Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Tribun : Passe_Partout

Aller en bas 
+18
walik
Meya.
colchique
anastasie91
Cecilia
geronimo2751
helsinki
brianna_crystaline
Nynaeve87
damwer71
franberg
samthebeast
bounette
laurelyne
axelle..
Felryn
lora85
Engherran
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 17:12

Bonjour PP,

est-ce que tu aurais des questions à mettre dans le questionnaire que tu as proposé récemment?
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 17:25

Je vais réfléchir à çà, tu me donnes quelques jours?
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 22:42

Oui pas de soucis, j'ai aussi des idées, je pense mettre le questionnaire avec ma 1ere lettre de mon mandat
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 7:37

Le problème, suite à ce que tu dis en halle et maintenant, c'est que tu vois çà comme établir une liste de questions pour savoir ce que pensent et veulent les habitants, donc trouver des questions permettant de couvrir les domaines économiques et sociaux à Embrun et de savoir ce qu'ils en pensent.

Avec mon projet, je ne voyais pas çà comme çà, mais plutôt interroger les gens sur leur vie à Embrun, comme si un journaliste venait chez eux et leur demandait pourquoi et comment ils vivaient à Embrun, et aussi s'ils avaient des besoins et désirs particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 8:10

vous pouvez faire un mélange des deux idées dans votre questionnaire, sur ce que veulent les villageois et comment ils vivent à Embrun. Mais surtout ne pas faire trop de questions, sinon çà ne sera pas lu, et pas répondu, et donner la possibilité de laisser les villageois écrire avec un encart "divers" ou ils diront ce qui n'apparait pas dans les questions
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 11:02

Anas a la bonne solution je pense.

PP, dis-moi, il y avait une table et un banc sur le marché, c'est toi qui les as pris pour le taudis ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 12:11

Non, ce n'est pas moi qui ai pris ces deux meubles.

Je vais me mettre aux question à poser.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 12:19

D'accords, bon je tenterais d'en trouver à mon compte, plus tard, pour qu'ils soient mis dans le taudis.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 16:38

Voici le projet d'une liste de question pour le reportage

Question 1:
- Comment êtes-vous arrivé(e) à Embrun?

Question 2:
- Depuis combien de temps êtes-vous à Embrun et pourquoi?

Question 3:
- Pouvez-vous nous en dire plus sur votre vie passée à Embrun et ce qui vous a motivé à rester ici?

Question 4:
- Avez-vous de la famille ici ou ailleurs dans la province? les voyez-vous de temps en temps?

Question 5:
- Que souhaiteriez-vous voir ou avoir le plus à Embrun ?

Question 6:
- Avez-vous une idée sur ce que fait le conseil provincial?
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 18:37

PP, je te remercie pour ton travail sur les questions, c'est justement ce style de question que je souhait.

En voyant tes questions pour moi elles sont correctes et compréhensibles (en espérant pour un certain).

puis-je te dire quelques remarques non méchante bien-sûr.

Pour la première question regroupe là avec la 2ème c'est à peut-près la même.

J'ai envie de rajouter une question négative, comme, qu'est-ce que vous n'appréciez pas ... oh et puis zut on laisse comme ça.

vous validez les autres ou vous voulez rajouter d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 18:40

Ca me semble très bien aussi comme çà
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 8:05

Très juste Ali, alors çà devient çà

Question 1:
- Comment êtes-vous arrivé(e) à Embrun, depuis combien de temps y êtes-vous et pourquoi?

Question 2:
- Pouvez-vous nous en dire plus sur votre vie passée à Embrun et ce qui vous a motivé à rester ici?

Question 3:
- Avez-vous de la famille ici ou ailleurs dans la province? les voyez-vous de temps en temps?

Question 4:
- Que souhaiteriez-vous voir ou avoir le plus à Embrun ?

Question 5:
- Avez-vous une idée sur ce que fait le conseil provincial?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 8:09

Euh...par contre je me disais qu'il fallait peut être faire une précision lors du questionnaire. On devrait dire que les ressentiments personnels ne doivent pas être noté dans les réponses.

Je m'explique. Si on fait un encart "divers" par exemple, le Fridolin ne sera pas objectif et parlera de cette soit disant mafia qui selon lui existe et qui serait Hels et moi meme. Donc lui donner la possibilité de nuire via ce questionnaire ne fera rien avancer.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 8:46

Comme il n'y a pas de question "divers", çà évite le problème, si les personnages respectent le sens des questions.
Si le Fri ne respecte pas çà et dévie pour attaquer des personnes, çà ne peut que lui nuire.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:11

Donc là si vous ne faite pas de "divers" le fridolin va dire que les questions sont dirigés et que vous ne prendrez pas en compte les avis. Enfin moi je dis çà je dis rien, mais on le pratique assez pour savoir qu'il va trouver un moyen de nous en mettre plein au visage. Après vous faites ce que vous voulez mais faudra pas se plaindre s'il critique encore
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:34

Je vais attendre l'avis des autres conseillers et du maire. Cà me parait important
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:49

Euh....j'ai jamais dis que tu ne devais pas attendre et faire selon ce que je dis. Bien sur qu'il faut attendre leurs avis, çà va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 11:53

Je ne pense pas que ce que j'ai dit aille dans le sens que tu exposes.
Le sujet est important, et j'attends l'avis du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 12:35

Je n'ai pas envie de vous décourager donc je ne vais rien dire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 13:20

moi tu me découragera pas, c est pas mon idée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:00

PP a écrit:
Très juste Ali, alors çà devient çà

Question 1:
- Comment êtes-vous arrivé(e) à Embrun, depuis combien de temps y êtes-vous et pourquoi?

Question 2:
- Pouvez-vous nous en dire plus sur votre vie passée à Embrun et ce qui vous a motivé à rester ici?

Question 3:
- Avez-vous de la famille ici ou ailleurs dans la province? les voyez-vous de temps en temps?

Question 4:
- Que souhaiteriez-vous voir ou avoir le plus à Embrun ?

Question 5:
- Avez-vous une idée sur ce que fait le conseil provincial?

Alors, le questionnaire est effectivement sympa, mais je rejoins Anas sur le risque, bien que je pense que quoi qu'il arrive, ce sera le même. Questions orientés ou non. Fridolin, lui, attends un questionnaire type: que voudriez-vous voir à Embrun, que pensez-vous du système de gestion, etc.

Mais si je reprends les questions en la jouant à la Fridolin, sans la section "Divers" qu'a proposé Anas, ça donnerait un truc du genre:


Citation :
Question 1:
- Comment êtes-vous arrivé(e) à Embrun, depuis combien de temps y êtes-vous et pourquoi?


Je suis arrivé à Embrun depuis un peu plus d'un an environ, la raison étant que je souhaitais revenir dans ce Duché où je ne suis pas inconnu et je souhaitais me ressourcer dans les montagnes. Malheureusement, ces montagnes sont remplies de chèvres et de mafia.

Question 2:
- Pouvez-vous nous en dire plus sur votre vie passée à Embrun et ce qui vous a motivé à rester ici?


J'ai été le constructeur des remparts, j'ai bien connu le Duc de l'époque, d'ailleurs, il est mort avant moi. Ce n'est pas un maire mou ou une mafia locale qui va m’impressionner. Si je reste, c'est pour que les choses changes: FESM - Fridolin pour un Embrun Sans Mafia!

Question 3:
- Avez-vous de la famille ici ou ailleurs dans la province? les voyez-vous de temps en temps?


Non, mais j'ai de la famille. Kiki dirait pense que je suis ici avec mes amis, ceux de mon clan, mais je suis seul alors que lui à toute une mafia derrière lui. Voyez la liste que j'ai faite par vous-même:

Citation :
Jacochere
Walik
Colchique
Nynaeve87
Geronimo2751
Madpompon
Anastasie91
Helsinki
Lulue
Lora85

Mais vous noterez que j'attends toujours celle de notre bon OR Kiki.

Question 4:
- Que souhaiteriez-vous voir ou avoir le plus à Embrun ?


J'aimerais voir un Embrun sans Mafia et qu'on arrête de faire croire qu'un nouveau maire, comme Alidacheep, changera tout, car nous le savons très bien: c'est un pantin de Kikinanas. Les gens s'en vont, ils sont las, ils en ont marre de cette manipulation. Les chèvres du CM doivent démissionner. Ce que j'aimerais voir le plus, ce sont des gens qui restent, un Embrun ayant doublé sa population, pas un Embrun dont la population diminue chaque jours à cause d'un maire mou, des chèvres du CM et de la mafia locale qui le dirige.

Question 5:
- Avez-vous une idée sur ce que fait le conseil provincial?


Le Duc est malade, sur son lit de mort, le conseil ducal est lui aussi une organisation animé par la perte du Duché, mais pour l'instant, je m'occupe de couper la racine du mal, qui se situe à Embrun avec sa mafia locale. Car comme vous le savez, la mafia d'Embrun est aussi dans le CD. D'ailleurs, nous pouvons constater que Kikinanas a demandé une messe pour le Duc, elle force le curé à la faire, qui s'exécute car il a peur. Avoir ce genre de requêtes est la preuve que Kikinanas tirent aussi les ficelles du CD. Qui pleurertait un homme qui est aussi mou que le maire?

Je constate par contre et je suppose que la mafia vous a censurer vos question, car oui ils aiment ça la censure et les procès la mafia locale, que vous la mairesse avait promis un questionnaire qui devait faire avancer le village mais que nous n'avons pas et où les habitants pourraient s'exprimer librement, sans peur de la mafia, qui est toujours présente au CM.

Et encore, je pense que je suis gentil et que j'oublis pleins de choses et que j'ai même un meilleur style d'écriture que lui. Mais, il faut s'attendre à des choses comme cela.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 15:21

Les questions sont ouvertes contrairement à un QCM, ce qui permet de répondre ce quel'on veut. Pas besoin de divers. Mais un questionnaire ainsi permet il d'être analyser ?
On peut avoir autant de réponses que de questionnaires.

Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 10:10

Hi hi Walik, tu me fais rire, quel talent d'acteur!

Bon, c'est Helsinski qui a raison, difficile de faire un classement des réponses avec un questionnaire, qui, finalement n'en est pas un.

Ce qui revient au début de ma proposition qui est plus "journalistique" que sondage.

Je la maintiens pour des jours meilleurs, au vu des réflexions de certains conseillers.

Ce qui fait, Ali, que si tu veux un vrai questionnaire, il faut repartir de zéro pour en établir un.

Le hic, c'est que je pense que certains habitants n'oseront pas venir en halle dire ce qu'ils pensent (sauf le Fri cassé), alors peut être faire sous forme de sondages où l'anonymat peut être préservé si certains habitants le souhaitent. Ce qui est un plus.
Cà fait une multiplication de sondages, mais pourquoi pas après tout?

Par contre, question:
- n'ayant jamais pratiquer çà, en halle, à combien de choix maximum a-t-on droit?
- les gens ne peuvent-ils voter qu'une fois?

On peut imaginer des sondages sur:

- Les horaires préférés des habitants pour aller en taverne: avant 12h, entre 12 et 18h, après 18h?

- faut-il meubler la salle commune du taudis: oui, non?
- faites le classement des marchandises qui vous paraissent essentielles sur le marché: nourritures, meubles, vêtements, matériaux, outils...
- préférez-vous aller en taverne et payer moins cher que sur le marché pour vous nourrir? : oui, non?

J'ai un autre projet qui est tout autre:
c'est de créer un sujet en halle montrant toutes les tavernes et leurs menus, une publicité en somme, montrant les meilleurs menus les moins chers.
On peut envisager des interviews des propriétaires et des taverniers, et ensuite laisser la main aux propriétaires/taverniers pour continuer à exposer leurs menus s'ils changent, ou s'ils font des promos, de même aux habitants qui pourront râler s'il n'y a plus à boire, par exemple.
Que pensez-vous de ce projet, qui, à priori ne peut permettre au Fri cassé de trop intervenir?
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 10:36

Oui Walik est du genre à imiter les futurs mort Laughing

(Je répondrai plus tard à ta proposition mais c'est bien ce que tu proposes)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 15:08

On peut faire un classement avec   ton genre de questionnaire ouvert  mais  en faisant auparavant une grille  regroupant des critères de réponses.
Cela demande plus de travail et plus  de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tribun : Passe_Partout
Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]
» Bureau du Tribun : Lisa_Maria
» Bureau des Tribuns: Inracien
» Bureau du tribun: Binette56
» Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: