Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bureau du commisaire à la mine : Helsinki

Aller en bas 
+12
brianna_crystaline
helsinki
Traigo.
Nynaeve87
geronimo2751
jacochere
franberg
Felryn
samthebeast
Engherran
axelle..
laurelyne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:05

m'ci Laure
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:24

Somica a écrit:


Rapport du 7 janvier

Citation :
Mine 1: 47 / 100
Mine 2: 16 / 17
Mine 3: 19 / 21
Mine 4: 0 / 42
Mine 5: 0 / 33
Mine 6: 54 / 66
Mine 7: 39 / 37


Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 3155293007
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:28

Mouais! Ça c'est grâce à moi! J'ai pioché comme 5! Evil or Very Mad


Mauvaise foi? Non!
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:36

Tâte les muscles de l'Ours, amusée

J'en attendais pas moins d'toi! Pis avec ces muscles.... J'savais bien qu'aimais la mine! Tu continues hein!

Et de lui sourire totalement innocente, ou presque
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:20

Bon elle savait bien qu'elle allait râler sec la bestiole mais Laure ne put s'empêcher d'emprunter la boite de couleurs de sa petite soeur afin de lui faire une pancarte éclairée par des chandelles camouflées derrière.... fallait juste éviter que çà foute le feu à son bureau...
Elle profita d'un aller retour de la bestiole à la taverne pour installer sa pancarte et se sauver dare dare avant qu'elle ne la lui colle sur le crâne... Wink

Image du Blog mumuland.centerblog.net
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:10

Entre dans son bureau et écarquille les yeux, à la fois amusée et gênée, reconnaissant bien la patte de Laure.

Et de marmonner:
on verra c'mment ça continue....

Puis pour la forme de se mettre à grogner:

Laure, t'veux foutre le feu!
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:21

Moyenne de remplissage cette semaine: 37.57. Mission accomplie chef, bon le plus dur reste à faire, maintenir la fréquentation.

Lâché de pigeons sur Embrun et Briançon:

Citation :
Titre: Bravo !

J’ai d’habitude la langue bien pendue, mais à la vue de la moyenne de remplissage de notre mine cette semaine, un seul mot me vient à l’esprit :

BRAVO !

Oh, pas bravo pour m’avoir coupé le sifflet, quoique… Bravo car les 35 % de remplissage demandés par le Duché sont atteins et même dépassés avec une moyenne hebdomadaire de 37.57 !

CONTINUONS !

Alors, un peu de sérieux que je vous explique pourquoi c’est une très, très, très bonne nouvelle.
Grâce à vos efforts, le Duché dispose de suffisamment de pierres pour entretenir les mines, et éviter ainsi les éboulements catastrophique financièrement, sans compter les mineurs qui risquent d’être blessés voire bien pire...* Bien sur, le Duché pourrait se fournir à l’extérieur de nos frontières, mais c’est fort couteux, le transport est difficile et nécessite de nombreux MA qu’il faut rémunérer, et oui, l’amour et l’eau fraiche ne suffisent pas pour porter de la caillasse. Par ailleurs, la recherche de provinces susceptibles d’exporter est souvent très longue et très difficile, parfois même infructueuse. Les délais nécessaires risquent d’imposer la fermeture de mines, néfaste aux finances, puisque comme vous le savez, les mines constituent la source principale de revenus du Duché.

Bon si vous vous rendez à la mine en espérant ainsi me faire taire, et bien… c’est loupé ! Parce que je continuerai à vous encourager, et n’ai aucune envie de me retrouver avec les oreilles tirées en place publique!

Vous pensiez que j’avais fini, ben non, encore loupé, vous n’êtes pas très perspicace aujourd’hui. Enfin, si c’est car vous êtes épuisé par une longue journée de piochage, vous êtes tout pardonné, pour les autres par contre…. Humm, oui oui, revenons à nos moutons, Donc, n’oubliez pas le système de compensation mis en place par la mairie et le grand concours lancé, et bien sur, la magnifique pioche à gagner !

Donc pour rappel, sur présentation des preuves de minage, vous pourrez recevoir :

1 pain à 4 écus pour 3 jours de minage dans la semaine
1 pain à 2 écus pour 5 jours de minage dans la semaine
2 pains à 2 écus pour 7 jours de minage dans la semaine

Alors, venez déposer vos preuves au coin des gueules noires (village / mairie/ Accéder à la halle de la ville (forum) / [rp] Le coin des gueules noires), vous pourrez aussi en profiter pour me dire que je suis trop bavarde, qui sait, je vous écouterai… peut être….


Alors continuons, tous à vos pioches, et merci ! (hors de la ville// travaux)

Axelle, CaM d’Embrun

*(rp uniquement, pas de mort IG suite à l’éboulement d’une mine Wink)

En rouge juste pour Embrun, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:45

humpf.... à suivre....
Citation :

Rapport du 16 janvier

Occupation/mine:
Mine 1: 28 / 100
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:20

Alors voila ce que j'ai reçu, j'avoue être perplexe.... Je prevois de repondre cela, mais j'ai besoin de vos avis avant.


Citation :
Bonjour Madame,

je suis comblé de savoir vos efforts récompensés pour les mines. Bien que travaillant dans les mines, je ne souhaite pas être rémunéré par le pain et les écus, cela permettant de faire faire des économies au duché. De plus mes terres me permettent de bien vivre.

Toutefois, je souhaiterai disposer, en cas de levé de ban, d'une attestation de ma contribution à l'effort economique pour le duché. En tant que noble Dauphinois, j'ai des obligations, je m'en acquitte en partie par ce biais.

Bien cordialement,

Louis de Saint-Prigent, Baron de Montfort.
Citation :

Le Bonjour Baron,

Je dois avouer que votre requête me laisse dubitative. Vous comprendrez qu'il ne m'est pas possible d'y répondre. les compensations proposées étant de niveau municipal, les levées de ban, de niveau ducal. Aussi, c'est à la Duchesse et non à une simple CaM municipale que vous devez en faire la demande.

Par ailleurs, tant que vous ne me fournissez aucune preuve, je ne peux vous fournir aucune attestation.

Cordialement

Axelle, simple CaM d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:43

Je plussoie ton courrier. L'activité minière est une activité plébéienne, et la distribution de pain à faible coût une récompense officieuse. En bref ce genre de travail ne rapporte pas ce genre de mérite ni de dispense. Sa requête est hors sujet. Jaco? 'faudra qu'on lui propose de faire ses classes à l'Ost. rambo
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:01

Volaille lâchée
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:50

On se maintient à un peu plus de 33 mineurs journaliers, tant que le bois reste la priorité, je ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:55

On va leur montrer à la vallée qu'on peut couper et piocher en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:08

Dégringolade à 29, je re bouge ou j'continue à m'tenir tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:48

Si tu te sens de refaire un lâché de pigeon je serais pas contre axelle s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 7:49

Oui, je fais ça dès que possible Sam
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:14

Pour avis, voici la missive prévue. Par contre, vu que j'ai lâché les pigeons pour la mairie ce jour, je vais attendre demain pour celui ci, indigestion d'bestiole sinon. silent

Par contre, j'ai besoin de la liste des habitants de Briançon
(pb avec le lavabo)

Citation :
titre: Humpf…. Les pierres s’ennuient

Le bonjour à tous !

Et oui, encore moi, ne vous inquiétez pas, si vous avez mal aux yeux de me lire, vous pouvez vous consoler en vous disant que j’ai mal aux poignets d’écrire… Oui pensez donc, toutes ses copies à faire, sans compter ces fichus pigeons qu’il faut attraper, pas une vie j’vous dis !

Hum, oui excusez moi, je m’égare, mais j’avoue aimer vous faire poireauter. Sauf que là, les nouvelles ne sont pas bonnes, c’est pour cela que je martyrise mes poignets !

29 mineurs journaliers cette semaine, alors que le Duché a besoin de 35 paires de bras pour être en équilibre… Aller, il faut se reprendre rapidement, la santé financière du Duché est en voie d’amélioration, il est donc indispensable de poursuivre nos efforts afin de poursuivre ce redressement bénéfique à tous.

Alors courage, nous sommes montagnards, nous n’allons pas nous laisser impressionner par quelques cailloux, la roche on connaît !

Alors, tous à vos pioches !

Axelle, CaM d’Embrun ! (hors de la ville// travaux)


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:03

merci Sam, c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:28

Si Bri n'a pas de Cam, ce ne serait pas au Cam ducal de faire ce genre de boulot?
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:03

En toute logique, oui, mais bon... elle n'a pas l'air très motivée la Demoiselle.....
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:06

T'es trop bonne la prunelle. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:23

ben ouais... j'sais.... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:30

Si ça peut te rassurer, je lui fais aussi remarquer que tu envoies des courriers mais j'ai aucune réaction
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:00

Somica sur le stand LSD a écrit:
Le rappeler dans les programmes n'est pas utile puis que la communication épistolaire permet d'être au plus près des habitants et fonctionne plutôt bien, vous avez du d'ailleurs recevoir tout au long de ce mandat, quelques uns de mes courriers.

scratch On sent si mauvais qu'ça nous? Ou alors elle s'repose sur moi pour pas faire son boulot en entier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du commisaire à la mine : Helsinki
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la sécurité intérieure : Helsinki
» Bureau du recruteur de Montélimar : [ Helsinki ]
» Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)
» Helsinki
» Dossier d'Helsinki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: