Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
Axel_Baccard
Lightwarrior
tazspike
helsinki
8 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:18

Il entra et posa négliglemmentt une missive.
il ne voulait pas porter tous les maux du conseil et en avait marre de ses pompes que l'on faisdait reluire dans un coin quitte à renier père ,mère et enfants .
il en avait marre et puisque aujourd'hui on lui demandait des comptes des infos .
Qu'au lieu d'entendre , on avait supposé , interprété ses paroles , il était temps de mettre le couvert pour se mettre à table .
le capitaine avait réfléchi.
il avait écrit , il avait écrit tout en pesant bien ses mots maintenant "l'affaire " serait dans les mains du conseil ducal.
A lui de juger , peut -être serait-il encore la personne qui a tort mais là chacun s'en remettra à Aristote pour juger.


Citation :
Messieus les conseillers ducaux , mesdames les conseillères ducales.
je viens vous exposer ici un gros problème

Héraut du Dauphiné a écrit:
Livre I : Charte des Compagnies d'Ordonnance
I.1 : Définition
I.1.a : Définition
Les Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné représentent les forces armées officielles du duché du Lyonnais-Dauphiné. Elles réunissent toutes les forces placées sous la suzeraineté unique et l'autorité directe du Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

I.1.b : Missions
Les Compagnies d'Ordonnance sont mandatées par le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné pour assurer la défense du territoire ducal du Lyonnais-Dauphiné et de ses institutions ; le maintien de l'ordre civil et de la sécurité des personnes et des biens sur le territoire ducal ; et toute autre mission jugée utile par le Gouverneur, sur le territoire ducal ou en dehors, en fonction des règles établies par la suite et dans les diverses Ordonnances de Corps.

I.1.c : Contrôle par le Conseil Ducal
Les Conseillers Ducaux ont accès aux différentes instances des Compagnies d'Ordonnance en tant qu’observateurs mais sans droit d’intervention dans les débats, hors les Conseillers ayant autorité sur les Compagnies.

I.1.d : Engagements hors des frontières ducales
Un engagement militaire en-dehors du Duché ne pourra être déclenché sans l'approbation du Conseil Ducal à la majorité des votants, la décision du Gouverneur emportant la majorité en cas d'égalité des voix.

I.1.e : Exécution des Traités
Dans le cas de l'exécution des clauses de défense d’un Traité signé entre le Duché du Lyonnais-Dauphiné et une autre province, le Gouverneur a pour seule obligation d’informer le Conseil Ducal.

I.2 : Organisation des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné
Le commandement des Compagnies d'Ordonnance est assuré, par délégation du Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, par le Capitaine, le Connétable et le Prévôt, sans ordre de prééminence. Chacun de ces Conseillers exerce son autorité de manière prévalente dans le corps qui lui est propre. Chacun peut cependant, dans l’intérêt de la marche du service du Dauphiné, intervenir dans un Corps dont il n’est pas le responsable direct.

Héraut du Dauphiné a écrit:
Livre II : Charte des Gens d’Armes
II.1 : Engagement dans les Compagnies d’Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné
II.1.a : Critères d’Admissibilité
L’engagement dans les Compagnies d'Ordonnance est ouvert à tout sujet du Lyonnais-Dauphiné n’ayant jamais été condamné par la Cour de Justice du Lyonnais-Dauphiné ou d'une Province liée par un traité de coopération judiciaire et n'étant pas affilié à un groupe, organisation ou ordre hostile au Duché ou à ses alliés. Dans le cas de l'existence d'un casier judiciaire, il sera laissé à la libre appréciation de la hiérarchie d'accepter la candidature de la recrue.

Tout manquement révélé après admission est passible de poursuites pour trouble à l'ordre public, trahison ou haute trahison, selon la gravité des faits.

II.1.b : Formation
Une fois inscrit auprès de l'école militaire ou des officiers de la prévôté, le candidat recevra une formation initiale adaptée au poste auquel il postule.

II.1.c :Admission
La formation initiale sera sanctionnée par un examen final, autorisant ou non le candidat à intégrer les rangs des Compagnies d’Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné.

Avant son entrée dans son unité, la recrue prête serment au Duché du Lyonnais-Dauphiné et au Gouverneur selon les termes suivants :
"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de me consacrer de toutes mes forces à défendre la Loi, les Droits et la Liberté de son peuple, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."

II.2 : Devoirs du Gens d'Armes des Compagnies d'Ordonnance
II.2.a : Devoir d’Assiduité
Le Gens d’Armes assure une présence quotidienne et est à tout moment mobilisable pour toute activité et/ou mission ordonnée par ses supérieurs.

II.2.b : Devoir d’Obéissance
Le Gens d’Armes obéit à tout ordre provenant d'un supérieur hiérarchique, de son propre Corps ou non.

II.2.c : Devoir de Secret
Le secret le plus absolu doit être maintenu sur les structures, effectifs et opérations présentes et à venir des Compagnies d’Ordonnance.

II.2.d : Devoir d’Honneur
Le Gens d’Armes s'acquitte de ses missions avec honneur et abnégation, en l'absence de toute préoccupation sinon la sécurité de ses camarades et de ses concitoyens, et l'honneur du Lyonnais-Dauphiné.

II.2.e : Port de l’Uniforme
Tout Gens d’Armes du Lyonnais-Dauphiné est tenu de porter l’uniforme, sauf s'il accomplit une mission à caractère non amical.

II.2.f : Devoir d’Excellence
Le Gens d’Armes entretient constamment sa force physique et son charisme. Il entretient son niveau de formation générale et de compétences techniques en participant autant que possible aux exercices et manœuvres ordonnées par ses supérieurs.

II.2.g : Devoir d’Information
Le Gens d’Armes doit rapporter toute information utile au service à sa hiérarchie, qui est alors chargée de la transmettre aux autorités compétentes.

II.2.h : Non cumul des postes
Le cumul d'une fonction dans les Compagnies d'Ordonnance est autorisé avec une fonction de maire ou un siège de Conseiller Ducal. Néanmoins, ce cumul ne devra porter préjudice à l'exercice de l'une ou l'autre des fonctions, ni n'entraîner d'interférence avec la hiérarchie normale des Compagnies d'Ordonnance. Si cette condition n'était pas respectée, le Conseil Ducal ou la hiérarchie de la personne effectuant le cumul pourra demander à celle-ci de démissionner de l'une de ses charges .

je reviens sur ce dernier article

Citation :
II.2.h : Non cumul des postes
Le cumul d'une fonction dans les Compagnies d'Ordonnance est autorisé avec une fonction de maire ou un siège de Conseiller Ducal. Néanmoins, ce cumul ne devra porter préjudice à l'exercice de l'une ou l'autre des fonctions, ni n'entraîner d'interférence avec la hiérarchie normale des Compagnies d'Ordonnance. Si cette condition n'était pas respectée, le Conseil Ducal ou la hiérarchie de la personne effectuant le cumul pourra demander à celle-ci de démissionner de l'une de ses charges .
A ce jour la garnison de valence compte un soldat présent :
le seigneur des lances Lightwarrior n'ayant pas jugé bon de prévenir de son départ dans une autre ville et de demander du renfort pour sa garnison.
De plus depuis quelques jours, il ne donne plus les ordres dans la garnison.
ce qui constitue une faute bien entendue et que j'aurais aimer avant de l'amener icelieu traiter ce sujet avec lui dans l'institution.
de fait il ne peut plus cumuler les deux fonctions ce qui s'en ressent sur ses activités.


Ce matin le courrier qui lui a été envoyé par le grand maistre des lances;

Citation :
Dis donc Light je t'ai déjà prévenu que la garnison de Valence ne devait pas être oublié, ceci est donc le dernier rappel à l'Ordre avant que je demande au conseil de guerre de te retirer la gouvernance de cette garnison.
Cela fait 2 jours qu'aucun ordres n'est donné alors que je te vois interagir ici sans aucun problème visible de disponibilité.


Auquel il i a répondu par une fanfaronnade.



Citation :
lightwarrior a écrit:
[Hier, je n'avais pas internet, je ne l'ai eu qu'à 23h pour passer en coup de vent...]

Eh bien Grand Chef, si vous me retirez le poste de Seigneur des lances pour mettre quelqu'un d'autre venant d'ailleurs que Valence, je suis POUR! Cela grossira nos rangs et c'est ce que je demande avant toute autre chose.

Par ses paroles il ne respecte plus non plus cet article

Citation :
]u]II.2.b : Devoir d’Obéissance[/u]
Le Gens d’Armes obéit à tout ordre provenant d'un supérieur hiérarchique, de son propre Corps ou non.
il ne respecte pas non plus ce devoir en ayant quitté son poste sans prévenir personne.
`
Citation :
II.2.d : Devoir d’Honneur
Le Gens d’Armes s'acquitte de ses missions avec honneur et abnégation, en l'absence de toute préoccupation sinon la sécurité de ses camarades et de ses concitoyens, et l'honneur du Lyonnais-Dauphiné.

La sécurité à valence n'est plus assurée.


Aujourd'hui il faut savoir que la ville de valence n' a qu'un défenseur parce que le seigneur de slances préfère traîner ses guêtres ailleurs que dans la garnison dont il a la responsabilité.
je rappelle que tout comme moi il est soldat, tout comme moi il est seigneur des lances. tout comme moi en entrant dans l'ost il a prêté serment.
tout comme moi il a prêté allégeance.

je ne veux pas encore porter le chapeau d'une perte de ville alors que les responsabilités seront ailleurs .
il connaissait la situation et c'est bien dommage que ses agissements ne soient pas des agissements responsables. ce sont des agissements vu la situation que je déplore et je tenais à vous informer.
si je ne me souciais pas de la sécurité de notre duché je ne vous informerais pas de ce qui est pour moi de graves manquements aux devoirs.


Helsinki
capitaine



Dernière édition par helsinki le Dim 18 Mar 2012 - 1:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:25

moi quand je lis cette phrase

Citation :
Le cumul d'une fonction dans les Compagnies d'Ordonnance est autorisé avec une fonction de maire ou un siège de Conseiller Ducal

je vois que le soldat peu continuer son boulot de soldat avec une autre fonction car auparavant tout comme je suis devenu maire ont m'interdisait meme de faire les rapport a l'ost comme si j'avait choppé la pest


faudrait pas interpreter la loi

de par sont poste ducal ou de maire le soldat devient automatiquement reserviste sauf et j'insiste sur le sauf
si lui et lui seul veux bien continuer a faire sont boulot de soldat

c'est pas l'ost qui l'autorise a etre maire ou conseiller avant tout faut pas tout confondre
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:30

ce n'es t pas à ça que je faisais référence taz lis mieux , c'est à cette partie de l'article.

Citation :
ce cumul ne devra porter préjudice à l'exercice de l'une ou l'autre
hors là apparemment cela porte préjudice à son grade de seigneur des lances.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:45

Il passa la tête par la porte et allait tourner les talons jusqu'à ce qu'il entendit :

Citation :
le seigneur des lances Lightwarrior n'ayant pas jugé bon de prévenir de son départ dans une autre ville et de demander du renfort pour sa garnison.

scratch scratch scratch scratch On m'explique cette phrase?



Citation :
Aujourd'hui il faut savoir que la ville de valence n' a qu'un défenseur parce que le seigneur de slances préfère traîner ses guêtres ailleurs que dans la garnison dont il a la responsabilité.

Revoyez vos infos mais on est 3 à Valence...


Et mon mot n'est pas une fanfaronnade. Il correspond exactement à ce que j'avais dit en postulant à ce poste. Si vous trouviez quelqu'un, qu'il prenne le poste pour grossir nos rangs. Moi j'en ai marre de voir une garnison où 2 pelés et un tondu s'ennuyent à longueur de journée et où personne ne prend la peine de venir voir ce qui se passe sur le terrain ou essaye de faire quelque chose pour nous.

Alors faites ce que vous voulez de moi, ce que vous voulez de Valence.


Il tourna les talons plutôt que de s'enerver encore plus et il irait se boire une choppe en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:52

Lorsque j'ai nommé Light Capitaine, plusieurs conseillers militaires étaient plus que réticents du fait de sa légèreté. A l'époque , Tristan m'avait assuré ainsi qu'à l'ensemble de l'état major qu'il ferait tout pour être un SDL respectable et respecté. La situation de Valence concernant l'Ost est très particulière c'est certain, le travail de sape réalisé par certains habitants et ce depuis des mois presque des années est réel , toutefois, il n'est pas tolérable qu'un SDL tout conseiller ducal qu'il soit, déserte sa garnison sans que son capitaine n'en ait été averti.

Taz il ne faut peut-etre pas tout confondre, l'autorisation de cumul n'a jamais été pensée depuis qu'elle a été mise en place comme un placement d'office en tant que réserviste. C'était le cas lorsque le cumul était interdit en revanche. Ainsi lorsque j'appartenais à la garnison dioise, j'avais été placée réserviste à mon entrée au conseil ducal, depuis lors avec la baisse des effectifs le cumul a été autorisé et il n'est plus question de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 23:11

mais on va pas non plus aussi mâcher tout votre travail.
Quand j'ai commencé comme seigneur des lances à Lyon il n'y avait que 4 soldats et j'ai pu augmenter les effectifs.
Personne n'est venu me prendre la main pour faire le boulot ou le faire à ma place
Je l'ai fait . il faut pas vouloir être éternellement un assisté.
D'autre part si tu veux les retenir il faut que ce soit toi qui agisse.
Je veux quelqu'un de présent et présent tous les jours et qui puissent donner les ordres ;
je réaffirme que ta réponse est une fanfaronnade ou l'oeuvre d'un irresponsable.
Je suis bien aise que la situation s'améliore dés que je crie au loup ...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 23:44

Seigneur des lances Light vous n'êtes même pas au courant de ce qui se passe dans votre garnison
aujourd'hui jacobin a écrit :


Citation :

Absent ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 1:38

Citation :
Taz il ne faut peut-etre pas tout confondre, l'autorisation de cumul n'a jamais été pensée depuis qu'elle a été mise en place comme un placement d'office en tant que réserviste. C'était le cas lorsque le cumul était interdit en revanche. Ainsi lorsque j'appartenais à la garnison dioise, j'avais été placée réserviste à mon entrée au conseil ducal, depuis lors avec la baisse des effectifs le cumul a été autorisé et il n'est plus question de réserve.

tu as tord axel et je sait tres bien pourquoi l'autorisation de cumul a été faite car elle a été faite plus ou moins a cause de moi quand je suis passer maire ont m'interdisait meme de me presenter en place d'arme car j'avait fait l'affront a l'ost de me presenter comme maire
ont ma refuser le poste de fourrier alors que la garnison de vienne n'en avait pas depuis 6 mois avant et 3 apres

et la phrase veux bien dire ce qu'elle veux dire ""ont autorise"" ca veux absolument pas dire que c'est une obligation et le choix de faire les deux n'appartiens surement pas a l'ost

vous parter du principe que le soldat est dabord soldat apres maire ou conseiller ducal mais non c'est l'inverse et ce n'est pas l'etat major qui en decide mais le soldat qui decide de oui ou non rester reseviste ou continuer son travail a l'ost et non pas l'ost qui lui donne l'odre de continuer ou pas

remarque a vous entendre puisque ligth et si mauvait et n'ecoute pas les ordre et que visiblement il s'en tape du poste amuser vous a en trouver un autre de sdl et pour ce que j'en sait ca serra vous les plus ennuyer

la seule choseconcrete de cette intervention c'est que au moins light est sur qu'il attend son remplacement

de toute facon le plus gros soucis de l'ost c'est l'ost en elle meme regarder les effectif des casernes le plus gros manque ce n'est pas les tete pensente mais plutot les soldats de bases
posé vous la question de savoir pourquoi ?

quand un soldat arrive et que au bout de deux mois il se rend compte que les seul possibilité d'avancement se font par copinage et encor pas trop haut les place dirigeante ne bougeant pas depuis des lustre a par dans les casernes morte plus comme bouche trou qu'autre chose faut pas s'etonner du resultat
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:17

Le Coutumier autorise le cumul désormais (et depuis un bout de temps) sans obliger les soldats qui exercent un poste politique de devoir choisir entre politique et COLD. C'est justement la nouveauté qui a été introduite par rapport aux lois précédentes qui, avec diverses variantes, obligeaient les soldats (parfois suivant le grade) à passer aux CN/en réserve lorsqu'ils exerçaient un poste.
C'est quelque chose qui a été très longuement en débat, qui est revenu sur le tapis de manière récurrente plusieurs mois/années durant, une loi qui a subit des tas de modifications plus ou moins importantes pendant plusieurs années et qui a toujours été un important sujet de discussions jusqu'à ce qu'elle passe sous la forme actuelle. Et de nombreuses personnes ont été concernées par les modifications à ces lois, sans qu'aucune modification n'ait été faite à cause d'une en particulier.
Si ça ne s'est pas passé comme ça pour Taz, de deux choses l'une : soit c'était avant la modification de la loi sur le non cumul ; soit la loi n'était pas respectée.

Et dans cette forme de l'article de loi, il n'y a aucun présupposé que la personne cumulant serait soldat avant d'être maire ou conseiller. Elle a le droit d'exercer les deux postes de manière égale. Sauf que si l'un des deux postes est mal assuré, alors la hiérarchie (donc le Duc/Conseil Ducal pour un maire ou conseiller, ou le Capitaine/Conseil de Guerre pour un soldat) peut demander la démission du poste mal assuré.


Maintenant, j'ai cru comprendre que la discussion n'était pas sur les lois sur le non cumul, ni sur l'état de l'ost et encore moins sur les ressentiments à son égard, mais était présente pour un cas très précis.
En l'occurrence il semble effectivement qu'il y ait des manquements. La situation de Valence est préoccupante depuis longtemps, comme le rappelle Axel, et malheureusement il semble que ce soit un cercle vicieux. Mais c'est justement au SdL de tâcher de sortir de ce cercle. C'est clairement compliqué, personne ne le nie, et demande de l'investissement, du temps, de la motivation et des efforts.
Se justifier par un "Moi j'en ai marre de voir une garnison où 2 pelés et un tondu s'ennuyent à longueur de journée et où personne ne prend la peine de venir voir ce qui se passe sur le terrain ou essaye de faire quelque chose pour nous." me semble assez grave pour un Seigneur des Lances, puisque c'est tout de même censé être lui qui doit gérer (gérer, pas forcément faire à lui seul) l'animation de sa garnison, faire quelque chose pour elle et autres. Y compris en collaboration avec le Conseil des Lances qui est aussi là pour permettre les échanges avec les autres SdL et Maîtres pour convenir d'orientations de recrutement, d'animations communes, de conseils de gestion et autres.

La loi est demeure claire : en cas de cumul, si l'un des deux postes n'est pas assumé correctement alors le supérieur hiérarchique peut demander la démission. C'est le cas ici et il n'y a guère de discussion à avoir, puisque le Capitaine demeure l'officier général en charge de l'ost. Le Conseil Ducal en est informé et peut toujours réagir, les conseillers militaires peuvent donner leur avis (et devraient plutôt le faire à Grenoble) mais ils n'ont pas à décider à la place du Capitaine puisque la nomination ou la révocation d'un SdL est de sa seule prérogative.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:50

merci Walan.

ce que je trouve grave aussi c'est de dire qu'il y a 3 soldats de présents alors que l'on est le seul, de mentir pour se protéger.
de faire croire ce que l'on est pas .
De servir ses ambitions personnelles en étant au conseil ducal.
de se croire au dessus des lois parce qu'on est au conseil ducal.
je crois que maintenant pour pouvoir construire la défense de Valence si il y a besoin il faut se bouger .
je crois maintenant que c'est au SDL de se bouger pas au capitaine.
Light demande à tous tes contacts à Valence si ils peuvent défendre.
Vraiment je trouve que ta réaction est une réaction immature ,inconsciente, irresponsable.
Taz croit ce que tu veux mais je suis pas ennuyé .
oui Light est un mauvais SDL et sache que je ne suis pas ennuyé du tout pour le dire,et je suis pas emmerdé pour trouver un remplaçant.
moins que tu crois Taz.
et je ne suis pas ennuyé non plus pour chercher un autrre SDL
Bien sur le bon capitaine , le trop bon capitaine il aurait porté le chapeau de l'irresponsabilité de Light.
il suffit d'observer pour savoir que cet homme ne peut être qu'un pantin dans les mains de celui qui lui offre les pouvoirs. faire des ronds de jambe quant à diriger lui-même c'est autre chose.
Faire celui qui comprend pas et renvoyer cela sur les maires ;
Comment voulez vous être crédible , comment le conseil ducal peut sembler être crédible quand quelqu'un parmi lui ne respecte pas le corpus.
Cela peut paraître excessif mais je suis trop en colère.



Dernière édition par helsinki le Dim 18 Mar 2012 - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:18

et le resultat de ta colere ca va etre quoi a ton avis ??

l'ost doit avoir trop de soldat je pense comme c'est partis je sent bien le -1 pour l'ost au moins ont seposera lus de question du pourquoi y'a plus personne a valence
amoins qu'il y ai dej aune personne sur les rang pour le poste de light
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:18

Ecoute taz, je veux bien éponger un certain nombre de choses.
Mais quand c'est trop c'est trop.
Le résultat de ma colère est le résultat d'un comportement, d'une conduite.
Ma colère est une chose, mais les faits sont là.
Mais on avait déjà prévenu Light à plusieurs reprises et je ne veux pas être responsable des manquements à des obligations de SDL.
Il s'es est royalement foutu de nos conseils.
Il fallait sur valence quelqu'un et quelqu'un à plein temps pas quelq'un qui se disperse sur plusieurs activités en oubliant ce qu'il avait à faire à la garnison.
Quand on se fout de moi pendant plus d'un jour, que l'on me parle des maires etc .. ,
Quand on fait celui qui comprend pas il est naturel qu'en des mots clairs j'expose la situation . situation qui assez duré au demeurant.




Citation :
l'ost doit avoir trop de soldat je pense comme c'est partis je sent bien le -1 pour l'ost au moins ont seposera lus de question du pourquoi y'a plus personne a valence


Pour moi pour l'instant c'est du pareil au même.
Nous avons un juge et un premier conseiller c'est certain mais valence n'a certainement pas un SDL.
Si il faut un nom de plus pour grandir nos effectifs alors gardons le ...
on a un soldat de plus mais qui manque à tous ses devoirs.
mais gardons ... pour avoir un effectif

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:18

Si notre Juge ne joue pas son rôle de SDL (je me garderai de faire tout commentaire ... ce n'est pas mon rôle), mais en ce cas il faut le faire remplacer.
Vous avez donc toute latitude de le faire Capitaine ... et je doute que Tristan y trouve qqch à y redire. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:04

Après son tour en taverne où il avait plutôt bien bu il faut l'avouer, il revint le lendemain au Conseil, avec une certaine gueule de bois mais qu'il arrivait à dissimuler sauf par l'haleine. Il se tiendrait assez loin de tous pour qu'ils ne sentent pas qu'il pue encore l'alcool. Il y avait même plus simple. Il alla recouvrir le parchemin déposé par le Capitaine par un autre parchemin.

Citation :
Au Capitaine,
Au Grand Maistres des lances,
Aux Conseillers militaires,
Aux Conseillers ducaux puisqu'une salle est ouverte rien que pour moi à Pierre-Scize,
A tous ceux qui verront cette lettre,

Au vu des récents évènements, je vais contribuer au bonheur de beaucoup d'entre vous en vous apprenant que cette lettre est une lettre de démission. Je fais ce que le Capitaine n'ose pas me demander et vu qu'il n'ose pas me virer.

J'ai essayé de tenir le poste, mais le découragement a été tel que j'ai échoué à ce que je m'étais promis et avait promis en postulant au poste. Bien que l'on m'a toujours assuré que je pouvais compter sur le soutien de tous, je n'ai vu personne s'interessait réellement à Valence, la garnison, sa vie, ses activités. Vous avez beau dire ce que vous voudrez, Valence était bien seule. Ce qui vous interessait réellement, c'était d'avoir les rapports en temps et en heure et que les ordres soient donnés. J'ai souvent pensé à demissionner mais je me donnais un coup de fouet pour repartir de l'avant... Maintenant, je regrette de ne pas avoir écrit cette lettre plus tôt.

Vous ne voulez plus de moi, je n'attends plus rien de l'Ost. L'Ost de mes débuts n'est pas celle de maintenant et celle de maintenant à tout à envier au passé : des hommes actifs et dynamiques, de bas en haut de la hiérarchie faisant preuve d'une solidarité hors paire...
Maintenant, nous ne faisons que de la paperasse comme les agents de la Prévôté et eux, je suis sûr qu'il y a plus de vies dans leurs locaux.

J'ai admis mon échec et sur ce, je m'en vais. Je suis tout de même satisfait de voir que l'ancien Maistre Recruteur a laissé sa place il y a peu, puisque les faits qu'on me repproche et que j'assume dans mon échec, sont exactement les mêmes : un délaissement de la fonction pour d'autres postes.

Bon courage pour trouver une bonne âme, une bonne poire pour occuper ce poste.

Tristan Macdonald dict Lightwarrior,
Ex-Seigneur des lances de Valence

PS : Je pars du principe que cette demission est déjà acceptée car notre Capitaine n'attend que cela.

Il entendit tout ce qui se racontait autour de lui et en repartant, dos à tous, il réagit :

Engherran, le Capitaine n'ose pas prendre la responsabilité de me virer. Alors je fais ce qu'il aurait du faire.

Ma réaction est peut être infantile et tout ce que vous voudrez, mais au moins, j'ai le courage d'assumer mes erreurs que je reconnais quand d'autres n'ont pas le courage de me virer.
Un Capitaine qui n'ose pas prendre ses responsabilités face à ses soldats...

Bon courage pour trouver un remplacant.


Sans attendre une réponse, une réaction ou quoique ce soit, il quitta la salle et alla s'enfermer au calme pour écrire à Dauphiné pour que la Seigneurie d'Anthonaves retourne au Lyonnais-Dauphiné.

Mesdames messires, je crois que le sujet est... clos.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:15

Je t'ai envoyé un courrier Light te convoquant dans le bureau à l'ost. tu n'as pas cru bon de devoir y répondre.
Ne joue pas à la victime.
Tu as voulu jouer au plus fin en me poussant dans mes derniers retranchements.
Tu apprendras que je ne suis pas un paillasson ni une serpillère et quand on joue trop avec les personnes elles vont au bout de ce qu'elles pensent.
c'était de la faute des maires...et j'en passe.
depuis 14 heures je t'attend dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:53

J'aime beaucoup ce genre de règlements de comptes en plein Conseil Ducal alors que là, pour le coup, ça aurait pu se régler au sein de l'Ost, avec de biens meilleurs résultats que là... Il suffit que je tourne le dos quelques jours pour que ça devienne la foire d'empoigne... Résultat, une démission au sein d'une garnison qui n'est déjà pas très bien lotie... Je pense, Capitaine, qu'il va falloir travailler votre communication... On dit de moi que je ne suis guère diplomate, mais il semblerait que vous n'ayez rien à m'envier de ce point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:24

sourit en entendant la fin de l'intervention de la duchesse, au moins c'est sur que sur ce point ces deux là allaient s'entendre.
Mais il préféra garder sa réflexion pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:18

Rien à voir mais on a une remonté de l'hydre depuis la Provence.
6 sont à valence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    et  pendant ce temps là  en  Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Valence pendant ce temps
»  pendant ce temps à Fribourg
» Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!!
» Ce que voient les CN pendant leurs déplacements
» Prévôté en temps de crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: