Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Courrier du maire.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Courrier du maire. Empty
MessageSujet: Courrier du maire.   Courrier du maire. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:14

Bonjour à tous

Je viens de finir un nouveau courrier pour les habitants de Briançon et ça m'a fait me poser certaines questions.

Qu'est ce que les autres maires disent dans leurs courriers, comment présentent-ils certaines choses ?

Je pense qu'on peut avoir à y gagner en partageant ici nos courriers, ça peut déjà aider un maire qui débute à faire son premier courrier tout comme ça peut aider un maire déjà expérimenter en lui donnant de nouvelles idées.

Je ne sais pas si cette proposition fera de nombreux émules, si vous préférez garder votre communication pour vous et rien que pour vous mais je me lance, en espérant que ça puisse vous aider ou que ça puisse m'aider en m'appuyant sur vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Courrier du maire. Empty
MessageSujet: Re: Courrier du maire.   Courrier du maire. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:15

Courrier du 11 mars 1463

Citation :
Briançonnaises, Briançonnais,

Avant tout, je me permet de mettre dans ce courrier une annonce
Kundera, un enfant de 6 ans, a fugué.
Le guet, son père et d'autres sont déjà à sa recherche mais vous pouvez nous aider à le retrouver en participant aux recherches.
( En halle => [ RP] (jeu du pendu ) LA FUGUE DU PETIT GARCON )
( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2238857 )

Alors, voilà ce qui va être abordé dans ce courrier :
- I Le conseil municipal
- II Le Marché, ses prix et ses réserves.
- III Les prix de rachat de la mairie
- IV Notre richesse, la forêt
- V La milice
- VI Les offices
- VII Les animations


I : Le conseil municipal

Si vous désirez faire partie du conseil, vous impliquer dans les choix fait par la ville et pour la ville, n'hésitez surtout pas à me contacter.


II : Le marché

Les prix s'envolent ! Ce n'est pas une bonne chose pour la ville, mais ça n'est pas une bonne chose pour vous non plus !
Plus vous vendez cher, moins nous sommes compétitifs au niveau du duché et moins nous pouvons exporter ce qui aura pour conséquence une augmentation des impôts qui deviendront la seule source de revenus de la ville.

De plus, vous avez probablement aussi été confronté à un manque de quelque chose dernièrement.
Le marché n'est plus rempli comme à certaines périodes, le maïs et d'autres denrées se font rare.

Certains font probablement des stocks, mais est-ce que c'est bien utile ? Pensez à ne pas accaparer tout une livraison quand elle peut être vitale pour les autres


III : Les prix de rachat réservés à la mairie

- le blé à 11.40 écus et moins.
- le maïs à 2.80 écus et moins.
- le bois à 3.80 écus et moins.

Des que des marchandises sont déposées sur le marché à ces prix, la mairie vous les rachète rapidement ! Si quelqu'un d'autre vous les achète, envoyez-lui directement un courrier en l'informant qu'elles sont réservées à la mairie et qu'il faut les remettre en vente au prix que vous aviez mis, ensuite, prévenez moi aussi !


IV : La forêt

La forêt est notre atout, les poumons de la ville !
Le bois est très demandé et en allant en couper, vous trouverez très vite acheteur si vous restez raisonnable !!
La mairie met des haches en prêt à disposition ou peut également vous permettre d'acquérir une hache à prix mini avec le contrat bûcheron (contactez-moi pour plus d'infos).
Dès que vous avez suffisamment de force pour porter la hache (15 de force pour pouvoir couper les plus gros arbres et obtenir plus de stères), allez régulièrement en forêt, c'est important !!!
Une journée à 5 stères de bois débité et revendu à la mairie à 3.80 écus, voilà 19 écus facilement gagné !! Mais en plus, vous participez à aider la mairie dans le payement des impôts donc, à vous aider vous-même.


V : La milice

2 postes de milicien sont disponible tous les jours.
16 écus pour une nuit de garde et le reste de la journée pour profiter ou bien pour travailler ailleurs, quelques heures à la mine par exemple.
C'est avantageux pour vous, ça l'est pour nous tous car c'est ce qui au quotidien, nous permet de dormir sereinement (sauf ceux qui font la garde).


VI : Les offices

Vous êtes les bienvenu en notre église qui trouve une nouvelle jeunesse avec notre nouveau curé, Yrh qui se tient à votre disposition pour toutes demandes de baptêmes, mariages, confessions intimes...
Les offices ont lieux dimanche de 10h à 12h, mercredi de 19h à 21h
( En halle => [RP] Église des Cordeliers de Briançon )
( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264734 )

VII : Les animations

Une nouvelle loterie municipale va avoir lieu, l'ouverture de la vente des tickets aura lieu dès samedi 14 et le tirage, le 21 de ce mois.
Plus vous serez nombreux, plus vous pourrez gagner gros !
( En halle => [RP] 2ème loterie de Briançon : du 14/03 au 21/03 )
( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2239079 )

Des entraînements de Soule vont être dispensé par une personne de passage chez nous.
Elle nous apprendra les bases de ce sport, nous en montrera toutes les ficelles et qui sait, nous pourront peut-être représenter la ville lors d'un tournoi dans le duché.
Si vous voulez nous rejoindre, rien de plus simple, on vous attend sur le terrain !
( En halle => [RP] La Soule pour les nuls )
( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2215881 )

Si vous avez des envies d'animation, des idées, ... mon bureau vous est ouvert.


Voilà, c'est tout, pour le moment, si vous avez des questions ou autre, je reste à votre disposition ! Ah et pis, on ne le dis peut être pas assez mais.. si vous souhaitez vous investir et faire parti du conseil municipal, n'hésitez pas à me contacter, la porte est grande ouverte et on vous accueillera à bras ouvert !

Le conseil municipal et moi-même vous remercions !

Elkar,
Bourgmestre de Briançon.

Notre climat est froid, mais notre accueil est chaleureux.
Notre ville est petite, mais notre cœur est grand.
Nous sommes des montagnards et le resteront toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courrier du maire. Empty
MessageSujet: Re: Courrier du maire.   Courrier du maire. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:18

Si vous voulez mon avis c'est beaucoup trop long. Personne ne vous lira.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Courrier du maire. Empty
MessageSujet: Re: Courrier du maire.   Courrier du maire. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:25


Ma première réaction est la même que celle de notre CaC, c'est super long !
Après, la lecture est facile, à condition de s'y plonger, parce qu'il est structuré, et complet, mais effectivement, peut être trop complet.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Courrier du maire. Empty
MessageSujet: Re: Courrier du maire.   Courrier du maire. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:52

Pas mieux que les deux précédentes !!



Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 01/03/1463 - 22:47:19
Titre : Courrier du maire
Bonjour Embrunais, Embrunaise,

Tout d'abord merci de m'avoir fait confiance.

La mairie rachète, blé, maïs, bois si vous en avez en grande quantité et que vous souhaitez vous en débarrasser.
Je vous encourage à aller en taverne pour rencontrer les Embrunais et les voyageurs de passage.

Maintenant la partie la moins joyeuse, les impôts. Ils sont ce mandat ci exceptionnellement bas, vous trouverez le détail sur la gargotte. Il s'élèvera à 4 écus seulement par possession étant donné la faible imposition je ne ferai pas la différence entre champ et échoppe.

D'autre part, du fait que j'essaye de maintenir un nombre de hache élevé en prêt (entre 4 et 5) cela implique beaucoup d'aiguisage. Pour ne pas plomber les finances de la mairie je vais mettre des miches de pains à 10, 25, 50 et 100 écus pour ceux qui veulent participer à l'effort.

Gérault de Gaudemar,
Votre dévoué bourgmestre
Revenir en haut Aller en bas
huguesducomtat

huguesducomtat


Nombre de messages : 101
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 25/01/2015

Courrier du maire. Empty
MessageSujet: Re: Courrier du maire.   Courrier du maire. Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 13:07

merci pour l'initiative c'est un réservoir à idées pour les nouveaux.
Je trouve aussi la lettre de mon collègue de Briançon très bien structurée mais trop longue surtout pour le format des courriers (missives IG c'est pas aussi lisible que sur le support forum)
Revenir en haut Aller en bas
huguesducomtat

huguesducomtat


Nombre de messages : 101
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 25/01/2015

Courrier du maire. Empty
MessageSujet: Re: Courrier du maire.   Courrier du maire. Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:56

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 14/03/1463 - 20:03:39
Titre : 3 bonnes nouvelles
Citation :
1ère BONNE NOUVELLE

Après des semaines très, très difficiles, nous avons enfin de la farine et donc du pain sur le marché. La mairie de Dié nous a aidé et le retour de Samuel Rossal (Samthebeast) que je remercie, qui a mis un gros stock de farine à disposition a permis à la ville de respirer enfin.

2ème BONNE NOUVELLE

Mars n'est as un mois de vacances mais sera en cette année 1463 un mois de vcances pour les impots. En effet, trop pressé de vous délester de vos deniers j'ai levé les impots de deux mois en l'espace d'un seul.

3ème BONNE NOUVELLE

Nous avons eu plusieurs naissances dans le village et je vous propose de leur souhaiter la bienvenue si vous les rencontrez ou plus simplement écrire une missive. Certains ont disparu très rapidement mais d'autres semblent avoir besoin d'un peu d'encouragement. J'ai relevé en particulier les noms de :
- Ladyana
- Ladiepascalegroulx

Je termine par des encouragements à produire, le blé est très demandé en particulier.

La défense de notre duché est en pleine renaissance c'est le moment de vous engager si vous en avez envie. Vous vous sentirez pleinement utile.

Remerciements pour terminer en plus à Tazspike, Vanesfag et Tayata pour leur aide, leurs offres ou leur travail. Bon retour à notre tribun et tavernier Dastan qui était absent un petit moment.

N'oubliez pas, si vous rencontrez un souci, je suis à votre écoute, écrivez-moi-

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier du maire. Empty
MessageSujet: Re: Courrier du maire.   Courrier du maire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier du maire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle
» Maire de Dié : manque de maire
» Courrier du maire de Lyon
» Rodrigue | Courrier de maire illégal ?
» Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: