Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat

Aller en bas 
+8
ericx
Arthur de Nivellus
l'oiselier
Axel_Baccard
helsinki
samthebeast
Binette56
Svetlna
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:46

Bonjour à tous,

Il faudrait songer à la rédaction de nos bilans, nous avons une petite semaine, pour s'y mettre et le remettre ici...merci.


Dernière édition par Svetlna le Sam 31 Déc 2011 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:25

Je me charge du mien au plus tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 14:37

On pense à son bilan...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 14:52

Oui ne vous inquiétez pas il est commencé
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:28

je vous avoue que ca fait deux jours que j'y pense mais que j'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:06

je médite dessus
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:31

Mon Bilan est très simple, si je n'ai pas pu réellement m'investir et mettre une main à l'édifice qu'est l'institution ducale de notre Duché, je sais une chose, est qu'au niveau morale et laïc...temporelle, j'ai appris beaucoup de chose! Je regrette d'avoir été dans un parti politique ayant autres objectifs que d'évoluer et de faire évoluer notre duché! Car aujourd'hui j'ai compris beaucoup de chose, et malgré tout, et bien...pour moi c'est chose la plus importante, mon bilan sera personnel...

Quand j'aurais plus de temps, car un jour, il se pourrait que j'abandonne mes fonctions de Vice Primat et de Préfet, alors là, j'aurais le temps de m'investir plus pour ce Duché, et j'espère que certains d'entre vous sera là pour me guider

Je vous remercie donc tous pour la patience dont vous avez fait preuve envers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 9:55

Monseigneur Arthur, il faut rendre cela par écrit, ça donnerait quelque chose comme cela, je crois...quant à mon propre bilan, je m'y mets sérieusement ce soir... Embarassed

Citation :


[Blabla de salutations]

Mon Bilan est très simple, si je n'ai pas pu réellement m'investir et mettre une main à l'édifice qu'est l'institution ducale de notre Duché, je sais une chose, est qu'au niveau morale et laïc...temporelle, j'ai appris beaucoup de chose! Je regrette d'avoir été dans un parti politique ayant autres objectifs que d'évoluer et de faire évoluer notre duché! Car aujourd'hui j'ai compris beaucoup de chose, et malgré tout, et bien...pour moi c'est chose la plus importante, mon bilan sera personnel...

Quand j'aurais plus de temps, car un jour, il se pourrait que j'abandonne mes fonctions de Vice Primat et de Préfet, alors là, j'aurais le temps de m'investir plus pour ce Duché, et j'espère que certains d'entre vous sera là pour me guider

Je vous remercie donc tous pour la patience dont vous avez fait preuve envers moi.

[signature Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:57

Citation :
Voici à nouveau la saison des bilans, pour ma part ces derniers mois ont été riches en émotions et en enseignements...

Je commencerai par un bref résumé de ce que j'ai pu vivre au sein de ce conseil qui a une fois encore travaillé à effectif réduit. Je mentirai en disant que l'ambiance a toujours été au beau fixe, les relations entre conseillers ont parfois même été houleuses. Le stress et les contraintes dues à nos rôles grignotant souvent impunément sur notre bonne humeur. Toutefois, aucun gros soucis n'a été à déclaré si ce n'est que notre Duc a dû souvent jongler avec les charges de chacun afin de conserver un Conseil efficace, c'est ainsi que j'ai suppléé le bailli quelques jours durant. Ce petit remplacement m'a permis de prendre conscience de l'importance de ce poste pour notre duché.
Dans le même esprit de service de mon duché, j'ai accepté de reprendre de façon temporaire la chaire de Recteur. J'espère n'avoir pas commis trop d'impairs durant ce mois d'exercice. Je remercie d'ailleurs tous les érudits pour leur implication et leur patience à mon égard.

Voici venu à présent le moment de faire le bilan de ma fonction principale : Être capitaine de l'Ost.
Il y a deux mois lorsque j'ai rédigé le compte rendu des deux premiers mois passés à la tête de l'Ost, je pensais vraiment avoir vécu le mandat le plus agité possible en matière de défense. Et bien il faut croire que le Très-haut avait décidé d'éprouver notre duché.

Comme vous le savez l'Etat d'alerte a été levé à nouveau et est demeuré près de trois semaines car les hérétiques se sont associés à un groupe de mercenaires qui n'ont eu de cesse que d'essayer de faire tomber nos villes et notre château.
Ils ont réussi à nous mettre en défaut et à s'emparer de Montélimar, qui a su se révolter pour chasser hors de ses murs ces scélérats. Je tiens donc avant tout par ce bilan à saluer l'abnégation et le courage de tous ceux qui ont pris les armes pour défendre leur cité. Car cette fois , ce ne sont pas seulement les soldats qui ont vaillamment répondu à l'appel de leur Duc, mais des dizaines de sujets? nobles comme roturiers qui ont agi et se sont battus côte à côte pour prouver à l'engeance du sans-nom que le Lyonnais-Dauphiné était imprenable et inébranlable !
Je suis fière aujourd'hui d'avoir été le Capitaine de ce Duché, et d'avoir moi-même versé mon sang pour barrer la route à ces brigands. Merci donc à toi peuple du Lyonnais-Dauphiné pour ta vaillance et ta combativité. Que le Très-Haut te guide et te protège tant qu'il te prêtera vie.

Je conclurai en disant que pour l'heure je ne sais toujours pas si je reparaitrai devant vous un jour pour un bilan de fin de mandat. Dans le doute je vous suis reconnaissante de m'avoir si souvent supportée. Je pense d'ailleurs que ce terme est plus qu'adéquat en ce qui concerne les officiers de l'ost et notamment le GML Gérault de Gaudemar, ou le connétable Helsinki , et surtout notre Prévôt Thibérian, qui, peut-être plus que quiconque a eu à subir mes moments de doute ou de colère.
Une dernière personne est à féliciter pour avoir su tenir bon durant tout ce mandat c'est sa Grasce Samthebeast qui a fait preuve de patience et de fermeté, une véritable main de fer dans un gant de velours. Merci de m'avoir fait confiance envers et contre tout(s).

Axel d'Irissarri, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:08

Citation :
Voici venu le temps de mon premier bilan en tant que connétable .
Bilan que j'appréhendais .Qu'a fait le connétable durant ce mandat penseront certains ;
Tout d'abord il a dû s'adapter à son poste.
Je crois qu'en officier de l'ost , il a accompagné le capitaine et tous les autres membres du conseil dans leurs tâches.
Mon bilan de fin de mandat n'est peut-être pas celui que je voudrais.
Nous avons pu commencer une collaboration ost/ prévosté en construisant un bureau de recrutement commun sur la gargote.
Je regrette de ne pas voir assez de recruteurs des deux institutions dans ces lieux. le bilan de cette action reste en demi- teinte.
J'aimerai dire que j'ai trouvé solution pour solder les soldats, mais il n'en est rien et là ma fonction en pâtit et peut-être aussi ma fierté.
Nous avons dû faire face à un état de siège , et ma priorité est allée aux armées. J'ai ainsi veiller à pouvoir les ravitailler en armes quand il le fallait et dû trouvé une solution pour les ravitailler en nourriture, cela en collaboration avec le CAC, et le bailli.
Je tiens à remercier le capitaine axel d'Irissarri pour une collaboration sans faille.
Je remercie tout ceux qui ont permis que ce mandat se passe dans de bonnes conditions et en pemier lieu notre Grasce Samthebest ainsi que tous les conseillers.

Helsinki, connétable du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:33

Citation :
Un Bilan de fin de mandat ...

Jamais simple à faire, surtout quand je n'ai pas eu le temps que je le désirais pour pouvoir travailler ...
Par périodes nous étions à jours, et une semaine après nous accumulions un mauvais retard.

Par le même temps, je n'étais que peu présent par périodes au Conseil Ducal, mais m'efforçait d'écouter partout où je le pouvais, tentant d'apprendre dans tous les domaines. Certains restent encore un mystère, mais ça viendra !
Une bonne ambiance généralement entre les différentes personnes présentes !

C'est sans regrets que je laisse à présent le poste de procureur, pour mieux revenir plus tard, si Aristote le veut !

Je laisse place sur cette missive à Huna, Procureur Adjointe, et à Plume, Greffière pour qu'elle s'expriment elle aussi.
On a travaillé à 3, c'est tout naturellement qu'elles ont le droit à cet encart !

Cordialement,


[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat 268620Binette56


Citation :
7 affaires classées sans suite
24 procès lancés, dont 14 en CJ
14 réquisitoires de fait

Affaires par villes:

Briançon: 0
Dié: 0
Embrun: 0
Lyon: 1
Montélimar: 1
Valence: 6
Vienne: 3
LD: 6
Languedoc: 7

Huna a écrit:
Chers habitants du Lyonnais-Dauphiné,
à vous qui liront ces quelques lignes ou qui vous les ferez lire,

Ce mandat fut riche en coopérations judiciaires avec le Languedoc.
En effet, certains accusés se sont montrés des plus furtifs. A peine mis en accusation qu'ils avaient pris la voie rapide pour un autre duché ce qui a demandé vigilance accrue et une bonne coordination avec les procureurs voisins.
Certains ont dit que la justice était lente, je dirai que la justice laisse le temps aux accusés et aux différents témoins de s'exprimer.
Les affaires ne sont pas à bâcler, au risque de passer à côtés de détails importants, au risque de compromettre la finalité. Chacun a le droit de se défendre, chacun a le droit à une justice juste.
J'ajouterai que chaque dossier déposé par la prévôté dans le bureau du procureur a été traité.

Paix et joie dans vos braies!

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat X_3bd8389c

Plume a écrit:
Bonjour, je suis Plume, Greffière pour le Lyonnais-Dauphiné,
Je travaille sous l'autorité du juge, néanmoins je suis amenée à côtoyer l'ensemble des acteurs de la justice, dont Binette.
Tout comme lors de son premier mandat de conseiller, il fut très investit encore une fois et le tribunal avec lui en ses murs se portent bien et ressemble à autre chose qu'un cimetière.
Je puis dire sans détour qu'il fut une fois de plus un très bon procureur, lançant rapidement le peu d'affaires qui passaient et rattrapant le retard accumulé par la justice lors du précédent mandat.
Ce fut un réel plaisir de passer deux mois de plus dans les mêmes bureaux que lui.
Je lui souhaite bonne continuation à la mairie de Valence en espérant le revoir bientôt au tribunal.

Du moment que je sois au tribunal du bon côté de la barre, ça me va !! Razz

Code:
[quote][b]Un Bilan de fin de mandat ...

Jamais simple à faire, surtout quand je n'ai pas eu le temps que je le désirais pour pouvoir travailler ...
Par périodes nous étions à jours, et une semaine après nous accumulions un mauvais retard.

Par le même temps, je n'étais que peu présent par périodes au Conseil Ducal, mais m'efforçait d'écouter partout où je le pouvais, tentant d'apprendre dans tous les domaines. Certains restent encore un mystère, mais ça viendra !
Une bonne ambiance généralement entre les différentes personnes présentes !

C'est sans regrets que je laisse à présent le poste de procureur, pour mieux revenir plus tard, si Aristote le veut !

Je laisse place sur cette missive à Huna, Procureur Adjointe, et à Plume, Greffière pour qu'elle s'expriment elle aussi.
On a travaillé à 3, c'est tout naturellement qu'elles ont le droit à cet encart !

Cordialement,[/b]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/268620Binette56.gif[/img]


[quote]7 affaires classées sans suite
24 procès lancés, dont 14 en CJ
14 réquisitoires de fait

[u]Affaires par villes:[/u]

Briançon: 0
Dié: 0
Embrun: 0
Lyon: 1
Montélimar: 1
Valence: 6
Vienne: 3
LD: 6
Languedoc: 7[/quote]

[quote="Huna"]Chers habitants du Lyonnais-Dauphiné,
à vous qui liront ces quelques lignes ou qui vous les ferez lire,

Ce mandat fut riche en coopérations judiciaires avec le Languedoc.
En effet, certains accusés se sont montrés des plus furtifs. A peine mis en accusation qu'ils avaient pris la voie rapide pour un autre duché ce qui a demandé vigilance accrue et une bonne coordination avec les procureurs voisins.
Certains ont dit que la justice était lente, je dirai que la justice laisse le temps aux accusés et aux différents témoins de s'exprimer.
Les affaires ne sont pas à bâcler, au risque de passer à côtés de détails importants, au risque de compromettre la finalité. Chacun a le droit de se défendre, chacun a le droit à une justice juste.
J'ajouterai que chaque dossier déposé par la prévôté dans le bureau du procureur a été traité.

Paix et joie dans vos braies!

[img]http://i1125.photobucket.com/albums/l587/gif-mania/album81/x_3bd8389c.gif[/img][/quote]

[quote="Plume"]Bonjour, je suis Plume, Greffière pour le Lyonnais-Dauphiné,
Je travaille sous l'autorité du juge, néanmoins je suis amenée à côtoyer l'ensemble des acteurs de la justice, dont Binette.
Tout comme lors de son premier mandat de conseiller, il fut très investit encore une fois et le tribunal avec lui en ses murs se portent bien et ressemble à autre chose qu'un cimetière.
Je puis dire sans détour qu'il fut une fois de plus un très bon procureur, lançant rapidement le peu d'affaires qui passaient et rattrapant le retard accumulé par la justice lors du précédent mandat.
Ce fut un réel plaisir de passer deux mois de plus dans les mêmes bureaux que lui.
Je lui souhaite bonne continuation à la mairie de Valence en espérant le revoir bientôt au tribunal.[/quote]

[b]Du moment que je sois au tribunal du bon côté de la barre, ça me va !! :P[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:42

Citation :
bonjour a tous,
Pour mon bilan, ce mandat n'a point porté sur la religion, ce qui est compréhensible avec la crise qui a été traversée.
Nous avons essayé, de gérer au mieux la cour de justice même si certaines affaires n'ont point été solutionner afin d'éviter tout vice de procédure.
Pour ce qui est de l'avancé des débats comme a notre habitude, nous sommes resté discret essayant d'intervenir qu'a bon escient de manière a ne pas obscurcir inutilement les débats.
Sinon heureuses fêtes de la nativité, que le Très-Haut vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:35

(En cours d'écriture)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:28

On en est ou des bilans ? A part le mien il manque qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:57

Il manque moi, je bosse dessus dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:58

Celui de l'ancien Cam et Arwel
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:01

Pour Ericx il va devoir l'envoyer par MP, vu qu'il n'a pas accès au Conseil. Le mien arrive aussi dans la journée... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:41

Pas la peine d'attendre après le mien, je n'en ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:43

Citation :
Au peuple Dauphinois,
A qui veut le lire,



Je vais faire dans la brièveté, car il m’est malheureusement impossible de relater avec exactitude sur ce bout de parchemin, ce qui a été fait durant ces deux mois de mandat.

Que dire ?
Concernant ma première et principale charge, celle de Porte-parole, j’ai fait de mon mieux pour rédiger, et/ou publier les annonces ducales de manière ponctuelle (au possible...), afin que tous, ait la chance et la possibilité de s’informer des nouvelles et activités du Conseil Ducal.

Quelques semaines plus tard, je fus nommée Commissaire au Commerce. Vite perdue, j’ai été dès le départ guidée et aidée, je ne remercierais jamais assez notre Duc , Sa Grâce Samthebeast, ainsi que la Duchesse de Clérieux, et l’ensemble des maires en place, pour la patience dont il ont su faire preuve à mon égard.
Bien que consciente, que je n’ai pas été le Commissaire au Commerce dont tous rêvait, je ne regrette absolument pas d'avoir eu cette chance de découvrir cette fonction...et d'avoir vu et rencontrer tant de personnes, toujours disponibles pour aider d'une manière ou d'une autre.


Ce sera finalement tout, pour moi.

Merci de m’avoir lu.
Svetlna.


Dernière édition par Svetlna le Ven 16 Déc 2011 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:44

Un petit bilan bien violent...J'avoue que ça fait du bien :

Citation :
      [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Dah2w

      De Moi, Thiberian Baccard dict l'Impétueux, Vicomte du Val d'Oze, Seigneur de Guillestre, du Bois d'Oingt et de Pusignan, Seigneur de la Garde Noire et Prévôt du Lyonnais-Dauphiné,
      A ceux qui liront, se feront lire ou ouïront.


    Nous voici à la fin du mandat et au début d'un nouveau, cela fait bien des mois à présent que je suis au conseil ducal de manière discontinue et je vous avouerais que plus le temps passe, plus les questions me taraudent.
    A commencer par l'utilité de ces bilans de fin de mandat, si vous les lisez (ce dont je doute pour la majorité) je me demande vraiment ce que vous pouvez en penser...A votre place je pense que je verrais ça uniquement comme un étalage de faits et de "moi je" tout à fait partial.
    Avez vous vu souvent des conseillers faire un mea culpa ou admettre avoir fait un mandat pitoyable ? Cela est arrivé puisque moi même je l'ai déjà fait sachant reconnaître quand un mandat est mauvais, je suis présent depuis assez longtemps pour savoir qu'un mauvais mandat ne changera rien sur le long terme tant que les bons mandats restent supérieurs en nombre mais en avez vous vu souvent ? J'en doutes alors que les mauvais mandats, il ne faut pas se leurrer...Il y en a un paquet !

    Peut être que c'est la lassitude de me prêter encore et toujours à cette coutume que je pense inutile qui parle, mais j'avoue que plus le temps passe, plus ces questions me viennent à l'esprit.

    Mon mandat ? Et bien pour faire dans l'originalité je vous dirais que "j'ai fais de mon mieux" chose qui n'augure finalement rien de spécial puisqu'on a déjà vu de mauvais conseillers faire de leur mieux et qui est la phrase la plus bateau existante pour laisser tout le monde dans le flou le plus total en donnant l'impression d'avoir dit quelque chose de crucial.

    Ais je été un bon prévôt ? Je ne le pense pas !

    Je suis arrivé dans une prévôté calme et bien rangée alors que je m'attendais depuis des mois à arriver dans un bordel sans nom ou les agents se haïssent et se tapent dessus à longueur de journée...Mes années de service en tant qu'officier m'ont habitué à faire respecter la hiérarchie, m'ont habituées à faire d'un pitoyable boxon une superbe réussite propre et rangée mais cette expérience à finalement été inutile.
    La mauvaise fortune à fait que le Sénéchal remplaçant que je m'étais choisis à eu de gros problèmes de santé et n'a été présent qu'un mois sur deux et n'a du coup pas pu me former entièrement...Je me suis donc contenté de transférer les dossiers que j'avais à la procure dans les plus courts délais possible et surtout je me suis démené à essayer d'avoir des gardes sur les remparts de nos villes chaque jour de ce mandat sans souffrir de la moindre absence ni de la moindre baisse de régime.

    Ainsi donc j'avais du temps libre, temps que j'ai consacré sur certains débats du conseil qui me tenaient à cœur et sur les autres où il fallait bien que j'intervienne de toutes façons...Pour l'originalité je pourrais ajouter ici "en bon conseiller ducal".

    Vous me trouverez peut être déprimé...Rassurez vous, il n'en n'est rien ! J'ai simplement cessé d'avoir de belles illusions et ait maintenant une vision plus réaliste et terre à terre des problèmes qui gangrènent notre duché...Ce qui est un bien je vous l'assure car c'est avec réalisme et non avec de belles paroles que ce duché avancera.
    Aussi, s'il devait y avoir un seul point de ce bilan à retenir ce serait celui ci : J'ai pris la décision de ne plus vous faire de cadeaux, j'ai pris la décision de dire au peuple ce qu'il doit entendre et non ce qu'il veut entendre, j'ai pris la décision de mettre le peuple en face des problèmes qu'il nous demande de régler alors que ces problèmes...C'est souvent l'attitude du peuple qui les crée.
    Non je ne vous met pas tout sur le dos car cette attitude elle est totalement de notre faute à nous autres politiciens qui vous promettons toujours des miracles et qui nous plions toujours en quatre pour réussir l'impossible afin de gagner vos voix...Mais il est des choses qu'il faut différencier : gagner une élection est à mille lieues de sauver un duché !

    Parlons alors des attaques sur les routes, des états de sièges répétés, des tentatives de révoltes et de l'impuissance que vous repprochez à ce conseil...De qui est ce réellement la faute ?
    Savez vous ce que sont les gens d'armes, les soldats et les agents ? Ce sont avant tout des lyonnais-dauphinois comme vous et moi qui ont décidé de ne pas rester attentiste, qui ont décidés de prendre leur avenir en main ainsi que la protection de leur famille...Contrairement à beaucoup d'entre vous ce sont des lyonnais-dauphinois qui sont conscients que sans le peuple, il n'y a pas de soldats et que sans soldats...Il n'y a pas de sécurité ni pour le conseil, ni pour le peuple, ni pour personne !
    Ce sont des lyonnais-dauphinois qui ont compris la seule chose qui compte : il ne faut pas attendre que le voisin fasse ce qu'on ne veux pas faire !

    Le peuple de ce duché est devenu oisif et OUI c'est la faute de tous les conseils ducaux qui se sont succédé et dont j'ai fait partie, c'est notre faute à vous donner tout ce que vous vouliez au lieu de vous donner ce que vous aviez besoin d'avoir comme ces phrases dures et réalistes que je vous écris aujourd'hui.
    Tous nous sommes fautifs, politiciens comme simple lyonnais-dauphinois, tous nous le sommes car tous nous avons fait fausse route.

    Je suis prêt à me battre pour ce point de vue mais sachez que sans une remise en question de la totalité du peuple de ce duché, jamais il n'ira quelque part...Jamais. Les prix continueront simplement à flamber, les denrées se rarifer, la sécurité deviendra inexistante, les villes tomberont...Tout tombera par notre faute tout autant que par votre faute.

    Peuple du Lyonnais-Dauphiné, nous sommes prêts à nous remuer alors faites le aussi, cessez de vous demander ce que votre duché peut faire pour vous et commencez à vous demander ce que vous pouvez faire pour votre duché.

    Pour mes fautes je vous demande pardon, à partir d'aujourd'hui je respecterais cette voie et j'y guiderais tout ceux qui enfin décideront de prendre leur vie en main et de protéger les leurs.

    Sainct Georges et Dalphiné !


    Faict à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le quinzième jour du mois de décembre de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf.

    Thiberian Baccard dict l'Impétueux,
    Vicomte du Val d'Oze, Seigneur de Guillestre, du Bois d'Oingt et de Pusignan,
    Prévôt du Lyonnais-Dauphiné.


    [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Signaturecomplte2
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:34

Merci pour vos bilans je mettrais en forme dés que j'aurais celui de Sam ainsi que la réponse d'Ericx concernant son bilan.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:42

Le mien est prêt et Ericx me donne le sien ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:22

Bilan du CAMGT a écrit:

Voici l’heure du bilan...

J'ai eu plaisir à travailler au sein de ce Conseil Ducal malgré une situation économique préoccupante et un état de siège qui nous ont obligés à nous concentrer sur les points essentiels afin de sauvegarder l'intégrité de notre Duché.

Au niveau de la politique minière, le choix de l’export de fer, de l’importation des pierres et de la priorité mise sur la production d’or a permis d’optimiser nos ressources au vu des possibilités de commerce inter-ducales qui s'offraient à nous.
Le taux de fréquentation de nos mines a connu un léger rebond, mais il reste insuffisant pour asseoir une économie ducale saine.
Nous sommes toujours sur la corde raide, dans une situation précaire plus qu’inconfortable.
Les mines sont la principale source de richesse du Duché, je ne peux qu’encourager les lyonnais et les dauphinois à aller aux mines dès qu’ils le peuvent.

Je tiens à remercier les trois chefs de port avec qui j’ai eu le plaisir de travailler tout au long de ce mandat ; Dame Kaleyshi à Lyon, Dameisabeau à Valence et Dame Nefertianne à Vienne.
Une liste des navires et des capitaines ayant reçu le droit d’accoster dans les ports du Lyonnais Dauphiné a été réalisée durant ce mandat, elle permet dorénavant aux chefs de port de voir en un coup d’œil s’ils peuvent autoriser l’accostage des navires ou s’ils doivent demander une autorisation.
Le navire ducal, conduit par le capitaine Le_troll a pu effectuer une mission de transport de passagers qui s’est bien déroulée. La généralisation du transport de marchandises et de passagers par voie fluviale n’est plus qu’une question de temps, les bases sont posées.
Une nouvelle menace du navire du Capitaine Cendres sur les ports et les embarcations de notre Duché devra probablement conduire les prochains Conseils Ducaux à lever une flotte de combat dauphinoise capable de repousser ce genre de vermines en eaux troubles.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:10

Et le mien pour finir

Citation :
Voici donc venu le temps du bilan...

Deux mois épuisants que je me réjouis de voir finalement s'achever et en même temps que j'avoue ne pas avoir vu passer. Il s'agissait là de ma toute première expérience à la tête du Conseil Ducal et je puis affirmer qu'elle restera inoubliable à tout point de vue... Par les temps qui courent assumer une telle charge équivaut à prendre 10 ans d'âge en deux mois, mes proches me le confirmeront lorsqu'ils me reverront mais là n'est pas la question... Puisqu'il le faut, je me plierais donc à ce fameux bilan...


Que dire des ambitions de début de mandat ?

Je suis arrivé en croyant, surement un peu naïvement que ce conseil aurait pour but premier d'être solidaire et serait entièrement dévoué au duché et à l'économie. Pourquoi ai-je cru cela ? Peut-être parce que deux mois avant avait eu lieu ce triste sabotage de nos mines et que nous pouvions encore à ce moment là remonter la pente et redresser le duché. Les conseillers et la guerre en ont décidés autrement.

Les premiers tout d'abord. Il m'a fallu adapter les postes aux compétences de chaque conseiller de part l'inexpérience de certains et, j'ose le dire, le manque de confiance de ma part envers certains. J'assume totalement le fait d'avoir eu à travailler avec 8 conseillers occupant les 10 postes. L'arrivée tout d'abord, suite aux démissions de Dame Istanga et du Sieur Ghell, de Damoiselle Kayte, qu'Aristote lui pardonne, et de Monseigneur de Nivellus. La première n'étant présente que pour tenter de sauver le Sieur Ghell du courroux de l'Ost et le second un peu perdu lâché dans un monde qu'il ne connaissait pas et dont on lui avait rabâché que c'était le mal incarné. Du moins était-ce l'impression à ce moment là, confirmée pour la première au fil des jours jusqu'à ce que plus personne n'entende plus parler d'elle.

La guerre et les assauts incessants ont également eu raison des ambitions que j'avais pour ce conseil. La prise de Montélimar, les tentatives de révolte dans les villes de la vallée du Rhône, les continuelles apparitions de brigands sur les routes. Un état de siège prolongé à plusieurs reprises et une levée de Ban, une première dans l'histoire du duché, décidée à contre-cœur, quoiqu'en pense certains, afin de renforcer nos défenses partout dans le duché.


Que dire des conseillers ?

Je commencerais donc par les conseillères et en tout premier lieu par Dame Arwel, Bailli de ce conseil, Commissaire aux mines suppléants. Comme à son habitude fidèle et présente, je n'ai pas de mot pour la remercier du soutien qu'elle m'a apporté durant ces soixante jours, travailleuse infatigable, passant ses nuits à trouver des solutions aux problèmes d'intendance du duché. Un grand merci.
Dame Axel2fersen, Capitaine de l'Ost, Rectrice intérimaire, Bailli dans les derniers jours du mandat. Un grand merci pour sa présence et les remplacements au pied levé que j'ai pu lui demandé et qu'elle a accepté de faire, sans elle également ce mandat aurait pu être plus compliqué pour moi. Merci.
Dame Svetlna, fidèle Porte Parole, Première conseillère, courant sans cesse d'un bureau à l'autre, un écritoire et plusieurs pages derrière elle, participant à toutes les discussions et à qui j'ai confié le poste de Commissaire au Commerce en lui annonçant que cela ne durerait pas. Toutes mes excuses Svetlna, tu as du assumer le reste du mandat et pour avoir occupé moi-même ce poste durant de longues semaines, je peux t'assurer que tu as su assumer cette charge avec autant de sérieux que ton poste de Porte Parole. Merci à toi également.
Dame Yasaelle à présent, elle a du intégrer le conseil suite à plusieurs démissions, présente quand il le fallait je la remercie de ses conseils.

Nous continuerons donc avec notre prévôt Messire Thiberian, infatigable également dans les discussions concernant notre défense, qui m'a également permis de mieux appréhender ce coté de notre duché que je n'avais jamais autant côtoyer, ni d'aussi près. Notre Commissaire aux Mines qui a su assurer l'entretien de nos ressources naturelles et la sécurité de nos mineurs.
Messire Binette, toujours actif dans les sujets le passionnant, mais également dans son rôle de procureur. Notre juge Monseigneur Oiselier, présent lors des votes et dont je regrette qu'il n'ai été plus impliqué dans les discussions les plus importantes.
Messire Helsinki, très présent à son poste de Connétable et dans les murs de Grenoble, autant que faire se peut à Lyon surtout aux colds. Monseigneur Nivellus qui j'espère fera mieux tant en présence qu'en participation s'il revient un jour au conseil ducal.


Que dire en conclusion ?

Deux mois éprouvants, deux mois passés à combler les vides, deux mois passés à tenter d'éviter une catastrophe économique. Deux mois qui ont vus l'apparition de taxes nouvelles en discussion actuellement. Deux mois sans impôts levés mais également sans possibilités de rachats aux mairies. Deux mois qui ont vu des montagnes et une vallée s'entraider pour faire face aux manquements du duché.

Deux mois que je suis content de voir s'achever sur une note positive.

L'espérance du renouveau économique lancé il y a quelques semaines par l'accumulation de denrées alimentaires pour faire face aux dépenses à venir, l'accumulation de fer vendu en quantités importantes à nos voisins et permettant la mise en place de ce plan économique. La fin également des attaques incessantes contre nos villes grâce à la réactivité de nos soldats et de tous les habitants qui n'ont pas abandonné ce duché auquel nous tenons tant.

Je n'ai jamais été très éloquent même à travers les mots couchés sur les parchemins, cette fois je dois me débrouiller sans ma porte parole et les mots me manquent pour conclure élégamment et remercier ceux qui le méritent comme il se doit. Ils se reconnaitront surement. Je ne sais à l'heure ou j'écrit ces mots l'avenir qui m'attend mais une chose est sure mes successeurs pourront compter sur ma présence car je sais désormais que gouverner ce duché avec ses détracteurs, ses soutiens, ses idées ancrées au plus profond de chaque individu n'est pas la chose la plus aisée qui soit. J'admire ceux qui m'ont précédés et ceux qui auront le courage de me succéder.

Bonne route et bon vent à tous.

Qu'Aristote vous soutienne et vous protège.

Fait à Valence, le dix-septième jour de décembre de l'an 1459,

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Sans_t19
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:57

Merci Sam.

Par contre j'hésite à publier ton bilan Thib.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat   [Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives 38 ème Conseil Ducal ] Bilans de fin de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CD-Conseil Ducal]Bilans de fin de mandat
» [Archives du 37ème conseil] Bilans de fin de mandat
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite...
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: