Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bureau de Cecilia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:37

La jeune femme pénétra à l'office d'armes après avoir reçu un jeu de clef et se fit une mini place dans un coin.

Bonjour à tous Very Happy Que souhaitez vous que je consulte comme sujet ou fasse pour vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:51

Bonjour Very Happy

Il y a des fiches et des blasons à faire super pour s'entrainer à tout en même temps.


Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:54

Je vais aller regarder ça de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:57

Et oui bon courage :)

(Dès que vous serez à l'aise je vous donnerais la modération)
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:26

Bonjour et bienvenue. N'hésitez pas si vous avez des questions, nous sommes tous là pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:51

Dites moi Cécilia, il semble que les généalogiste aimeraient que les contreseings des nobles issus de mérites soient classés à Saint-Antoine (afin de les relier aux fiches familiales.


Pensez vous pouvoir me préparer quelque chose que l'on puisse poser la-bas? Un appendice à notre Nobiliaire? En fait il me le faudrait très vite et je n'ai vraiment pas le temps de m'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:54

Je peux m'y mettre demain comment voulez vous que je le présente ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:56

Je poserais le travail en votre nom... j'ai confiance... faites comme vous pensez le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:36





- coquille pour l'anoblissement de Crysania & de Ztneik, il est indiqué l'année 1459 sur l'acte hors nous étions en 1458 en décembre dernier Wink
Oups... je regarde et j'édite...(on était en janvier ou février quand on a terminé ^^)


- Pas d'acte confirmant l'octroie d'Heyrieux à Dhukhon, de Crozes à Pao, de Sablons à Ninoua, de Mison à Valerianne sur la fiche du fief.
Pour Ninoua c'est juste un échange de fief...je le met aussi sous le fief... un oubli
Citation :
    Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne du Glaizil, Dame de Mornant, Dame d'Anthon, dicte « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de sa Grasce Ka Devirieux, Duc de Roussillon en Dauphiné, Seigneur de Saint Véran pour sa vassale Dame Ninoua quant à l'échange de la terre de Prunières, fief vassal de la vicomté de Savines avec la seigneurie de Sablons se trouvant sur ses terres nouvelles de Roussillon en Dauphiné, suite à l’échange de Savines avec ladictes terra nova, le fief de Savines retournant ainsi en le giron de la province.

    Ainsi, le vassal échangera ladicte seigneurie pour suivre son suzerain et donc:


  • Que, la Dame Ninoua, Dame de Prunières, fief vassal de Savines, renonce à ses terres et devient Dame de Sablons fief vassal de Roussillon en Dauphiné suivant ainsi son suzerain.


      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Sablons est bien seigneurie de Roussillon en Dauphiné.

      Elle portera: " D’or au pont en dos d'âne de quatre arches de gueules maçonné de sable, posé sur des ondes d'azur mouvant de la pointe accompagné en chef d’un aigle aussi de gueules" soit, après dessin :


      Bureau de Cecilia Roussillonsim1 Bureau de Cecilia Sablons

    Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de sa Grasce Ka Devirieux, Duc de Roussillon en Dauphiné, Seigneur de Saint véran attestant de sa volonté de re-bailler à Dame Ninoua, le fief de Sablons


    Ka a écrit:
    A l'Herauderie Royale de France,
    A Dame Nynaève de Gaudemar, "Dauhpiné", Vicomtesse de Clermont-en-Trièves.

    Suite à notre échange du fief du Vicomté de Savines contre celui du Duché de Roussillon, nous vous sollicitons par la présente afin de régulariser la situation de notre vassale, la dame Ninoua.

    En effet, présentement le titre de "Dame de Prunières" lui est toujours attribué, et afin de régulariser tout cela, nous aimerions proceder à l'échange de ce fief sans suzerain contre un vassal de Roussillon.

    Nous profitons également de la présente afin de vous faire savoir que nous aimerions également faire de Dame Colombine d'Albon et du Sieur Nathiavel nos vassaux des terres de Roussillon.

    Bientendu il va de soi que nous aiderons aux recherches de fiefs vassaux, ci-annexé d'ailleurs, quelques premièrs résultats.

    Recevez d'avance nos remerciements.

    Cordialement,
    Ka Devirieux, Duc de Roussillon et Seigneur de Saint-Véran.

    Bureau de Cecilia Sceaukajaune


    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, que la vassal peut désormais jouir de ses nouvelles terres sise au domaine de son suzerain.

    Faict le cinquième jour du mois de juin de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.



    Bureau de Cecilia Signaturey
    Bureau de Cecilia Scel_n11


- Pas de date sur l'acte d'octroie pour Roynac, il faudra également voir avec Plume si elle conserve Axel comme vassale de Marsanne
Je ne sais plus bien la date, ah la la... axel doit savoir et oui il va falloir poser la question.


Je n'ai pas rajouté Dede ni Ken dans lal iste des octroies pour le moment puisqu'il manque les actes. De même pour Walan puisque c'est en court.

Tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:54

(Voilà j'ai fait une grosse coquille en pensant citer et non éditer... je suis vraiment désolée et j'espère que vous aviez sauvé votre travail... vraiment j'ai voulu faire vite et la fatigue aidant...)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:56

[ Razz j'vais vous taper vu que vous êtes vilaine pasque vous avez supprimé tout qu'est ce que j'avais fait. Pas grave je tenterais de reprendre demain en complétant pour les fiefs de mérite par la même Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:02

(vraiment je tends les deux joues... )

Les contreseings des fiefs de mérites sont consignés à Saint Antoine depuis les tous débuts...

Aymerick avait fait un joli travail la dessus ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:26

Hop. Donc comme je le disais juste avant l'ordre est alphabétique [et pseudo IG]. Il y a le nom du fief et la date de l'acte.

Citation :
Annoblissements & contreseings des seigneuries issues de mérite


- Pas d'actes pour Crozes à Pao, pour Heyrieux à Dhukhon, pour Mison à Valerianne.

Je n'ai pas noté Gerbo pour le moment ne sachant trop si Louis de Saint Prigent avait accepté de le garder ou non comme vassal. Pour Axel il faudra également voir avec Plume si celle ci souhaite la garder comme vassale de Marsanne.

Pour la date de l'octroie de Roynac à Axel j'ai retrouvé la date sur l'acte concernant Sauzet. Les deux anoblissements ayant eu lieu le même jour.

[j'ai sauvegardé mon post cette fois ci Mr.Red ]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:39

ouep même que je suis tombée dans les pommes ce jour-là!!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:26

On a pas idée de tomber dans des pommes... pas trop confortable geek


Merci pour tout Cécilia.

Pour Pao, il avait été anobli par Urbs qui avait joué les suzerains et les hérauts tout de go, je n'ai jamais vu le contreseing mais je n'ai pas remis en question un anoblissement qui s'est produit bien avant même que je sois dans ce duché. J'ai demandé à Charles de Valorl ce qu'il comptait faire... aucune réponse.

Idem pour Dhukhon pas de contreseing, il était seigneur d'Heyrieux bien avant que je ne sois ici.

Pour Valériane c'est tout autre chose, en fait en faisant mes recherche Mison n'était pas en un fief du LD, bref on devait le remplacer par Arzelier mais la cérémonie n'a jamais été organisée... vous pouvez en discuter avec Bastien...

(promis j ne touche plus à rien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:39

Je vais en reparler avec lui et vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:15

Bastien demande si un simple papier est suffisant pour faire le changement ou s'il doit y avoir à nouveau une cérémonie.

Se demande si elle est très clair pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:25

La cérémonie de prime hommage a toujours été obligatoire... je devrais l'avoir retiré du nobiliaire depuis bien longtemps si je m'en étais tenue aux règles... mais j'ai toujours privilégié l'humain, j'espère que ça continuera après moi...c'est mon seul souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:24

Juste pour vous tenir au courant, Bastien a envoyé une missive à Valerianne afin de connaître ses disponibilités pour que nous puissions fixer une date. Si je vois que nous n'avons rien dans les prochains jours je lui en enverrais un nouveau courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:59

Cecilia vous avez accès à la salle Jehan de Volpilhat :

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4346
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:01

Apparement la salle est cachée (ça m'annonce que le forum sélectionné n'existe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:14

en passant par la Chapelle, vous voyez pas la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:16

Malheureusement non je n'ai que la Bibliothèque, l'Hotel St Paul, la Ligue de Joutes, le Tribunal et la Greffe de visible pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:52

Citation :
Mémo des choses restant à faire

- Fiches pour les fiefs

* Seigneurie issue de mérite de Sainte Colombe (Le Poët)
* Seigneurie issue de mérite de Les Concis (Le Poët)
* Seigneurie issue de mérite d'Aspres (Montmaur)
* Seigneurie issue de mérite de La Frédière (Montmaur)

- Blasons

* Phelim
* Axel
* Tenshi & son épouse
* Bastien + ma pomme

- Terminé

* Mise à jour du nobiliaire
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de Cecilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:01

Seigneurie issue de mérite d'Aspres

Citation :
[img][/img]

Héraldisme
Fief seigneurial vassal de Montmaur
Description du Blason : « D’or au sautoir de gueules»
Ancien nom :
Devise :
Actuel Seigneur :
Ancien Seigneur :
Nom des habitants : Aspriens, Aspriennes



Généralités historiques


  • Le site est occupé depuis le néolithique (grottes des gorges d’Agnielles). Oppidum gaulois (Serres-la-Croix), puis camp romain (montagne des Eygaux). Le bourg, propriété des comtes de Die, fut rétrocédé au XIIe siècle aux Aix-Artaud de Montauban.

    Au XIe siècle le monastère de Saint-Géraud d’Aurillac y créa un prieuré sous le patronage de Saint Géraud. Le retable provient de l’ancienne chartreuse de Durbon (biens dispersés à la Révolution).



Vestiges préhistoriques et antiques




    Architecture civile




    Architecture sacrée

    • Eglise avec un porche du 12ème siècle



    Sites




    Ressources et productions



    Sources

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspres-sur-Bu%C3%ABch
    http://www.provenceweb.fr/f/hautalpe/aspres-buech/aspres-buech.htm
    http://www.buech-serrois.com/?codepage=visite_aspres_sur_buech&mn=0

    Seigneurie issue de mérite de la Frédière

    Citation :
    [img][/img]

    Héraldisme
    Fief seigneurial vassal de Montmaur
    Description du Blason : « De gueules à une roue à aubes d'or au chef du même losangé de quatre pièces de gueules »
    Ancien nom :
    Devise :
    Actuel Seigneur :
    Ancien Seigneur :
    Nom des habitants :


    Généralités historiques





    Vestiges préhistoriques et antiques




      Architecture civile




      Architecture sacrée




      Sites




      Ressources et productions



      Sources

      http://montmaur.voila.net/frediere_histoire.htm
      http://fr.geneawiki.com/index.php/05087_-_Montmaur
      Revenir en haut Aller en bas
      Contenu sponsorisé





      Bureau de Cecilia Empty
      MessageSujet: Re: Bureau de Cecilia   Bureau de Cecilia Icon_minitime

      Revenir en haut Aller en bas
       
      Bureau de Cecilia
      Revenir en haut 
      Page 1 sur 1
       Sujets similaires
      -
      » Cécilia
      » Cecilia - MaJ du 04/07/1463
      » Élévation Cécilia.
      » Admission Cécilia - Refusé
      » [Discussion] Épithète Cécilia

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
      Sauter vers: