Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite mise au point

Aller en bas 
+8
axelle..
Ninoua
Narcimore
Nefertianne
laurelyne
Binette56
Plumedange
samthebeast
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kalles

Kalles


Nombre de messages : 54
Localisation IG : Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 21/01/2011

Petite mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:17

Normalement ça va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Petite mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:35

Bonjour à tous... je passe ici pour exprimer mon ras le bol parce que je trouve que ça merdoie fort dans les systèmes de mandats croisés pour les échanges entre mairies et aussi parce que je me demande pourquoi le duché nous a demandé il y a plusieurs jours ce que nous avions de disponible alors que depuis, je crois que la plupart d'entre nous n'ont rien vu venir...

Franchement, je ne veux accuser personne en particulier ni montrer du doigt un tel ou une telle... mais apparemment ce genre de cafouillage n'est pas nouveau mais ça se comprend, vu le mode de fonctionnement et l'organisation qui règne dans ce couloir de l'hostel de la bourse.

Alors pour exemple : j'ai fait une demande de mandat pour 100 sacs de mais il y a déjà 5 jours et depuis aujourd'hui, je n'ai plus un seul sac dans les entrepôts municipaux pour alimenter la taverne... et oui, parce que le maïs ne consomme pas de bois et que régulièrement les demandes en bois du LD sont plus importantes que l'offre disponible je préconise de manger du maïs plutôt que du pain. Mais ça c'est un détail, je l'ai mauvaise parce que ça fait deux commandes de 100 ou 80 sacs que je passe auprès d'autres mairies en vain !

J'attends également des échelles depuis humm je n'ose même plus compter le temps qui s'est écoulé entre les premiers échanges à ce sujet et aujourd'hui où rien ne vient là encore...

Du coté du duché, quasi plus de rachats de blé depuis des jours voire même deux semaines au moins ou alors au compte goutte... Que se passe-t-il, pouvez vous nous tenir informé de vos besoins réels ou de vos difficultés ou alors devons nous deviner tous seuls ? Vous avez des soucis de trésorerie ? Importé du blé à moins cher de l'extérieur ? A part pour les commandes de fer, depuis des semaines je trouve que nous fonctionnons sur trois pattes au lieu de quatre.

Pour ma part, je pense que :

- tant que le dialogue n'est pas correct entre le duché et les mairies, au sujet des échanges de denrées nous n'arriverons à rien.
- l'argent et les marchandises qui ne circulent pas assez ou peu c'est l'économie du LD qui s'appauvrit jour après jour.
- les promesses de vente de ceci ou de cela doivent se faire avec des marchandises déjà dans les entrepôts municipaux et achetées par la mairie et non pas avec ce qui est sur le marché, notamment pour les denrées comme le blé, la viande, les poissons, le maïs... bref, tout ce qui peut apparaitre et disparaitre rapidement des marchés... Comment peut on s'engager de vendre ceci ou cela a un autre maire ou au duché quand les marchandises sont toujours sur les étals et sont susceptibles d'être rachetées par n'importe qui dans l'heure ou les minutes qui suivent ? Et avec les mandats qui mandat tardent à arriver, je ne vois pas comment tenir ses promesses avec certitude et arriver à quelque chose.
- les maires devraient avoir connaissance régulièrement des denrées qui peuvent être à leur disposition, selon leurs besoins, ou mieux, le duché redistribue ce qu'il achète régulièrement au moins pour le bois, les poissons et les fruits, et aussi le maïs et le pain... quelle perte de temps que ces registres où les maires se retrouvent pour se dire : je réserve tant de ceci ou cela pour telle ou telle ville, d'attendre la réponse de Pierre Paul et de Jacques avant de faire la demande de mandat ! Que ce soit le cas pour des échelles, des rames ou des choses dans le genre, oui pourquoi pas... mais pour les marchandises courantes, non ! Au duché de tenir le rôle de centrale d'achat puis de les redistribuer ensuite en fonction des demandes des maires.

Je sais que le rôle de cac et de bailli sont difficiles... et très chronophages mais j'ai connu d'autres châteaux où les choses étaient vraiment beaucoup plus simples et où je n'ai jamais attendu un mandat plus de 24 heures... sauf en cas de pénurie d'une denrée particulière... mais au moins on nous disait : je n'en ai pas. Les couloirs étaient organisés autrement et beaucoup plus simplement : chaque ville avait son bureau avec un lieu pour les impôts, un lieu pour les mandats et les ventes et commandes. Ensuite le duché centralisait et nous n'avions qu'un seul interlocuteur la plupart du temps : le cac ! Ensuite le bailli et le cac n'étaient pas présents l'un après l'autre, mais souvent ensemble pour organiser les mandats et aucun n'était chargé qui des achats, qui des ventes ou je ne sais trop quoi... En tout cas, là, je me désespère et je vous avoue que je comprends particulièrement pourquoi le LD est aussi lamentable économiquement parlant... pas sure de me représenter pour la mairie vu les conditions de travail que nous avons ici. Et puis au moins, nous avions un plan économique commun entre toutes les villes de la même province que celui-ci plaise ou non à tous, et c'est là que les maires communiquaient ensemble pas pour se dire : "je t'achètes trois fruits et toi, tu n'as pas 30 stères de bois ?" Et encore même là... c'est le bordel parce qu'il faut se rendre dans deux bureaux différents... et je ne parle pas des autres registres qu'il faut ensuite remplir en double exemplaire (vendeur et acheteur) pour espérer obtenir ses ventes et ses commandes ! Je peux vous assurer que le château auquel je pense et dont je vous parle est l'un des rares endroit où les impôts ont baissé quasiment de moitié en 6 mois alors que la province a réussi à remonter son prestige au maximum et faire partie des Provinces dans les plus riches du Royaume de France et pourtant... il partait de bien bas après avoir été pillé par une armée de brigands !

Bref, voilà pour mon coup de gueule... jamais vu un tel merdier que ce couloir où rien n'est rationalisé et pratique d'utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Petite mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:05

entend quelqu'un parlant dans le bureau à coté du sien et se demande s'il doit répondre puisqu'il apparait qu'il est aussi incompétent que cela... décide de passer son chemin et d'aller faire des mandats maintenant qu'il le peut en se disant que ça va pas être simple pour Valence vu qu'il ne sait pas ce qu'il lui reste en stock...

Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Petite mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:18

Bien le bonjour dame Roche,

Je sais que ce n'est pas de moi que vous attendez une réponse mais j'ai tout de même quelques remarques à vous faire.

Tout d'abord concernant les rachats. Je suis d'accord avec vous sur le fait que nous n'ayons pas beaucoup d'informations mais en réfléchissant cela peu s'expliquer. A l'heure où je parle, certains maires dont je fais parti doivent encore des impôts. Si je ne m'abuse la somme est de plus de 8 000 écus qui devaient être payé pour le 16 juillet il me semble. Voilà déjà un trou important dans la trésorerie qui ne permet pas de centraliser des marchandises.

Ensuite concernant la promesse de marchandises disponibles sur les étales et non dans les coffres municipaux, je pense être concerné puisque j'ai plusieurs fois promis des marchandises au duché que ce soit du blé ou de la viande. Vous dites qu'il est difficile de tenir ses promesses dans ce cas là. La réponse est toute simple et je prendrais pour exemple le marché de Montél.
J'avais sur les étales plus de 80 sacs de blé à 12,40 et cela depuis plusieurs semaines, les meuniers jugeant le prix trop important ne les achètent pas. De plus il y avait une 20 aine de sac à 12 écus ou moins. C'est donc sans grands risques que j'ai proposé ces marchandises. Pareil pour la viande 30 morceaux à 18,36 écus et environ une 10 aine à moins de 17,50 écus.

La mairie de Montel n'ayant pas les finances nécessaires pour racheter les marchandises a bas prix pour faire quelques bénéfices et connaissant les personnes qui vendent au prix fort, je me suis permis de proposer 50 sacs de blé et 20 morceaux de viande.

Alors peut être que tout n'est pas parfait et que nous n'avons pas toutes les informations mais au moins m'dame CAC et M'sieur Bailli font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne. Je pense quand même que la prise de Montel, même s'il n'y avait pas grand chose dans les caisses, puis les problèmes de Lyon ont un peu perturbé le bon déroulement des opérations.

Je ne pense pas me tromper en disant que ces derniers temps les offres de blé ou de viande sont bien plus nombreuses de la part de tous les maires. Je vois également sur le marché de Montel que les marchandises reviennent doucement mais surement sur les étales ce qui laisse augurer un avenir plus propice aux échanges et à la circulation des marchandises.

Pour terminer vous parler de merdier dans ces couloirs. La période actuelle est peut être difficile mais voilà presque 1 an que je suis dans ces bureaux je peux vous assurer que le système n'a pas changer et qu'il fonctionnait très bien et en plus avec les même CAC et bailli.
Comme vous le dite il ne faut pas blâmer telle ou telle personne mais plutôt faire en sorte que tout le monde puisse travailler ensemble et faire de nouveau rayonner le LD.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Petite mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 0:14

Tiens y avait longtemps que ça n'avait pas gueulé en légature

Bonjour, comme le disait Narcimore nous tentons de faire au mieux faute d'argent dans les caisses et ne venez pas me dire que je ne vous ai pas répondu pour le maïs parce que c'est très loin d'être le cas. Lorsque je vous ai remis l'avant dernier mandat j'ai bien précisé que vous l'auriez dés que possible. Mais sans argent comment voulez vous que le duché achète ce dont vous avez besoin aux mairies concernées ? donc mise à part vous vendre ce que nous avons en stock comme le bois ou le fer pour avoir un minimum de tréso je ne vois qu'une seule solution pour satisfaire tout le monde c'est de trouver la poule aux oeufs d'or.

Ensuite nos méthodes de fonctionnement n'ont pas changé depuis que je suis à ce poste, donc ne venez pas dire que c'est le bordel parce que tout a été fait pour que ça soit le plus simple possible pour tout le monde. Quand au fait que Sam et moi ne soyons pas là en même temps permettez moi de vous dire que vous vous trompez fortement puisque nous faisons les mandats ensemble et chacun de nous à un rôle bien distinct, lui s'occupe de vous acheter les marchandises puisque l'argent se trouve dans son bureau et moi des ventes puisque j'ai accès au grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Petite mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:55

Eh bien moi je suis plutôt impressionnée par le travail du CAC et du Bailli. Personnellement, mes commandes ont toujours été honorées dans les 48 heures et pour avoir déjà occupé ces postes, je sais combien ils demandent de la disponibilité et du travail. Je trouve que la communication passe plutôt bien.

Par contre je déplore la collaboration non pas avec le Duché mais avec les mairies. Les échanges entre villes sont ralentis par le manque de présence de certains.

D'ailleurs sans vouloir vous offenser Dame Roche, vous ne répondez pas aux commandes de poissons alors que vous êtes à la tête d'une ville portuaire. De même vous ne m'avez encore jamais commandé de fruits ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise au point
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite mise au point
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Petite mise au point
» Petite remise au point
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: