Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ou qu'elle est la mairesse ?!?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:35

Une petite animation pour remplir les caves de la maire en poisson.

L'idée est simple, je me cache sur le lac
(pour ne pas dire que Boni est complétement cuite, et quelle est perdu sur le lac ^^)
Celui qui me trouve en premier gagne le poisson que j'ai pêché (un poisson à 7 écus)
Pour participer, il faut vendre un poisson à la mairie au prix max de 17,30 écus (faut bien remplir les stocks d'une manière ou d'une autre)

C'est simple et tout le monde est gagnant dans l'histoire, on peut faire ce jeu une à deux fois par semaine, selons mes tours de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:58

Bonne idée, et comment se déroule le jeu dans le détail?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 19:18

Je me positionne sur une case du lac, on prévient quelque jour avant que je vais me cacher pour avoir des participants et à partir de midi je me cache et celui qui me trouve en premier et qui l'indique en halle au bureau de la carte de pêche gagne mon poisson pour 7écus.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 19:34

Bien , mais faudrait restreindre les caches possibles, toute la grille c'est trop dur il me semble, faudrait délimiter
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 19:40

On limitera les cases pour que les pêcheurs sans barques me trouve
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:44

Il y a un truc qui me chiffonne Boni, vendre un poisson à un prix bien inférieur au marché ne va déjà pas être facile, mais si en plus le gagnant doit payer 7écus pour retirer son lot, à mon avis nous n'aurons pas d'amateur et surtout pas un pêcheur des lignes du bas qui sont en principe des débutants pauvres.

Il me semble que le lot doit être beaucoup plus attractif que cela et surtout totalement gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:43

Celui qui me trouve gagne un poisson contre 7 écus, s'il le revant cela lui fait 10 écus de bénéfice, plus le poisson qu'il aura pêché. Soit au final un salaire de 27 écus, je trouve cela plutôt pas mal pour une journée de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:42

Oui bon, vu sous cet angle....mais il faudra bien expliquer tout ça sur la halle.
Mais j'ai une autre question, comment ça va se passer pour te trouver?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:46

Il suffit de se balader sur la carte de pêche
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:48

Ah ok, tu iras vraiment pêcher!
Bon je suppose que tu attends de moi que je mette la règle au point? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:52

Oui je vais vraiment pêcher ^^
Pour les régles ce serait bien que tu t'y colle si tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:09

D'accord je m'en occupe mais j'ai besoin de précisions, donne moi les limites de cases pour te chercher.
Ensuite tu dis que tu te cacheras à partir de midi, ceux qui ne peuvent venir que le matin avant de partir bosser ne pourront pas jouer alors.
Tu ne peux pas y aller le matin?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:47

Je me baladerais entre les lignes de Y=0 à Y=6.
Et pour me cacher tu as raison, je le ferai le plutôt possible
(Quand je me lève et après mon café, sinon c'est moi qui vais me perdre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:03

Si j'ai bien compris, il faut avoir vendu un poisson à la mairie avant de participer, et c'est la preuve de cette vente qui permet de participer?
Faut-il que chacun affiche cette preuve en halle, ou faut-il simplement dire son nom et toi tu me dira si je peux valider les inscriptions? (tout le monde ne sait pas faire un screen)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:11

Oui je te dirai qui a vendu à la mairie, tu peux précier que Sieur Binette et Dame Isabeau sont mandatés pour acheter du poisson en mon absence, donc leur vendre à eux aussi ça fonctionne.

Et je rachète à grand max 17,30 écus !
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:08

Voici le post que je mettrai en halle, et la règle que j'ai mise au point, si cela te convient.

Citation :
La pêche à la mairesse ou pêche miraculeuse!
****************************************

Chers Valentinois.
Afin de remplir la réserve de poissons de la mairie qui est en cale sèche, un petit jeu très lucratif vous est proposé
sous forme de petit concours.

Conditions pour participer:
------------------------------
Pour vous pouvoir vous inscrire il vous faudra tout d'abord avoir vendu un poisson à *Bonissima*, ou bien à Sieur *Binette*,
ou encore à Dame *Isabeau* tout deux mandatés par la mairie pour racheter votre poisson en l'absence du maire (17.30 écus maxi)

A l'inscription vous noterez le nom de la personne à qui vous avez vendu votre poisson afin qu'elle valide votre participation.


Règles du jeu:
~~~~~~~~~~~~
Deux fois dans la semaine notre mairesse ira se cacher sur le lac (entre les lignes Y=0 à Y=6 et bien sur de X=0 à X=19)
A vous de la découvrir en vous rendant simplement sur le lac pour pêcher normalement!

Le nom de celui qui aura trouvée la mairesse apparaitra prés de celui de Bonissima. Il aura un poisson à 7 écus qu'il pourra revendre *toujours aux trois personnes déjà citées* jusqu'à 17.30écus (soit 10.30 écus de bénéfice pour lui, plus la vente du poisson de sa propre pêche 17.30 = 27.60 écus) et il marquera
5 points pour le concours.

(soit il aura deux poissons selon le reliquat de pêche) on pourra dire à ce moment là que c'est une pêche miraculeuse et il marquera 10 points.

Chaque fin de semaine les points seront comptabilisés et le gagnant remportera un petit lot surprise. (soit un légume, ou un fruit, ou une viande etc...)

Tous à vos lignes et que le meilleur gagne!


Dernière édition par Kessyba le Dim 23 Oct 2011 - 13:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 6:55

(J'ai pas le temps de tout regarder ce matin, je regarderai en rentrant)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:37

Quel serait le lot surprise ?
Ou de quel montant ?
Je peux vendre une barque à 80.00 écus pour le lot => économie de 30 écus.

Pour les pèches miraculeuses, ça ne peut pas marcher.

Un exemple :

Je m'appelle Uthar, et j'ai tous les poissons sur le marché à 17.60. Ce qui est vrai je pense.
Du coup, je les retire du marché, et à chaque fois je vend 2 poissons à la mairie, j'ai donc 10 points. Et au final, j'ai 70 points et je gagne un lot.
Youpi, j'ai réussi à berner le jeu et le Comité des Fêtes !

Même si celui qui a trouvé la maire, il peut faire ça Wink

Et personnellement, il achète un poisson sur le marché, même cher, qu'il revend ensuite à la mairie à 17.30, et il aura 5 points en plus, ce qui l'approche d'un lot.

Trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:44

Pour les lots je pensai à des petits lots comme du pain, ou un fruit, ou un légume etc...qu'on peut changer chaque semaine.

Pour les arnaques, déjà il faudra être inscrit et validé, ensuite il faudra apporter la preuve qu'on a trouvé la mairesse et que l'on a pêché deux poissons.

Et puis Boni verra le nom de celui qui l'a trouvée apparaitre prés d'elle dans sa case, et ensuite il devra prouver qu'il a eu deux poissons, ce qui il me semble, arrivera que très rarement car pour moi trouver Boni le jour ou justement on a eu 2 poissons me parait assez improbable....mais ça peut arriver si on est très chanceux....sait-on jamais de quoi la boulasse peut vous rendre capable!!! Laughing

J'ai précisé que le lot surprise sera un petit lot (fruit, légume ou viande) qui ne justifiera pas que l'on perde son temps à tricher pour l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 8:46

Comme nous ne pouvons pas faire l'autre jeu, on va faire celui la, je peux me cacher mardi et vendredi comme ça on peu faire le jeu 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:18

Ok, je vais le lancer ce soir pour qu'ils aient le temps de te vende un poisson pour jouer mardi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Ou qu'elle est la mairesse ?!?!   Ou qu'elle est la mairesse ?!?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou qu'elle est la mairesse ?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Mairesse de Dié
» Demande de la mairesse d'Embrun
» les clés pour la mairesse
» Quelle est la position du LD?
» Quelle voie majeure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence :: Comité des fêtes de Valence-
Sauter vers: