Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petite mise au point

Aller en bas 
+8
axelle..
Ninoua
Narcimore
Nefertianne
laurelyne
Binette56
Plumedange
samthebeast
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:07

On va faire simple, le prochain qui est insultant je le met dehors que ce soit un maire, un noble ou un roturier. Vous commencez tous à m'énerver et quand je dis tous c'est tous !
Ce que je vois ici c'est les villes montagnardes qui se coupent en quatre pour remplir la mine pierre, couper du bois et en plus le livrer. Voir plus bas ma proposition avec les MA.
La mauvaise foi j'ai horreur de ça et la on atteint des sommets. Va falloir commencer par être plus respectueux. Vous êtes tous dans la même galère certains plus que d'autres. Chaque ville est différente dans sa gestion, chaque ville a des impératifs et un fonctionnement propre. Pourquoi vous n'arrivez pas à comprendre cela ? Nous n'avons pas un seul maire novice ici mais j'ai l'impression de voir une bande de gamins...

Alors concernant le bois, je me permet de te faire remarquer Plume que Laurelyne a prévenu dès vendredi que Mad était parti les mains vides, oui il n'en loupe pas une mais il est comme ça tête en l'air, donc oui elle avait prévenu mais dans le même temps elle a trouvé du monde a faire partir d'embrun pour livrer tout ceux qui ont commandé du bois. Tu prends ça pour quoi toi ? Au risque de ne plus pouvoir assurer derrière elle a envoyé du monde, des personnes qui le temps qu'elles seront parties ne produiront pas de bois (5 personnes a 5 stères par jour pendant une semaine au bas mot 175 stères) et après vous allez tous vous plaindre de ne pas avoir de bois. Je ne parle même pas de Briançon qui envoi son bois à Embrun pour qu'il soit ensuite acheminé, vous n'imaginez même pas ce que représente 40-45 stères pour cette ville.

Vous plaisantez c'est ça ? Vous me faites une blague ?

Il faudrait suivre les informations que vous vous donnez les uns aux autres sinon on finit avec des quiproquos comme aujourd'hui avec ce bois. Maintenant si chacun pouvait reprendre un ton normal sans animosité envers ses collègues ce serait l'idéal.

Plusieurs choses en cours :

* Ma demande concernant les MA par ville un peu plus bas
* Du fer a été vendu à nos voisins bourguignons qui va permettre de combler un peu plus le trou financier qui continuera a l'être avec la vente du blé
* Un contrat fer est également en route pour plus de 500 fer

Et enfin le bailli viendra dans peu de temps vous présenter le plan économique critiqué avant même d'être présenté, une annonce sera également faite après que vous ayez été mis au courant.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:58

Je vais faire simple:

-J'ai aussi envoyé des MAs pas chercher du bois, mais on a tous des choses à gérer, moi c'est les fruits que j'essaye d'acheminer, le truc c'est que j'envoie mes MAs dans les villes ou je fais des affaires.

-Mad était à Lyon vendredi, donc me prévenir le jour ou il arrive excusez moi, mais c'est une belle blague effectivement.

-J'ai prévenue que je n'étais pas bien (HRP = genre très malade) il serait de bon ton qu'au moins quand on prend la peine de prévenir, ben ce soit ancré dans les têtes et qu'on ne vienne pas me raconter que j'étais au courant depuis vendredi alors que ce même vendredi j'étais clouée au lit avec une fièvre au moins de 40°.
Je suis pas chiante et respectueuse mais à m'en prendre pleins la tête pour rien alors que je ne suis pas en tord sa va doucement commencer à me gaver, il serait de bon ton que cela s'arrête aussi et que vous réaliser la belle merde dans laquelle vous me mettez et que vous acceptiez aussi un peu vos propres erreurs.
Que Mad soit tête en l'air à la limite c'est pas mon soucis, mais qu'il ne me livre pas le bois et qu'il faille attendre son arrivée à Lyon pour être mise au courant, là, sa le devient.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 7:28

Et bah c'est comme ça ... Laurelyne aurait pu ne pas avoir un autre MA à envoyer, et le bois ne serait pas parti d'Embrun. C'est comme ça, faut faire avec ! En Valence on a bien fait une semaine avec très peu de pain et pas de maïs .. Personne n'en est mort.
C'est la même galère pour tout le monde de ne pas avoir de mandats, il faut s'organiser, et je pense qu'on ne s'en sort pas trop mal. En Valence on a eu peu de pénurie de bois ou de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:02

Se penche vers Binette et lui fait un bisou tout en lui disant tout bas merci de ta compréhension, j'suis bien contente que bounette soit arrivée saine et sauve. Elle fait le plein de laine et autres..et revient dare dare pour repartir tout aussi vite avec du bois à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:23

Bon on va éviter un nouvel endroit à visiter et puis c'est juste pour une bonne nouvelle alors...

Tout d'abord on reprend le système de demande de mandat
ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24592-demandes-de-mandats-des-maires

Reprise des achats hebdomadaires à compter de cette semaine.


Ville
Jours d'achat
Embrun
Dimanche
Lyon
Dimanche
Dié
Mercredi
Valence
Mercredi
Vienne
Dimanche
Montélimar
Mercredi
Briançon
Mercredi


Ajustement dans les achats également au niveau céréales.

Si vous reprenez le montant des impôts et plus particulièrement celui des achats de céréales pour verrez ceci :


- Achats de céréales aux mairies : 28892 écus (calcul fait avec la nouvelle grille et réadapté aux achats actuels de bêtes).

Ce qui nous donne un achat par ville et par semaine de 42 sacs de blé au prix de 12.40 écus le sac
Les achats de viande n'ont pas changé quant au nombre ce sera toujours 20 par semaine et par ville au prix de 18 écus le morceau

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:34

En voilà une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:28

Yeeeaaaahhh ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:41

Quel engouement... Merci...

J'ai besoin de savoir quels jours vous arrangent pour faire les ventes et mandats. En gros quels jours vous avez le temps de les remplir.

Je vais être honnête on peut de nouveau faire des mandats mais je ne vais pas attendre des plombes que vous les remplissiez et vous n'attendrez pas non plus des jours qu'on vous les fasse donc au moins nous serons sur (à un jour près) d'être "raccord".

Briançon :
Dié :
Embrun :
Lyon :
Montélimar :
Valence :
Vienne :

Ne tenez pas compte des éventuels changements de bourgmestres. Vous donnez les vôtres, on verra plus tard en cas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:43

N'importe quel jour, sauf du vendredi au dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:44

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Disons le mercredi pour Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:46

N'importe quel jour mais plus facile pour moi du vendredi au dimanche pour remplir... Wink
Excellente nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:05


Ben en fait pas vraiment de préfarence.... Le dimanche me convient bien... Sinon le soir aprés 21h
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:13

Pour moi tous les jours sont possible après y'a juste le week end où je risque d'être un peu plus lent
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:24

Le mardi soir ou la fin de semaine pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:33

Citation :
Briançon : mardi, samedi, dimanche
Dié :
Embrun : vendredi, samedi, dimanche
Lyon : mercredi
Montélimar : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi
Valence : lundi, mardi, mercredi, jeudi
Vienne : dimanche

Shinji ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:12

Nouvelle répartition des jours de vente que je vais mettre également dans le récapitulatif des ventes au duché pour mémoire.

Briançon : Dimanche
Dié : Mercredi
Embrun : Dimanche
Lyon : Mercredi
Montélimar : Mercredi
Valence : Mercredi
Vienne : Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:19

Petite question.

Cela me vient en entendant Binette demander à Nefertianne ou en sont ses stocks.

Voulez-vous un endroit ou vous mettriez tous vos stocks jour après jour ? Nous pourrions mettre ceux du duché aussi avec les produits qu'il vous aura pris en avance.

Dites-moi si ça peut vous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:21

Ouais, et aussi l'état des marchés pour liquider les denrées.
Je pense que ce serait utile uniquement pour les surplus. Il faut s'entraider après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:33

Effectivement cela permettrait d'avoir une vue d'ensemble et de pouvoir échanger plus facilement et plus efficacement
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 7:46


Nef les écoute


Heuuuuuu... Binette m'a demandé ça? Ben ça doit être le froid, j'ai pas entendu^^. Mais pas de souci pour moi, si un endroit existe je peux le dire
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:25

Il y avait déjà un endroit comme ça, lors de mes premiers mandats. Personne ne l'utilisait ..
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:14

Il serait bon que chaque ville mette ses stocks et surplus et tienne à jour s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 1:25

Il serait bon de ne point trop faire trainer les mandats, il nous a fallu courir pour trouver de quoi nourrir le conseil ce soir et c'est assez dommage. Il m'a également fallu prendre du blé et du maïs à Vienne afin de pouvoir faire naitre des animaux car il n'y en avait plus et nourrir le conseil car il n'y avait plus de viande.

N'oubliez pas que si vous manquez de viande alors du légume et du lait à 9.00 écus peuvent être fournis à la place afin de vider vos étals.

Le bon fonctionnement du duché passe aussi par ici et s'il y a du retard tout est grippé. Nous nous efforçons de faire au plus vite dans la mesure du possible la réciproque serait la bienvenue.

Pour Briançon : rendez le mandat nous ferons les comptes ou nous nous arrangerons autrement pour les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:12

C'est bientôt fini pour Valence.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:55

Je vais rajouter mon grain de sel, les échanges entre mairies sont bien trop longs aussi... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite mise au point
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Petite mise au point
» Petite remise au point
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: