Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Taxes !

Aller en bas 
+11
laurelyne
Plumedange
ericx
samthebeast
Felryn
Narcimore
Ninoua
Svetlna
Lightwarrior
Arwel
Nopus
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:01

Bon loin de moi d'être médisant sur le conseil ducal, très loin de moi...
Mais y aurait il un ou deux supercervaux chez vous pour comprendre que taxer à 1% toutes les marchandises c'est d'une stupidité stupide?

Pour tous les produit ordinaire, pourquoi pas, mais pour tout ce qui est ressource naturel c'est une honte!

les mairies se tape les taxespour les prendre sur le marché, les MA se les tapent pour aller les récupérer et/ou pour les revendre!
Moralité
la stere de bois passe de 4,10 écus à 4,19.
le poisson de 18 à 18,36
les fruits de 10 à 10,20

Voilà qui n'est pas pour favoriser l'échange entre nous.
Et c'est bien clair que désormais, les économies de MA que permettait la foire ne sont plus, et que donc quitte à payer 2 ou 3 mecs pour faire le déplacement, je vais aller chercher mon bois et mon poisson ailleurs!

Qu'on se le dise, il faut retirer les taxes de ces produits et pas demain, sinon c'est les autres duchés et qui profiteront des écus de Dié, et surement d'autre villes, sachant que valence traite déjà régulièrement avec Bourg......
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:25

Alors, l'abrutie de service qui a fait ça, c'est moi... on ne devait pas taxer de suite mais nous sommes sous le coup d'une prise de château par une armée dans les jours qui suivent et ce sont les mêmes petits malins qui ont pris Montelimar et y ont levé des impôts.

Si tu préfères, la prochaine fois, je laisse faire et s'ils appliquent des taxes de 9.9 % ben tant pis.

Au passage, les autres Duché où les taxes ont été levées, elles l'ont été entre 3 et 5 % alors, tes menaces, tu les gardes pour toi.

Une annonce va sortir.

Pour ma part, je suis restée debout jusqu'à 5 heures du matin pour gérer tout cela, alors, désolée, si je n'ai pas pris le temps de prévenir et si j'ai préféré finir par rejoindre mon lit...

Les choses vont être affinées, là, on a paré à l'urgence et ne nous ayant pas encore servi de cela, nous ne savions pas ce que cela donnerait. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:27

Avec Bourg? scratch scratch
J'suis pas au courrant que je traite avec Bourg moi Rolling Eyes

Je suis d'accord avec Nopus pour ne pas mettre de taxe sur les ressources naturelles...
S'il faut rétablir la balance, on peut augmenter sur certains autres produits la taxe.
Je préfére 2 ou 3 autres produits taxés à 2% plutôt que les ressources naturelles.

Moi j'aurai juste trouvé cool que l'on nous dise : demain soyez pas choqués, on met les taxes. On a pas le temps d'expliquer, on fera ça demain.
Parce que mettez vous à notre place ce matin quand on arrive sur le marché ça fait bizarre et on se demande ce qui se passe... Et ça énerve certains la preuve^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:34

Désolée, je ne suis qu'un être humain et quand le lit m'appelle, il m'appelle, quelles que soient les choses qu'il reste à faire. Je ne peux pas être partout à la fois. Sur les remparts, au Conseil Ducal et ici, parfois, il faut faire des choix... Que je vous aie prévenus cette nuit ou dès mon arrivée aujourd'hui, je ne vois pas en quoi cela change le fait que les taxes aient été mises en place cette nuit... ça commence vraiment à bien faire, cette ambiance que vous mettez ici juste parce que vous êtes vexés de ne pas être prévenus de quelque chose. Heureusement que nous, nous ne nous formalisons pas quand vous baissez le nombre de miliciens pour faire des économies sans nous prévenir, par exemple... Ou que nous ne nous vexons pas quand vous faites des échanges hors duché sans rien dire non plus... Bref, ce genre d'exemples, en y réfléchissant, je pourrais en trouver d'autres. Je trouve qu'il est bien loin, le temps où il régnait une certaine confiance entre tout le monde ici et je trouve cela vraiment dommage, mais si c'est ansi que vous désirez que les choses se passent, soit... J'emploierai avec vous le même ton que vous employez avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:21

Duchesse, vous n'êtes pas la seule du Conseil à savoir que vous mettiez des taxes. Wink Alors, ne prenez pas la mouche ainsi Wink Je ne visais personne en particulier et pis c'était pas méchant ce que je disais. Embarassed

Votre ton est, bien plus désobligeant que le mien là... On mettra ça sur le compte de la fatigue Wink

Et ça commence à bien faire? Je viens juste d'arriver! Laughing Laughing Laughing Z'avez encore 27 jours au minimum à me supporter Wink

J'espère qu'on pourra ouvrir plus tard -quand le LD sera plus sûr-, une table ronde entre maire et CD pour discuter de ces taxes et les répartir au mieux car pour le moment, vous semblez pas prete à la discussion.
J'attendrai votre disposition, quand vous serez moins fatiguée, ça evitera que le ton monte pour un rien comme maintenant...
Mais jouer avec nos marchés sans nos accords Rolling Eyes Je comprends la réaction de Nopus d'être scandalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:48

J'suis en train de pester tout seul dans mon coin alors je vous en fais par mesdames messieurs les maires car on a tous ce problème...

Valence rachete les poissons à 17,30 ou moins sur le marché. Hors, le petit bonhomme, il veut vendre son poisson 17,30 écus. Il se trouve, qu'avec la taxe, il passe à 17,48 écus. 17,48, binh on achete pas...
Si le petit bonhomme veut vendre son poisson, il va devoir le mettre à 17,10 écus. Il va donc perdre, 0,20 écus de salaire par jour. Son pain a augmenté de 6 deniers. Il perd au moins 26 deniers par jour.
Ou, s'il veut continuer à gagner toujours autant, son poisson va stagner sur le marché et devenir un poisson pourri. Or, qui veut d'un poisson pourri?

Il arretera donc la pêche d'ici quelques jours. La mairie n'aura donc plus de poisson, qui est sa ressource naturelle...
Et se sera pareil dans chaque ville, pour chaque ressource Rolling Eyes

Et pendant, au moins 14 jours maintenant...

Ouvrons cette discussion rapidement sur les taxes! Pour que dans 14 jours, on puisse avoir des taxes adaptées!
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:32

Voyons Arwel, les discussion sur les taxes ne dates pas de cette nuit, mais comme a son habitude le duché fait tout tout seul dans son coin et met les villes devant le fait accompli.
Là le fait accompli est plutôt un méfait.
Et encore, je m'estime heureux de ne pas être une ville à bois, parce que vu ce qu'elle doivent fournir en nombre, ce petit 1% va faire très très très mal... surtout quand on connait les habituelles difficultés de ces villes.

Alors, oui, vous êtes humains au conseil, oui il peut arriver de ne pas penser à tout, ne pas tout imaginer, etc... C'est bien pour ca que vous permettre de vous priver de 7 cerveaux supplémentaires m'apparait comme un aberration. Surtout que c'est d'économie dont il s'agit, et le droit à l'erreur est extrêmement restreint. Je me permet donc juste de vous rappeler que ceux qui gèrent les marchés, et qui donc connaissent les différent problèmes au quotidien, ce n'est pas vous. Ceux qui douille pour des MA à la place des foires, ce n'est pas vous, ceux qui vont devoir faire un effort supplémentaire à cause de ces taxes dont la mise en place a été bâclé par l'orgueil de ne pas demander aux petits maires, ce n'est pas vous. Ceux qui ne vendent plus un sac de céréales depuis des jours, et qui donc sont tout bonnement privés de revenu, ce n'est pas vous là non plus. Alors compte tenu de tout ca, je vous l'annonce, si le prochaine impôt global dépasse la barre des 30 000, Dié ne payera que 50% de sa part, et ce n'est pas vos procès qui vont m'effrayer, ni même les 4 clampins que vous aller ramener pour me déloger!

Quand à vos pleurs sur ce qui est du climat de confiance, je vous répondrais juste qu'un tel climat, ça se crée. Et certainement pas sans parler de ce qui va nous arriver sur le coin de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:43

Hum..nul besoin de monter le ton messieurs les bourgmestres. Et nul besoin de vous en prendre à Arwel...le CaC jusqu'à preuve du contraire c'est moi..c'est à moi de venir vous prévenir dans les meilleurs délais..mais voilà je me suis absentée un bon moment...et le bailli n'est pas censée courir partout. Alors passez vos nerfs sur moi si vous le voulez..et une fois cela fait, on pourra discuter calmement des soucis ou des questions liés aux taxes...

Voici l'annonce dont vous parlez Arwel, que j'ai annoncé sitôt mon retour, tout à l'heure...


Citation :
Aux Bourgmestres du Lyonnais-Dauphiné,
A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que le Conseil Ducal et sa Grasce Samthebeast tiennent à s'excuser auprès de la totalité des habitants pour ce qui a été fait tard dans la soirée du 11 novembre 1459. Cette déclaration ne sera publiée volontairement que le 12 novembre.

Il est désormais possible de taxer les marchandises vendues et cette possibilité donnée au conseil ducal avait été volontairement mise de coté. Malheureusement les évènements récents nous ont obligés à mettre cette taxe en place. Elle sera donc de 1% et sera en place pour une durée de deux semaines. A cette date le conseil ducal reprendra ses discussions afin de voir s'il convient d'ajuster ou non cette taxe.

Qu'il soit également su que cette taxe ne s'appliquera qu'aux produits mis après 2h le 12 novembre, la totalité des produits mis en vente avant cette date ne sera pas taxée. La liste des produits taxées est visible au marché.

Qu'il soit également su que si le Conseil Ducal a décidé de mettre les taxes en place c'est à cause de la menace planant sur notre duché car tout comme des impôts ont été levés à Montélimar après sa chute cette taxe aurait pu être mise en place si le castel était tombé. Il s'agit donc d'un cas de force majeure. Ainsi si le château est pris dans les jours qui viennent, et Aristote nous en préserve, les malandrins, brigands et voleurs ne pourront pas y toucher pendant 14 jours, même si nous nous retrouvons tous taxés au moins nous sommes protégés.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le onzième jour de Novembre mil quatre-cent cinquante-neuf.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.


Les Taxes ! Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 4:43

1- Comme déjà dit, vous pourrez vous scandaliser tant que vous voudrez, c'est fait.
2- J'espère vraiment que les annonces qu'on nous a faites concernant l'arrivée d'une armée des Lions de Judas est fausse, mais si elle devait s'avérer exacte, je pense que vous serez au final bien contents qu'on les ait mises en place avant que ces personnes s'emparent de notre château.
3- Non, nous ne comptions pas appliquer ces taxes pour l'instant, ça n'était même pas prévu d'être appliqué dès ce mandat, nous devions nous contenter d'ouvrir les discussions pour l'instant et prendre notre temps, à MA demande, parce que, pour une fois, comme cela a été le cas pour les ports et pour toutes les autres choses nouvelles, je ne voulais pas que tout se fasse dans la précipitation et que cela nous emmène encore dans des discussions interminables du style de celle que nous avons maintenant, c'est à dire vous auriez dû faire ceci et puis cela et puis vous n'auriez pas dû faire ceci ou cela...
4- Je me tue à vous répéter que la décision a été prise dans l'urgence parce que l'annonce de l'arrivée de l'armée ennemie ne nous a été transmise qu'hier... Nous avons d'abord paré au plus urgent, c'est-à-dire la partie sécuritaire... Cependant, il nous est apparu, une fois ces détails réglés, que nous avions un souci économique également... Nous ne pouvions savoir comment les choses se passeraient, étant donné qu'il y avait pas moins d'une quarantaine de brigands regroupés à Lyon qui ont fini par se retirer sur Mâcon, au lieu de s'attaquer à la ville comme nous le craignions.
5- Pour quelle raison crois-tu que nous ne puissions pas faire les achats hebdomadaires aux villes ? Par plaisir ? Parce que cela nous amuse ? Il faut croire que les longs mois que tu as passés loin des affaires municipales et ducales ne t'ont pas permis de te tenir au fait de tout ce qu'il s'est passé. Le Duché non plus n'a plus les rentrées d'or escomptées auparavant. Quant à savoir ce qu'il s'est passé à ce sujet, je pense que certaines personnes pourront aisément de renseigner mieux que moi...


Se tournant ensuite vers Svetlna :

Tu n'as pas besoin de t'excuser d'avoir été absente quelques heures, nous avons tous droit à quelques instants de liberté, s'il en ait ici qui ne sont pas capables de le comprendre, ils n'auront qu'à en prendre leur parti. Il ne me semble pas que quiconque ait été infaillible ici, ces derniers temps, en matière de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:11

Nopus rit suite à cette dernière intervention.
Puis prend un petite voix nasillarde pour imiter la duchesse.


La vie est vraiment trop inzuste.
Nous non plus on gagne pu de sous, mais je peux pas dire pourquoi quelqu'un d'autre le fera.
En plus on a eu une augmentation de mine y à longtemps et on a pu de sous. Faut dire qu'on a franchement mal réagit suite a ca, on a tout fermé, et surtout, on a pas touché au nombre de mineurs qui pouvait s'y rendre pour trouver un nouvel optimum. Du coup on a perdu plein d'écus, et en plus vous les maires, vous avez pas encore donner tous les sous pour boucher le trou du a cette incompétence.


Nop reprend un inspiration puis repart de plus belle

La vie est vraiment trop inzuste!
On dépense des milliers d'écus en ce moment pour un système de sécurité, et son aperçoit un beau soir qu'il y a 40 mecs supper-méchants que tout le monde connait dans le monde de la sécurité qui sont arrivé dans notre ville, qu'une armée guette, blablabla.
Donc moi j'ai dit, quitte à ce qu'on soit des gros nuls pour claquer des écus dans le vent, autant lever des taxes pour que quand les méchant arrivent (parce que de toutes façons nos défenses qui nous coutent un œil tous les jours sont trop bidons pour les arrêter) ils trouvent les caisses un peu pleines.
Après tout il en va de l'honneur du LD de savoir accueillir et de faire croire qu'on a les moyens alors qu'on est trop incompétent pour mettre 4 écus de coté. Je n'ai pas acquis le titre de bienveillante sans m'y tenir
!

Nouveau souffle pour nouvelle tirade

La vie est vraiment trop inzuste!!!
Mais t'inquiète pas mme le CaC, de toutes façons c'est qu'un crétin de maire. En plus il a été absent 6
mois. Donc on va le faire passer pour un débile et il perdra sa crédibilité aux yeux de ses paires les autres crétins de maires, qui ne verrons pas le coup venir d'ailleurs et on pourra continuer à leur envoyer la facture de nos idioties.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:09

[hrp : continue à jouer comme ça si ça t'amuse, mais ça sera tout seul... Tu sais parfaitement que ce genre de rp ça me gonfle... bon jeu, tout seul... "mon ami" /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:54

[Tout cela n'a rien d'hrp, je suis vraiment navré que tu le prennes comme ca... Mon amie]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:03

Y a pas mal de choses qu'elle ne comprend pas Svet...mais cette réaction-là, elle n'y pigait rien de rien...

Messire Nopus....Je ne crois pas avoir été irrespectueuse envers quiconque depuis que je suis ici...au point de me faire employer des termes tels que "abruti...crétin...débile..." et autres noms d'oiseau... Mais si telle est ma façon de m'exprimer, peut-être ne me rends-je pas compte...je m'excuse.

Je l'ai dit hier, mais je vous le redis, venir vous prévenir me parait la moindre des choses, et cela ne me coûte qu'un peu de salive...malheureusement ou bienheureusement, cela a été fait dans l'urgence et ayant été absente hier dans la journée, je n'ai pu venir vous voir...merci pour ceux qui comprendront...

Pour revenir à ces taxes, nous pouvons d'ores et déjà parler des taxes pour dans treize jours, si vous le voulez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:01

Assise inconfortablement autour de la table de discussion, la Bourgmestre de Briançon écoutait le « débat », de plus en plus dépitée. Elle était rassurée d’une chose, il n’y avait pas qu’elle qui subissait l’attitude glaciale de la Bailli. Pauvre Light, pour sa première fois, il avait droit à un vrai baptême du feu ! Mais c’était connue, les premières fois étaient rarement les plus aisées. Elle lui tapota le bras d’un air rassurant. Après tout, tout le monde avait les nerfs à vif ces derniers temps. Elle-même se mordillait l’intérieur de la joue. Mais lorsque Nopus partit dans sa farce de mauvais goût, elle finit par intervenir

Nopus, ça suffit !
Tu as le droit de ne pas être d’accord avec l’instauration de ces taxes. Tu as le droit de ne pas apprécier de ne pas en avoir été averti avant. Tu as le droit de venir le dire ici. Mais tes façons de faire sont aussi insolentes qu’inutiles.

Tu déplores le climat de confiance qui se détériore, mais tu l’entretiens en étant insultant. Crois-tu que l’on puisse discuter économie, un domaine particulièrement complexe, en tout cas pour moi, avec le ton que tu emploies ? Ta comédie n’apporte rien au débat, rien d’autre que davantage d’amertume. Je crois que nous sommes tous ici dans une situation difficile, les villes comme le Duché car les villes sont le Duché. Tu as été Cac il me semble, tu devrais le savoir. L’un ne va pas sans les autres.
Et ça n’est pas en étant désobligeant que les choses vont s’arranger, bien au contraire. Si l’on veut s’en sortir sans trop de dégâts, il faut se serrer les coudes et travailler de conserve. Au lieu de quoi, tu menaces d’aller acheter ton bois et ton poisson ailleurs. Belle mentalité ! Pour sûr, c’est ainsi que tu vas aider les Dauphinois. Je passerais sur tes accusations concernant la ville de Valence qui n’ont absolument rien à faire ici.

Ici nous débattons des taxes, comme l’ont suggéré Light et Svetlna que je remercie pour leur état d’esprit bien plus positif que le tien. Les choses sont déjà bien assez difficiles comme ça sans rajouter en plus des paroles désagréables qui n’ont d’autre but que d’être blessantes pour des gens qui font du mieux qu’ils peuvent avec les moyens dont ils disposent.


C’est bien de dire ce qui ne va pas, mais c’est bien aussi de souligner ce qui va, non ? L’économie et elle, ça ne faisait même pas deux, mais trois ! Alors si la réflexion était parasitée de coups de gueule stériles, elle n’allait vraiment pas y arriver !

Donc, concernant les taxes, il a été dit qu’il fallait les retirer sur les ressources naturelles. Je suis pour. A dire vrai, je serai pour les retirer toutes parce rien qu’en trois jours, j’ai déjà pesté cent fois Sad ! Alors quelles marchandises taxer ? Et pourquoi ?

Je me posais aussi la question au sujet des dons aux collectivités. J’en suis arrivée là parce que jusqu’à présent, lorsque les gens veulent donner à la mairie, nous passons par le marché. A présent qu’il y a les taxes, ça devient bien plus embêtant. Or il me semblait qu’il devait se mettre en place un nouveau système de don (en même temps qu’ont été activées les taxes). Soit j’ai une poutre dans l’œil et je n’ai toujours pas vu où on faisait ça, soit ça n’est pas encore en place. Dans le premier cas, je veux bien passée pour débile et qu’on me dise où c’est. Dans le second, est-ce qu’on sait quand ça sera opérationnel ?
Euh oui, je sors un peu du sujet Embarassed mais comme dit .. moi et l’économie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:40

Vous me prestez des propos que je n'ai point conféré à votre encontre chère CAC, je n'ai aucun grief contre vous. J'imitais Arwel vous parlant.

Quant à mon coup de gueule, certes il a dérapé.
Mais cette colère au début très plate n'a pas résisté à la duchesse arrivant sur ses grands chevaux, "excusez moi d’être humaine" etc etc etc.
De simples excuses sur cette connerie, parce que oui s'en est une, et certainement uniquement de Wel, couplé à une ouverture à la discussion à ce sujet aurait été parfaitement suffisant plutôt que de s'embourber dans des explication toutes plus discutables les unes que les autres.
En ceci, je salue même votre intelligence chère CAC. Bien que vou fustiger ici de ne pas avoir transmi l'info me parait à la hauteur des taxes sur les ressources naturelles : scandaleuse! Ce n'est pas le travail du CAC d'être Porte Parole, c'est un poste à part entière. Ce n'est pas votre role. Et a défaut, vous êtes 12, et chacun peu prendre la peine de venir ici.
Cette mesure prise dans l'urgence pourquoi pas, mais on peut faire des choses dans l'urgence sans se priver d'un minimum de réflexion et de concertation.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:05

En fait, je suis pour une suppression TOTALE.

Pour être poli, elles enquiquinent les maires à longueur de journée!! On veut faire des transacs, on va devoir payer des taxes... on veut faire des mandats aux artisans, on va devoir payer les taxes...
Le pire, c'est pour celui qui rend le mandat qui doit calculer combien il va devoir vendre s'il veut son salaire complet en comptant la taxe... Enfin une galère inimaginable si on l'a pas vécu.... Mais insupportable.

Et vous vous remplissez bien les poches avec ça non???

Je préfére 999999999999999999999999999999999999999 fois les impôts car ça complique pas nos vies 24/24 7/7
Alors que les impôts, c'est pas embetant pendant si longtemps!!

Je suis pour, dans 13 jours, une suppression totale!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:35

Vient déposer un parchemin sur la table :

Citation :
Aujourd'hui

Revenus des impots : +61,24 écus

Citation :
Hier

Revenus des impots : +229,17 écus

Il était vrai qu'ils se remplissaient les poches avec tout cela... Si elle avait eu le coeur à cela, elle aurait certainement ri, mais ça n'était pas le cas, alors, elle repartit sans un mot pour la bande d'ingrats qui était réunie en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:48

Il me vient une question.
Un malheureux bougre qui vend son maïs 3,30 écus.
En théorie c'est son droit le plus strict, mais avec la taxe, au final il le vend 3,33 écus... ce qui fait de lui un hors la loi!!!
On doit le coller en procès ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:17

Avec 229,17 écus ça fait 13750 écus en un mandat.
C'est pas tant que ça en fin de compte...

Je m'attendais à ce que cela soit plus...

Si ça fait pas gagner tant que ça, que c'est embetant pour tout le monde, on sera tous de mon avis Very Happy Faut supprimer ça Razz
Mais d'un côté, on aura testé et on regrettera pas d'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:52

Je trouve qu'il est bien dommage que la discussion ait dérapé ainsi. C'est sur qu'il est dommage que les maires n'aient pas été prévenus mais effectivement le moment n'était pas des plus propice entre l'alerte du duché et un long un week end propice aux absences. Donc voilà tout cela est dommage mais pas de quoi en faire un nougat ... (ok je sors) ...
S'il y avait eu prise du chateau tout le monde aurait été content de la mesure maintenant il n'y a pas eu de révolte donc on trouve cette mesure inutile. La mesure a été prise et voilà tout.
En partant de ce résultat il est claire qu'il faut discuter de l'avenir et de comment utiliser les taxes ou non car comme l'a fait remarqué Nopus il faut revoir toute la grille des prix des marchandises ou alors que tous les dauphinois fassent des calculs pour ne pas être au delà des prix maximum.
Comme l'a souligné Ninoua il y a aussi les dons qui devaient être codés aussi.
Bref c'est un vaste chantier et autant faire que la discussion soit bénéfique et se passe dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:57

Impôts, ou taxes. Un choix s'impose il me semble. Et j'ai du mal à comprendre en quoi la levée des taxes aurait été bénéfique en cas de prise de château. scratch Concernant les échanges entre villes, la taxe est bien casse-noix, d'autant qu'on ne peut jouer avec les décimales pour arranger les choses correctement quand elles doivent l'être. cf: les stères pour Die aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:02

Si j'ai bien compris pour les taxes en cas de prise du château, comme il n'y en avait pas si le château avait été pris les taxes auraient pu être bien plus haute ( 3 ou 4 % ) et impossible a changer pendant 15 jours.
Enfin c'est ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:52

Oui, c'est ça Narci. Les méchants brigands auraient pu nous mettre les taxes à leur convenance (au maxi on imagine) et même en reprenant le chateau le lendemain, il aurait été impossible de les modifier avant 15 jours. C'est un moindre mal en fait

Par contre, je suis 100% pour que tu rapportes du nougat Narci, ça détendra un peu l'atmosphère au moins Wink
Et oui, j'attends le codage des dons. Qu'au moins pour ça, la mairie et le donateur n'aient pas de taxes à payer Rolling Eyes

Entièrement d'accord avec Felryn aussi. Les calculs sont "casse-noix". J'en ai toujours pas fini avec les miens Fel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:36

Le commissaire aux mines avait suivi jusque là le débat sur les nouvelles taxes.

Ce système de taxation n'est surement pas parfait, il est même très probablement imparfait.
Surtout continuez à nous remonter tous les problêmes rencontrés, c'est comme cela que çà pourra être amélioré.
En tout cas, c'est un vaste chantier qui s'annonce pour tous les acteurs économiques et on va surement devoir tous faire des efforts pour s'adapter à ce changement de pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Taxes ! Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Taxes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Taxes...
» Taxes taverne
» Taxes portuaires
» taxes et pavillons
» Des taxes... C'est l'Or, Il est l'Or, Monsignor...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: