Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission? Empty
MessageSujet: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission?   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:27

Bonjour à tous,

Comme vous le constater et me le faites régulièrement remarquer, je suis effectivement peu présent. Si lorsque je me suis présenté j'avais réellement beaucoup de temps à consacrer au conseil il s'avère qu'aujourd'hui...je n'ai malheureusement plus ce temps...je peux aider, voter, mais toutes mes actions sont limités...je comprend tout à fait que l'on puisse me demander une démission à l'heure d'aujourd'hui...

Je sais que je ne suis pas la personne que vous attendiez, vous devez me prendre pour un crapuleux de par le fait que je suis dans un parti qui ne vous plait pas, je sais que vous nombreux d'entre vous ne m'apprécie pas, et n'espère qu'une seul chose me voir partir...

Je pourrais! Je peux éventuellement partir, je vous propose ma démission...je ne sais malheureusement pas vous dire qui était le suivant dans notre liste et donc qui me remplacera...je vous laisse prendre la décision dois-je démissionner ou pas? rester malgré tout tout en étant partiellement présent?!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission? Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission?   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:20

Pour ma part je ne vous prend pas pour un crapuleux Monseigneur, toutefois ce sont vos fréquentations qui m'étonnent et me choquent à la fois de la part d'un archevêque...C'est seulement votre absence aux débats ainsi qu'aux votes que je vous reproche personnellement.
Je pense tout de même que vous êtes l'homme le plus raisonnable et intelligent de ce tas de fumier que certains osaient appeler une liste.

C'est un avis tout à fait personnel mais je préfère encore un absent qu'un incompétent, au moins l'absente ne risque pas de faire de connerie catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission? Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission?   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:15

Vous savez, j'ai toujours eu dans l'image qu'un clerc ne devait pas intervenir dans le temporelle, mais quand je vois admirablement que Monseigneur Oiselier arrive à combiner les deux, j'ai voulu essayer...à l 'époque j'étais dans un parti ici en LD lorsque j'étais évêque de Dié, j'étais bien dans ce parti, ici, je ne me suis pas renseigner avant de m'inscrire dans cette "liste", je ne savais même pas ce qui s'y passait pour tout dire...je l'ai intégré parce que j'ai été invité à le faire et aveuglément j'ai intégrer un groupe de personne que nombreux n'apprécie pas, j'avoue que je n'ai jamais eu de mauvais contact avec eux et même si aujourd'hui je n'en ai plus depuis que je suis ici, et bien ce sont des personnes qui ont toujours été respectueuses envers moi...

Mais je m'inspire de vous qui depuis le début avez été très correcte envers moi, malgré que certains ne l'ont pas fait et n'ont pas suivi votre caractère et votre force...je n'ai plus le même charisme qu' à l'époque, je ne suis plus autant apprécier qu'avant, je crois que nous avons tout un jour eu notre heure de gloire, la mienne est je pense passé il y a longtemps et je dois me résoudre à cela...si je n'ai pas encore démissionné In Gratibus c'est surtout pour respecter l'avis du Conseil, je n'ai pas moi non plus envie de donner la place à quelqu'un qui en fin de compte détruira l'institution que nous sommes, je suis très content d'avoir pu entrer ici et me dire que même si je n'ai pas fait grand chose...et bien...j'ai pu rencontrer des personnes comme vous...ne pas prendre la parole ne veut pas dire que l'on ne voit pas les choses ou que l'on entend pas les choses, j'entends, je vois, je peux vous dire que j'ai de l'admiration pour plusieurs d'entre vous!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission? Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission?   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:45

Je comprend que vous ayez pu vouloir revenir en politique Arthur, mais entre l'APD qui a vu grandir nombre des plus grands hommes de ce duché et l'ORGASME qui est sans doutes le pire parti de tous les temps...Il y a une différence monumentale.
J'ai toujours respecté mes adversaires politiques et je reconnaissais en l'APD de très très talentueux conseillers pour la plupart...Évidemment parler de parti au conseil ducal est une ânerie mais le soucis avec votre liste n'est pas politique...Le soucis est qu'elle représente une véritable menace pour la stabilité de ce duché et franchement je pense qu'ils espèrent juste tirer parti de votre influence et rien d'autre, la manipulation est leur point fort et je pense que jour après jours vous avez du commencer à le constater par vous même puisque vous êtes tout sauf idiot.

La présence d'un archevêque et d'un ancien membre de l'APD dans un tel parti ne me fait penser qu'à un seul mot : gâchis.

Vous en ferez ce que vous voulez, c'est ce que je pense en tous cas mais je vous signalerais que Morgennes était APD, Wulfen était APD et surtout l'homme qui m'a toujours servi d'exemple, Zwyrowsky, l'était aussi...Jamais je ne comparerais ça à votre liste actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission? Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission?   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:03

Oui, effectivement, il doit y avoir de la manipulation...je dois avouer que ces derniers temps, j'ai enchainé bêtises sur bêtises, j'ai suivi aveuglement plusieurs influence nocives dans mon entourage, je me relève tout doucement de mes erreurs et je suis conscient de la gravité de la chose, qu'il en soit ici au niveau temporelle, mais même au sein de notre église, j'ai commis des erreurs puisque ces personnes sans citer de noms vous savez de qui je parle, je les ai nommé! Donc j'ai perdu pied...Comme je dis, il y a un moment ou l'homme se sent tellement dans ce besoin de reconnaissance qu'il n'a plus la notion du bien et du mal...heureusement ce n'est pas mon cas, je n'ai rien fait d'irréparable! Dieu me protège, je cicatrise tout doucement et je rêve de pouvoir effacer certaines parties de ma vie...néanmoins, rien n'y changera et le regard des gens resteras le même Wink

J'attendrais de voir les réactions des autres conseillés avant de prendre une décision pour cette démission mais j'ai bien entendu votre point de vue et j'avoue avoir peur de vous laisser un boulet plutôt qu'un pseudo conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission? Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission?   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:01

Je pense que les anciens du duché se souviennent de vous à une certaine époque .
La mémoire est sélective et je ne retiendrai de vous que ce que vous fûtes malgré le présent.
On n' est pas irémmédiablement une bonne ou une mauvaise personne.
ce sont nos actes qui sont bons ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission? Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission?   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:26

Vinissez donc votre mandat, vu que d'apres moi le siege restera vide apres votre départ, autant finire ce qui a été entamé.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission? Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission?   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:29

Monseigneur , lorsqu'il y a quelques mois j'ai porté le cas de Ghell devant l'inquisition ayant peur qu'il vous ait corrompu par quelque magie ou sorcellerie, vous vous en êtes défendu... Je vois aujourd'hui que son influence néfaste n'agit plus sur vous sûrement du fait de son éloignement prolongé et que dès lors vous avez ouvert à nouveau les yeux, j'en suis fort aise.

Si vous souhaitez démissionner le conseil suivra votre volonté, mais à l'instar du prévot je préfère de loin quelqu'un d'absent qui sait reconnaitre ses erreurs, plutot qu'un incompétent capable de trahison... Je pense que si vous aimez autant votre duché que vous le dites vous saurez ce qui sera le mieux pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission? Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission?   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission du CAC
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Plan de travail
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: