Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Admission Cécilia - Refusé

Aller en bas 
+7
helsinki
tazspike
jackouille
Demons
Plumedange
Axel_Baccard
samthebeast
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou Contre l'admission de Cecilia?
1)Pour
Admission Cécilia  - Refusé Vote_lcap89%Admission Cécilia  - Refusé Vote_rcap
 89% [ 8 ]
2)Contre
Admission Cécilia  - Refusé Vote_lcap11%Admission Cécilia  - Refusé Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 0:57

Citation :
Dossier d'admission pour Cecilia von Frayner

Parrainé par : Samuel Rossal
Parrainé par le Commandeur de l'Ordre ou le Duc: par Raithuge / par sa grasce Thiberian
Baptême aristotélicien : oui
Bonne vie et bonnes moeurs : oui


Mandats municipaux:

- Tenant poste d'Embrun (du 13 juillet 1461 - 13 février 1462)
- Adjoint à l'Urbanisme d'Embrun (plusieurs semaines)
- Tribun d'Embrun (plusieurs mois)
- Conseillère municipale d'Embrun (plusieurs mois)
- Tenant poste de Dié (17 août 1459 - 07 mars 1461)

Mandats Ducaux:

- Premier Conseiller et Porte Parole durant le second mandat de Thibérian (du 20 août 1459 au 17 octobre 1459)
- Porte Parole durant le premier mandat de Svetlna (du 17 décembre 1459 - 12 février 1460)
- Commissaire au Commerce, Porte Parole puis SP durant le quatrième mandat d'Arwel (du 13 février 1460 - 12 avril 1460)
- Commissaire au Commerce, Premier Conseiller et Porte Parole par intérim durant le cinquième mandat d'Arwel (du 13 avril 1460 - 11 juin 1460)
- Commissaire au Commerce et Premier Conseiller durant le second mandat de Phelim (du 12 juin 1460 - 10 août 1460)
- Porte Parole & Commissaire au Commerce durant le second mandat de Samthebeast (du 13 août 1460 au 09 octobre 1460)
- Commissaire au Commerce sous le mandat d'Amalric (du 09 décembre 1460 au 30 janvier 1461 puis régence de Thiberian du 31 janvier 1461 au 06 février 1461)
- Bailli durant le sixième mandat d'Arwel (du 07 février 1461 au 07 avril 1461)
- Bailli durant le septième mandat d'Arwel (du 07 août 1461 au 06 octobre 1461)
- Duchesse du Lyonnais-Dauphiné (du 04 décembre 1461 au 01 février 1462)


Diplomatie

- Chancelière du Lyonnais-Dauphiné (du 27 février 1461 - 19 avril 1461)
- Conseillère Diplomatique (du 6 mars 1459 - 15 juillet 1459)
- Grande Ambassadrice de la Région Sud-Ouest avec la gestion de la Guyenne, de l'Armagnac & Comminges, du Rouergue, du Bearn, du Poitou (3 novembre 1458 - 15 juillet 1459)
- Ambassadrice en Toulousain, en Périgord, en Touraine, en Bourbonnais-Auvergne

Divers :

- Secrétaire d'Etat du Lyonnais-Dauphiné (22 mars 1459 - 24 juillet 1460)
- Chevaucheuse d'Armes du Lyonnais-Dauphiné (12 décembre 1459 - 22 janvier 1460)
- Héraut d'Armes royal du Lyonnais-Dauphiné (22 janvier 1460 - février 1461)


A l'appréciation du commandeur mais vu la tête du parcours une "admission avancée" pourrait être proposée. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 6:53

Tout a fait favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 9:04

Elle n'habite plus en LD, donc favorable en tant que membre honorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:04

C'est dommage qu'elle n'habite plus en LD , du coup oui en cordon violet.

Par contre je trouve (en fait c'est une remarque générale sur tous les dossiers) qu'on a que les différents postes mais pas vraiment de réalisations (enfin ca revient au point que j'ai soulevé à côté).
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:29

favorable aussi , encore une question désolé je découvres , si demain Cecilia reviens vivre en LD , elle sera plus honoraire mais aura t ' elle automatiquement un collier officier ou autres ?


Et dans la méme idée un membre de l ' osg je prends pour exemple Raith , quittes le LD pour la bourgogne , deviens t ' il automatiquement membre honoraire ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:47

Quelques éléments de réponse dans notre charte :

Citation :
L'Ordre est accessible à toute personne ayant œuvré pour le Lyonnais-dauphiné sans égard pour son sexe, son âge, sa condition sociale ni son appartenance politique. Ces conditions d’entrée sont :
   Etre habitant du Lyonnais Dauphiné.Cependant toute personne n’habitant pas le duché pourra recevoir une distinction de l’Ordre au rang de membre honoraire.

Tout membre de l’Ordre quittant le Lyonnais-Dauphiné pour habiter dans un autre duché devient « membre honoraire ». Par ce fait, il conserve son rang pour la décoration mais perd son droit de vote.

En gros aux étrangers on donne la violette et on dauphinois ils gardent le collier quand ils partent mais perdent le droit de vote.

Par contre on n'a pas défini le cas du dauphinois qui part et qui a après un collier donc on peut dire qu'on lui donne celui qu'on veut mais qu'elle aura pas le droit de vote après.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:49

pour egalement puisque je l'ai proposé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:54

Grogne :L'admission se fait en tant que membre. Le fait d'etre membre ou membre honoraire vient simplement du fait de son lieu de résidence, mais cela ne change pas son rôle dans l'OSG.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 12:49

Elle n'a qu'un rôle consultatif. je rappelle qu'un membre honoraire ne peut pas s'exprimer pour les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 13:37

Grogne :Merci du rappel, j'en avais besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:07

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'une admission, voire d'une admission avancée alors que la personne n'est plus en LD depuis bientôt un an. Alors, certes, ça donnerait certainement bonne conscience à la plupart d'entre vous, de le faire maintenant. Cependant, c'était quand elle se trouvait en LD qu'il fallait le faire alors que son investissement était indéniable. Seulement, la personne ne plaisait pas et tout était bon pour la décourager de continuer à s'investir, comme ne pas la proposer pour l'OSG. Alors que son travail en tant que Conseillère Ducale a toujours été irréprochable... Je ne reviendrai pas sur le reste, tout le monde sait ce que j'en pense...


Je veux bien comprendre la volonté de vouloir faire revivre cet Ordre mais pour moi, on le fait revivre de la mauvaise manière, en faisant des admissions sur un simple listage des postes occupés... Imaginons qu'une personne décide de se présenter à chaque élection et soit systématiquement absente, alors donc, puisque la liste de ses postes sera interminable, on devra admettre cette personne dans cet Ordre ? C'est ce que la manière dont sont fait les derniers dossiers d'admission induit en tout cas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:59

Il me semblerait qu'au vu des colliers il ne peut pas y avoir d'admission avancée mais juste une admission en qualité de membre honoraire.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 15:02

ce qui m'etonne arwel c'est que tu ne comprend pas l'admission de cecilia mais avait un tout autre raisonement pour huna qui est dans le meme cas

puisuqu'elle est egalement habitant d'un autre duché et qui en as bien moins fait que cecilia pour le duché et bien plus cracher sur l'osg
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 15:26

Es ce qu'un poste non élu veut dire que l'on en ait fait moins qu'un élu, là je n'en suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 15:44

dans ce cas la prcis carrement que oui
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 18:26

De ce que je sache, lorsque le nom d'Huna a été proposé, elle venait à peine de quitter le LD, ce qui n'est pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 23:41

Pour une fois je suis assez d'accord avec Arwel.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 7:07

Après, c'est pas parce qu'elle est plus en LD qu'elle y reste pas attachée : elle en est vassale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 8:52

Grogne :Il reste une journée de débat, je lancerai le vote ensuite.

Pas d'admission avancée puisqu'elle est hors duché. Si elle se réinstalle, on pourra en rediscuter si le vote la désignait comme membre honoraire.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 10:15

Le soucis c'est qu'elle n'est pas vassale que du LD, qui dit qu'en cas de conflit, elle prendrait partit pour le LD, à qui va sa prime allégeance, quelqu'un le sais?
Oui, elle est vassale du LD, mais dès qu'elle l'a été, elle est partie, alors moi je ne sais pas trop quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 13:38

Là Plume tu es à la limite de remettre en cause toute sa fidélité au Duché... Mais c'est un autre débat. Ca n'est pas une question de fidélité de toute façon pour entrer dans l'ordre. C'est une question de mérite.

Mérite-elle de rejoindre l'OSG pour ce qu'elle a fait pour le Duché? C'est la seule et unique question qui nous intéresse en fait. Moi j'y réponds oui.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 13:44

Je ne vois pas ce que la question de la vassalité a à voir avec l'OSG.

En ce qui me concerne, la seule question à se poser fait écho à la Charte de l'Ordre : "l'Ordre de Sainct-Georges se donne pour but de récompenser les personnes méritantes de par leurs services rendus au Lyonnais-Dauphiné et/ou ayant œuvré à son rayonnement". Donc : a-t-elle rendu service au Duché et/ou œuvré à son rayonnement ?
La question d'habiter dans le Duché est totalement secondaire, même du point de vue de la Charte.

Ça aurait certes été mieux de le faire plus tôt -au moment de cet investissement- dans ce cas précis, comme pour beaucoup de choses, mais mieux vaut tard que jamais après tout.



(Edit : post-croisé ... d'où l'absence de réaction au fait que Light dit exactement la même chose juste au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 15:25

Pour répondre à certaines interrogations concernant le listage des postes occupés et sur les réalisations :

- Adjoint à l'Urbanisme d'Embrun (plusieurs semaines) : c'est elle qui a occupé la première ce poste et qui a fait réaliser les premières esquisses du cadastre sur les demandes du conseil municipal de l'époque. Il doit y avoir encore les traces au conseil je pense.

- Tribun d'Embrun (plusieurs mois) : elle a fait un suivi important des petits nouveaux à cette époque (j'étais bourgmestre en même temps) et refondu un nouveau courrier plus explicatif et incitatif

- Concernant les postes au conseil à plusieurs reprises elle a cumulé les postes et personne n'a jamais eu à s'en plaindre, en tant que porte parole elle a contribué à remettre de l'ordre, correction de coquilles, lisibilité, dans nos lois comme chaque PP devrait le faire.

En effet il n'y a pas de grandes réalisations mais un travail de fond en continu depuis son premier poste municipal dans le duché. Si on devait se pencher sur les dossiers de chacun alors très peu ont réalisés de grandes choses c'est surtout un travail de fond et sur la durée.

En effet il n'y a pas eu de demandes faites alors qu'elle habitait encore en Dauphiné mais comme l'a dit Arwel, elle dérangeait, et à priori elle dérange encore certaines personnes vu les commentaires.

Elle n'habite plus en Dauphiné ? Elle a acquis un appartement à Lyon pourtant. Elle aura toujours à coeur de défendre ce duché même si certains habitants n'en ferait pas de même pour elle.

Si le mode d'attribution dérange également alors il faudrait peut-être le remettre à plat et le revoir mais c'est autre chose.

Maintenant bien évidemment je suis pour également ayant procédé à la mise en place du dossier. Merci de la précision Raithuge je n'avais pas fait attention à ce point.

reprend sa place et attend la mise en place du vote.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 16:38

Merci à vous deux pour vos avis, je pense que ca résume parfaitement mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 8:38

Grogne :Vote ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission Cécilia  - Refusé Empty
MessageSujet: Re: Admission Cécilia - Refusé   Admission Cécilia  - Refusé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission Cécilia - Refusé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Admission Anastasie - Refusé
» Admission Cecilia - Le retour de la revanche
» Avancement de Julienurs - refusé
» Boissieu (Refusé)
» Bureau de Cecilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège des notables-
Sauter vers: