Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande de la mairesse d'Embrun

Aller en bas 
+4
Binette56
Arwel
Nopus
Cecilia
8 participants
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:45

Etant donné qu'il s'agit d'une demande peu commune, je souhaiterais avoir votre opinion la dessus. La nouvelle mairesse d'Embrun souhaite que son adjointe Damwer71 ait accès à la légature afin que cette dernière voit comment ça se passe tout en apprenant les rouages de la charge et qu'elle puisse par la suite gérer la mairie.

Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:56

en contradiction avec l'article sur le secret des informations.

C'est pour cela que chaque des demandes de ce type on été, à ma connaissance, rejetées.
Ce que je trouve a la fois logique et dommageable...

Peut être pourrions nous envisager une sorte de cohabitation d'une semaine ou 10 jour entre les 2 au moment de la passation de pouvoir... afin qu'elle ne soit pas lacher dans le grand bain sans filet.

Dans le pire des cas, le CAC en place aura pour mission de la former, comme ca s'est toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 0:52

Refusé, la légature, ça n'est pas portes ouvertes à tous les vents... Qui dit d'ailleurs qu'elle sera élue la prochaine fois cette personne ? Que je sache, des élections ne sont jamais jouées d'avance, sinon, ça n'est pas la peine que les gens aillent voter.

Pour ce qui est de la transition, les portes ont toujours été laissées ouvertes pour l'ancien maire lorsque le nouveau le demandait.

Sinon, en effet, c'est le rôle du Cac d'épauler les nouveaux maires dans leur entrée en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 2:46

Lorsque j'étais maire, lors de mes premiers mandats, j'avais demander aussi l'autorisation d'avoir les accès pour mon second. Modjo je crois. Cela m'avais été refusé.
Je pense qu'il faut + de souplesse : Casier judiciaire vierge par exemple, et à la limite une ou 2 personne du CD qui se portent garant, + le maire.

Comment peux-t'on former un possible futur maire à ce poste, sans qu'il est accès à la légature ? Sortir des infos sans que personne ne le sache ?

Je ne veux pas me retrouver avec un autre Hobi de la duranxie dans une autre ville ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 8:16

Vu ce qu'il y a à faire en légature, je ne vois pas ce que ça peut rapporter de l'ouvrir à tout le monde. Il suffit de l'expliquer à la personne qui est censée vous succéder, ça n'est pas non plus la mer à boire. Quant à un cas comme Hobi, je doute qu'ouvrir la légature aurait arrangé quoi que ce soit au problème.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 8:54

oui faut pas pousser c'est comprehensible au premier debile venu les demande qui sont faite en legature

c'est au maire sortant de faire sont boulot de donner et expliquer au maire suivant ou il faut aller et quoi demander

en plus si ont ouvre a un candidat a la mairie pourquoi pas a tout les candidat a une election x pis dans le meme temps pourquoi pas reflechir de la meme facon et dans la meme optique ouvrir le cd a tout les candidat des differente liste egalemnt 15 jours avant histoire qu'il prenne leur marque si eventuellement il etait elu

ha oui c'est exagerer mais c'est exactement la meme chose mais a un autre niveau

c'est au cac et au maire de faire en sorte que la transition se passe bien ont as quasi tous eté maire ici et personne n'as été laisser a l'abandion dans son coin c'est donc que le boulot qui devait etre fait soit par le cac du moment soit par l'ex maire as été fait
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:15

Bah regardez Annick Roche par exemple ... Si je n'avais pas eu les accès ici lieu pour lui faire une liste de tout ce qu'il y a à faire et à voir, elle serait paumée. Déjà qu'elle l'est ...

Autant pouvoir estre opérationnel dès les premières minutes du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:18

probleme de gestion de ville ca desolé

a vienne il y a un bureau special pour la succesion du maire avec la liste de tout les lieux a se rendre en legature a quoi il servent quoi demander , la liste des produit a vendre les lieux ou acheter ld'autre produit

la personne a contacter en cas de besoins

et out ce qui concerne la mairie l'utilité des points d'etat les impots etc... si les maire precedent ne font pasun minimum pour mettre en selle la releve faut pas se palindre apres coup
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:21

Il faut donner au possible nouvel arrivant toutes les cartes pour pouvoir savoir gérer la ville avant la prise de pouvoir.
Et ce n'est pas pour ce qu'il y a à cacher d'important en légature ...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:27

ha oui ca je suis daccord il fau tleur donne rles carte mais c'est au maire en place de le faire d'expliqué ou quoi comment il faut faire sont boulot

de toute facon qui te dit que la personne designé serra maire

ont attend laliste electorale et ont donne acces a tout le monde au cas ou ?

par ce que donner acces a une seule personne car ont pense que peut etre elle serrait maire mais le plus souvent par ce que certaine personne veulent que ce soit celle la et pas une autre

tu fait quoi si c'est une autre personne qui est elue?

quand cette personne accusera le conseil ducal de favoritisme ou de magouille pour avoir donner des acces a une seul personne

ca ferrait penser a une action partisane envers une personne candidate vis a vis des autres

et en plus comme j'ai une grande confiance en la nature hummaine ca m'etonnerait meme pas que cette personne s'en serve pour les election en disant je sait deja ce qu'il faut faire j'ai les meme acces que le maire


apres ce qui pourrait etre fait c'est un bureau unique ou les candidat a une mairie vienne posé des question eventuellement aux autres maire ou aux conseiller ducal sur la gestion ou le fonctionnement entre duché et mairie voir meme le laisser de libre acces
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:34

Je ne vais pas donné mon avis sur la question, sachant pertinemment que je ne serai pas impartial.

Je vais juste demander à ce qu'on évite de juger une personne qu'on ne connait pas. Moi je peux te certifier Taz que cette personne est fiable et intègre, puisque je la connais très bien. On va donc éviter de médire ou de préjuger de ce qu'elle est ou n'est pas. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:42

Tout dépend de la personne ! Si elle est seule à se présenter, si elle a la confiance du maire sortant et d'un / plusieurs membres du CD, ou alors si dans les sondages elle est largement devant ...

Il y a plein de critères à prendre en compte, et là je ne vois pas pourquoi cette personne n'aurais les accès avant.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:53

Ce qui veut dire faire au cas pas cas... Et ça ce n'est certainement pas au conseil ducal ni même a un maire en place de dire oui la personne là peut avoir accès et celle la non.... Ce n'est pas à nous de juger qui est en droit d'avoir plus d'information qu'un autre maire postulant.

C'est soit on fait pour tous soit on fait pour aucun...

Et je pense que la proposition de Taz est un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:56

La proposition de Taz est en effet intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:09

Citation :
Je ne vais pas donné mon avis sur la question, sachant pertinemment que je ne serai pas impartial.

Je vais juste demander à ce qu'on évite de juger une personne qu'on ne connait pas. Moi je peux te certifier Taz que cette personne est fiable et intègre, puisque je la connais très bien. On va donc éviter de médire ou de préjuger de ce qu'elle est ou n'est pas. Merci de votre compréhension.


la tu te meprend engheran je ne juge personne je ne connait meme absolument pas ni le maire en place ni sont adjoint je dit juste qu'ont peu pas se permettre de donner des acces a une personne et pas a une autre sous pretexte que le maire en place veux ou pense que ca serra cette personne qui serra elu

je dit que si on tle faisait et que ca n'etait pas la bonne personne prevu qui etait elu le maire elu pourrait avec raison de mon avis dire que le conseil ducal avait lui meme dans un sens incité les gens a voté pour elle lui faisant confiance en lui ouvrant par avance un lieu qui est reservé au maires

et ce que j'ai dit dans le cas ou cette personne se servirait de cette position a des fin electorale etait aussi generaliste
biensur si ont le faisait certain resterait correct et ne s'en servirait pas mais certaine personne a mon avis ne se generait surement pas
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:26

Merci Taz pour ces explications plus claires pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:57

Cet endroit ou poser les questions existe. Ça vous parle l'institut d'études politiques ?

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f77-institut-d-etudes-politiques-du-lyonnais-dauphine
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:07

moui ca me parle ce truc totalement inutile

mais je voyait pas un truc de ce genre personellement mais bon

c'est vrai qu'il existe un pseudeu belrupt made in LD
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:30

tiens meme le maire qui recevrait un truc du genre de ce que je vais déposer dessous et qui dit ne pas comprendre ne pas être aidé ne pas savoir, ferrait preuve de mauvaise foi flagrante

c'est en gros ce genre de texte au niveau munnicipale que j'avait fait a nef quand elle est devenu maire que vive m'avait fait quand je suis devenu maire et ca suffit largement a s'en sortir sans planner a
Citation :
pieds


Petit manuel du maire nouvellement elu

Pour commencer le conseil ducal ainsi que vos interlocuteurs privilégiés ; le Commissaire au commerce (CAC) ainsi que le bailli, vous donne toutes leurs félicitations pour votre élection a ce poste qui est bourgmestre de votre ville

Les habitants de votre ville vous ont fait confiance et attendent de vous que vous gériez votre ville au mieux

Ceci dit mis a part votre bureau vous passerez la plus part de votre temps au castel de Lyon dans l’aile réservée au maire
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/ (castel de Lyon si vous n’êtes pas inscrit)
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f8-bureau-du-commissaire-au-commerce-et-echanges-entre-mairies (comme cela l’indique lieu ou tous vos échanges, entre maire, bailli et cac se feront)

Voila désormais vous avez trouvé le lieux de toute vos discutions entre maire et responsable ducal il y a certains bureaux sur lesquels s’attarder
Tout d’abord le bureau des conseillers ducaux qui seront en relation direct avec vous

le CAC --- > https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23106-bureau-du-commissaire-au-commerce
le bailli--- > https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24952-bureau-du-bailli

que vous soyez ville fruitière, lac, ou foret des demandes seront faites soit d’achats soit de vente de produit entre les villes et éventuellement par le cac ses bureau sont ceux-ci


achats/vente de fruits
-- > https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25561-ressources-naturelles-commande-de-fruits-aupres-de-lyon-die-et-montelimar
achats/vente de bois -- > https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25398-ressources-naturelles-commande-de-bois-aupres-d-embrun-et-briancon
achats/vente de poissons -- > https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25853-ressources-naturelles-commande-de-poissons-aupres-de-vienne-et-valence

il y a deux autres bureaux pour toutes les autres demandes diverses de produits

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23816-echanges-mairies-moi-j-achete
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23102-echanges-mairies-moi-je-vends

les maires des autres villes vous vendent ou vous achètent mais le duché également surtout en premier lieu pour le besoins de fer de votre ville et vos artisants voici le lieux de ce bureau

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23098-mairies-cac-ventes-aux-mairies

autres bureaux important sont ceux qui vous permettront de connaitre les ventes de céréales au duché qui sont fait chaque semaine

un récapitulatif serra fait des ventes fait par votre ville a cet endroit

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24498-recapitulatifs-des-ventes-au-duche


sachant également que ces ventes se font chaque semaine suivant un planning précis

Ville
Jour d'achat
Briançon
Dimanche
Dié
Mercredi
Embrun
Dimanche
Lyon
Mercredi
Montélimar
Mercredi
Valence
Mercredi
Vienne
Dimanche
Ainsi qu’un bureau suivant votre ville d’appartenance correspondant au mandat effectué soit par le bailli ou le cac

Un autre important également qui n’est pas forcement un lieu économique mais qui y trouve une relation direct
C’est le bureau de liaison entre la mairie et la prévôté
C’est un lieu privilégié de communication entre les agents et le maire afin de déposer des preuves de délits, liste d’impayé d’impôts ou autres
Chaque ville a sont bureau qui se trouve en ce lieu


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f113-bureaux-municipaux

Alors bien sur il y a d’autres bureau dans cet aile du château ils ont tous leur utilité ou pas a vous de voir l’intérêt a y porter certain traite des impôts, d’autres sont des question ou des demande d’avis sur différents sujet que le conseil ducal soulève
La chose la plus importante étant de savoir qu’au moindre souci ou question a poser le cac et le bailli sont la pour vous répondre et vous donneront toutes réponse utile en leur bureau ou de façon privé si cela s’avère plus délicats comme questions

Si l’on peut vous donner un conseil, fouinez regarder lisez partout posez des questions que se soit les maires ou les conseiller ducaux ceux-ci seront toujours la pour vous répondre

Le conseil ducal vous souhaite un bon mois de travail fructueux au poste qui est désormais le votre



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:35

Oui, c'est ce que le CAC devrait envoyer aux nouveaux maires arrivants. J'avais préparé plusieurs guides à une époque, qui ont normalement été modifiés au fil des modifications apportées par les lois ducales. Et tous les maires s'en sont sortis, en posant quelques questions, certes.

Comme le disent si bien Taz et Vanes, si on acceptait une telle proposition, cela reviendrait à ouvrir la légature à tous les candidats car il serait inconcevable de faire un tri, quels que soient les arguments avancés.

Il me semble donc que ce soit au CAC de vérifier que tout ce qui a été mis en place par ses prédécesseurs a bien été mis à jour et de veiller à ce que le nouvel arrivant comprenne vite les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de la mairesse d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande de la mairesse d'Embrun   Demande de la mairesse d'Embrun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de la mairesse d'Embrun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Mairesse de Dié
» Ou qu'elle est la mairesse ?!?!
» les clés pour la mairesse
» D'une demande hrp
» Demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: