Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau du Tribun : Passe_Partout

Aller en bas 
+18
walik
Meya.
colchique
anastasie91
Cecilia
geronimo2751
helsinki
brianna_crystaline
Nynaeve87
damwer71
franberg
samthebeast
bounette
laurelyne
axelle..
Felryn
lora85
Engherran
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:00

Il s'était levé tôt dans la matinée pour venir faire un peu de rangement dans ce lieu. L'endroit n'avait pratiquement pas changé depuis le départ de Lisa et la poussière avait décidé de tenir fermement la place. Roxy avait bien été choisie pour ce poste, mais ses absences trop longues, que le chevalier était le premier à regretter, n'était pas compatible avec le rôle de tribun ; aussi Laurelyne décida de nommer son père pour tenir ce rôle.
Bien des dossiers étaient partie en archivage afin de faire place nette et permettre à Engherran d'organiser le bureau comme il l'entendait.


Liste des parrains et marraines et leurs filleuls :

Filleul (Filleule) Parrain (Marraine)
Joss2604
Axelle
Dam'
Maric
Laurelyne
Vaughan
Alidacheep
Alperic
Lora
Courrier type :

Courrier de bienvenue
Citation :
Bonjour

Nous ne nous connaissons pas c'est pourquoi je prends la plume afin de palier à cette erreur.
Je suis Engherran de Kerbleiz, Tribun de la ville et donc l'un de vos interlocuteurs si jamais vous rencontrez quelques difficultés ou si vous avez simplement des questions.

Je vous informe également que nous mettons à disposition du pain à tarif préférentiel pour les nouveaux venus afin que ceux-ci puissent obtenir rapidement une terre à cultiver. Si vous souhaitez bénéficier de cette aide, n'hésitez pas à venir me trouver en taverne, lieu où vous pourrez rencontrer nombre d'habitants notables de la ville et ainsi faciliter votre intégration.

Toujours dans cette optique d'intégration, je peux vous proposer de vous confier à une marraine ou a un parrain. Si vous êtes intéressé(e), merci de me le faire savoir afin que je puisse informer les volontaires au parrainage.

En espérant vous rencontrer prochainement

Amicalement

Engherran de Kerbleiz, Tribun d'Embrun

Courrier de félicitations
(Passage au Niveau 1)
Citation :
Bonjour,

Je vous envoie ce courrier afin de vous féliciter pour l'obtention de votre terre.

Je tenais également à vous informer que nos tisserands sont à votre disposition pour toute commande de vêtements. Ainsi vous pouvez contacter Lora85, Alidacheep, Petite_lou, Bounette, Ant9 ou Titoff86.

N'hésitez pas à passer me voir au cadastre, en halle.

Encore une fois toutes mes félicitations ...

En espérant vous rencontrez en taverne prochainement.

Amicalement

Engherran de Kerbleiz, Tribun d'Embrum


Dernière édition par Engherran le Mar 6 Nov 2012 - 18:18, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:16

Bureau du Tribun : Passe_Partout 110628114123115773

Désormais, dès son arrivée dans son village d’accueil, le nouveau joueur se verra confier un certain nombre de missions lui présentant étape par étape les bases du jeu, les lieux importants du village et les possibilités d’évolution… et cela sans retarder sa progression car il y a des récompenses à la clef. En bref, de quoi favoriser une intégration rapide des nouveaux joueurs.

Tous les intitulés et descriptifs de missions seront indiqués dans le bureau du tribun en halle.


Citation :
Jour 1 (Jour de naissance)


Citation :
Salutation [nom du nouvel arrivant] et bienvenue dans la belle ville d'Embrun !

Je suis [nom du tribun], tribun de cette ville ; cela veut dire que je suis à ta disposition pour répondre à tes questions et t'aider à évoluer dans le jeu.

Actuellement tu es un simple vagabond et pour passer au niveau 1 et devenir paysan, il te faudra amasser au moins 90 écus et obtenir 5 points de réputation.

Voici mon premier conseil : pense bien à te nourrir et à travailler tous les jours pour ne pas mourir de faim et pour gagner des écus.

D’ailleurs tu as une mine absolument affreuse ! Saches que tu possèdes une chaumière dans le village dans laquelle tu peux dormir et entreposer tes biens. Va donc dans ta propriété, tu y trouveras une miche de pain et reviens me voir lorsque tu l’auras mangée, je te ferai découvrir la ville.

Citation :
Non [nom du nouvel arrivant], il n’y a rien à mettre sur le pain aujourd’hui mais tu vas tout de même devoir le manger pour reprendre des forces avant que je puisse d’aider !

Pour aller chez toi, clique dans la colonne de gauche sur "Village" puis à droite sur "Ma Propriété".

Là tu trouveras le pain dans l’inventaire de ta propriété, mange-le sans plus tarder et reviens me voir !

Citation :
Ah je vois que tu as meilleure mine ! Mais enlève-moi donc toutes ces miettes, ce n’est pas parce que tu es un vagabond que tu dois rester sale. Passons.

Dans le village lorsque tu veux te détendre, tu peux aller en taverne : les tavernes sont des lieux où tu peux commander à manger et boire un verre avec d’autres villageois, un excellent endroit pour faire de nouvelles rencontres !

Pour y accéder, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche puis de cliquer sur "Taverne". Là tu pourras choisir entre les différents établissements de la ville.

Une fois à l’intérieur, n’hésite pas à poser des questions aux autres villageois et à leur demander de t’accorder leur confiance : c’est une manière de gagner des points de réputation.

Pour leur parler, il te suffit d’écrire ce que tu veux leur dire dans le champ en bas à gauche et d’appuyer sur la touche "Entrée"

Pour gagner des écus, n’oublie pas d’aller travailler aujourd’hui. Pour cela, tu peux te rendre à la mine : clique dans la colonne de gauche sur "Hors de la ville" puis en haut sur l’onglet "Travaux". Un dernier clic te fera travailler à la mine.

Même quand tu auras cliqué pour travailler à la mine, tu pourras tout de même aller en taverne ! Reviens donc demain [nom du nouvel arrivant], j’ai besoin d’aller me reposer !

Citation :
Juste ciel ! Je t’ai dit de ne revenir que demain, j’ai aussi droit à un peu de repos !



Citation :
Jour 2


Citation :
Bonjour [nom du nouvel arrivant], bien dormi ? Pas trop de courbatures ?

Aujourd’hui, je vais te montrer une autre manière de gagner un peu d’argent très facilement ainsi que des points de réputation.

Pour cela tu peux travailler à l’église. Chaque village en possède une. Pour t’y rendre, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche, puis sur "Église" en bas à droite et enfin sur "Travailler à l’église". Cela te fera gagner 5 écus et un point de réputation.

Rends-y toi donc maintenant et reviens me voir tout de suite après, je te donnerai de quoi te restaurer.

Citation :
Comment cela tu n’es pas encore parti ? Tu verras, c’est bien moins fatigant que la mine, frotter un peu le pavé, astiquer un ou deux chandeliers, pas de quoi fouetter un chat, allez, va donc travailler à l’église pour avoir ta récompense !

Citation :
Bravo ! Tiens, voici 15 écus pour te récompenser ainsi qu’une miche de pain, tu n’as probablement rien mangé aujourd’hui et il faut se nourrir tous les jours...

Reviens me voir demain, j’aurai une mission à te confier et la récompense sera bien plus importante que celle d’aujourd’hui, bon appétit !

Citation :
Non, tu ne m’auras pas si facilement, je t’ai dit de ne revenir que demain !



Citation :
Jour 3


Citation :
Bon, hier tu as eu une journée plutôt reposante en travaillant à l’église, aussi nous allons pouvoir parler d’économie… eh ! Non ne t’enfuie pas comme ça c’est tout simple !

Tous les objets que tu vas rencontrer dans les Royaumes sont fabriqués par les joueurs eux-mêmes.

Prenons l’exemple du pain que tu as mangé hier et avant-hier. Les joueurs de niveau 1 sont des paysans et certains d’entre eux possèdent un champ de blé. Lorsqu’ils ont semé, fait pousser et récolté le blé, ils le vendent sur le marché à des artisans. Les artisans sont des joueurs de niveau 2 et l’artisan qui achète le blé est un artisan meunier qui broie les grains de blé avec son moulin.

Puis à son tour, il vend la farine ainsi produite à un autre artisan, un boulanger, lui aussi un joueur de niveau 2. Et c’est le boulanger qui fabrique les miches de pain à partir de la farine, pain que tout le monde peut acheter sur le marché.

Et tous les types d’objets, épées, charrettes, chemises et beaucoup d’autres sont fabriqués en plusieurs étapes par des joueurs différents !

Maintenant, pour t’en rendre compte par toi-même, ta mission consiste à te rendre au marché du village, d’y récupérer un sac de farine et de me le rapporter !

Citation :
Eh bien [nom du nouvel arrivant], où est le sac de farine que je t’ai demandé de me rapporter ?

N’aie crainte, je ne te demande pas de l’acheter avec tes propres écus, juste d’aller le chercher.

Pour te rendre au marché, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche, puis au milieu sur "marché". Tu y trouveras facilement le sac de farine dont j’ai besoin !

Citation :
Merci beaucoup !

Comme tu as pu le voir, le marché regorge d’objets de toutes sortes fabriqués par d’autres joueurs en fonction de leur niveau et de leur métier. Tu peux y acheter ce que tu veux du moment que tu possèdes suffisamment d’écus pour cela. Tu peux également vendre ce qui se trouve dans ton inventaire.

Lorsqu’un objet est entreposé dans ta propriété, il te faut le transférer dans ton inventaire pour pouvoir le mettre en vente. Pour accéder à ton inventaire, il te suffit de cliquer dans la colonne de gauche sur "Moi" puis sur "Mon inventaire"

Lorsque tu achètes un objet sur le marché, tes écus partent immédiatement mais tu ne recevras l’objet qu’au bout d’un quart d’heure environ. Si tu ne le reçois pas, c’est qu’un autre joueur a pu l’acheter juste avant. Rassure-toi, dans ce cas tu récupères tous tes écus !

Allez, reviens donc dans une heure, je te donnerai ta récompense !

Citation :
Patience [nom du nouvel arrivant], j’ai dit une heure... Un boulanger est en train de faire cuire le pain que je vais te donner pour ton repas d’aujourd’hui !

Citation :
Voici ta récompense, 30 écus et une miche de pain toute craquante !

Maintenant, je te conseille d’aller travailler à l’église aujourd’hui, tu reviendras me voir demain.

Lorsque tu auras réuni tes 90 écus et que tu posséderas 5 points de réputation, tu pourras passer au niveau 1 et devenir paysan. Pour cela, il te suffira de te rendre à la Sénéchaussée, à laquelle tu accèdes en cliquant dans la colonne de gauche sur "Village" puis en haut à droite sur "Sénéchaussée". Là, tu pourras rencontrer le conseiller du Comte qui te fera passer au niveau 1 et te permettra d’acquérir une propriété paysanne !

Reviens tout de même me voir demain, j’aurai encore quelques petites choses à te raconter !

Citation :
Ah non, reviens demain, là je ne tiens plus debout. Et n’oublie pas d’aller travailler à l’église aujourd’hui et de manger le pain que je t’ai donné !



Citation :
Jour 4


A nous de jouer ! Wink
Toujours dans notre bureau de tribun :

Citation :
Vous pouvez ici modifier le texte du tribun concernant la communauté et le roleplay affiché à tout nouveau joueur des Royaumes lors de son quatrieme jour de jeu, dans votre village. Le joueur pourra vous répondre et vous deviendrez ainsi son premier contact dans le village.

Citation :
Bien le bonjour cher ami(e) !

Tu es arrivé(e) à Embrun, il y a peu, dans le beau Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Tu as eu chaque jour, depuis ton arrivée, des missions à remplir qui t'ont permis de découvrir le village tout en te nourrissant et en gagnant quelques écus...Ne les dépense surtout pas tout de suite ! Tu as certainement vu dans le dernier message que tu as reçu hier que tu allais en avoir besoin pour devenir paysan... donc point de péché, ni d'ivresse, ni de gourmandise ou encore moins de dépenses pour se faire une garde robe...Tout ceci est prématuré !!!

On va refaire un point sur le village. On va commencer par la mairie. C'est la que tu pourras trouver des offres d'emploi pour la journée (onglet "Les offres d'emploi"). S'il n'y a rien (ça arrive), tu peux soit repasser plus tard en espérant trouver du travail, soit te rendre à la mine que tu connais déjà. La mine est un excellent choix pour commencer ta vie à Embrun, premièrement parce que tu vas gagner des écus, indispensable pour pouvoir prétendre à un lopin de terre et deuxièmement parce que cela sert les intérêts du duché puisqu'ainsi il obtient les ressources dont il a besoin et tout cela grâce à toi. Une petite précision au sujet du salaire du mineur, il est versé en deux fois. La première partie tu la reçois le lendemain de ta journée de travail et la seconde partie en fin de semaine, le dimanche.
Tu as également la possibilité de travailler à l'église ou dans la forêt en allant couper du bois, une ressource vitale pour notre ville. Cela dit je te conseille tout de même de privilégier le travail à la mine ou chez un roturier.

Après une dure journée de labeur, tu as gagné le droit de venir te détendre un peu (ou beaucoup) en taverne. C'est dans les tavernes que tu rencontreras les autres habitants du village. Il te sera alors possible de demander aide et conseil si jamais tu tes poses une questions ou si tu rencontres un problème. C'est également auprès d'eux que tu pourras gagner la confiance dont tu as besoin pour devenir paysan.

Dans les tavernes on boit de la bière. Je vois déjà tes petits yeux s'illuminer de plaisir... sac à vin !!!
La bière aide à être heureux. Les messes à l'église ont aussi le même effet. Non elles ne saoulent pas... quoique... enfin bon elles rendent heureux. La messe est donnée deux fois par semaine, à condition qu'il y ait un prêtre pour la faire dans la ville.

La plupart des habitants du duché et du royaume croient en Aristote.
Arf !!! je lis sur ton visage, l'incompréhension.
Ben oui , c'est Aristote !!!
La religion la plus répandue est l'Aristotélicisme mais il y en d'autres que tu découvriras par toi même.

Engherran de Kerbleiz, Tribun d'Embrun et Sergent du Lyonnais Dauphiné

_____________________________________________________________________

Voilà, ami Joueur, tu viens de découvrir un passage de RP (ou Role Play si tu n'aimes pas les acronymes).
Les Royaumes Renaissants est un jeu multijoueur où le but principal, outre la gestion et le passage de niveaux (au nombre de cinq) est surtout le Role Play, ou jeu de rôle.

Pour jouer ton personnage, interpréter son rôle, tu peux l'envoyer en taverne afin d'interagir directement avec les personnages des autres joueurs.
Ne pas oublier que le personnage que tu joue vit au quinzième siècle…( en 1460 pour être exact), donc gaffe aux anachronismes (même s'il y en a tout de même, c'est inévitable ... mais essayons tout de même d'être le plus "réaliste" possible).
Tu peux également te rendre sur le forum du jeu :
Ecran principal > bouton Forum et aide > Accéder au forum avec mon compte joueur XXXX. Tu y trouveras plusieurs sous-parties, clique sur « la gargote Dauphinoise» et « halle d'Embrun » c’est là que tu trouveras les textes de rôle des joueurs du coin. N'hésites pas à te lancer. Tu trouveras également quelques informations utiles sur la vie du village d'Embrun et tu pourras y rencontrer les autres personnages dans un contexte différent de celui de la taverne (on n'est pas que des ivrognes).

Parlons un peu gestion :
Pour accéder au niveau 1, ton personnage doit réunir 90 écus et cinq points de réputation.
Pour la réputation : tu peux obtenir trois points de confiance de la part des joueurs, que tu rencontreras en taverne, les deux autres, tu les obtiendras en travaillant deux jours à l’église (Eglise > travailler à l’église)

Nourrir le personnage :
Le personnage doit manger pour 2 point faim (PF) par jour :
1 pain = 2 PF
2 maïs = 2 PF
Les autres aliments ne sont pas nécessaires avant le niveau 1 :
1 viande = 2 PF et 2 points de force
1 poisson = 2 PF et 2 points d’intelligence
1 lait = 1 PF et 1 point intelligence
1 fruit = 1 PF et 1 point de charisme
1 légume = 1 PF et 1 point de charisme

Gagner de l’argent :
Il faut travailler. Je sais c'est triste mais c'est comme ça.
Soit à la mine : Onglet « hors de la ville » > travaux > cliquer sur l’image de la mine, salaire payé en deux fois, une moitié le lendemain, l’autre le dimanche.
Soit chez un paysan : Mairie > onglet « offres d’emploi », et choisir une offre.

Les tavernes :
Ton personnage s’y rend pour boire des coups et rencontrer des gens. Boire rend le personnage plus heureux et parfois ivre à tel point qu'il n'est plus capable de faire grand chose.

Quelques abréviations courantes en taverne :
Rp : Role Play (le jeu de rôle de ton joueur dans RR)
Hrp : Hors Rp (votre vie ou divers), toujours à mentionner entre parenthèses
IG : In game : à travers l'interface du jeu
IRL : In real Life (la vie réelle)

En gros le RP c’est ton personnage qui raconte sa vie, son travail, tout ça, au XVe siècle, et le HRP, c’est entre parenthèses, quand le joueur apporte une précision, ou parle de lui, etc… et il ne faut pas confondre (ton personnage n'est pas toi et tu n'es pas ton personnage).
Pour faire agir le personnage dans la taverne, il faut taper la commande /me au début de la barre de dialogue.
Exemple : /me prend un siège et s’installe => les autres joueurs liront un texte en jaune "XXXX prend un siège et s’installe".

Enfin sache que des gens sont prêts à t'aider dans tes premiers pas. Si tu le désires, l'un d'entre eux peut être ton parrain attitré, et il répondra personnellement à chacune de tes questions, que ce soit par pigeon (courrier), où en taverne.
Si tu souhaite être parrainé, écris moi en réponse de ce courrier et j'essayerai de te trouver un parrain.

Bon jeu à toi !

LJD Engherran

NB : LJD = Le Joueur De
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 13:44

Décembre 1459

Nom
Naissance
Dernière connexion
Suivi et Réputation
Contact
Autres informations
Boloss.
22 Décembre 1459 Le 27 Décembre 1459 Niveau : 0
Points de réputation : 2
Argent : 0
Courrier individuel envoyé
le 26 Décembre 1459
Éradiqué
Jewe
23 Décembre 1459 Le 23 Décembre 1459 Niveau : 0
Réputation : 1
Argent : 0
Éradiqué
Lladiane
26 Décembre 1459 Le 1er Janvier 1460 Niveau : 0
Réputation : 5
Argent : 38
Rencontrée en taverne
le 26 Décembre 1459
Marraine Rooxyc
Éradiquée
Wesh.wesh.6
26 Décembre 1459 Le 27 Décembre 1459 Niveau : 0
Points de réputation : 0
Argent : 0
Éradiqué
Jasonn
27 Décembre 1459 Le 27 Décembre 1459 Niveau : 0
Réputation : 2
Argent : 5
Éradiqué
Moderateur.2
28 Décembre 1459 Le 28 Décembre 1459 Niveau : 0
Points de réputation : 0
Argent : 0
Éradiqué
Brackeny
31 Décembre 1459 Le 31Décembre 1459 Niveau : 0
Points de Réputation : 0
Argent : 0
Éradiqué
Listel
31 Décembre 1459 Le 8 Janvier 1460 Niveau : 0
Réputation : 3
Argent : 54
Éradiquée


Dernière édition par Engherran le Ven 3 Fév 2012 - 15:21, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 13:48

Very Happy super ces tableaux Engherran ,ils m'aident bien pour des éventuels recrutement en garnison Very Happy Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 13:49

Merci Lora ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:38

Bon la plupart de nos nouveaux arrivants ne reste pas très longtemps ... mais pour ceux qui restent comme Lladiane, il est toujours bon d'avoir un référent autre que le Tribun. Aussi je cherche des volontaires pour parrainer ceux qui perdureront et surtout leur donner envie de rester.


Dernière édition par Engherran le Mer 11 Jan 2012 - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:33

Si tu trouves un gars vaillant dans l'tas, tu peux m'le confier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:39

Comme convenu, j'ai lu tes courriers Engh, rien à redire sur les passages sur les mines. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:57

Merci Axelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:59

Janvier 1460

Nom
Naissance
Dernière connexion
Suivi et Réputation
Contact
Autres informations
Ariston.4
2 Janvier 1460 Le 2 Janvier 1460 Niveau : 0
Réputation : 0
Argent : 0
Éradiqué
Lissana
4 Janvier 1460 Le 4 Janvier 1460 Niveau : 0
Réputation : 1
Argent : 17
Éradiquée
Alex30
5 Janvier 1460 Le 5 Janvier 1460 Niveau : 0
Réputation : 0
Argent : 0
Éradiqué
Cesarini
5 Janvier 1460 Le 27 Janvier 1460 Niveau : 1
Réputation : 10
Argent : 159
Rencontré en taverne
le 5 janvier
Passé au cadastre
le 6 Janvier
Éradiqué
Niveau 1
Culture de Maïs
Samcbrn
9 Janvier 1460 Le 9 Janvier 1460 Niveau : 0
Réputation : 0
Argent : 0
Éradiqué
Yseldha
9 Janvier 1460 Le 3 Février 1460 Niveau : 1
Réputation : 14
Argent : 10
Rencontrée en taverne
Courrier envoyé
Niveau 1
Potager
Predator6000
11 Janvier 1460 Le 11 Janvier 1460 Niveau : 0
Réputation : 2
Argent : 5
Courrier envoyéen retraite spirituelle
Kitsune
11 Janvier 1460 Le 11 Janvier 1460 Niveau : 0
Réputation : 0
Argent : 0
Courrier envoyé
le 12 Janvier
Éradiquée
Imaculus
13 Janvier 1460 Le 17 Janvier 1460 Niveau : 0
Réputation : 0
Argent : 0
Courrier envoyé
le 13 Janvier
Éradiqué
Titine9511
15 Janvier 1460 Le 31 Janvier 1460 Niveau : 0
Réputation : 3
Argent : 48
Courrier envoyé
le 16 Janvier
Éradiquée
Lapuce72
18 Janvier 1460 Le 18 Janvier 1460 Niveau : 0
Réputation : 0
Argent : 0
Courrier envoyé
le 19 Janvier
Éradiqué
Rosabonheur
18 Janvier 1460 Le 19 Janvier 1460 Niveau : 0
Réputation : 1
Argent : 5
Courrier envoyé
le 18 Janvier
Éradiqué
Errika
23 Janvier 1460 Le 10 Février 1460 Niveau : 1
Réputation : 9
Argent : 14
En taverne
le 23 Janvier
Culture de blé
Chloris.
29 Janvier 1460 Le 9 Février 1460 Niveau : 1
Réputation : 5
Argent : 109
En taverne
le 23 Janvier
Culture de blé
Passée au cadastre



Dernière édition par Engherran le Lun 5 Mar 2012 - 15:03, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:02

çà donne quoi les naissances papa ?
J'aurai besoin d'avoir une vision mensuelle de l'évolution.

En fait, nous serons tous d'accord pour convenir que le nouveau système de suivi avec ce tribun virtuel durant les premiers jours des nouveaux n'est pas concluant.
Perdus, beaucoup abandonnent car ils leur manque ce lien qu'assure le tribun et la population pour comprendre le fonctionnement de la cité et l'intégration de leur personnage.

Aussi, afin d'enrayer le processus et assurer la pérennité de notre ville, je vous propose que l'on contourne ce problème.
Les piliers de taverne que sont....regarde certains conseillers mais ne nomme personne...que sont ..les piliers savent bien que les paraoles de chaleur et d'encouragement valent tous les discours.

Que diriez vous que nous puissions organiser des plages de présence en taverne en fonction de nos agendas respectifs.
Je dois faire mon mea culpa, je suis souvent réclamée le soir en légature et ou en prévôté et je néglige la taverne.

Je peux donc à présent m'y rendre le soir , en journée je ne suis jamais libre sauf durant la fin de semaine...

Vos avis ?

Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:58

Ce serait bien, par contre, en journée, je ne peux pas assurer des horaires fixes, pour les soirs, je ne peux venir que le mardi, vendredi et samedi.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:14

ben c'est déjà énorme çà ..pour une tite bestiole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:18

Je vais être un peu absent ... et je ne sais pendant combien de jours. Peut-être mon absence sera-t-elle très courte. Mais je suis là et toujours là.

Cependant quand je suis sur Embrun je peux me débrouiller pour être présent en journée et en soirée.

Pour ce qui est de nos nouveau ... et bien comme tu l'a dis peu résiste ... de tous ceux qui sont né entre la fin du mois de décembre et ce début janvier un seul (Cesarini) me semble fiable et souhaite même s'investir pour la ville et peut-être même plus.


Dernière édition par Engherran le Lun 9 Jan 2012 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:10

À mon avis faut pas attendre qu'ils arrivent au bout du cursus automatique pour les cueillir à coup de mp et de claques dans le dos. Faut les choper tout de suite. Qu'ils aient pas l'temps de réfléchir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:20

J'ai mis mon tableau à jour ...

Je suis bien d'accord qu'une rencontre en taverne fait tout et c'est cela qui donne aux nouveaux venus l'envie de venir ...
Ce qu'il faudrait faire c'est leur adresser un message les invitant à passer en taverne dès leur premiers jours ... mais je doute que le courrier sois le meilleur moyen. Cela dit je peux me pencher sur la rédaction d'une telle lettre tout de même à défaut de solution plus appropriée et surtout plus efficace.

Pour ce qui est de jouer les piliers de taverne ... je serait de retour dès demain et ne bougerait sans doute plus avant longtemps, sauf si la prévôté m'en donne l'ordre.

Laure quand tu parles de vision mensuelle, qu'entends tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:33

J'ai rencontré une toute nouvelle en taverne, Yseldha, qui semble très prometteuse......
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:13

Si tu leur rédiges un courrier pour le J1 Engh, essaie de faire très court et très accessible. Du genre.

Citation :
Salut,

Passez en taverne, j'vais vous remplir la coupette.

Machin.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:33

Tu as raison Felryn ...

Je pensais aussi qu'il serait une bonne chose que les conseillers municipaux les plus présents en taverne se voit doter de quelques miches de pain à 2 écus afin de pouvoir fournir les nouveaux qui en ont besoin, car je ne pourrais être toujours présent en taverne. Ainsi nous serions plus réactif ...

Je vais confié avec leur accord un parrain ou une marraine à ceux qui restent vaillant.


Dernière édition par Engherran le Jeu 12 Jan 2012 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:39

Mes disponibilités ressemblent à :

Lundi fin de matinée et fin d'après midi.
Mardi soir
Mercredi après midi. Jamais en soirée.
Jeudi après midi.
Vendredi n'importe quand.

Le reste du temps, je coupe du bois. batman
Ou je bois de la coupe. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:22

Courrier envoyé à Cesarini :

Citation :
Bonjour cher ami,

Je vous envoie ce courrier afin de vous féliciter pour l'obtention de votre terre.
Je vous avais parler l'autre fois en taverne de vous confier à un parrain afin que vous puissiez faire plus rapidement connaissance avec les gens de la ville et connaitre un peu mieux la cité d'Embrun. Si cela vous intéresse merci de m'en faire part afin que je puisse prévenir le candidat au parrainage.
Encore une fois toutes mes félicitations ...

En espérant vous rencontrez en taverne prochainement.

Amicalement

Engherran de Kerbleiz, Tribun d'Embrum

Courrier envoyé à Yseldha :

Citation :
Bonjour damoiselle

Nous ne nous connaissons pas c'est pourquoi je prends la plume afin de palier à cette erreur.
Je suis Engherran de Kerbleiz, Tribun de la ville et donc l'un de vos interlocuteurs si jamais vous rencontrez quelques difficultés ou si vous avez simplement des questions.
Je vous informe également que nous mettons à disposition du pain à tarif préférentiel pour les nouveaux venus afin que ceux-ci puissent obtenir rapidement une terre à cultiver. Si vous souhaitez bénéficier de cette aide, n'hésitez pas à venir me trouver en taverne, lieu où vous pourrez rencontrer nombre d'habitants notables de la ville et ainsi faciliter votre intégration. Toujours dans cette optique d'intégration, je peux vous proposer de vous confier à une marraine ou a un parrain. Si vous êtes intéressée, merci de me le faire savoir afin que je puisse informer les volontaires au parrainage.

En espérant vous rencontrer prochainement

Amicalement

Engherran de Kerbleiz, Tribun d'Embrun

Un courrier à également été envoyé à Predator6000.


Dernière édition par Engherran le Ven 3 Fév 2012 - 15:38, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:47

Courrier envoyé à Kitsune ...

J'ai également reçu une réponse d'Yseldha.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:55

Que dit-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:00

Oups j'ai oublié de joindre sa réponse ...

Citation :
Expéditeur : Yseldha
Date d'envoi : 12/01/2012 - 00:49:37
Titre : Bonsoir
Bonsoir messire Engherran,

Merci de votre missive, tout se passe pour le mieux pour moi depuis mon arrivée dans votre charmant village. Mon père Heldin comte de Lodève m'a fait entrer dans votre couvent des Cordeliers parce que je ne veux point épouser le messire de son choix. C'est avec plaisir que je vous rencontrerai en taverne, je saute le mur dès que la mère supérieure à le dos tourné, surtout, je vous en prie ne lui dites rien si vous l'apercevez.Maintenant, il me faut trouver un messire à mon convenance pour faire tomber la punition sévère de mon père. Même ma mère la douce Ermengarde n'a pas eu raison de lui. Je prépare en secret mon escapade, je me suis mise en tête de sillonner les routes de notre beau royaume de France pour trouver l'élu de mon coeur.

En vous souhaitant une belle fin de soirée,

Damoiselle Yseldha.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:41

Réponse de Cesarini

Citation :
Expéditeur : Cesarini
Date d'envoi : 15/01/2012 - 16:33:21
Titre : Re: Bonjour
Bonjour,

Pardonnez-moi du retard, je terminais le rangement de ma maison. Je me souviens bien de votre proposition et je vous en remercie. Je ne pense pas que cela sera nécessaire toutefois.
Je retiens tout de même votre gentillesse, que j'apprécie grandement.

Bien à vous,

Cesarini

Courrier envoyé à Titine9511.

Citation :
Bonjour damoiselle

Nous ne nous connaissons pas c'est pourquoi je prends la plume afin de palier à cette erreur.
Je suis Engherran de Kerbleiz, Tribun de la ville et donc l'un de vos interlocuteurs si jamais vous rencontrez quelques difficultés ou si vous avez simplement des questions.

Je vous informe également que nous mettons à disposition du pain à tarif préférentiel pour les nouveaux venus afin que ceux-ci puissent obtenir rapidement une terre à cultiver. Si vous souhaitez bénéficier de cette aide, n'hésitez pas à venir me trouver en taverne, lieu où vous pourrez rencontrer nombre d'habitants notables de la ville et ainsi faciliter votre intégration.

Toujours dans cette optique d'intégration, je peux également vous proposer de vous confier à une marraine ou à un parrain. Si vous êtes intéressée, merci de me le faire savoir afin que je puisse informer les volontaires au parrainage.

En espérant vous rencontrer prochainement

Amicalement

Engherran de Kerbleiz, Tribun d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Tribun : Passe_Partout Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun : Passe_Partout   Bureau du Tribun : Passe_Partout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tribun : Passe_Partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des Tribuns: Inracien
» Bureau du tribun -
» Bureau du Tribun
» Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]
» Bureau du Tribun : Lisa_Maria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: