Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petit probème à Lyon

Aller en bas 
+3
tazspike
Overnas de Chypre
helsinki
7 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:25

Lyonnais possédant 2 champs et une échoppe et ayant toujours payer mes impôts en temps et en heure, je prends connaissance hier de la lettre d' information du maire placardée en mairie .
Citation :

Informations
Accéder à la halle de la ville (forum)
Informations sur le village
Message du maire Plumedange
Jeudi 23 décembre 1459
Bonjour Lyonnais, Lyonnaises,

INFO: Il y a du pain à prix abordable dans la municipale!
Pas de bois par soucis d'approvisionnement, si vous en avez contactez la maire!

J'invite expressément:
-les meuniers à faire tourner leurs moulins!
-les nouveaux venus à cultiver du maïs, à élever des moutons ou des cochons (ne prenez surtout pas de légumes ou de vaches!)
-tous les habitants à me faire part de leurs soucis éventuels
-tous les voyageurs à me contacter avant de mettre quelque chose en vente! ou pour avoir n'importe quel renseignement que ce soit.

Bonne journée à tous!

***************************************
I : INFOS MAIRIE

1) ALERTE:
Vous êtes tous invités à défendre notre capitale qui est menacée! Rejoignez les lances!

2) ANIMATIONS:
Un loterie mensuelle est présente en halle de Lyon, n'hésitez pas à y participer!

2) Marché:
La vente de bois, poissons et fer est réservée à la mairie.
Tous les fruits à moins de 10 écus seront rachetés par la mairie.

************************************************************************************************
I : INFOS MAIRIE
II : ACCEUIL DES VISITEURS ETRANGERS AU DUCHE
III : AIDE AUX VAGABONDS (débutants, niveau 0)
IV : ORIENTATION (futurs niveau 1 ou 2)
V : BAREME DES PRIX
VI : CONSEIL MUNICIPAL
VII : SECURITE DE LA VILLE
VIII: VERGER

*******************************************************************************************************
II : ACCEUIL DES VISITEURS ETRANGERS AU DUCHE

Bienvenue à vous visiteurs de contrées lointaines ou proches!

Vous venez de fouler les terres du Lyonnais Dauphiné en pénétrant dans sa capitale.

il est de mon devoir de vous informer sur les lois et coutumes de notre belle province, donc pour résumer :

- Vous êtes soumis aux arrêtés municipaux de la ville en question, au même titre que tout citoyen.

- Si vous avez quelques marchandises à vendre, il vous faudra au préalable m'en demander l'autorisation.
Pour cela, il vous est enjoint de fournir la liste, la quantité ainsi que les prix des biens à mettre en vente, et de vous conformer aux décisions du maire.

********************************************************************************************************
III : AIDE AUX VAGABONDS (débutants, niveau 0)

Bienvenue à toi nouveau lyonnais(e)

Tu te sens un peu perdu et c’est normal !
Contacte messire Leovigilde notre Tribun, il saura te conseiller et te remettra un cadeau de bienvenue de la part de la mairie.
Tu la trouveras à son bureau sur notre halle, pour la trouver lève le nez, le chemin de la halle est indisué juste au dessus de ce panneau (Accéder à la halle de la ville (Forum) ) et une fois sur place cherche le bureau du Tribun ([IG]Bureau du tribun (Parrainages, confiance, etc...) )

********************************************************************************************************
IV : ORIENTATION (futurs niveau 1 ou 2)

Futurs paysans, nous avons besoin de cochons, ou de légumes
(NB : Un élevage demande plus de temps et d'investissement, mais rapporte plus qu'un champ)

Futurs artisans choisissez une boucherie.
********************************************************************************************************
V : BAREME DES PRIX

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.01 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9,25 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15,50 écus
Fruit : 10,20 écus
Légume : 10,20 écus
Peaux : 16écus
Pelote de laine : 12écus
Poisson : 18,5écus
Quintal de carcasse de vache : 31 écus
Sac de blé : 12,85écus
Sac de maïs : 3,6 écus

**********************************************************************************************
Prix des marchandises

bâton : 9.80
barque : 122.50 écus
bas : 49 écus
bottes : 89 écus
bouclier : 73 écus
braie : 73 écus
bustiers : 137écus
capes : 185 écus
casques : 163 écus
chapeau : 57 écus
chausse : 28.50 écus
chemise : 121 écus
ceinture : 41 écus
coiffes : 81 écus
cols : 73 écus
coque : 38.50 écus
corde : 53 écus
couteau : 16.50 écus
épée : 217 écus
épée non aiguisée : 192 écus
farine : 15.35 écus
fer brut : 54 écus
foulard : 49 écus
gilet : 137 écus
grande échelle : 84 écus
hache : 172.85 écus
hache non aiguisée : 147.85 écus
houppelande : 269.00 écus
jeux de cartes : 50 écus
jupe : 137 écus
lame hache : 113 écus
lame non forgée : 83.50 écus
manche : 9.85 écus
mantel : 269 écus
pain : 6.55 écus
petite échelle : 29.50 écus
poulaines: 76 écus
rame : 29.50 écus
robes: 249 écus
seau : 46 écus
seau non cerclés : 29.50 écus
tabard/tablier : 121 écus
toque : 57 écus
viande : 18 écus

**********************************************************************************************

VI : CONSEIL MUNICIPAL

Tribun : Milyena
Chef de port: Gaelle

Comité des fêtes : Aliena.
Autres membres du Conseil Municipal :
Maximien, Adrienne, et peut être vous! Contactez la maire!

********************************************************************************************************
VII : SECURITE DE LA VILLE

Agents de la prévôté :

Néant

L'ARMEE RECRUTE! Engagez vous qu'ils disent! Pour ce faire rendez vous au bureau de recrutement sur la halle.

LA PREVOTE AUSSI! Venez aider à faire régner l'ordre dans notre belle capitale! Pour ce faire, envoyez un courrier à Thiberian.
********************************************************************************************************
VIII : VERGER

Nos cueilleurs les plus assidus:

Apprentis: Peccatore
Initiés: Maximeo

********************************************************************************************************

Votre dévouée bourgmestre,
Plume de Fairdown

Parmi toutes ses informations, une retient mon intention.

Citation :
J'invite expressément:
-les meuniers à faire tourner leurs moulins!

Il me reste un stock de farine dont je ne sais pas quoi faire ,hier je le mets en vente au prix de 6.30 écus .
La mairie par l'intermédiaire de Plume me le rachète et là je ne suis pas au bout de mes surprises.


29-12-2011 10:10 : Vous avez vendu à la mairie 10 sacs de farine pour 15,15 écus.
29-12-2011 10:10 : Vous avez vendu à la mairie 5 sacs de farine pour 15,15 écus.


Aujourd'hui un courrier du bourgmestre m'attend.
Citation :

Expéditeur : Plumedange
Date d'envoi : 29/12/2011 - 11:22:48
Titre : Farine
Bonjour,

Je vous ait acheté 15 sacs de farine, or vous n'aviez pas l'autorisation de vendre ses produits, je vous demande donc de me contacter rapidement pour que je vous les revende, faute de quoi, une plainte sera déposé contre vous auprès de la prévôté.

Cordialement,
Plume de Fairdowns, Bourgmestre de Lyon.

Je ne vois pas de quelles autorisation elle parle puis que étant lyonnais j'ai toujours vendu comme je l'ai voulu.
Je lui renvoie un premier courrier que je ne garde pas puis après m'être renseigner je lui en adresse un autre que voici.



Citation :

bien à vous cher bourgmestre,

Je suis lyonnais et ait donc tous les droits pour vendre sur votre marché.
J 'ai deux champs et une échoppe en votre ville , je paie des impôts en votre ville.
Je vais de ce pas en prévosté porter plainte pour abus de pouvoir à moins que vous montriez le décret qui m'interdit de vendre en ma bonne ville de Lyon


Cordialement.


Helsinki

J'ai depuis quelques temps un différend avec Plume mais j'estime qu'en aucune façon elle doit faire passer son inimitié avant ses devoirs.












Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:52

C'est clair, c'est grave! Tu lui as demandé l'autorisation de manger aujourd'hui? Le vilain lyonnais qui vend sa farine moins cher que le prix maximal, qu'il est méchant! Laughing

D'un côté, elle a dit de faire tourner les moulins, pas de produire ni de vendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:03

c'est plume quoi elle a toujours autrepasser ses droit partout ou elle passe avec comme seul excuse ont ma jamais dit que j'avait pas le droit ca fait des mois que je fait comme ca

c'est pareil mpour la loi, pareil pour son poste de greffier et pareil la pour ta farine tu en as peut etre trop vendu ...va savoir elle qui pretend en office de justice qu'elle connait les loi par coeur et que je n'y ai pas ma place

je me marre .interdir a un lyonnais de vendre sur sont propre marché faut qu'elle me montre la loi

personelement je ne la supporte plus dans ses facon d'agir ou que ce soit elle se croit toujours au dessus des autres pronant la vrai verité
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:08

de toute façon ma réponse est catégorique et je suis prêt à monter un dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:43

Comme pour Nopus, à virer!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:41

Voici la lettre amicale que j'ai eu de plume
Citation :

Bonsoir,

La prévôté s'en chargera, faites donc comme bon vous semble, mais je n'abuse aucunement de mon pouvoir en vous demandant de récupérer votre farine par courrier de façon tout à fait amicale qui plus est.
Le mensonge ne fait pas partit de mes habitudes de vie, mais cette histoire ne me concerne plus, vous serez contacté par Bonissima en charge de la prévôté à Lyon.

Cordialement,
Plume de Fairdowns, Bourgmestre de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:51

Voici la réponse que je lui ai donné

Citation :

bonsoir madame le bourgmestre ,

Donnez moi une seule bonne raison de ne pas les mettre en vente et je les retire immédiatement . je tiens cependant à vous signaler que la prévosté s'cocupera de vous si vous avez abuser de vos pouvoirs , et si vous outrepassez vos droits. Jusqu'à présent vous ne me donnez aucunes bonnes raisons de retirer mes marchandises et je ne le ferai pas .
De plus le mensonge ne m'est pas coutumier contrairement à ce que vous pensez.
et je sais où sont mes droits et mes devoirs contrairement à vous.

Cordialement

Helsinki
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:45

Shocked
vais m'abstenir de tout commentaires
de toute facon ca me fait trop rire pour en donner un
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:06

Le délit de sale gueule ça doit exister !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:20

Désolée de venir troubler la petite fête, mais Plume ne fait aucun abus de pouvoir pour le coup... Et il est bien dommage de constater que trois Conseillers Ducaux, dont deux qui font partie du pôle justice ne soient pas au fait de nos lois... ça me laisse pantoise de voir le déchaînement dont vous nous offrez le spectacle là...

Apporte l'article de loi qui concerne le cas du Capitaine...

Citation :
V.4.c.i : Des Marchands Ambulants
Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même.
Tout marchand ambulant désirant commercer sur un quelconque marché dauphinois est tenu d’obtenir l’autorisation du maire pour toute vente au delà de 2 marchandises par jour.

Ce que le Capitaine a un tout petit peu oublié de nous préciser, c'est qu'il est boulanger et non meunier... Ce qui fait qu'effectivement, tout Lyonnais qu'il soit, il doit d'abord demander l'autorisation avant de vendre...

Un regard ironique posé sur l'ensemble des Conseillers Ducaux qui sont venus parader ici...

La prochaine fois, avant que de vous ridiculiser ainsi en public, assurez-vous que vous connaissez les lois que vous êtes censés défendre...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:27

j'ai repondu la meme chose a coté .......
je pensait juste que hels etait meunier

et plus qu ele marchand ambulant ce serrait plus de la speculation mais bon... c'est vrai je ne devrai tpas etre a la justice...
mais bon pas grave c'est ma fete aujourd''hui


tazspike a écrit:
ha mais tu n'est pas meunier

donc en theorie tu ne devrait pas avoir le droit de vendre de la farine sans autorisation

a la rigueur peu t'accusé de speculation mais faut il encor le prouver
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:57

Overnas de Chypre a écrit:
Comme pour Nopus, à virer!

Eh là, à ce rythme-là, il nous restera plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:24

Heureusement qu'il n'a rien dit...

C'est moi qui ai dit à Hels de venir tout déposer ici mais je croyais qu'il était en effet meunier. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:29

bon je clos le débat, j'ai tout simplement été étonné et j'ai racheté mes marchandises, il y a déjà un petit moment , mais je voulais une explication c'est tout.
Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:41

Un seul mot ! Tire groupé ! Prévôt a virer ! oh...
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:46

de même, je pensais qu'il était meunier. La lettre de Plume n'apportait aucune information sur le délit concerné, juste un "ramasse ta farine".
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:30

Alors là, je me marre... Le prévôt ne connaît pas les lois et c'est encore de la faute du maire de Lyon... Je n'ai jamais été à la prévôté, je n'ai jamais été conseiller ducal dans le pôle justice et j'ai tout de suite compris d'où venait le problème... On ne se dédouane pas de ses erreurs en en imputant la faute aux autres... On assume, on présente des excuses au Conseil Ducal pour lui avoir fait perdre son temps inutilement et on apprend de ses erreurs... Là, ça veut dire que les conseillers qui se sont laissé berner ont le droit de garder le coutumier comme livre de chevet...

En attendant, je te reconnais bien là, Overnas... Et tu peux constater que pour ma part, lorsque je fais une promesse, je m'y tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:39

Ma remarque ne vaut rien maintenant que tout est reglé mais...des erreurs on en fait tous, la seule chose que je puis vous dire c'est d'être un peu plus vigilants à l'avenir avant toute accusation, et de ne pas omettre certains détails, qui finalement ne le sont pas. La précipitation est mauvaise conseillère.

Quant à s'excuser, je pense que les excuses vont à Plume, ce serait bien, si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probème à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Petit probème à Lyon    Petit probème à Lyon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probème à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon -Armael de Beauregard - petit Patay
» Un petit mot...
» Un petit qui est ce?
» [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
» [Examen] Jeromus de Lyon - Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: