Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.

Aller en bas 
+6
Traigo.
Binette56
Eléanna
Lightwarrior
helsinki
Arwel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:03

Pour faciliter la communication entre les deux candidats et le Conseil Ducal, la Duchesse avait décidé de leur faire ouvrir ses salons au Castel, cela serait plus pratique et plus convivial. Elle demanda aux pages du Castel de préparer quelques sièges, pour le Conseil Ducal et pour les deux candidats, ainsi qu'un petit buffet, avec boissons et mets légers, afin qu'il y en eut pour tous les goûts. Avant d'envoyer un garde ducal afin de quérir les deux personnes concernées, Arwel vérifia que tout était prêt, il ne restait plus qu'à ouvrir le salon à tout ce petit monde...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:27

Helsinki arriva, dossier sous le bras.
ll salua d'un signe de tête les personnes en présence qu'il connaissait .
Mes respects madame la duchesse
mes respects conseillers ducaux


Il attendit qu'on le pria de s'asseoir, les parchemins sous le bras et attendant qu'on sollicite de lui une parole.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:42

Après avoir envoyé ses missives pour inviter les candidats pour l'intendance des collections ducales, Tristan se mit en route pour le salon du Duc. Il fut surprise de voir Helsinki arrivé même avant lui.

Bonjour Hels! Eh bien, tu es arrivé bien vite!

Il regarda alors les dossiers que l'invité avait sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:57

Il vit alors arriver tristan , arf pensa t'il il avait oublié de se présenter mais la duchesse le connaissait , et le porte parole aussi .
Bigre un mauvais point pour lui

bonjour Tristan,
enchanté de te revoir.

Il suivit du regard l'oeil de light, son courrier avait été court, trop même et il se le reprochait mais il avait durement travailler.
Il avait une idée très précise de ce que devait être les collections ducales.
Il pensait que tout poste se méritait par son travail. On lui avait appris à être très réactif c'est pourquoi il était arrivé si vite. il n'aimait pas laisser en plan ce quil avait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:13

En sortant de son bureau, la brunette vit que la porte du sallon de la Duchesse était ouverte.
Naturellement, elle y passa la tête, et y vit Sa Grâce accompagnée du Porte-Parole et d'Hels. Elle savait déjà, tout comme l'ensemble du Conseil Ducal que la discussion débuterait bientôt, toutefois, elle fut légèrement étonnée de voir déjà autant de monde ici lieu, elle entra et prit le temps de saluer Arwel, même si elle l'avait déjà croisé un bon nombre de fois dans les couloirs du Castel depuis le début de la journée, elle salua Helsinki, et alla faire une bise à son PP préféré.


Bien le bonjour à tous !


Le sourire sur les lèvres éléannien, et elle se tourna vers le candidat, et vit aussitôt le dossier qu'il avait préparé. Fichtre ! Il avait du bosser des heures pour accumuler autant de vélins... La brunette était presque impatiente de savoir ce qu'il contenait.

Je crois que les présentations sont inutiles, nous nous sommes déjà croisés...
Je vois que vous avez déjà potassé le sujet... Je suis curieuse de connaître tous vos projets en la matière !


Elle lui sourit, et l'espace d'un instant, elle se dit que c'était pas mal de porter différentes casquettes car en tant que Présidente du Comité des Fêtes Ducales, elle serait amenée à travailler étroitement à travailler avec le futur Intendant.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:42

Stoïque il attendait , le dossier éveillait beaucoup de curiosités.
Le poste l'intéressait depuis quelques mois et il était normal qu'il y ait déjà réfléchi longuement.
Il savait qu'il devrait travailler avec les autres institutions ducales.
Le projet qu'il avait aujourd'hui était ambitieux.
Il se mit à douter quelque peu mais ne le montra pas. il ne pouvait pas se contenter d'un simple bonjour.
Pris dans certaines considérations il dit :


Mes respects

Il ne savait pas si il devait l'appeler par son prénom mais son éducation primant avant tout, Il s'arrêta.


Je serais honoré de travailler et collaborer avec vous si je suis choisi bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 0:56

Bonjour tout le monde !

Il salua chaque personne les unes après les autres, et frôla de sa main celle de son aimée, lui souriant.

Bien, j'ai hâte de voir ce que vous allez nous proposer, tout en s'adressant à Hels.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 5:14

Helsinki le regarda tout en le saluant.

Mes respects,

Son visage restait de marbre. Son dossier était là, attendant les derniers arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 6:37

Il avait, il y a quelques jours, postulé pour la charge d'Intendant des Collections Ducales. Traigo avait demandé de plus ample information afin de savoir s'il répondait aux attentes exactes du conseil, mais il n'y eu aucune suite.
A première vu, c'était un poste non seulement très intéressant mais aussi et surtout, enrichissant pour sa culture, et c'est "la chose" qui avait fait penché son envie pour cette charge.
Un petit pigeon du Porte parole, sourire du jeune homme, il ne le savait pas mais Hels avait aussi postulé. Dès ce moment, il savait la bataille perdue. Du moi, il ne tenterait pas de ce battre. Il n'avait aucun doute sur les capacités bien supérieures d'Hels par rapport à lui.
En entrant, il vit son voisin de pallier déjà présent avec certains membres du Conseil, et lui, un dossier à la main. Traigo sourit, sincèrement,

Madame la Duchesse,
Les conseillers,

Il fit une légère révérence en guise de politesse et de salut,

C'est un plaisir de vous rencontrer, je suis Traigo, deuxième postulant à la charge d'Intendant des Collections Ducales,

Il regarda Helsinki avec un sourit franc,

Si j'avais pensé que tu postulais, je ne me serais jamais aventuré à postuler aussi!

Il n'avait aucun dossier, sa seule défense était sa motivation, mais il savait qu'au fond, il ne s’opposerait pas, bien au contraire, à aider Hels, mais pas à le contrer


Dernière édition par Traigo. le Lun 18 Fév 2013 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:29

Hels n'avait pas bien lu le courrier, il n'avait que vu tardivement que l'autre candidat 'était traigo . le poste l'intéresssait et simplement il y avait réfléchi.
Bonjour Traigo
tu sais je pense que c'est la première fois qu'il y a deux candidats pour ce poste.
Mon dossier peut être rejeté.

Il avait la motivation mais certaines choses jouaient en faveur du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:18

Tully se rendît à la demande de la Duchesse dans le salon du Duc pour accueillir les deux candidats potentiels au poste d'intendant des collections ducales.

Bonjour à toutes et à tous

Puis il s'assît pour assister à l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:51

Alors quil était en train de parler à Traigo, il vit rentrer monseigneur tully. il le salua.
Mes respects monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:11

Un sourire aux dires d'Hels, et elle reprit d'un...

Eléanna...

Voyant bien qu'il hésitait dans son appellation. Elle avait la sainte horreur des étiquettes, elle trouvait que c'était encore la meilleure façon de dire tout le reste, quand bien même il y eut plus à dire.

Puis un sourire envers son aimé qui arrivait, tout en lui frôlant la main, et elle accueillait tous les autres conseillers qui arrivaient peu à peu à chaque fois d'un
"Bonjour" accompagné d'un léger salut gracieux de la tête.

Puis lorsque Traigo arriva :


Bonjour à vous, comment allez vous ?
Décidément, j'ai comme l'impression que nous ne nous quittons plus !

Elle se marra à cette réflexion, mais il était vrai que son projet de Soule les avait amené à travailler ensemble, même si elle le délaissait un peu ces dernières temps, n'ayant pas autant de temps qu'elle souhaiterait pour accomplir tous les projets qu'elle voulait... Ah, si une journée pouvait faire 34h, elles les prendrait bien, mais la réalité était bien là, les 24h étaient les mêmes pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:01

Bonjour a vous messieurs et bienvenu, je suis Ericx, l'actuel Juge.

Prend place, se demandant où étaient les habituelles collations qui rendaient les réunions plus agréables.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:48

Le salon se remplissait.

Mes respectss messire le juge.
content de vous retrouver en ce lieu.


Quelques petits mots à Ericx pour oublier l'attente
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 2:53

La Duchesse avait pris place dans un siège, attendant que tout ce petit monde arrive... Elle jeta un regard vers Eléanna qui semblait bien décidée à taper la causette alors qu'ils étaient surtout là pour entendre ce que les candidats avaient à leur proposer... Elle toussota légèrement, espérant qu'enfin la jeune femme allait finir par se poser dans un coin... Un sourire au coin des lèvres, elle invita les deux candidats à s'asseoir :

Bonjour à tous... Messire Helsinki, messire Traigo, je vous prie de prendre place... Si tout le monde le veut bien, nous allons tout d'abord vous laisser la parole afin de nous exposer ce que vous comptez faire si l'on vous nomme au poste d'Intendant des collections ducales...

Voyant qu'Ericx semblait chercher quelque chose et connaissant sa gourmandise, la Bienveillante indiqua d'un geste gracile le buffet et reprit :

Si vous le désirez, vous pouvez vous sustenter et vous désaltérer... Je pense que chacun trouvera quelque chose à son goût...

Arwel se renfonça un peu dans son siège, laissant la parole aux deux hommes.


Dernière édition par Arwel le Mar 19 Fév 2013 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 7:27


Nefer arrive légérement en retard. Elle salue d'un signe de tête et d'un sourire les personnes présentes et va s'assoir dans un coin afin de ne pas perturber la réunion qui commençait
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:28

Quelque peu pressé par les derniers évènements de Valence, Zol arriva en retard et se fit annoncer discrètement par le garde. Il entra à pas feutrés et salua les personnes déjà présentent. Il prit place et écouta attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:04

Il s'avança et prit la parole, enthousiaste
Mes respects votre grasce
Mes respects à vous conseiller ducaux
Je tiens à me présenter tout d'abord, Helsinki , seigneur de Saint Eusèbe, membre de l'ordre de saint Georges, ex soldat, magister d'arts et lettres du collège saint Louis, doyen d'art et lettres de l'université de Belrupt, qui m'a, je l'avoue, ouvert l'esprit et m'a permis d'être acteur plutôt que passif. je vais tenter de vous présenter oralement mon projet puis je vous le donnerai par écrit, projet qui je l'avoue bouleverse un peu les convenances mais qui est ambitieux innovant.
Il naît de constats et de mes questions.
Qui connaît les collections ducales ? peu ou pas grand monde
Qui parcourt ce lieu ? peu ou pas grand monde
Qui sont les derniers intendants des collections ducales à cette question moi même je ne saurais répondre, jesais qu'il y a eu certains mais je ne pourrais tous le citer.
Quelle est la tâche jusqu'à aujourd'hui d'un intendant des collections ducales ? vous me répondrez qu'il doit travailler avec le conité des fêtes ducales, qu'il collecte , qu'il conserve..
Par contre, si jusqu'à présent un flou entoure ce poste ,je sais que je saurais redorer le blason de ce poste.
peut-être suis je en train de faire un péché d'orgueil et d'auto satisfaction . il est à vous de juger Monseigneur.

Pour moi ce poste est un poste non d'intendance mais de recherche, qui nous permet de collecter la mémoires de nos villages , l'oeuvre d'un scribe, l'oeuvre d'une personne qui se lance à coeur perdu dans une aventure, l'oeuvre d'une personne qui veut faire connaître la richesse de son duché , l'oeuvre d'une personne qui veut faire connaître les richesses, la petite histoire,la mémoire de ces villages.
C'est avant tout un conservateur du patrimoine qui fouille, qui décèle un certain talent dans des écrits.
Qui se souviendra dans un an , dans deux ans , dans cinq ans dans dix ans des écrits de messire Engherran sur le bestiaire d'embrun. qui se souviendra de la poésie de Lora de Sinard, qui se souviendra des recherches des médecines qui se souviendra des écrites de Miséricus ?. je pourrais citer bien d 'autres choses.

Aller à la rencontre de nos auteurs est donc nécessaire, pour qu'une trace reste, pour que toujours vivent ceux qui ont fait la culture de notre province. Il est d'autre lieu , il est vrai où on parle des personnalités mais qui y a accès à part une caste privilégiée?
Notre patrimoine culturel doit faire rayonner la culture de notre duché .
Un " intendant" doit ouvrir les portes de la culture. faire connaître son institut à l'extérieur par des manisfestations organisées ave cle concours du comité des fêtes.
Le travail de mémoire de l'intendant est donc primordial, mais il doit travailler avec toutes les institutions, il doit être le promoteur d'un art de vivre, d'une culture. il doit faire rayonner et faire connaître l'institution des collections ducales pour que celles ci vivent vraiment . Proposer , faire des ateliers, travailler avec le comité des fêtes , mettre en valeur les oeuvres. Je me suis présenté comme doyen d'arts et lettres à Belrupt, dans cette université je fais des ateliers d'enluminure, ou de contes et légendes, de joutes d'amour courtois, des conférences Voilà des projets internes qui seraient les bienvenues dans l'institut.
Il y a quelques années ,je me rappelle que l'on faisait des concours d'écritures de peintures avec le comité des fêtes peut-être serait-il dans l'ordre du jour de le refaire ,je vous livre maintenant mon projet écrit qui je l'espère vous ira, bien qu'il bouleverse un peu les habitudes.
Je vois aujourd'hui que nous sommes deux candidats, pourquoi en exclure un au profit de l'autre alors que mon projet tient compte de ce fait .
il est temps de se mettre au travail et je pense que deux personnes seront nécessaires pour recueillir, mettre en place des projets.
Si vous me retenez, et retenez mon projet , je retiendrai à mon tour messire Traigo.

Je vous livre mon projet écrit , car j'estime que les paroles sont du vent alors que les écrits restent et vous pourrez jugez mes actes par rapport à mes écrits.
Le projet comprend une brève introduction sur le lyonnais dauphiné
La volonté que j'ai de voir rayonner cette institutions,
Les missions de l'intendant...
L'organisation
Les projets.
D'autre part vous pourrez aussi juger de la qualité et de ma capacité à mettre en valeur des oeuvres.
Je vous remercie de m'avoir écouté ,et entendu.
Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.


Il donna alors son projet écrit que chacun pourrait consulter à sa guise.







Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:07

Ce fut avec beaucoup d'attention que la Duchesse écouta Helsinki, elle trouvait son projet ambitieux et très bien construit. Elle feuilleta avec délicatesse le dossier écrit qu'il avait apporté, souriant à chaque page tournée. cependant, elle évita de dire quoi que ce fut...

Je pense que certains ici auront des questions à vous poser, cependant, j'aimerais que nous écoutions également messire Traigo avant de poursuivre plus avant. je vous remercie pour cet exposé de qualité, messire Helsinki...

Bienveillamment, Arwel se tourna vers le second candidat :

Nous vous écoutons messire... sachez que votre projet sera écouté avec autant d'attention que celui de messire Helsinki...
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:10

Il fit un simple sourire à Eleanna n'ayant pas le temps de répondre car les présentations devaient ce faire,
Traigo écouta avec attention le projet de Helsinki, et...en perdit presque la parole. Lui était là, devant le Conseil, uniquement avec sa motivation, son soucis d'aider son duché, et du mieux de son possible. Il n'était pas préparé à présenter un projet. Il ne s'était tout simplement pas penché sur l'affaire, souhaitant juste un peu plus d'information avant de s'engager.
C'est uniquement en voyant le projet si complet, ambitieux, construit et plausible d'Hels qui Traigo se résigna à toute résistance, pour plusieurs raisons: la première, c'est que lui, n'avait rien préparé, la deuxième étant qu'il respectait Helsinki et son travail et la dernière étant qu'il le méritait bien plus que lui.

Alors que certains l'auraient mal pris, et auraient abandonné, Traigo préféra enchainer sur la même longueur d'onde que son prédécesseur,

Que voulez vous que j'avance à tout ce travail déjà effectué par Helsinki?

Il fit une petite grimace puis un petit sourire gêné, mais franc,

Je m'était proposé car je savais cette fonction délaissé, mais je trouvais très important de préserver le patrimoine de notre Duché.
Je dois dire qu'en découvrant avec vous le projet de Helsinki, j'en reste fasciné et ce serait que des foutaises que le contrer et faire opposition à ce beau projet.


Il regarda l'ensemble des membres. Il avait certes, pas aussi bien préparé cet entretient, d'ailleurs presque pas, car il ne pensait pas se retrouver ici à l'heure actuelle, mais il ne voulait pas pour autant passer pour un opportun à la vue de tous...

Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de motivation. Depuis mes premiers jours ou je suis entré dans le duché, mes mains ont servit à sa vie. Je n'ai fait qu'un court passage au Conseil d'Embrun, tout comme à l'armée. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de parole. Vous avez aujourd'hui devant vous un homme avide de savoir, de culture, de connaissance.
Vous dire que je peux tenir aussi bien la charge que Helsinki peut le prétendre serait vous mentir, mais vous affirmer que s'il souhaite mon aide pour mener à bien son projet , je lui la donnerais, n'est pas un mensonge.


Petit pause avant de reprendre.

Je suis aussi actuellement Archiviste Royal, et je serait enchanté d'apporter ma contribution pour ce qui concerne la partie de la politique. Avec toutes les archives à ma dispositions, je suis sûr qu'il serait très intéressant de mettre en avant les personnes ayant effectué des quinzaines, voir des vingtaines de mandats pour le bien du duché, mettre en avant ceux qui ont donné de leur vie pour leur duché.
J'ai tout aussi quelques connaissances en Droit, je ne sais si cela lui serait utile, mais ce serait avec grand plaisir que je le seconderais s'il l'occasion m'en est donné.


Il était presque soulagé de voir que le deuxième candidat avait pris les devant, car il ne savait pas vraiment ou il s'était aventuré, mais à présent, il était rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:56

La main droite sous sa joue, une coupe de vin blanc à la main gauche, machouillant quelques olives au goût prononcé, le Juge écouta aussi attentivement que possible les deux présentations.

He bien Bravo Messieurs, je suis convaincu par vos discours et vos qualités respectives.
Cela aura pu orienter mon choix et ce que j'ai entendu va tout à fait dans l'idée que je me faisais de la future organisation des collections ducales.
Merci.


Il posa ses amuse-bouche et applaudit les deux postulants.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:33

Elle avait voulu tailler un brin la causette le temps que tout le monde se mette en place et en avait presque oublié la bienséance.
D'un sourire un brin gêné elle s'excusa auprès de la Duchesse, et elle prit place sur un fauteuil pour ne plus en bouger et écouter avec attention les deux projets... Ecouter, et lire quand ce fut son tour de se plonger dans le livre d'Helsinki, après quoi elle le passa au suivant.

La brunette n'avait point de question, alors elle se contenta d'écouter encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:37

Light écouta avec passion les deux candidats et lut avec attention et plaisir le dossier du Seigneur Eusebe.

Je vais vous avouer qu'en interne nous ne souhaitions pas empecher deux bonnes volontés de prendre la tête de cette institution trop méconnue et délaissée. Nous pensions que travailler à deux serait plus efficace.

Ton projet Hels est admirablement réfléchi et très convaincant. Je rejoins Ericx pour dire que c'est un bien bel avenir que vous nous promettez pour les collections. Et à mon avis, être deux dans cette mission est un plus.

Qu'on se le dise, je suis d'avis à les nommer tous deux intendants. Au final, il n'est écrit nul par qu'il n'y a qu'un seul et unique intendant!
Je suis conquis. Je n'ai rien à ajouter ni aucune question.


[J'adore ce support!! Certains se rappelleront peut être que je l'avais aussi utilisé pour faire la candidature du LD pour accueillir les Olympiades qui elles sont tombées à l'eau...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:56

DeDe était arrivé en retard, il arrivait cependant au moment où Helsinki, qu'il connaissait déjà bien , commençait son discours. Un retard point trop grave donc, il s'excusa avant d'aller s'assoir dans l'un des fauteuils afin d'écouter.

Le discours d'Helsinki semblait très convaincant, il nota egalement le joli effort fourni en présentant un support intéressant. Lui souriant, il le remercia d'un signe de tête avant de laisser poursuivre Traigo qui semblait un peu résigné.

Il avait cependant noté une envie de s'investir, celle ci était intéressante, voilà bien longtemps que les collections ducales étaient abandonnées et voir deux personnes aussi motivées se proposer pour les reprendre lui faisait plaisir


Dernière édition par DeDeLagratte le Mer 20 Fév 2013 - 23:56, édité 2 fois (Raison : Erreur de balise)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature au poste d'intendant aux collections ducales
» Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.
» Collections ducales
» Collections ducales
» des collections ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Lieux de réception du Duc et du conseil-
Sauter vers: