Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Courrier du Maire à Dié

Aller en bas 
+7
somica
Svetlna
Overnas de Chypre
tazspike
Thiberian
samthebeast
Cecilia
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:54

Je viens de recevoir ceci

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Titre : Il est l'Or mon seign'Or!
Oyez Oyez.

Tout va mal.
Vous n'êtes pas sans savoir que dans un soucis de populisme, un certain parti politique à décidé de se passer d'impôts il y a quelques temps.
Au péril de ma vie, je vous annonce tout rond dans cette lettre, que le duché n'avait pas les moyens de cette mesure qui peut paraitre plaisante sur l'instant.
Le retour de bâton sera malheureusement à la hauteur de ce soit disant don.
En effet, chaque semaine les salaires miniers sont en péril, les achats pour les repas ducaux ne sont fait que quand il l'est possible, et le baillage également.
En l'absence des marchandises nécessaire, je vous l'annonce, cela se fait en écus, ce qui coute bien plus cher et contribue a enfoncer un peu plus le duché dans la fange où le parti ci dessus anonyme l'a mis.
Au delà de ceci, ces marchandises qui normalement sont acheté toutes les semaines aux 7 mairies Dauphinoise ne le sont plus aussi régulièrement. Ce qui vous le savez perpétue l'engorgement du marché en viande et céréales, tout en privant les mairies de revenus précieux.

L'heure est grave donc. Exceptionnellement grave... Et pour remédier à ça, le parti oeuvre grand pour le LD et nous concocte ce qu'ils appellent un plan économique, à grand coup d'impôts, de taxes sur les embauches et de taxes sur les marchandises du marché.
Vous l'aurez compris leur solution est trouvée dans vos bourses.

J'en viens alors à mon rôle dans tout ça.
Les choses, comme d'accoutumé nous sont imposées. Et j'estime du devoir d'un bon maire d'anticiper afin de ne pas avoir à percevoir l'intégralité astronomique en une seule fois.
Je lève donc, dès aujourd'hui un impôt de 30 écus par possession.
30, oui 30 écus. C'est énorme je vous l'accorde. Mais je ne vais pas laisser les nécessiteux le bec dans l'eau. Ainsi, tous ceux qui le voudront pourrons m'écrire pour me demander le remboursement de 20 écus par bien.

Pour que tout soit clair.
1-Vous payez vos impôts 30 écus (par possession)
2-Vous m'écrivez pour me demander le remboursement
3-La mairie vous rembourse 20 écus (par possession)

Bonne journée et bon courage a tous.

Nopus.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:59

crétin
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:01

Cette fois ci...Il est finit dans ce duché.
Il faut voter une reprise de la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:03

Le marché est relativement vide également, il n'y avait plus le moindre pain, fruit, maïs ce matin quand je suis passée alors qu'il était blindé hier soir. Je finis par me demander si ce n'est pas une tentative de prise en otage des villageois.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:14

oui c'est bizzare apres de la a reprendre la mairie je sait pas
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:15

C'est vrai que c'est juste de la haute trahison quoi...Pas de quoi s'affoler.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:21

Il n'a pas été compréhensif avec un de mes officiers. Je serai pas compréhensif avec lui.

Oui haute trahison car il essaye de monter les villageois contre un "parti", mais il présente des actions du conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:31

Je vais de ce pas en mettre une copie en légature...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:52

Vous permettez que je lui en touche deux mots...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:54

Tout le monde a le droit à une médiation et vous pouvez parfaitement vous en chargez votre grâce.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:01

Reconnait bien Nop , une franchise a toute épreuve, sourit doucement et part sans mot dire....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:16

Il fait donc de la diffamation, du mélangisme dans ses propos, c'est soit de l'abus de pouvoir car il profite de sa charge pour envoyer un courrier qui ressemble à un tissu de mensonges ou bien du trouble à l'ordre public.

C'était déjà un gars lamentable avant mais depuis qu'il est revenu à la tête de la mairie il se croit le maitre de dié et croit qu'il a la science infuse non mais je vous jure on se demande s'il n'y a pas plusieurs personnes dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:21

Je doute qu'un homme avec plusieurs personnes dans sa tête sache gérer une économie municipale...faudrait pas exagérer non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:26

Parce que t'appelles ça de la gestion ? Vider son marcher et exiger un impôt énorme ?

*Se marre*
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:30

Pourrait-on arrêter de taxer la personne concernée de folie, et se concentrer seulement sur les faits ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:40

Pas dit qu'il était fou, juste que depuis son retour ce n'est plus le même.

Nopus a écrit:
Nopus le 9 novembre a écrit:
Salut la compagnie...

Me revoilà
et je dois dire que je suis terriblement déçu...

j'ai laissé une mairie avec des milliers d'écus... et voici une petite liste de ce qu'il reste en magasin (sans aucun ordre passé sur le marché)
Courrier du Maire à Dié Bilanmairie9nov

ca va etre serré...

Aujourd'hui, le 8 décembre :

Courrier du Maire à Dié Bilanmairie9dec

Parce que vous appelez "gérer une mairie" vous ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:45

J'ai calculé il n'y a qu'une différence de 150 écus environ. Différence qui peut être du a l'embauche des miliciens qu'il paient plus chers aussi....Donc oui c'est gérer pour ne pas se retrouver encore plus mal....parce que Dié a été en bien meilleure forme et ça je le confirme !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:00

Mais lui qui se dit si intelligent et si bon économiste, je m'étonne qu'il n'ait pas fait mieux mais soit... L'excuse ce sera la faute du duché...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:06

Navrée de vous contredire mais les miliciens ne sont pas payé plus cher puisque les offres sont à 15 écus. La seule fois ou le salaire a changé c'est lorsque la menace planait sur Dié et ceci ne dura qu'une très courte période.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:09

C'était avant le deuxième bilan en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:26

Je vais à l'encontre de ce que vous avez ordonné Duchesse mais je ne peux garder ceci pour moi :

Ce mec est un grand MALADE!!!!! Tapé par la foudre ou possédé par la Créature Sans Nom!! C'est totalement du pure délire!


Une reprise de mairie est nécessaire!! Au plus vite! On peut pas laisser la mairie à quelqu'un qui a perdu toute sa raison...


Un démenti doit être écrit au plus vite aux diois!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:31

Avec 2000 écus Ninoua fait fonctionner la mairie de Briançon durant des mois et multiplie la somme...
Avec 500 écus Arwel à fait tourner la mairie de Dié alors que la ville était deux fois plus peuplée et que les besoins étaient bien plus grands...Qu'on me parle pas de gestion de mairie là.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:35

Pardon ? Vous allez à l'encontre de ce que je demande ? J'ai simplement dit que j'allais discuter avec lui...et j'y compte bien.

Autre chose, ma patience a des limites...cette fois, c'est absolument la dernière fois que j'entends ce genre de propos, c'est facile de dire qu'une telle ou telle personne est prise de folie...et surtout, pardonnez-moi, mais ça sert strictement rien... on avance grave...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:41

on avance grave ?

sourit et se dit que la duchesse a un parlé bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:46

Oui "on avance grave", ça veut dire, ce que ça veut dire, faut pas chercher rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier du Maire à Dié Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier du Maire à Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maire: Tout ce que vous devez savoir pour être un maire du tonnerre]
» Courrier du maire.
» Courrier du maire de Lyon
» Rodrigue | Courrier de maire illégal ?
» Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: