Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)

Aller en bas 
+2
jackouille
Eléanna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 1:13

Voilà voilà... J'avais déjà lancé l'idée avec les CaM Successifs du précédent Conseil, avec plus ou moins de succès, mais vu qu'ils furent 3 à ce succéder sur le poste, lorsque j'ai trouvé l'oreille attentive de Dam, il était trop tard pour lancer un projet...

Le Duché a besoin de davantage de mineurs... Avez-vous des idées?

J'en ai discuté ce soir avec Valériane, et elle s'informe sur des animations qui ont bien fonctionné dans d'autres Duchés/Comté.
Même si elle n'intègre pas notre Comité, elle nous aidera... Raison de plus pour la convier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:51

Et notre CaM, il en pense quoi? Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:10

ca y est , je suis la , donc vous travaillez sur un projet pour relancer l ' attrait des mines c ' est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:27

C'est l'idée oui. Je pense qu'en travaillant ensemble, CaM, PP, et Comité des Fêtes, on pourrait avoir un truc sympa pour dynamiser l'ensemble...
Maintenant, reste à avoir les clés de la réussite pour ce genre d'animation... Mais déjà, nous sommes tous là!
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:00

Chaque jour de mine donne droit à un chiffre. Toute la semaine les mineurs pourrait donc avec une preuve qu'ils ont travaillé à la mine (screen envoyé par mp à celui qui organise le jeu) choisir un numéro. A la fin de la semaine un tirage est fait comme un loto et celui qui a le plus de chiffre en commun avec le tirage (tirage de 6 numéros) gagne quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:53

quand j ' etais bourgmestre à Vienne , j ' avais fais une grille pour les mines avec des absysses et ordonnées divisés donc en 50 cases le principe etait 3 jours de mines un numéro , 5 deux numéros , et 7 jours trois numéros .


Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) 12121301444871092


je vous mets une image de fond qui peus servir , au passage , le but est de diviser cette image en 5o cases numérotées soit 5 par 10 .


Pour les lots il y en a 5 par semaine 5 pains , pour les numéros c ' est un hasard total ne dépendant pas de nous ( tirage de l ' euromillion du samedi ) si votre numéro sort vous gagnez un pain , l ' avantage tout le monde memes nous pouvons participer car on ne peus savoir les numéros à l ' avance .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:16

Oui, Jack et Bella, vos idées se rejoignent et elles sont bonnes à mon avis.
D'autres idées, d'autres avis?

Valériane, vous avez pu voir ce dont nous avions parlé l'autre jour?
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:38

Bien,

Sinon, nous pouvons mettre en place une petite chasse au trésor en relation avec la mine.

Il suffit de mettre quelques lots caché derrière une grille.
Le principe serait simple:

3 jours de mine: 1 case à découvrir
5 jours de mine: 3 cases à découvrir
7 jours de mine: 5 cases à découvrir

Bien entendu, il faut une preuve à l'appuie (une capture d'écran)

J'ai fait un petit truc rapidement histoire de vous montrer ce que cela donne:

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Mine1_10

Les lots pourraient aller d'une simple miche de pain à des viandes ou je ne sais quoi encore.
Bien entendu, ce n'est qu'un exemple, on peut le présenter autrement
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:03

Moi l'idée me plait bien, surtout qu'elle incite à aller à la mine... Ce qui me dérange davantage, c'est qu'on prenne des lots du grenier du Comité des Fêtes pour créer une émulation auprès des mines et donc ainsi augmenter les revenus du Duché.

Qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:10

Mais rien ne nous empêche de solliciter le Duché pour nous aider à fournir les lots,

On fait une liste de ce qu'il faut:

- 7 miches de pain
- 5 poissons
- 5 viandes
-...

Après tout dépend de ce qu'on souhaite mettre comme lot,

Je suppose qu'en expliquant bien au conseil qu'il s'agit par la même occasion de faire augmenter la fréquentation des mines, ils se sentirons bien obligé d'apporter leur contribution!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:08

Ce n'est pas cela qui me dérange, je pense qu'effectivement tous les Conseillers Ducaux seront capables de comprendre le bien fondé de la demande.
Faut pas non plus avoir été de longues années à l'université pour saisir l'opportunité de la chose... La preuve, j'y arrive !

Ce qui m'ennuie, c'est juste la faisabilité au niveau trésorerie Ducale.
Ceci étant, vu que la fréquentation des mines augmentera avant que les lots soient à distribuer, c'est jouable, mais il faudrait quand même faire un calcul de rentabilité avec un nombre minimum de participants... Car si c'est pour avoir des lots d'une valeur de X pour une rentabilité inférieure, je doute que le Conseil vote pour... Mais j'entends bien que la rentabilité dépend de l'accroissement de l'occupation des mines, ce que nous ne pouvons pas vraiment envisager de façon certaine...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 3:21

Etant donné qu'il s'agit d'une animation, nous pouvons faire 50/50 sur les lots.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:13

La bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:11

Il reste à savoir, les lots qu'on donne en tout (et le nombre de case du jeu en tout, en fonction du nombre de joueurs)

A vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:21

Ce Comité est bien vide^^ :)
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:54

Euh ces temps ci IRL oblige et pas trop de temps non :)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:45

Mais non mais non je suis là...
Votre Présidente n'est jamais bien loin... Mais effectivement, peu là ces derniers jours pour des raisons... Ducales !

Bon et bien nous avons donc le plaisir d'avoir avec nous le nouveau CaM de ce conseil Ducal... Moi même Razz

Donc on va réfléchir au plus vite pour que je puisse "vendre" au Conseil Ducal notre projet.

Concernant les cadeaux, le 50-50 me semble être effectivement une bonne idée.
Je crois que pour les lots, ça serait pas mal de les fixer par semaine, et de voir ce que ça donne si vraiment ça dynamise la fréquentation ou pas... Si ça n'aide pas l'économie ducale, point de raison de poursuivre selon moi...

Donc, je récapitule, et je complète avec les idées qui me viennent :

Tombola avec ticket de participation = journée de mine.
Plus on va miner dans la semaine, plus on augmente les chances de gagner.
Genre : 1 jour de mine = 1 ticket
2 jours = 2 tickets
3 jours = 4 tickets
4 jours = 5 tickets
5 jours = 7 tickets
6 jours = 8 tickets
7 jours = 10 tickets

Tirage au sort le dimanche soir, et attribution des lots la semaine qui suit.

Les lots pouvant être : sacs de maïs, miches de pain, légumes, viandes.
Leur nombre restant à définir, sûrement en fonction de la fréquentation moyenne.

Je regarde un peu l'historique des fréquentations et je me replonge là dedans...

Déjà des avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:07

On tourne autour de 110/130 mineurs par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:13

Si on veut une tombola conséquente, ça va représenter quand même quelques lots par semaine...

Vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:11

On peut tirer plusieurs numéros pour que les villageois aient + de chance de gagner.
Par exemple, 2 lots d'une valeurs d'environ 20 écus, et 1 d'une valeur de 40 écus ?


ça ferait 40 écus pour le Comité des Fêtes, et 40 pour le duché.

(On peut mettre aussi 1 ticket de + si il y a un Rp derrière, pour éviter qu'il y ait simplement des Jd qui déposent leur évènements !)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:42

Euh...
J'envisageais effectivement plusieurs numéros... Genre... 6 et un complémentaire ? Razz Ou un numéro en Or, ou en Pierre, ou en Fer... Enfin voilà quoi !

Tu trouves que 2 lots ça serait suffisant pour booster l'animation ?
Je pensais plus moi... mais bon, comme vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 23:04

Plus il y a de lots, + on sortira d'écus. Et si l'on veut que ça dure, on doit économiser un peu.

Regarde, si tu fais 7 lots, pour qu'ils soient attractifs, il faut au minimum 20 écus. Même si quelqu'un peut gagner plusieurs fois, ce serait 140 écus de sorti par semaine (70+70). ça fait pas mal !

A moins que tu voyais les choses autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 23:27

Eléanna a écrit:


Les lots pouvant être : sacs de maïs, miches de pain, légumes, viandes.
Leur nombre restant à définir, sûrement en fonction de la fréquentation moyenne.

Comme ça... Mais bon, tu as raison sur le principe, je pense qu'il vaut mieux moins de lots mais plus levés plutôt que des petites marchandises... Même si perso j'aurais pu fournir en maïs et pains, mais pas en écus !
J'aurais aussi aimé récompenser la fidélité en augmentant les chances de gagner pour ceux qui ont été assidus sur toute la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:10

Regarde de gauche et de droite, se demandant si elle a endormi tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:27

Amour, il faudrait peut-être envoyer une missive pour réveiller ceux qui n'interviennent pas pour les réveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)   Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mine de rien déjà une plainte !
» plume....................................faut faire quelque choses sinon repond plus de rien
» Plume est demandée à l'accueil, je répète, Plume est demandée à l'accueil.
» [Don - Plume]
» Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales-
Sauter vers: