Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dossier Cendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saradhinatra

Saradhinatra


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Sur les mers
Date d'inscription : 10/04/2009

Dossier Cendre Empty
MessageSujet: Dossier Cendre   Dossier Cendre Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:15

J'ai confirmation que le dénommé Cendre pourrait avoir les commandes d'une nave de guerre.

Citation :
Dame Eleandir
Perdonami se ho posto sbagliato, il mio traduttore è caduto in acqua ...
Vi sto contattando da Lord Riccardo (Anubi71) per ottenere il permesso di attraccare nel porto di Pisa.
Vengo con la mia squadra a venire e costruire un ordine della Contea del Maine (Domaine Royal de France).
La mia nave l'ambulanza sarebbe stata unica volta che siamo atterrati e lascerà immediatamente in Francia.
La gente sta arrivando Ash (io), Cromwell, La.famine, La.guerre e La.Peste. Queste persone sono sotto di me e il gruppo normale per il trasporto del materiale. Una volta che l'ordine del conte di Maine fatto, si inizierà immediatamente. Accordi tra la Repubblica di Firenze e del Consiglio del Maine è già firmato.
Vi ringrazio in anticipo.

Dame Eleandir
Pardonnez moi si je me trompe de lieu, mon traducteur est tombé à l'eau...
Je vous contacte de la part de Sieur Riccardo (Anubi71) afin d'obtenir l'autorisation d'amarrer dans le port de Pisa.
Je viens avec mon équipage afin de venir faire construire une commande du COmté du Maine (Domaine Royal de France).
Mon navire l'Ambuleuse, ne resterait que le temps de notre débarquement et repartirai immédiatement vers la France.
Les Personnes débarquant sont Cendres (moi même ), Cromwell, La.famine, La.Peste et La.guerre. Ces personnes sont sous mes ordres et en groupe normal afin de transporter le matériel. Une fois la commande du Comte du Maine faite, nous repartirons immédiatement. Les accords entre la République de Firenze et le conseil du Maine étant déjà signés.
Je vous remercie d'avance.


Dame Eleandir
Forgive me please, if I'm in wrong place, my translator fell into the water ...
I am contacting you from Lord Riccardo (Anubi71) to obtain permission to dock in the port of Pisa.
I come with my crew to come and build an order of the County of Maine (Domaine Royal de France).
My ship L'Ambuleuse would be only time we landed and will leave immediately to France.
The People are arriving Cendres (myself), Cromwell, La.famine, La.Peste and La.guerre. These people are under me and the normal group to transport the material. Once the order of the Count of Maine made, we will start immediately. Agreements between the Republic of Florence and the Council of Maine is already signed.
Thank you in advance.


- Demande faite le 5 aout à la capitainerie de Florence
- Comtesse du Maine confirme l'existence du traité mais pas de la commande.
- Florence va être contacter pour nous dire qui a passé cette commande pour le Maine
- Le Roi de Lotharingie va être informé de ce dossier, vu que Genève a envahi la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Sur les mers
Date d'inscription : 10/04/2009

Dossier Cendre Empty
MessageSujet: Re: Dossier Cendre   Dossier Cendre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:15

Aubane a écrit:
Citation :

Mes respects Dame Saradhinatra

La comtesse du Maine, Dame Karyaan, m'a fait part d'un souci avec une nave gênoise de combat, commandée à la République de Florence par le comté du Maine. Il existe bien un tel navire, dénommé "l'Apocalypse", qui navigue actuellement quelque part en Méditerranée, sous le commandement du capitaine Cendres, un Ambuleur Marchant (les Ambuleurs sont une guilde de commerce mainoise, à laquelle j'appartiens). Il y aurait-il quelque information que le capitaine du navire aurait "oublié" de remonter à son armateur?
Soyez assurée de ma totale collaboration pour faire le jour sur cette affaire. Je ne voudrais pas voir mis en péril le processus pouvant permettre au Maine de posséder une flotte efficace tout en restant dans la mesure des finances du comté.

Bien cordialement


Aubane Sandrelune,
vicomtesse de Champagné,
Secrétaire d'Etat du Maine
Dossier Cendre Champa10

- «Pourrais-je avoir un courrier officiel du Lyonnais sur les forfaits de ce Cendres, s'il vous plait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Sur les mers
Date d'inscription : 10/04/2009

Dossier Cendre Empty
MessageSujet: Re: Dossier Cendre   Dossier Cendre Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:37

Saradhinatra rajouta des documents à ce dossier.

Aubane a écrit:
Citation :

Mes respects Dame Saradhinatra

La comtesse du Maine, Dame Karyaan, m'a fait part d'un souci avec une nave gênoise de combat, commandée à la République de Florence par le comté du Maine. Il existe bien un tel navire, dénommé "l'Apocalypse", qui navigue actuellement quelque part en Méditerranée, sous le commandement du capitaine Cendres, un Ambuleur Marchant (les Ambuleurs sont une guilde de commerce mainoise, à laquelle j'appartiens). Il y aurait-il quelque information que le capitaine du navire aurait "oublié" de remonter à son armateur?
Soyez assurée de ma totale collaboration pour faire le jour sur cette affaire. Je ne voudrais pas voir mis en péril le processus pouvant permettre au Maine de posséder une flotte efficace tout en restant dans la mesure des finances du comté.

Bien cordialement


Aubane Sandrelune,
vicomtesse de Champagné,
Secrétaire d'Etat du Maine
Dossier Cendre Champa10

Citation :
A Aubane Sandrelune, Vicomtesse de Champagné,

Adissiatz,

Je suis fort étonnée d'apprendre que vous faites appel au service du pirate Cendres.

Ce dernier a été officiellement reconnu pirate par la Couronne et nul port du Royaume de France ne pourra l'accueillir sous peine de se voir traduit devant la justice royale pour Haute trahison.

Piraterie ou fait de guerre, ce Cendres a coulé un bateau transportant des vivres pour les troupes de la Couronne. Cet acte ne peut rester impuni ou demeuré sans dédommagement.

De plus, selon sa Grâce Thibérian, Duc du Lyonnais Dauphiné, ce Cendres est à l'origine des hostilités entre Genève et Lyon. Les lyonnais ne rêvent que de le voir pendu haut et court.

Dans la même veine, demandez lui les menaces voilées qu'il a écrit contre le Languedoc qui tardait à lui accorder un accostage et la violation du territoire et des lois languedociens en effectuant un accostage forcé dans le port d'Uzès.
Je vous fais copie de son courrier envoyé au Vicomte de Rochefort, responsable des ports, à ce moment.

Pour ces faits, l'amirauté considère ce Cendre comme une menace pour le Royaume de France. Ce n'est pas en bafouant les lois des provinces comme le Languedoc ou le Lyonnais Dauphiné que ce Cendres se rachètera une conduite.

J'espère pour le Maine que nulle exaction sera menée contre ces 2 provinces vassales de la Couronne par des navires de guerre commandés sous son nom.

Pour terminer, avec accord de sa Grandeur Karyaan Lómàlas, Comtesse du Maine, je vous prierais de demander aux capitaines de vos navires de guerre de se mettre sous les ordres de l'Amirale Royale de France, la Baronne Harpège d'Orkney, afin de combattre les bateaux du Ponant, comme cela est stipulé dans la charte de l'Amirauté.

En espérant que nul conflit ne touchera encore le Royaume de France,

Que Sainte Boulasse vous garde en sa divine grasce.

Dossier Cendre 110913095704449458739806

Saradhinatra de MCM,
Vice Amirale pour le Languedoc & le Lyonnais Dauphiné



Citation :
Expéditeur : Cendres
Date d'envoi : 30/09/2011 - 00:54:18
Titre : Re: Proposition

Cher Vicomte,

Vous n'avez pas à vous excuser, rien n'est à pardonner sieur Malkav.
Ma volonté était réelle, mais cela faisait trois jours que j'étais devant le port, le chef de port m'a baladé, le conseil du Languedoc pialle pour savoir si il peut me faire confiance ou pas, me traite d'hérétique et prend le fait que j'ai coulé un navire de Rome pendant une guerre comme un acte de piraterie.

Le Languedoc a fait une erreur, j'ai appris qu'il me considérait comme un félon alors que je n'ai jamais rien fait contre le Languedoc. Le Languedoc a jeté la première pierre alors que je ne venais que chercher de simple voyageurs. Si j'avais eut quelque raison d'attaquer le Languedoc, débarquer 150 hommes à Uzès dans un navire qui ne peut en transporter que 8, alors mon égo se serait flatté de prévenir le conseil de ma venu.

C'est ainsi, que j'attendrai la prochaine élection de votre conseil pour savoir ce que je ferai par la suite. J'accorde le bénéfice du doute. Je demande poliment, je suis serviable, je demande et peut accepter un refus, mais laisser un capitaine sur son pont pendant 3 jours est bien éloigné du sens de l'hospitalité. A vouloir se protéger inutilement, le conseil du Languedoc s'est peut être fait un ennemi.

Au plaisir de vous rencontrer dans de meilleure circonstances, que ce qui en résultera serve de leçon aux chefs de ports du Royaume et aux conseils trop fermés.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Cendres Capitaine de L'Ambuleuse, Capitaine de L'apocalypse, Patron des Ambuleurs et de l'Armée du Bonheur, douanier des hautes eaux du Rhône.


Karyaan, comtesse du Maine a écrit:
Citation :
Nous,
Michel de Villefort,
Comte du Maine,

Accordons à la dénommée Aubane le droit d'acquérir, ou de délégué l'achat à qui de droit, d'une Nave gênoise de combat

Faict au Castel du Mans,
Le 12 juillet de l'an 1459
Dossier Cendre Gueuleslr5

Version d'Aubane adressée à la comtesse du Maine a écrit:
Permettez moi de vous conter l'histoire de l'attaque du navire de MrGroar telle qu'elle a été vue de "l'autre coté". Dans la guerre contre l'Helvétie, le LD s'est proclamé neutre, mais a néanmoins donné asile à des navires comme celui de MrGroar, servant à ravitailler les troupes occupant (ou attaquant, selon la période) Genève.
Après avoir plusieurs fois participé à la défense de l'Helvétie, Cendres a, mandaté par les autorités helvètes, fait plusieurs opérations navales militaires, dont la plus "célèbre" est d'avoir coulé le navire de MrGroar, dans le port d'une province se disant neutre mais contribuant officieusement à la guerre contre l'Helvétie. A la défense du LD, je reconnais qu'il n'est pas très facile de refuser assistance à l'Eglise. Mais quand on ne respecte pas une stricte position de neutralité, il ne faut pas s'étonner que l'autre camp vous considère comme allié de l'ennemi et agisse en ce sens. Ce qui a déclenché la guerre entre le LD et Genève, c'est la collaboration du LD avec les agresseurs de Genève. Mais ça, question d'honneur et de non perte de face, ils ne peuvent pas l'admettre. Non, il faut un coupable, responsable de préférence, qui puisse dédouaner le LD de la responsabilité de ses choix, et Cendres est parfait pour le rôle. Et l'idéal serait qu'il soit pendu avant de trop parler, afin que la version de l'histoire retenue soit bien celle pronée par le LD, et pas une autre.

Cendres n'est pas tout blanc, mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande. Et d'ailleurs toute personne qui participe à une guerre quelle qu'elle soit et peu importe son camp ne ressort pas toute blanche, le sang ça tache.

Concernant l'attaque des navire normands par ceux du Ponant, de ce que j'en sais, je considère ça comme un acte de guerre, le Ponant et le DR étant en guerre.

Pour en revenir au problème vu du Maine, puisque c'est mon nom qui apparait sur les différents documents, je suis prête à en assumer entièrement les conséquences, en tant que responsable de tout ce qu'il sera nécessaire que j'endosse afin que vous puissiez continuer à faire tourner le comté sans avoir à vous occuper de ça et que le Maine puisse continuer sans être entaché par cette histoire.

Si vous avez besoin de documents signés de ma main pour aller en ce sens, je vous les prépare sur le champ.

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Dossier Cendre Empty
MessageSujet: Re: Dossier Cendre   Dossier Cendre Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:21

Bonjour à vous Donà, je viens de retrouver dans le registre des annonces celles qui concernent le cas de Cendres, en espérant que cela vous aidera.

Citation :
Dossier Cendre Ldave13

De Nous, Sa Grasce Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
à la lumière de son Conseil et de sa Chancellerie

À l'intention de la Confédération Helvétique, de ses Avoyers et de ses représentants,
A tous ceux qui liront ou ouïront


    Qu'il soit su que le Lyonnais-Dauphiné se trouve aujourd'hui consterné devant un acte de guerre totalement inqualifiable.

    Après avoir respecté une neutralité stricte dans le conflit opposant l’Église Aristotélicienne et ses alliés, à la Confédération Helvétique, le Lyonnais-Dauphiné ne saurait tolérer que le conflit soit exporté sur son territoire. Si nous avons toujours reconnu le droit à un peuple de défendre ses terres, comme le droit à l’Église de répandre la juste parole, nous ne pouvons rester sans réaction alors que le navire battant pavillon Croisé, dont le Capitaine était Monseigneur Chevreux, Chevalier éminent de l'Ordre Teutonique vient d'être envoyé par le fond. Il s'agit ici d'un acte bafouant la position de tolérance et d'ouverture d'esprit adoptée jusqu'ici par notre Duché, mené sans vergogne par un bâtiment portant les armes de la Confédération Helvétique.

    En conséquence, nous déclarons toute relations diplomatiques avec la Confédération Helvétique rompues.

    De plus, nous exigeons que le Capitaine du navire ayant mené cette opération sur nos eaux souveraines, Messire Cendres, nous soit remis immédiatement, afin de répondre de l'inculpation de Haute-Trahison envers le Lyonnais-Dauphiné.

    Qu'il soit su qu'en cas de refus, la Confédération Helvétique offrirait ainsi un camouflet inexcusable à la souveraineté et à l'honneur du Lyonnais-Dauphiné. Dans ce cas, nous nous réserverions tous les moyens nécessaires à l'établissement de la Justice et serions forcé de considérer la Confédération Helvétique comme un ennemi du Lyonnais-Dauphiné.


Faict au Castel de Lyon, le dixième jour de juin de l'an mil quatre cent cinquante et neuf.

Sa Grasce Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné
Dossier Cendre Sceauld2

Son Excellence Tenshikuroi Deschenaux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné

Dossier Cendre Tenshi2

Citation :

Dossier Cendre Ldave13

De Nous, Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
appuyée de son Conseil et de sa Chancellerie

A vous Dame Tatoumi, Avoyère de Genève,
À l'attention de la Confédération Helvétique, de ses Avoyers et de ses représentants,
A tous ceux qui liront ou ouïront.



    Rappelons que le 8 juin dernier un navire a été attaqué et coulé par un bâtiment de guerre Genèvois. Dans un esprit de justice et non de revanche, le Lyonnais-Dauphiné a vivement réagi en demandant que le Capitaine de l’embarcation, Messire Cendres, soit traduit sans délais devant la justice Dauphinoise pour réponse de cette exaction dans un territoire neutre de tout conflit actuel. Il ne semblait en effet pas irréaliste de penser qu’une province, quelle qu’elle soit, refuserait de cacher l’auteur d’un acte de piraterie ayant eu lieu sur les terres d’un Duché actuellement en paix.

    Pourtant, le Lyonnais-Dauphiné est triste de constater que devant la proposition de règlement par les tribunaux, Genève n’ait eu à opposer que le silence. Le silence devant la violation d’un territoire souverain et de son désir de justice. Un silence nous contraignant à envisager d’autres méthodes que celles de la Procure.

    Dans une ultime main tendue, le Lyonnais-Dauphiné accorde un délai de 7 jours à compter d’aujourd’hui à la République de Genève pour répondre publiquement à cette déclaration et pour livrer ledit Cendres entre les mains de la justice Dauphinoise. Passé ce délai, le Lyonnais-Dauphiné considérera que le préjudice subi par son Honneur et sa Souveraineté n’est pas digne d’intérêt de la part des autorités Genèvoises. Il se considérera alors en droit d’user de tous les moyens nécessaires au rétablissement de sa dignité, y compris par les armes.


Faict à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le vingt-sixième jour du mois de juin de l'an de grasce mil quatre cent cinquante neuf.

Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Dossier Cendre Sceauld2

Son Excellence Tenshikuroi Deschenaux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné


Dossier Cendre Tenshi2

Citation :
A Tatoumi, Avoyère des Genevois,

Concernant vos regrets, sachez que nous en avons tout autant. En effet, malgré la rupture effective de nos relations diplomatiques, c’est avec sincèrité que nous avons accueilli votre émissaire dans un salon privé de la Chancellerie. La volonté de dialogue que semblait à l’époque montrer la République de Genève, partagée par le Lyonnais-Dauphiné a donc été saluée comme il se doit.

Toutefois, peu me chaut de savoir qui était le propriétaire du bateau qui a été coulé dans le port de Lyon, peu me chaut de savoir si vous considérez cela comme un acte de guerre ou comme le dernier amusement à la mode. Ce qui m'importe, c'est qu'un de vos ressortissants s'est introduit dans un port lyonnais-dauphinois et y a pratiqué acte de piraterie, selon la Coutume en vigueur sur nos terres. Je me moque donc de connaître le point de vue de vos juristes à ce sujet, étant donné que pour un acte perpétré sur NOS terres, ce sont NOS lois qui s'appliquent. La prochaine fois qu'une telle situation se présentera, si vous désirez que ce soient vos lois qui s'appliquent, alors restez dans les limites de vos frontières pour commettre vos forfaits.

Concernant maintenant ma Chancellerie et en l'occurrence, dans le cas présent, mon Chancelier, je puis vous rassurer, ils ne sont ni défaillants ni incompétents. Au vu de l'attitude dénigrante, menaçante de votre envoyé et de sa piètre tentative de chantage, j'ai soutenu leur décision de mettre fin à un entretien qui tournait plus à la farce grotesque qu'à la négociation.

Ceci ayant été rétabli, je vais maintenant répondre à ce que votre envoyé nous a dit, ainsi qu'à vos "propositions" :

- Je commencerai par cette histoire de lettre de votre ancienne Avoyère Notwen qui répondrait à la déclaration faite par notre ancien Duc Raithuge, après l'attaque du bateau dans notre port : cette lettre était datée du neuf juin de l'an 1459 et est parvenue à notre Duc dans la matinée du dix juin, alors même que sa déclaration n'avait pas encore quitté le Castel de Pierre-Scize... Vous comprendrez donc notre effarement, quand vous venez nous affirmer que nous devions considérer que ce courrier arrivé AVANT la parution de cette déclaration en soit la réponse. J'aimerais vraiment que vous m'expliquiez comment vous pouvez soutenir qu'un courrier antécédent à une déclaration puisse en être la réponse. En Lyonnais-Dauphiné, on nomme tel acte mensonge, mais je suis certaine que votre cohorte de juristes trouverait un terme bien plus technique pour renommer cela.

- Je poursuis avec la mise en cause de la neutralité du Lyonnais-Dauphiné dans le conflit qui vous a opposé aux armées croisées et votre reproche que cette neutralité n'ait pas été proclamée. Sachez tout d'abord qu'il n'est pas de tradition en Lyonnais-Dauphiné de perdre son temps à rédiger des déclarations de neutralité par rapport aux divers conflits. Nous préférons les actes aux paroles et le fait qu'aucune armée battant pavillon lyonnais-dauphinois n'ait mis le pied en Confédération Helvétique pour prendre parti pour l'un ou l'autre des belligérants, ni qu’aucune déclaration n’ait jamais été prononcét en faveur ou en défaveur de la Croisade, étaient pour nous des preuves suffisantes. Je me permets même de vous signaler qu'un dénommé Wahl, résidant désormais à Grandson, Seigneur de Bardonnêche, vassal du Lyonnais-Dauphiné, a pris part aux combats dans vos rangs, contre les armées croisées et que le Duc du Lyonnais-Dauphiné ne lui a jamais demandé de rentrer sur ses terres et ne l'a ni même menacé de le destituer de son fief si il persistait à conserver cette position. Pire, dans notre déclaration sur le procès de Son Eminence MrGroar, nous reconnaissons le droit du peuple genevois à défendre ses terres. A ce compte, l'Eglise Aristotélicienne pourrait également mettre en cause notre neutralité mais cette fois en votre faveur... Comme quoi, avec une démonstration par l'absurde, on peut faire dire ce que l'on veut à des faits pris séparément les uns des autres.

- J'en arrive maintenant à vos risibles tentatives de nous faire admettre quelque complicité avec les actes perpétrés ou avortés sur votre territoire. Lorsqu'on avance des accusations telles que celles que votre envoyé nous a crachées au visage, c'est-à-dire que notre ancien Duc et notre ancien CAC auraient soutenu les actions des Croisés contre Genève en leur fournissant armes et vivres, encore faut-il les prouver. Or, je suis certaine que vous ne pouvez posséder l'ombre d'une preuve à ce sujet, puisqu'étant Bailli au Conseil Ducal Lyonnais-Dauphinois de l'époque, je puis affirmer qu'aucune arme, qu'aucun ravitaillement ont été fournis par le Lyonnais-Dauphiné lors de l'amarrage du bateau coulé dans le port de Lyon. Par contre, de notre côté, nous avons la preuve des exactions d'un de vos ressortissants, nommé Cendres, sur notre territoire.

- Je finirai avec votre exigence de vous remettre notre ancien Duc, il est bien évident qu'elle ne peut être recevable. Vos allégations étant improuvables et totalement infondées, nous ne saurions y accorder une issue favorable.

En conséquence, je vous annonce que tant que le capitaine de l'Ambuleuse, le dénommé Cendres, ou tout autre responsable désigné par vos soins qui aurait donné l’ordre de s’en prendre à un port souverain de notre Duché, n'aura pas été jugé devant nos tribunaux, selon nos lois, pour les actes perpétrés sur nos terres, Genève sera déclarée ennemie du Lyonnais-Dauphiné, tout ressortissant genevois sera déclaré personna non grata en Lyonnais-Dauphiné et s’exposera aux mesures appropriées en cas de défiance de cette proclamation.

Fait à Pierre-Scize, le huitième jour du mois de juillet 1459

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et son Conseil Ducal.


Dossier Cendre Sceauld2

Citation :
Dossier Cendre Ldave13

De Nous, Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
appuyée de son Conseil et de sa Chancellerie

A vous Dame Tatoumi, Avoyère de Genève,
À l'attention du peuple de Genève,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


    Le délai accordé à la République de Genève pour désigner le coupable de l'agression dont nous fûmes victimes et pour le confier à la Justice Dauphinoise est maintenant écoulé. Nous sommes déçus que, aussi bien l’émissaire de la République, Messire SembreEnDevant, que l'Avoyère de Genève, Dame Tatoumi, n'aient eu à nous opposer que mauvaise foi et interprétation fallacieuse et malhonnête d'un fatras juridique genevois qui n'a aucune prise en Lyonnais-Dauphiné.

    Les faits sont pourtant clairs et méritent d'être rappelés publiquement une dernière fois. Le 8 juin dernier, alors qu'un navire commandé par Monseigneur Chevreux était amarré, sans défense, au port de Lyon, une embarcation Genevoise, l'Ambuleuse, commandée par Messire Cendres a fait irruption dans le port pour l'éperonner et le couler.

    Ce faisant, Genève, qui a reconnu sans ambiguïté et à plusieurs reprises, avoir commandité l'assaut au sein même du port de notre Capitale, a violé le territoire Dauphinois, bafouant ainsi la plus stricte neutralité que le Lyonnais-Dauphiné avait observé jusqu'alors.

    Ainsi, devant le mépris affiché par les dignitaires genevois allant même jusqu'à accuser le Lyonnais-Dauphiné de complot contre eux, devant leur refus d'assumer pleinement un acte de guerre à l'encontre du Lyonnais-Dauphiné et devant le camouflet qu'ils ont infligé à la tentative de médiation menée à Mercurol, savoir faisons :

    • Que la République de Genève est désormais considérée comme ennemie du Lyonnais-Dauphiné.
    • Que tout ressortissant genevois est désigné comme personna non grata sur notre territoire et s'exposera aux mesures les plus fermes en cas de défiance de cette déclaration. Les éventuels genevois présents en Lyonnais-Dauphiné, au moment de cette proclamation, sont donc priés de quitter le territoire ducal dans les plus brefs délais.
    • Que les termes annoncés aujourd'hui s'appliqueront jusqu'à ce que la Justice Dauphinoise ait vu comparaître Messire Cendres ou tout autre responsable désigné par la République de Genève pour répondre de l'attaque contre le port de Lyon.


Faict au Castel de Lyon, le quinzième jour du mois de juillet de l'an mil quatre cent cinquante et neuf.

Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Dossier Cendre Sceauld2

Son Excellence Tenshikuroi Deschenaux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné


Dossier Cendre Tenshi2

Citation :
Dossier Cendre Ldave13

    De Nous, Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse de Lyonnais-Dauphiné, à la lumière de son Conseil et de sa Chancellerie

    À l'intention de la Confédération Helvétique, de ses Avoyers et de ses représentants,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,


Par la présente nous tenions à présenter un erratum sur la confusion honteuse dont nous avons fait preuve dans notre annonce du dixième jour de juin de cette année.

En effet, dans cette présente nous déclarions rompre toute relations diplomatiques avec la Confédération Helvétique alors que dans nos pensées, nous voulions parler de la République de Genève. Nous présentons toutes nos excuses à la Confédération Helvétique pour cette confusion qui n'aurait pas eu lieu d'être en espérant que celle-ci n'entachera pas nos relations diplomatiques avec les autres cantons.


Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duc du Lyonnais-Dauphiné

Dossier Cendre Sceauld3

Son Excellence Ka Devirieux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné


Dossier Cendre Sceaukavert

Faict au Castel de Lyon, le quatrième jour de Aoust de l'an mil quatre cent cinquante et neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Dossier Cendre Empty
MessageSujet: Re: Dossier Cendre   Dossier Cendre Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 15:16

Citation :
A Aubane Sandrelune, Vicomtesse de Champagné, Secretaire d'Etat du Maine.
A Saradhinatra, de MCM, Vice Amirale pour le Languedoc & le Lyonnais Dauphiné.


Par la présente, moi, Thiberian Baccard dict l'Impétueux, Duc du Lyonnais-Dauphiné, apporte réponses et démentis aux paroles peu sages de Dame Aubane Sandrelune,

La diplomatie est affaire de diplomate et non de secrétaire d'état comme nous le prouve la Vicomtesse de Champagné... Lorsque l'on parle de neutralité ce n'est pas se positionner CONTRE une guerre mais bien de ne pas se positionner du tout, l'asile est donc accordé à tous navires non pirates. Je tiens également à signaler que si l'entrée du port ainsi que l'accostage ont été accepté pour le navire de son Eminence Mrgroar il en a été de même pour l'entrée du port pour le navire du Capitaine Cendres, ce dernier ayant bel et bien profité de cette bienveillance pour attaquer un navire accosté dans le dit port !

La neutralité c'est imposer la paix sur ses terres et ce quand bien même des ennemis s'y rencontreraient, ces derniers se devant de par ce fait d'attendre d'avoir quitté le territoire neutre pour s'affronter... Tout agissement contraire est un acte, non pas de piraterie, mais bien de guerre à l'encontre de la province neutre ! Toute autre interprétation de la neutralité est donc de facto totalement eronnée.

Ajoutons à cela qu'un officier royal se doit de faire montre d'exemple en étant plus raisonnable dans les propos usité ainsi qu'en respectant davantage un fidèle vassal de sa Majesté et non point de soutenir un hérétique totalement corrompu et dangereux alors qu'il y a à peine quelques mois il répendait le sang de nos frères françoys... Ce qui nous amène à nous poser certaines interrogations comme par exemple les véritables intérêts de cette personne ainsi que sur sa prétendue fidélité à la France. Une mémoire aussi courte ne saurait servir le Royaume et une telle incompétence dans son propos est une insulte envers mon duché.

En d'autres termes les explications douteuses de Cendres ainsi que de la Vicomtesse de Champagné prouvent qu'ils interprètent la neutralité non pour ce qu'elle est véritablement mais bien pour ce qui les arranges et nous comptons bien référer de cette insulte à sa Majesté ainsi qu'au régnant du Maine.

En attendant nous considérons l'acte qu'à commis le Maine par ce soutient à un ennemi comme une trahison des relations existantes entre nos provinces...Le reste se reglera par nos ambassades respectives.

Sainct Georges et Dalphiné !

Faict à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le quatrième jour du mois d'octobre de l'an de grasce mil quatre cent cinquante neuf.


Thiberian Baccard,
Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Dossier Cendre Signaturegouv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier Cendre Empty
MessageSujet: Re: Dossier Cendre   Dossier Cendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Cendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Em//taop//Nico_le_bien_heureux//Vice de procédure. dossier deplacer apres dossier reffait conforme
» [Dossier Panthéon] Dossier-type - Réflexion
» EVALUATION - et formation Titi41
» [Dossier Panthéon de l'omd] Gem
» Dossier Kayden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: