Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Candidature au poste d'intendant aux collections ducales

Aller en bas 
+9
l'oiselier
samthebeast
somica
Thiberian
Cecilia
helsinki
Arwel
Lightwarrior
Svetlna
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Nomination de Sa Seigneurie Argael Devirieux au poste d'intendant aux collections ducales
Pour
Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Vote_lcap80%Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Contre
Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Vote_lcap0%Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Indécis (pour quelles raisons...)
Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Vote_lcap20%Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:37

Bonsoir, voici la candidature de Sa Seigneurie.

Citation :
Expéditeur : Argael
Date d'envoi : 06/02/2012 - 19:24:53
Titre : candidature
De Nous Sa Magnificence Argael Devirieux,
Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon
Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute

A Vous Sa Grâce Svetlna,
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Salut et Paix !!

J�imagine déjà à la lecture de ces premiers mots l�agacement des lecteurs de cette missive se trouvant au conseil ducal. Agacement proche n�en doutons pas du : « Oh non pas lui », ou bien encore sur le mode « Toujours à nous faire ch.. celui la » ou bien encore� enfin vous m�avez comprit.

A ces personnes bien pensantes j�adresse mes salutations en premier, que les personnes ne me connaissant point et les personnes ayant quelques attraits me pardonnent de ne penser à eux qu�en second.

Nous en venons au corps du message, ma volonté de reprendre une fonction que je fus le premier en ce Duché à occupe: le poste d�intendant des collections ducales, poste que le Gouverneur d�alors et moi-même en tant que son premier conseiller ducal avions voulu pour une certaine idée et grandeur de notre province.

Pardonnez moi d�avance de ne point me vendre pour la fonction, j�ai pour moi mon intégrité et mon honneur quand à remplir cette charge selon ce que j�estime convenable sans avoir la prétention d�être incontournable. Se mettre en avant au regard des compétences n�étant gage de succès, je l�ai vu à mon dépend deux fois au poste de Major des compagnies Nobiliaire alors même qu�ayant eu le soutient de la très grande majorité de la Noblesse ma personne ne fut point retenue.

Basta donc, la mise en avant et les projets, j�en garde mauvais souvenir, et c�est sans ni l�un ni l�autre dans cette missive mais pas moins en tête que je postule de manière officielle à ce poste devenu vacant.

A l�heure ou j�entends les critiques fleurir sur cette noblesse ayant voulu donné de son temps et de son énergie à d�autre horizon que le Lyonnais Dauphiné, laissant ainsi la place à la jeunesse de faire ses preuves, je suis donc de retour, certains assurément ne verrons pas cela d�un bon �il quand la pensée devient dangereusement unique à mes yeux en ce Duché parmi les plus illustres que porte la Couronne de France.
Contrairement à beaucoup, je sais de quoi je parle pour avoir matière à comparaison.

Voici donc une missive non à charge, comme pourtant certains le penseront, mais bien plus comme révélant d�une certaine lucidité de ce que sont les choses. J�aurai l�éternité pour avoir de la rancune, et à l�heure on le Très Haut semble enfin lever cette malédiction pesant sur moi en m�offrant une paternité, assurément il m�importe de vivre pleinement.

Qu�Aristote et Saint Georges veillent le Lyonnais Dauphiné

Fait sur les routes, ce 6 février de l�an de grâce MCDLX

Sa Magnificence Argael Devirieux



Dernière édition par Svetlna le Mar 7 Fév 2012 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:51

Il pouvait pas abreger un peu? Embarassed
Moi ce qui m'agasse c'est qu'il écrit trop Laughing Y'a déjà tous les textes à la diplomatie sur l'indépendance ou sur le statut des ambassadeurs... Piouf...
Surtout que là, c'est juste une lettre pour parler de ceux qui le critiquent.

Ouais, j'ai décidé de m'autoriser à me plaindre ce soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:58

C'est pas court, mais c'est pas la mer à boire non plus Very Happy

Bref, parlons de la candidature, c'est l'objet de la lettre, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:08

Ah ? ben si on ne m'avait pas dit que c'était une lettre de candidature, je ne l'aurais pas compris... mais bon... Y a personne d'autre qui veut du poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:40

Oui moi non plus j'aurai pas compris Embarassed

Moi je n'ai pas d'opposition. Je pense qu'il peut apporter quelque chose à notre Duché à se poste. Pis, Arwel, et à tous rétissents, c'est pas comme si on le nommait Major, ou Recteur ou Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:08

Je pense qu'il pourrait faire un intendant...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:14

Vous parlez d'une éventuelle progéniture de Sa Seigneurie, Capitaine ? pardon... retient un petit rire...la fatigue dirons nous..

Je vous laisse quelques temps pour faire des remarques, ensuite, demain normalement, je mettrais au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 0:34

Regarde le Connétable...

Y a un moment où j'ai dit que j'étais contre ? Je ne faisais que me renseigner... De toute façon, s'il n'y a qu'une candidature, faute de meiux, il faudra bien s'en contenter... Et avec un peu de chance, ça sera toujours mieux que ce qu'on a eu jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 0:50

Je n'ai rien reçu de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:07

Moi je suis pour, depuis le temps qu'il râle et qu'il refuse tous les postes qu'on veut lui donner...On va enfin voir s'il vaut quelque chose et s'il vaut mieux que ceux qu'il critiquait.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:22

Mis au vote. A vos urnes, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:32

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:02

Itou.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:20

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:07

cheese
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 2:10

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:26

A voté, également.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:31

On pense à voter, merci.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:01

Voter avec un seul candidat quel qu'il soit me gêne toujours un peu
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:55

A voté
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:00

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:06

Dernier jour demain pour voter ici, donc les derniers on y pense, merci.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:18

hésite et se demande s'il doit attendre le dernier moment pour voir si la fantômette de service passera un jour
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:22

Manque trois votes...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:34

Pourtant je lui aurais laissé le temps de voter avant moi à la fantomette de service. Purée et ça se dit conseillère ducale, ça pointe son nez moins de 10 fois en 2 mois. Il est des choses qui m'énervent et je m'étonne d'être le seul à le dire tout haut, le pire c'est qu'elle n'est pas seule dans ce cas...

grogne et va voter sinon il va avoir droit à une scène.

a voté

rajoute quand même

N'empêche qu'il y avait aussi la possibilité de laisser une limite de temps pour les votes duchesse et celle de faire annoncer qui n'avait pas voté au moins les habitants savaient à quoi s'en tenir. Moi j'dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature au poste d'intendant aux collections ducales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.
» Collections ducales
» Collections ducales
» Collections ducales
» Collections ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: