Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Taxes !

Aller en bas 
+11
laurelyne
Plumedange
ericx
samthebeast
Felryn
Narcimore
Ninoua
Svetlna
Lightwarrior
Arwel
Nopus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:06

Parce que ses taxes sont nulles.

Quand je met en vente quelque chose je ne sais jamais à quel prix sa va sortir, le calcul de pourcentages, très peu pour moi (je suis même pas sure que sa existait à l'époque, trop complexes comme maths...)

En plus, comme l'a dit la Bienveillante je ne sais plus trop ou, le Duché ne fait pas de bénéfices mirobolants, sa nous pourrit donc la vie et en plus sa rapportent des grains de sable, c'est à dire quasiment rien, au Duché.
Donc à choisir, je préfère payer des impôts.

Pour finir, personnellement je vais dans mon échoppe dès que j'ai quartier libre, donc il y a certains cas dont il ne faut pas faire de généralités.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:13

Et les taxes font augmenter nos prix de ventes entre maires!
Et nous pouvons devenir compétitif dans le commerce royal!

Ceci en plus des arguments de Plume.


Je vois là plus d'inconvénient, meme beaucoup plus que d'avantages qui n'ont pas fait leurs preuves durant tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:19

Moi je suis plutôt d'accord avec Axel, c'est vrai que les taxes pourraient permettre de diminuer les impôts comme j'ai déjà du le dire aussi 1 ou 2 fois, et les répartir sur tous les habitants ou voyageurs. Après oui pour le moment ça n'a pas rapporté grand chose c'est un peu normal combien de temps sont elles restées en place ?? 15 ou 20 jours. C'est claire que l'on a pas assez de recul ou de stats pour savoir ce que ça peut rapporter mais il serait peut être bien de se pencher sur la question en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:27

Et puis surtout c'est pas avec 0.05 denier par transaction que ça a un réel impact...

pour ce qui est de l'échoppe et bien tu as bien de la chance Plumette, j'ai dû autoriser Lagrogne à ouvrir la forge 10 jours depuis le mois de juin, et lorsque j'avais me moulin a DIe il est demeuré 2 ans sans être utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:13

Et aujourd'hui Dié achète de la farine à Lyon parce que le blé s'amasse et qu'il n'y a pas production derrière...

Les taxes à 1 écus sa fait déjà de sacré augmentation je trouve, en plus, comme le dit Light, si vous taxez plus nos prix vont continuer à être quasiment les plus chers du royaume alors que là, les prix s'équilibrent.

Axel devient maire et tu comprendras à quel point ses taxes sont barbantes quoi qu'en dise Narci, maire d'une ville qui ne fait que décliner de jour en jour...
(et donc qui à un marché très peu actif, ceci est dit sans méchanceté, c'est juste une constatation malheureuse de la situation montilienne)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:13

Moi je suis pour les taxes.
Certains irréductibles ne paient pas leurs impôts.
Là ils seront obligés car pris sur les produits.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 7:52

Plume notre marché ne sera pas le plus cher du royaume si les prix sont TTC, toute taxes comprises ! Les prix ne varieront pas d'un denier pour celui qui achetera , seul celui qui vendra devra baisser un peu son profit !

Si la taxe sur le pain était à 2% , les acheteurs pourraient voir des pains à 6,25 que les boulangers auraient vendu à 6,19 au départ soit 223 écu au lieu de 225 écus c'est loin d'etre enorme comme manque à gagner tout de meme !! Je prends l'exemple du pain puisque c'est celui qui fait bondir tout le monde.

Alors oui je ne suis pas maire , mais je sais qu'il est plus aisé de calculer ces taxes que de récuperer l'argent des fraudeurs invétérés!!

et pour ce qui est de mon échoppe qui n'a pas fonctionné deux ans c'est que je n'habitais pas die , généralement je demandais au maire s'il avait besoin que je produise lorsque j'y passais... mais c'était pour montrer et je suis loin d'etre une exception que beaucoup de dauphinois n'ont pas l'occasion de travailler dans leur échoppe ou se retrouvent à devoir délaisser leur champ, c'est le cas à Briançon, c'est le cas à Die ou il y a comme tu le dis surproduction de blé...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 8:02

Plus aisé pour qui?

Sa ne coule pas de source pour moi qu'il faut vendre un pain à 6.19 pour qu'il ressorte à 6.25 et face à une population grandement illettrée je doute qu'ils s'en sortent mieux que moi qui ait tout de même reçue une éducation correcte.

De plus, je serais la première à ne pas respecter par conséquent ses prix, alors je ne vais pas les prôner.
Sans parler que la grille à déjà été changée il y a peu et que cela obligé les agents de la prévôté à la retenir à chaque fois, ce qui handicape un travail déjà peu appréciable, surtout à Lyon ou il n'y a personne depuis la désertion de l'ex lieutenant Colombine.
Etant donné que je dois moi même surveiller mon marché, je n'ai aucune envie de courir après les produits à décimales particulières qui dépasserait le prix à cause d'une taxation inutile et handicapante pour tous les actifs de nos villes.


(Les impôts, on clique sur un bouton et c'est réglé, les taxes sa pourrit la vie et ce tout les jours sans distinction!)

Je finirais en disant qu'à Lyon, seulement 6 personnes n'ont pas payés leurs impôts, dont 5 en retraite et qu'il y a peu ils étaient à 8 dont un n'avait pas payé deux prélèvements et que suite à un de mes courriers ils ont payés tous deux.
Le seul qui ne veut pas payer bizarrement est un soldat, alors je vous encourage à revoir vos arguments concernant les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 8:16

Et bien lyon est une ville admirable que veux-tu... ce n'est pas le cas de toutes loin s'en faut... si le soldat ne veut pas payer c'est aussi peut-etre parce qu'il ne le peut pas faute de revenus... ou parce qu'il trouve injuste de payer pour des propriétés qu'il n'exploite quasiment jamais.
Ensuite s'il refuse tout bonnement il est passible de sanctions un point c'est tout !

Il n'est pas bien compliqué d'expliquer qu'il est interdit de vendre à plus de 6.25 un pain par exemple. Ils sont peut-etre illétrés mais respectent dans l'ensemble les injonctions de la loi, enfin il me semble...

d'ailleurs le pain ne fait pas partie de la grille des prix , il n'est qu'en prix conseillé étrangement...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:28

Contre les taxes sur les produits de bases.

Hels, Axel, vous êtes Connétable et Capitaine. Vous ne vivez pas les taxes croyez moi!
Les taxes c'est une source de conflit pour le commerce car nos prix à tous augmenter et vous l'avez vu, cela fait grincer les dents des autres maires de voir le prix du poisson augmenter.

Vous croyez tous sérieusement que le boulanger mettra moins cher son pain pour qu'il soit à un prix correct sur le marché? C'est de l'utopisme tout ça. Le boulanger ne voudra pas gagner moins, le paysan et le vagabond payera plus cher son pain, sera embauché moins cher...
Youpi!!

On parle partout de dépeuplement. Croyez moi, beaucoup fuyent les taxes! C'est une façon de nous repeupler un peu plus au moins.

Vous avez tous vu que ls taxes à 1% n'apportaient rien au Duché. Maxi 200 écus dans les chiffres donnés par Arwel.
12000 écus par mandats maxi! il faudrait donc des taxes à 2% minimum pour que cela soit interessant.
Ca fait augmenter le pain de 15 deniers.... Ca fait baisser les salaires de 3 deniers... L'érudit verra aussi le maïs augmenter... Celui qui veut de la viande la verra augmenter de 35 deniers... Tout le materiel necessaire à produire avec les champs et les échoppes augmentera.

Prenons l'exemple d'un éleveur de porc. 44 maïs en 11 jours à 3,25 qui passe à 3,32. 5,2 écus de dépensés en plus.
Plus un couteau à 15,30 qui passe à 15,61. Soit 30 deniers de plus. Il en utilise deux, soit 60 deniers de plus. 5,8 écus de plus.
Il a produit une moyenne de 6 carcasses. Soit 24. Il les vendait 15 écus. Il va les vendre 15,25 s'il veut compenser l'argent dépensé en plus. La carcasse sera à 15,56 sur le marché.
Sans la taxe, elle était à 15 écus! Sinon, s'il vend toujours 15 écus, il perd 5,6 écus en 10 jours. Comme montré précédemment, son pain a augmenté de 15 deniers. Soit 1,5 de plus de dépense en 10 jours. Il va perdre 7,1 écus en 10 jours dans les achats.
Il va travailler chez quelqu'un pour 15 écus! Ah non! Pour 14,7 écus avec la taxe! En 10 jours, il va perdre encore 3 écus.
Soit 10,1 écus en 10 jours de moins. Soit une perte d'un écus par jour! Ce qu'il gagnait, il ne passera pas artisan rapidement, il achetera moins souvent de la viande, du poisson ou des legumes.

Si on prend l'exemple d'un artisan avec un champs, il perdra encore plus d'argent. Et un érudit artisan avec un champs n'en parlons pas!

En plus d'emm**** leur monde, elle limite le commerce et font perdre de l'argent à ceux qui produisent pour faire fleurir notre économie...

Les taxes c'est pas la solution CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:44

Ouaw, moi je peux pas faire un développement comme Light, j'admire les économistes.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:56

Hum je ne suis pas très bon économiste mais si je ne me trompe pas mais il est possible d'obtenir du maïs entre 3 et 3,15 HT soit à 2% 3,6 ou 3,21.
Pour les couteaux je sais également que sans les taxes il y en a régulièrement à 15 (enfin chez nous c'est le cas). Donc difficile de prendre un exemple concret surtout qu'en 11 jours il est possible de faire plus de 6 carcasses quand même (j'ai longtemps était éleveur).

Après tu parle de 12000 écus pour le duché en 1 mandat. C'est pas négligeable quand même ça permet d'économiser au moins 1000 écus par ville sur des impôts. C'est peut être pas grand chose mais pour Montel par exemple c'est énorme.

Après c'est vrai que comme l'a dit Plume Montel est plutôt une ville morte mais justement on commence doucement a remonter un peu la pente. Alors oui les taxes sont lourdes surtout quand, pour éviter d'utiliser les finances de la mairie j'utilise mes finances personnelles ou celle d'autres montiliens pour garder les marchandises, et donc les transactions se font dans plusieurs sens.

Je sais que dans ce cas là tu vas me dire que la taxe nous empêche de remonter plus rapidement. Oui et non enfin avant la mise en place des dons ça permettait de vendre des marchandises au prix mini pour faire des "dons".

Donc pour moi les taxes sont lourdes et difficile à prendre en compte mais elles peuvent je pense vraiment être utile même à 1%. Après comme je l'ai dit il faut du recul
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:53

Je crois que nous avons eu assez de temps pour voir la rentrée d'argent que cela apporte et pour voir que c'est la chose la plus emm***** que je n'ai jamais vu en économie!
Ensuite, pas besoin de recul pour le reste, les calculs parlent d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 0:25

Pour ma part je suis d'accord pour ne pas tout taxer indifféremment et pour ne pas les virer totalement. J'ai corrigé la remarque de Dame Plume sur les manches de hache. La remarque également sur les carcasses de vache.
Idem pour la remarque de Messire Lightwarrior, sauf pour les cailloux et les tonneaux car un caillou c'est pratique et les tonneaux c'est produit chez nous et vu le pas de vente de ce produit ça changerait pas grand chose de taxer.


Citation :
Ne pas taxer :

Kilo de minerai de fer
Quintal de pierre

Petites échelles
Grandes échelles
Fruit

Manche
Fer brut
Lame de hache
Hache non aiguisée
Hache
Stère de bois

Rame
Coque
Barque
Poissons

Sac de blé
Sac de farine
Miche de pain

Sac de maïs
Couteau
Demi quintal de carcasse de cochon
Morceau de viande

Peaux
Pelote de laine
Bas
Braie
Chausse
Chemise
Chapeau
Ceinture

Charrette


Citation :
Taxer à 0.5 %

Quintal de carcasses de vache
bouteille de lait
légume
bottes
bouclier
bustiers
capes
casques
coiffes
cols
corde
épée
épée non aiguisée
foulard
gilet
houppelande
jupe
lame non forgée
mantel
poulaines
robes
seau
seau non cerclés
tablier
toque
houe
soc
mât
petite voile
grande voile
tonneau
roue
caillou


Citation :
Taxer à 1 %

livre d'olives
livre de raisins
boisseau de sel
pain d'argile
bouteille de lait de brebis
bouteille de lait de chèvre
sac de houblon
sac de malt
moût
bière
fut de bière
truite
cabillaud
congre
daurade
hareng
merlan
raie
sole
thon
turbot
rouget
mulet
rascasse
saumon
omble chevalier
ombre
brochet
silure
anguille
carpe
goujon


Citation :
Taxer à 1.5 %

crosse
mitre
bonnet
collier
boule de neige
fleur
jambonneau
jeux de cartes
tapisserie
vase de majolique
carreau de céramique
assiette de porcelaine
fromage de vache
fromage de brebis
fromage de chèvre
pot de yaourt
jambon de Bayonne
jambon de Parme
jambon de Forêt Noire
jambon Iberico
vin de Champagne
vin de Toscane
vin d'Anjou
vin de Bordeaux
vin de Bourgogne
vin de Porto
vin de Tokay
vin Rioja
vin Retsina
tonnelet de cidre
whisky
whiskey
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 0:37

Je ne peux qu'approuver ceci votre Grasce!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:59

Je dirais que sa me convient ainsi. tongue

Sauf pour les fleurs quoi, quelle idée de taxer autant une si joli chose aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:47

Les fleurs c'est du bling bling Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:55

-Tu as une vision bassement masculine c'est pour sa d'abord, c'est un élément de la nature tout simple, comme un cailloux en fait, pas du bling bling, le bling bling c'est les perles, les diamants, les topazes, ..., rien à voir donc.

*Rêvasse*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:26

Passe discrètement dans la salle des taxes, n'ayant pas sa place, mais ne peut s'empêcher de voir la réaction de plume. Lui tend une tite fleur discrètement et lui chuchote : ça fait toujours plaisir d'en recevoir...Repart comme si de rien, en lui faisant un clin d'oeil.

Les Taxes ! - Page 3 Fleur-hiver
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:44

*La grande rêveuse se réveilla en entendant la voix murmurée de Somica.
Elle qui s'émerveillait en hiver des rayons du soleil jouant sur les cristaux glacés, fut très heureuse et surprise de recevoir une fleur toute blanche de la part de la dioise.
Un sourire fleurit (pour le jeu de mots) sur ses lèvres tandis qu'elle lui déposait une bise sur la joue.*


-Merci beaucoup Somi, c'est très gentil de ta part!

*La blondinette la laisse ensuite repartir avant de se tourner vers le Bougremestre valentinois.*

-Excusez moi, je dois aller mettre mon bling bling dans un vase.

*Retenant un rire, elle fila vers ses locaux du tribunal pour rendre son bureau un peu moins tristounet.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:21

Il croyait qu'il avait manqué une partie de la discussion; Peut-être s'était-il endormi.
Mettre des taxes protège aussi notre marché;
Si un jour des personnes mal intentionnées viennent à prendre le castel de Lyon, au lieu de nous retrouver du jour au lendemain avec des taxes exorbitantes, nous serons protéger pendant au moins 15 jours.
peut-être es ce une mesure fiscale injuste ou une mesure que nous pouvons mesurer car inconnue jusqu'ici.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:15

Si bloque les taxes sur certains produits ça ne bloque pas tout?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:16

Maintenant que nous avons vu pour les taxes il va falloir se mettre d'accord aux sujets des prix de la grille pour qu'ils collent à la réalité économique du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:33

Actuellement :

Citation :
- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Poisson : 18,10 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus
- Stère de bois : 4,40 écus

Apparement, le maïs ne correspond pas à la réalité pour beaucoup de villes.

Le fruit 10 écus? Shocked J'savais pas... Mais c'est à ce prix là que Valence achete les fruits... Faudrait voir ça à la hausse...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:27

Heuu, personnellement je suis à l'ouest, à Lyon on applique encore l'ancienne grille, parce que la nouvelle, avec notre marché fort, nous amène à faire de grosses pertes et je ne pense pas pouvoir me le permettre actuellement.
D'ailleurs, je vend mes fruits à 10.10 et suis prête à acheter le poisson à l'ancien prix aussi, juste que je ne m'en souviens plus.
Du coup, en tout cas, je ne sais quels prix conseiller pour la grille vu que je me sens complètement perdue dans les chiffres donnés par Light.

Tout ce que je pourrais dire c'est qu'il ne sert à rien de statuer sur les produits qui ne seront pas taxés.
Il faut donc juste revoir les légumes et les carcasses de vaches.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Les Taxes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Taxes !   Les Taxes ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Taxes !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Taxes à 9,9%
» Des taxes...
» Des Taxes...
» Du paiement des taxes
» Taxes taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: