Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Échanges avec la Castille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Castille Empty
MessageSujet: Échanges avec la Castille   Échanges avec la Castille Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:14

Citation :
* Expéditeur : Overnas_de_chypre
* Date d'envoi : 26/11/2011 - 23:08:21
* Titre : Commerce castillan

* Il nous prend 200 kg de fer à 19 contre le vin Rioja.
Il nous prend le vin de Bourgogne, le sel, les tapis, le fromage.
Il me faudrait connaître le prix de ces marchandises et la quantité minimum vendue
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Castille Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Castille   Échanges avec la Castille Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:09

Je fourni moi-même les produits donc c'est du tout cuit pour le duché et en plus ils viennent chercher les 200 kg de fer à 19.00 écus le kg.

Le vin de Rioja c'est également pour moi je leur en prend 3 ou 4 tonneaux si je je peux.


Citation :
Vin de Bourgogne : au moins 1 tonneau à 110 écus possible d'avoir jusqu'à 20 tonneaux
Boisseau de sel : au moins 4 à 30 écus possible d'avoir jusqu'à 10 boisseaux
Tapisseries : au moins 4 à 140 écus possible d'avoir jusqu'à 10 tapisseries
Fromage : je dois voir lesquels


Dernière édition par samthebeast le Dim 27 Nov 2011 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec la Castille Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Castille   Échanges avec la Castille Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:53

Sam, on a plus de précisions sur la date de son passage ? il vient par voie fluviale, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Castille Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Castille   Échanges avec la Castille Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:46

Je continue de voir pour ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Castille Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Castille   Échanges avec la Castille Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:31

Citation :
* Expéditeur : Overnas_de_chypre
* Date d'envoi : 08/12/2011 - 09:57:34
* Titre : Re: Re: Commerce castillan

* Je te fais un résumé :

200 kg de fer à 19 écus pour 38 tonneaux de Rioja à 100 écus le tonneau. En ordre

Le sel pour l�instant non, il en achète meilleur marché à 25 écus au Portugal.

Tapis 4 à 140 écus. Il ne m�a pas précisé s�il en souhaitait plus. Je lui poserai la question.

Les formages de vache et brebis il peut les avoir à bon prix. Le fromage de chèvre plus difficile car il ne trouve pas de lait de chèvre facilement. Il a un ami fromager qui peut les faire.

Le vin de Bourgogne à 110 il le trouve cher, mais il pourrait l�acheter. Il se demande pourquoi nous ne lui vendons pas le Bourgogne au même prix que le Rioja. Je vais lui répondre que le Bourgogne est plus recherché que le Rioja.

Pour la pierre, il va regarder s�il en trouve.

Il peut nous trouver 5 bouteilles d�huile d�olive à 125 la bouteille.

Pour les fromages il va consulter les prix.

Il peut nous trouver des jambons ibériques également.

Cela permettrait de ne pas acheter que du Rioja...

Alors il a pas du tout comprendre le castillan.

j'avais proposé :
4 tapisseries à 140 écus
6 sel à 25 écus
4 fromages de vache à 80 écus
3 bourgognes à 100

Je recommence.



Citation :
Alors j'avoue que je ne comprend pas Overnas. Je te redonne les prix et quantités adaptés :

4 tapisseries à 140 écus pièce (sachant que je peux en trouver un peu plus et adapter les prix)
9 boisseaux de sel à 24 écus pièce (sachant que s'il les prend je peux lui prendre du jambon iberico s'il en trouve)
4 fromages de vache à 79 écus pièce (sachant que généralement on les trouve à 80 écus ou plus)
Au moins 3 vins de bourgogne à 100 écus (sachant que je peux éventuellement lui en trouver plus)

Je ne cherche pas de bouteilles d'huile d'olive et encore moins à ce prix moi-même je les revend à 90 écus pièce

J'en arrive au plus important : " 200 kg de fer à 19 écus pour 38 tonneaux de Rioja à 100 écus le tonneau "

Je ne peux pas me permettre d'acheter 38 tonneaux de vin Rioja, il ne s'écoule pas bien en ce moment moi j'avais parlé d'une dizaine de tonneaux éventuellement. Ce n'est pas le duché qui va les stocker c'est moi. Mais s'il reste sur 38 tonneaux de vin alors on arrête de suite. D'accord ça doit pas être évident à écouler mais même à ce prix là je ne peut me permettre d'acheter et je préfère rester avec mes produits sur les bras.
Il faut aussi savoir qu'on lui fait un prix sur le fer car normalement il est vendu à 19.50 voir 20 écus à nos voisins et en plus grosse quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échanges avec la Castille Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Castille   Échanges avec la Castille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échanges avec la Castille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échanges avec le Languedoc
» Echanges avec la Champagne
» Échanges avec la Provence
» Échanges avec l'Italie
» Échanges avec la Guyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Conseil Financier-
Sauter vers: