Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Blason] pour la garnison de la Durance

Aller en bas 
+3
Maximien
Axel_Baccard
MacCornell
7 participants
AuteurMessage
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:05

Voici quelques esquisses que je compte proposer comme symbole de notre nouvelle garnison.

[Blason] pour la garnison de la Durance Etanda18 [Blason] pour la garnison de la Durance Etanda12 [Blason] pour la garnison de la Durance Etanda13 [Blason] pour la garnison de la Durance Etanda14 [Blason] pour la garnison de la Durance Etanda15 [Blason] pour la garnison de la Durance Etanda16 [Blason] pour la garnison de la Durance Etanda17
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:28

j'avais songé à quelque chose moi aussi (je l'ai fait en vitesse parce que pas trop de temps mais j'ai tout gardé et ce soir j'aurai le temps je pourrai le reprendre si ça plait)

[Blason] pour la garnison de la Durance Duranc10

Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:31

J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:36

Merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:08

question bette, je suis plus au courant de rien dans le LD ^^
On réuni les garnisons d'embrun et briançon ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:11

oui c'est bien cela Max, comment ca tu sais plus rien de ce qui se passe tu es où? au fond d'une grotte?
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:17

chez les curé de Poitiers ^^ c'est les seul à donner a manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 3:07

moi je serai d'avis que ceux de briançon gardent l'écu de briançon et ceux d'Embrun idem ...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:43

bon je pense qu'il va falloir prendre une décision ...


pour ma part je pense qu'il serait bien que la durance ait sa propre identité son propre blason, embrun c'est embrun , briancon c'est briancon , mais quand on fait partie de la durance on est montagnard point barre peu importe d'ou l'on vient ce qui compte c'est qu'on parte ensemble...

je sais que Mael aimerait que la durance se démarque de bri et embrun, pour se forger une histoire. donc peut-etre pourrions nous proposer au conseil des lances différentes choses y compris le fait de conserver pour chacun leur uniforme d'origine comme géro le propose.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:19

Ceci n'est nullement du ressort de la hérauderie royale^^ Les autres blasons sont les blasons des villages (ig) pas des garnisons.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:52

moi je sais pas pourquoi Mac l'a mis là hein j'ai juste poursuivi la discussion^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:28

Peut-être parce qu'il est conseiller militaire, mais ce n'est pas à nous de décider ici... au mieux on peut dessiner un blason mais de toute façon il ne sera pas enregistré à la hérauderie royale, donc pas protégé... ce n'a rien à voir avec un fief ni avec la noblesse mais chacun a le droit de porter un blason dès lors qu'il n'est pas timbré. Tout ça à mon avis doit se discuter soit au conseil de guerre, soit à l'office des colds. D'ailleurs il n'y a pas de blason sur les habits militaires mais juste un oriflamme...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:04

Oui pour moi, c'est une discussion qui doit être ouverte au sein de la garnison de la Durance, plus qu'au conseil des lances ou de guerre.

Les propositions déposées ici étaient là juste pour anticiper le besoin. Et ouvrir la discussion avec des personnes compétentes en vexillologie, science voisine de l'héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:14

Pourquoi au sein de la garnison? Serais tu Mac dans une démarche démocratique?

* sourire...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:25

Rien de nouveau sous le soleil pour moi. J'ai toujours aimé consulter les soldats pour avoir leur avis avant de prendre une décision. Cela fait partie de mon mode de fonctionnement.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:11

j'imagine un commandant faire ça sur un champ de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:46

Au BA, les garnisons portent l'étendard de leur ville...plus simple...
Mais sinon en effet c'est pas de notre ressort, mais si vous voulez un avis personnel, celui avec les montagnes représenterait mieux cette garnison si j'ai bien compris, non ?

Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:27

Oui sur le champs de bataille, ce n'était pas de rigueur, au contraire.

Pour la petite histoire, c'est ainsi que cela fonctionne ici aussi dans le Duché, sauf que là nous fusionnons deux garnisons.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:04

Est ce qu'on peut archiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:06

Ils veulent plus de blason pour la garnison ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:08

Je sais pas comme y a pas eu de suite depuis décembre pour ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:08

Ben on archive et si ils nous redemande, on ressortira le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:09

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:38

en fait c'est bon c'est fait, ils ont choisi le blason avec la montagne et la rivière, Mac a fabriqué un étendard pour disposer sur les uniformes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blason] pour la garnison de la Durance Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour la garnison de la Durance   [Blason] pour la garnison de la Durance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blason] pour la garnison de la Durance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blason pour Ya
» [Blason] pour Helsinki
» Blason pour les SIM de Montmeyran
» Un p'tit blason pour la rectrice
» Blason pour Tazpike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: