Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire Empty
MessageSujet: Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire   Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:12

S'installe dans un coin pour rédiger un courrier, faisant sa petite vie sans s'occuper de qui que ce soit, étant donné que les priorités ne semblent pas les mêmes pour tout le monde...

Commence par la Magnificence et poursuit avec les Lyonnais...


Citation :
Votre Magnificence,

La population de Lyon vous serait reconnaissante si vous pouviez réapprovisionner la taverne municipale et si vous pouviez en interdire l'accès à la liste de brigands dont Rosemary vous a fourni la liste.

Merci de votre attention,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, CAC du LD.

Citation :
Aux Lyonnaises, Aux Lyonnais, à tous ceux qui nous aident depuis des jours,

Un petit courrier pour vous signifier que le Conseil Ducal ne vous oublie pas, une trêve sans limite de temps - pour l'instant - a été décrétée :

- J'ai écrit à votre maire pour lui demander de réapprovisionner la taverne municipale. En attendant, vous pouvez aller vous nourrir dans la taverne de Jenifael " Au bateau Castenau-Monmiral", qui était ravitaillée hier.

- Si vous avez de la nourriture en trop à proposer pour continuer à réapprovisionner ces tavernes, n'hésitez pas à me contacter ou à contacter le maire Argael ou Jenifael (Jenifael..luna).

- Le maïs vendu hors de prix sur le marché est du fait des envahisseurs, ne l'achetez donc pas, vous les enrichissez.

- Les embauches sont à nouveau autorisées jusqu'à demain matin à l'aube. De nouvelles consignes vous seront données demain à ce sujet, si nous avons des nouvelles concernant la trêve.

Pour finir, les ennemis sont toujours à nos portes et seule la trêve les empêche de terminer ce qu'ils ont commencé, c'est à dire s'emparer de la mairie et du château ducal. Il faut donc tenter de se remettre sur pied afin d'être prêts lorsque les combats reprendront. Si vous avez la moindre question, venez me voir en taverne ou écrivez-moi, je tâcherai de vous répondre dans les plus brefs délais,

Rappelez-vous qu'ensemble, sans baisser les bras, nous vaincrons,

Que le Très-Haut veille sur vous,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, CAC du LD, pour le Conseil Ducal.

Sort la liste des habitants et voyageurs qu'elle sait être à leurs côtés et se colle à l'envoi des courriers...



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire   Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:08

Laisse ensuite un petit message :

Citation :
Les courriers sur Lyon ont été envoyés. J'en ai profité pour faire une mise à jour des Helvètes encore présents en ville à côté et j'ai déjà reçu une réponse d'Argael.

Arwel

Citation :
De Argael Date d'envoi Le 20 Novembre 1464 à 13h17
Objet Re: Réapprovisionnement
Expire le 11 Décembre 2016
Votre Grace,

l'attention est pleine et entière le temps lui est incompressible.
Je verrai à faire cela au mieux d'ici à ce soir

SMAD blessé à mort sur un lit pour 45 jours selon les médicastres....

Citation :
Votre Magnificence,

faites au mieux et soignez-vous bien.

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, CAC du LD
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire   Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 20:11

je vous remercies
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire   Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 23:03

Revient par là afin de déposer les réponses qui commencent à arriver :

Citation :
De Vauban Date d'envoi Le 20 Novembre 1464 à 21h59
Objet Re: Message du Conseil Ducal
Expire le 11 Décembre 2016
Bonjour Dame Commissaire,

j'ai en stock 100 sacs de maïs que je peux céder au Comté ou à la mairie si besoin ainsi que 100 miches de pain. Je cède le maïs à 3 écus HT le sac et le pain à 6 écus HT la miche. Si vous avez du bois, je pourrai produire du pain car je suis indisponible pour la défense pour encore plus de 40 jours.

Bonne soirée.

Vauban

Dépose en même temps quelques petits parchemins :

Citation :
Que dois-je lui faire comme réponse ?

Arwel.

Citation :
De Lyoson Date d'envoi Le 20 Novembre 1464 à 18h32
Objet Re: Message du Conseil Ducal
Expire le 11 Décembre 2016
Bonjour,

je suis mort la nuit derniere :
16/11/1464 04:15 : Votre bouclier a été détruit.
16/11/1464 04:15 : Votre arme a été détruite.
16/11/1464 04:15 : Arthur.gilgaalad vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
16/11/1464 04:15 : Chevron vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
16/11/1464 04:15 : Vous êtes mort au combat.
16/11/1464 04:15 : Ironstone vous a porté un coup d'épée. Vous avez été légèrement blessé.
15/11/1464 22:43 : Vous avez été embauché dans la maréchaussée.

j'avais une épée et un bouclier.
avant les doubles morts, j'étais au max en force et intelligence (235 a present) et environ 220 en charsime (plus sur du chiffre)

j'ai 45 jours d'indisponibilité.

j'attends des news pour ressusciter (et si on peut éviter les 5-6 jours pour récupérer la forme Wink )

Cordialement

Citation :
De El_fifi de Vienne Date d'envoi Le 20 Novembre 1464 à 17h30
Objet Re: Message du Conseil Ducal
Expire le 11 Décembre 2016
Bonjour,
je suis toujours indisponible (pour encore 5 jours) et je n'ai toujours rien reçu : ni armes ni onguent.

je suis prêt à continuer à défendre Lyon, mais pour l'instant je ne le peux pas.

El Fifi

Citation :
De Yzabella Date d'envoi Le 20 Novembre 1464 à 14h56
Objet Message du Conseil Ducal
Expire le 11 Décembre 2016
Bonjour,

J'ai la farine que j'ai achetée sur le marché pour pas la laisser aux envahisseurs.
J'ai 64 sacs que j'ai achetés à 13,15 écus et 16 sacs que j'ai achetés à 13 écus.
J'ai également 28 sacs de blé que je laisse à 12 écus même si je les ai acheté un peu plus cher.
De ma production à moi, j'ai 19 morceaux de viande que je veux bien laisser à 17 écus et 50 sacs de maïs pour 3 écus.

Je te laisse voir avec le maire ou je lui envois aussi un pigeon ?

Bisous

Zaza

Citation :
Que dois-je lui répondre ?

Arwel.


Citation :
À Argael Date d'envoi Le 20 Novembre 1464 à 22h27
Objet Toujours le réapprovisionnement
Expire le 25 Décembre 2016
Votre Magnificence,

je suis désolée de vous déranger à nouveau alors que vous tâchez devous remettre de vos blessures. Je vous remercie pour le ravitaillement de la taverne en nourriture, cependant, pourriez-vous envoyer quelqu'un ouvrir un ou deux tonneaux de bière, cela mettrait du baume au coeur des Lyonnais.

ACD.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire   Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 0:03

Merci du suivi ,

les deux doivent se trouver dans Lyon , Vauban et Yzabella , donc il y a des risques d ' interceptions sur le marché de la part de nos ennemis , que cela sois par mandat ducal ou via la mairie .

Je suis embêté car le maïs nous serais bien utile pour ravitailler nos défenseurs , niveau mandat ducal on est quasi sans rien et si demain la situation perdures il faudra réinjecter quelques écus .


Risque t ' on le transfert direct à Lyon malgrés ce risque d ' interception , ou gardes t ' on cela en stock chez eux pour nous reconstruire plus tard ?

Voila j ' attends vos avis car même moi je suis dans l ' impossibilité de répondre à cela , le plus vite serait le mieux pour éviter une attente de leur part , on a des volontaires pour nous aider , l ' attente est mauvaise dans ces situations .

Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire   Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 1:00

Si elle a besoin de liquidités je peux prendre les farines j ai une boulangerie. Pour le reste je peux aussi entreposés chez moi. Pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire   Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:27

pour assurer le ravitaillement il faudrait prendre le risque si ils se mettent d'accord sur une heure de rendez vous sur le marché cela est possible et a moindre risque pour les transferts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire   Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle
» [Maire: Tout ce que vous devez savoir pour être un maire du tonnerre]
» Courrier du maire.
» Courrier du Maire à Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: