Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A Valence pendant ce temps

Aller en bas 
+11
bounette
Arwel
dame-isabeau
geronimo2751
Lightwarrior
bonissima
helsinki
Svetlna
Binette56
Thiberian
samthebeast
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 0:59

50/50 entre Istanga et Binette à 2 jours des résultats...


Dernière édition par samthebeast le Ven 9 Déc 2011 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 5:00

Tout va bien :

Citation :
09-12-2011 Binette56 est élu maire de Valence

Binette56 a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Binette56 : 57.6%
2. Istanga : 42.4%
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:25

Wouaw Shocked Je n'y croyais plus, je n'ai jamais été devant dans les sondages ...

Svet, tu peux préparer l'annonce ! Enfin, si ça tiens toujours pour mon cumul !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:46

Oui, je fais cela tout à l'heure.. promis, juré, craché.
Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:32

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:05

Fait attention à ses bottes durant le crachat !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:31

Arrivée massive de provenceaux.
En halle ils n'ont pas l'air vilain !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:29

Félicitations Binette
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:07

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su que, suite à un vote au sein du Conseil Ducal, l'autorisation à titre exceptionnel, a été donnée au Conseiller ducal Binette, actuel Procureur, de cumuler ses fonctions ducales et municipales, et ce, pour une durée de six jours.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour du mois de Décembre mil quatre-cent cinquante-neuf.

Le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné.
A Valence pendant ce temps Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:30

Votre Grâce s'il vous plait, je puis annoncer ? parce que je vais pas tarder à rentrer moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:54

Oui
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:10

Timbi vient de se présenter à la mairie de Valence.. autant vous dire que vu le passé du gus, c'est pas pour aider la ville qu'il se présente mais pour la piller..
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:36

L'annonce de timbi a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente à l'élection en espérant apporter toute mon expérience pour continuer à faire évoluer notre jolie Valence.

Voter Timbi, c'est voter pour la nouveauté !
Voter Timbi, c'est voter pour l'originalité !
Voter Timbi, c'est surtout pour la convivialité !

Une de mes mesures phare : suppression des impôts, suppression de la grille des prix.

Je suis également mécène, donc je mettrai mon argent dans la ville pour la faire prospérer. Nulle besoin de saigner les petits paysans avec des taxes sur les champs ou les salaires.

Le changement, c'est maintenant !
Voter Timbi


Valence a déjà été pillé deux fois par ses maires... J'voudrai pas qu'une telle personne arrive à la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:44

Avez vous une personne qui voudrait se présenter contre lui?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:55

Quand est l’élection ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:02

Election dans 9 jours et sa candidature ne peut pas être déclarée illégitime car je n'ai pas trouvé de procés pour brigandage de moins de trois mois hélas!
que des escroqueries.

Mais il a été condamné à mort en Décembre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:23

Binette se présente mais Boni, Isa et moi nous inquietons et veillons.
Nous vous tenons au courrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:00

En halle :

Timbi a écrit:
A défaut de pouvoir tous vous convaincre, je souhaite donner à Valence un nouvel élan. Je pense que le travail mené par votre Maire actuel, le très sérieux Binette, est évidemment encourageant. Mais celui-ci est encore trop à la botte de notre Duché, qui vote de nouvelles dispositions sans en discuter avec qui que ce soit. Il faut absolument revoir nos partenariats économiques avec d'autres villes. Le duché ne peut pas être fermé sur lui-même de cette façon là, avec en ligne presque constitutionnelle, la préférence ducale.

Il faut remettre de la liberté dans cette région et plus particulièrement à Valence.

Voter Timbi, c'est entrouvrir la porte d'un avenir plus ouvert sur le monde.
Voter Timbi, c'est essayer de tenir tête à cette bourgeoisie au sommet du Duché qui préfère jouer le statut-quo quand beaucoup de nos petits paysans et commerçants ne peuvent pas se développer autant qu'ils le voudraient !
Enfin voter Timbi, c'est voter pour un réel changement de politique depuis trop longtemps.

Lightwarrior a écrit:
Mesdames messires, j'ai l'honneur de vous présenter à mes côtés l'homme ayant eu le plus de procès à son encontre en Lyonnais-Dauphiné! Il fût toujours reconnu coupable, de brigandage entre autre! Oui, il a osé pillé des Lyonnais-Dauphinois, des Valentinois et ose ensuite venir devant vous, vous vendant un programme, arf non, il n'a pas de programme... Vous vendant des idées qui peuvent être réveuses mais qui sont dépourvues de bon sens.
Je m'explique : Le Duché discute avec les maires sur de nombreuses propositions économiques. Avec les militaires sur les questions de sécurité, avec les juristes pour les lois etc etc etc. Ce sieur n'est apparement pas au fait de ce qui se passe dans la politique du Lyonnais-Dauphiné... Et si nous achetons aux autres villes du Duché, c'est dans le cadre d'une solidarité, d'un échange de bons procédés et par pour le transport rapide des marchandises, il n'y a pas plus rapide puisqu'il n'y a pas plus pret! Les prix pratiqués étant d'ailleurs plus ou moins les même dans tout le Royaume, autant acheter à proximité!

Revenons sur l'homme en question. Il vit dans la tromperie.
Il regarda Timbi. Qui oserez vous faire confiance? Vous n'êtes qu'un brigand, un escro multirécidiviste qui a survecu à la hache de notre bourrel car elle était mal éguisée!

Il se retourna vers les habitants et continua.

Je ne suis pas venu les mains vides, sans aucune preuve de ce que j'avance bien evidemment!
Cet homme a été jugé au moins 11 fois à ma connaissance rien qu'en Lyonnais-Dauphiné et à toujours été reconnu coupable. Je suis navré de ne pas avoir retrouvé les minutes des procès pour brigandage mais j'ai quelques uns pour d'autres chefs d'inculpation sous la main!
Le dernier procès remontant il n'y a même pas un mois! Il fût condamné à mort... Mais notre bourrel a malheureusement mal fait son travail puisque cet homme qui ne peut être que possédé par le Sans Nom a survécu...


Il déplia le parchemin et le lut à haute et intélligible voix.

Citation :
Citation :
Timbi 31/12/1459 Escroquerie Valence

Vente illégale de fruits

Citation :
En ce trente et unième jour du mois de décembre de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf, moi, Thiberian Baccard, Juge du Lyonnais-Dauphiné vais prononcer me verdict.
Je commence à en avoir marre de vous voir sur le banc des accusés à chacun de mes mandats de juriste sieur Timbi !
A chaque fois les preuves s'accumulent contre vous, à chaque fois vous êtes incapable de vous défendre et à chaque fois la condamnation semble ne rien vous faire...
Aussi cette fois et par votre multirécidiviste je prendrais des mesures...Vous êtes condamné à mort en ce jour et tout l'argent que vous avez sur vous va vous être prit.
Que justice soit rendue ! Et bonne année !

Citation :
Timbi 15/08/1459 T.O.P. Valence

Vente de stères à un prix illégal.

Verdict du Juge :
Citation :
Messire Timbi, j'ai l'impression que vous apparaissez une affaire sur deux.
Enfin apparaitre est trop dire vu que vous n'êtes toujours pas venu plaider en votre faveur ce qui vous vaudra la prison
Pour le respect des institution dont vous n'avez que faire.
L'objet du délit , réside en deux stères de bois d'une valeur globale de 9 écus que vous verserez a la justice.
En ce 15 Aout nous condamnons donc Timbi, a 1 jour d'emprisonnement et a 9 écus de compensation.

Citation :
Timbi 10/07/1459 T.O.P. Valence

Vol de 483 écus et une miche de pain.

Verdict du Juge :
Citation :
Bien, le prévenu ne s'est point présenté,
Il porte la honte sur nos voies par sa conduite,
Sème la terreur sur sa route
Son crime a causé la mort de sa victime, et son or est celui du sang
Il ne mérite que notre ire.
Aussi, je ne serais aucunement claiment.
En ce 10 juillet, je condamne Messire Timbi a 7 jours de prison et a 20 écus d'amende.

Citation :
Timbi 03/07/1459 Esclavagisme Valence

Dépôt illégal d'une embauche

Verdict du Juge :
Citation :
Attendu que ce triste sire, n'est jamais la ou on le souhaite
brillant par son absence en notre tribunal,
Attendu que son nom revient que trop souvent en notre cour
Je sais déjà ou il se trouvera demain.
Aussi en ce 3 juillet, nous condamnons Timbi a 1 jour de prison.

Citation :
Timbi 31/05/1459 Escroquerie Lyon

Vente illégale de poissons

Verdict du Juge :
Citation :
Bien, nous avons des marchandises vendues a tort,
Nous avons un accusé qui ne répond pas a nos sollicitations, et pire récidive.
Nous avons tout sauf des raisons d'être compatissant,
aussi nous suivrons les recommendations du procureur
Nous coondamnons TImbi a 5 jours de prison et a 50 écus d'amende.

Citation :
Timbi 24/05/1459 T.O.P. Vienne

Vente illégale de fruits et de poissons

Verdict du Juge :
Citation :
Nous avons donc une personne qui a vendu sans authorisation sur le marché,
Qui est parti de notre Duché, avant de revenir
Qui n'a aucune justification pour ses actes
Oui ne perdons pas plus de temps.
je condamne donc Timbi a deux jours de prison, et une amende de 1 écus par marchandise vendue soit 36 écus.

Citation :
Timbi 05/10/1458 Escroquerie Valence

Achat de marchandise réservées

Verdict du Juge :
Citation :
Sieur Timbi, vous êtes accusés d'Escroquerie pour avoir acheté une marchandise dument réservée par l'agent Navigator de Valence pour une médiation de la Prévôté. Etant donné que vous ne niez point avoir fait cet achat, mais que vous prétendez ne pas être en infraction et que non seulement vous avez refusé la médiation proposée et qu'en plus vous ne déniez point venir vous présenter devant cette Cour de Justice, abandonnant votre droit de défense; et compte tenu du témoignage de l'agent Navigator et du réquisitoire du Procureur, DEMOISELLE Sacha...

Nous vous déclarons coupable d'Escroquerie et vous condamnons à 30 écus d'amende à verser aux caisses royales, en espérant que cela vous apprendra à faire preuve de plus d'attention et à ne pas refuser la main tendue de la conciliation qui vous est offerte.

Justice est rendue!

Mesdames, messires, je vais vous epargner le cours d'Histoire sur les pillages de Valence mais sachez que notre si belle ville n'a pas acquis la réputation de Valence la Robuste pour rien! Elle a du se remettre deux fois du pillage de la mairie par deux différents maires!

Je vous laisse ensuite votre libre arbitre juger du candidat pour voter aux élections...


D'ailleurs!!!! Faut renvoyer le bourrel!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:56

C'est pas la première fois qu'il se présente, il me semble ? il n'y a pas trop d'inquiétude à se faire , si ? Au pire les sondages nous le diront, puis si ça se passe mal, les biens peuvent être sauvegardés dans des mandats...Mais, cela m'étonnerait...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 1:16

Shocked Shocked Shocked Que je vous raconte... Quand Sam et moi avons été attaqués par un ours... Que mon cheval a joué à fend la bise, m'a fait tomber et que j'ai ensuite été amnésique, à errer dans le duché sans savoir où aller, il m'a laissée pour morte dans un fossé... heureusement, c'est arrivé le jour où Mirandor m'a retrouvée... Faut le pendre haut et court !!! Boudiou !!!
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 7:42

Bah c'est pas le plus gros escrocx du LD pour rien.. mais bon comme dit plus haut il s'est déjà présenté aux élections municipales et il a fait un tout petit score donc à mon avis rien à craindre, mais je préfère avertir quand même au cas ou les sondages seraient en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:06

Tout a été dit, il n' y a plus qu'à suivre les sondages.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:11

On est à J-8 donc y'a plus qu'à attendre..
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:00

Svetlna a écrit:
C'est pas la première fois qu'il se présente, il me semble ? il n'y a pas trop d'inquiétude à se faire , si ? Au pire les sondages nous le diront, puis si ça se passe mal, les biens peuvent être sauvegardés dans des mandats...Mais, cela m'étonnerait...

Maintenant les maires peuvent récuperer les mandats!!!!! Tous les mandats!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:03

Puis du mandat à une propriété, si tu préfères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Valence pendant ce temps Empty
MessageSujet: Re: A Valence pendant ce temps   A Valence pendant ce temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Valence pendant ce temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
»  pendant ce temps à Fribourg
» Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!!
» Ce que voient les CN pendant leurs déplacements
» Prévôté en temps de crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: