Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite...

Aller en bas 
+2
Thiberian
samthebeast
6 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Empty
MessageSujet: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:30

Arthur de Nivellus a écrit:
Bonjour à tous,

Certains dirons que c'était mérité, un archevêque se baladant sans garde...et pafff ca fait des chocapics!!!

Je me suis fait racketter sur la route du retour Belley à Valence, juste entre Bourg et Lyon me semble t-il...

Je peux décrire mon agresseur de manière approximative mais, j'ai entendu son nom de par un appel à un ami...


Citation :
14-11-2011 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Lilou.. et de _v_per_vendetta_ .
14-11-2011 04:08 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Lilou.. et de _v_per_vendetta_ (coefficient de combat 7), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


Cela veut-il dire que vous vous êtes absenté du territoire sans avertir personne en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:37

C'est pas très malin ça Monseigneur...Et passible de trahison :

Citation :
III.4.b : Trahison
o III.4.b.i : Désertion
Tout conseiller ducal et tout maire se doit de tenir son poste dans le Lyonnais-Dauphiné et d'y rester sauf autorisation spéciale du Duc sous peine de poursuites au chef de trahison.

Pourquoi n'avez vous pas demandé l'autorisation du Duc ? En général si c'est une bonne raison il n'a pas de raison de refuser...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:40

Passe par là et repart en se marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:53

Axel écoute en se pinçant les lèvres pour ne pas sourire et se rappelle s'être fait la réflexion du départ de monseigneur de Lyon dans les rapports des soldats mais à l'époque elle n'avait pas vérifié , pensant tout naturellement qu'il était retourné à Vienne après un aller-retour à la capitale....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:59

Si d'ici ce soir je n'ai pas de réponse (délai de 24h passé) je prendrais les dispositions qui s'imposent. Vous avez le reste de la journée monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:27

Je m'explique, je suis désolé, j'ai eu une urgence à Belley, je viens enfin de trouver un pasteur pour cette paroisse, j'ai du me presser pour le nommer...de trahison? mais jamais je n'ai trahis personne je vous assure!

J'ai simplement du exercer ma fonction d'Archevêque, j'aurais peut-être dû en effet en avertir le Conseil, ce que je suis en faute d'avoir omis de faire...j'en suis désolé...j'assume ma responsabilité sur le coup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 0:26

Le Prévôt a bien résumé la situation

Citation :
III.4.b : Trahison
o III.4.b.i : Désertion
Tout conseiller ducal et tout maire se doit de tenir son poste dans le Lyonnais-Dauphiné et d'y rester sauf autorisation spéciale du Duc sous peine de poursuites au chef de trahison.

On ne vous voit jamais et lorsque vous refaites parler de vous c'est pour annoncer que vous vous êtes fait brigander hors du duché que vous n'auriez jamais du quitter sans autorisation et vue la situation actuelle jamais du quitter tout court.

Se tourne vers les autres

Après on osera me dire que la charte des conseillers était une chose inutile ? Ne me faite pas rire. Un conseiller qui s'absente, qu'on ne voit jamais. Il manque à tous ses devoirs envers les Dauphinois qui l'ont élu.

Le regarde à nouveau

La seule chose qui m'empêche de demander une levée d'immunité est que vous avez vous-même été puni en vous faisant brigander, ne croyez pas que je m'en réjouis loin de là, mais sans cela nous n'aurions peut-être jamais su que vous étiez sorti du duché. D'autres se sont vu retirer leurs clefs pour moins que cela alors c'est bien simple vous allez me faire le plaisir de vous montrer aux débats, réunions et votes en cours et de ne pas en louper un seul morceau jusqu'à la fin de votre mandat sinon la prochaine fois ce ne sera pas un double avertissement.

Adoucit le ton

Et votre colistière la damoiselle Kayte ? Avez-vous des nouvelles ? Car elle aussi brille par son absence, vous ne l'avez pas croisé récemment ? Les gardes ont fouillés le castel entier mais elle est introuvable.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:09

J'ai bien prit note de votre remarque et je vous en remercie. La franchise est quelque chose que j'apprécie...

Je n'ai pas de contact avec la personne qui était sur la même liste que moi étant donné que je ne suis plus trop en relation avec les membres du parti...

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:26

Monseigneur Arthur, pensez au passage à aller prêter serment au Duc le plus rapidement possible..
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:40

Merci ma fille de m'en avoir rappeler la mission! Pardonne ma lenteur, avec les élections à Rome, je suis débordé! Je comprends que cela ne m'excuse pas mais je m'explique quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite...   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission du CAC
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission?
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Demandes d'accostages
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: