Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Prévôté en temps de crise

Aller en bas 
+5
helsinki
bounette
Svetlna
LedZeppelin
Plumedange
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:51

Bonsoir, j'ai des questions.

Actuellement le Duché ne paye plus les gardes, en temps NORMAL, la chose est facilement faisable, mais actuellement, c'est ingérable.
Les mines sont fermées régulièrement pour rappel, du coup, on doit attendre toute la journée la garde, en ne pouvant rien gagner et en plus durant cette garde on est pas payé.
Il va donc falloir réfléchir sérieusement à payer à nouveau la prévôté.

De plus, il me semblait que le Duché devait faire des mandats pour la gestion du marché, ou ça en est?
Parce qu'actuellement j'en ai pas et les produits hors de prix s'entassent sur le marché de la capitale, alors j'aimerais savoir ce qui est prévu aussi pour ça.


Dernière édition par Plumedange le Mar 15 Avr 2014 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 3:49

Les soldats c'est tous les jours ça, pas seulement les jours de garde. Ca devient difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:32

Tous les jours?
Parce que tous les jours on a deux miliciens, un agent et un soldat?
Et tous les jours, toutes les mines sont fermées?
Il n'y a qu'à Lyon et à Montel que le soucis se pose sur cette nouveautés de fermeture des mines et que les jours ou elles ne sont pas ouvertes...
Et si vous parlez du devoir de rester disponible jusqu'à 20h, je vous signale qu'il y a les CNs aussi qui doivent s'y tenir, d’où le fait que le Major doit y passer tous les soirs avant cette heure là et que pareil ce détail n'est embêtant qu'un jour ou l'on ne peut pas faire de mine (ce qui n'arrive qu'à montel un jour sur deux et à lyon trois jours par semaine).
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:11

Faudrait peut-être songer à reprendre le paiement des gardes là...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:10

je parle des jours de fermeture. les soldats même si ils défendent pas doivent rester dispos et donc ne peuvent pas prendre d'emploi de 22 h. effectivement. Comme les CN aussi c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 23:07

cette situation devient ingérable
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 23:32

Est-ce vraiment impossible de reprendre ces paiements ? Je pense que le Prévôt a raison plus on avance et plus ça devient com0pliqué pour tout le monde quand c'est avec les fermetures de mine.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 23:35

Parait qu' on est riche...c'est pas moi qui l'ai dit Razz 
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 23:39

Pour moi c'est pas le plus compliqué de ce conseil vu que chacun fait sa popote partout
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:42

Bounette, tu as reçu les sous dimanche ou pas?

Parce que déjà ça créé de gros soucis cette histoire, hier je n'ai pas pu sortir de chez moi (pas d'internet) et aujourd'hui je donne un cours et j'ai reçu une offre alors que ça aurait dû être Sir_loup de garde hier et ce soir. (Autant dire qu'hier j'ai pas gardé)

Donc si tu as les écus, le mieux serait que tu payes tout le monde pour reprendre normalement et sinon, il faudrait que le bailli fasse des dons, parce qu'il y a beaucoup de choses qu'on peut faire, mais ça, c'est vraiment trop galère.

Mais heureusement que Svet' est passée, sinon je penserais qu'il n'y a que les conseillers des colds qui passent par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:01

Vola l'état de ma trésorerie

Citation :
Trésorerie mise à disposition du prévot des maréchaux : 0,00 écus.

de toute façon je ne pouvais pas recevoir d'argent vu qu'il y a plus de connétable What a Face 

Je t'ai mis l'offre hier car je n'ai pas de planning pour cette semaine , j'étais même un peu étonné donc je met sieur_loup pour cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:45

Plumedange a écrit:


Mais heureusement que Svet' est passée, sinon je penserais qu'il n'y a que les conseillers des colds qui passent par là.

Même sentiment aussi.

J'aimerais aussi que les paiements reprennent au moins sur les villes qui n'ont pas de mines durant pas mal de temps.

Pour ce soir je demande au maire de défendre si vous voulez. Comme je n'ai pas besoin de soldat de toute façon ça ne pose pas de soucis. vous pouvez aussi l'intégrer au planning ça soulagera les autres.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:14

Pourquoi demander au maire alors qu'il y a un soldat de disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:17

Bon on refait un point si vous le voulez;
Certaines villes peuvent faire des gardes gratuites , d'autres apparemment pas on va faire un point de la situation.
lyon : gardes payantes
Embrun : on reste sur les volontaires.
vous avez un avis pour les autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:28

J'ai pas compris une chose, ce sont des gardes gratuites ou le salaire est tout simplement reporté ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:34

pour ne pas demander tout le temps au soldat qui a été durement sollicité ces jours derniers. Vous vous inquiétez pour les agents de la prévôté qui se partagent le travail à plusieurs mais lui se fait ce travail seul. C'est normal que moi aussi j'ai à cœur de ne pas le surcharger. Quand un maire veut défendre gratuitement le refuseriez-vous ? D'ailleurs nous sommes nombreux à faire les choses gratuitement dans le duché et pas seulement parce qu'il y a des soucis économiques.

à Svet : gratuites
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:37

Moi je note de toute façon j'ai jamais dit que je gardais toute les nuits gratuitement et j'ai jamais dit aux agents que les gardes seraient bénévoles .

à vienne il y a Nef qui c'était proposé de gardé la ville aussi je pourrais donc monter sur Lyon pour les gardes et vérifié le marché pendant qu'Anas n'est pas là


Citation :
size=18]
à devoir
[/size]

plumedange : 72 écus

Svetlna : 90  écus

Sir_loup   : 18 écus

Anastasie91 : 36 écus

Sylvain_d_aupic : 108 écus

Brianna_crystaline : 54 écus

Narcimore :90 écus

Kazami : 72 écus

Bounette : 72 écus

Helsinki : 36 écus

Total à devoir  : 540 écus
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:40

ha oui j'ai oublié de dire que je ne fait aucune confiance à une personne qui passe au tribunal en ce moment pour escroquerie
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:44

Le salaire est reporté.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:46

Alors là je suis totalement d'accord avec Boune comment on peut lui faire confiance sachant qu'il est en jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 0:40

Alors pour le marché, je pourrais m'en occuper si seulement j'avais un mandat...
Sans mandat, pas de surveillance, j'ai pas les moyens, tous mes écus étaient passés dans la mairie et ceux qui ont été maires, savent bien que c'est le seul moyen pour renflouer une mairie maintenant.

Pour les gardes entre moi, Shan et Sir_loup on devrait s'en sortir, les gardes doivent de nouveau être payées, c'est mon point de vue, le Duché à déjà des dettes par dessus la tête, y a t-il vraiment besoin de continuer à les augmenter?
Il y a des choses que je ne comprend pas, moi je suis de toute façon payée à retardement, mais je ne peux pas garder tous les soirs, c'est pas gérable et on ne peut pas imposer à un civil ou un tout nouveau garde de faire de même pendant deux mois.

Parlez en avec les économistes s'il faut, mais trouvez une solution, dans tous les cas jamais je n'ai entendu que les gardes seraient bénévoles et l'imposer, c'est assez moyen. Le bénévolat ne c'est jamais fait sur obligation, sinon ce n'est plus du bénévolat, mais de l'esclavagisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 0:51

Je trouve dommage aussi que ce soit reporté. Surtout Lyon et Montélimar.  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 0:57

Heureusement que tu notes Bounette parce que là, pour le coup, j'ai un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 1:30

Moi  c'est rien bounette, si je l' ai fait  c'est pour aider en cette   période. c'est  tout.
Lles gardes ne sont jamais voulues  bénévoles  mais  reportées.
J vais voir ce que je peux faire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:41

Passe en toussotant :

Je sais que c'est un problème qui relève de l'économie mais bon, vu qu'il est abordé ici, vu que j'ai été suffisamment au pôle économique lors de mes mandats successifs au Conseil Ducal, je vais me permettre d'intervenir :

Jusqu'à quand est-il envisagé de "reporter" le paiement des gardes ? On nage dans la grande contradiction là tout de même...

A l'AN, on nous affirme que tout est sous contrôle, qu'il n'est pas besoin de prévoir une budgétisation de l'incident dans les impôts, parce que la situation a été récupérée et de l'autre, on nous apprend que les salaires des chefs maréchaux sont reportés... J'ose espérer que ça ne le sera pas trop longtemps, parce que cela voudrait tout simplement dire que vous n'assumez en rien votre erreur et que vous vous contentez de laisser le problème courir pour l'imposer au Conseil Ducal suivant... J'espère vraiment que je me trompe sur mon interprétation mais pour l'instant, c'est vraiment le sentiment que cela donne et si tel est le cas, il serait temps que les conseils de personnes qui ont eu à gérer la plupart des plaisirs que l'on a pu avoir en matière d'économie soient écoutées un minimum... A un moment donné, avoir de l'expérience en un domaine et en faire profiter les autres, ça n'est pas une tare et les écouter ces conseils en est encore moins une...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévôté en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Prévôté en temps de crise   Prévôté en temps de crise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévôté en temps de crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» crise de Guyenne
» Cellule de crise à la Curia
» conseil de crise
» [Languedoc] En crise avec le LD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: