Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!

Aller en bas 
+8
samthebeast
bonissima
laurelyne
Binette56
Engherran
Marsaly
Zol75
Lightwarrior
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:36

Il prit la parole.

Pour ma part, j'attend le retour de Boni, et je quitte la prévosté. Faire uniquement de la paperasse est très ... chiant. J'en avais parlé avec Light.
Il faut donner envie aux gens d'y venir, et du coup, je n'y arrive pas. Car rien n'est intéressant ... M'voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:56

Tribly écouta attentivement Somica, puis Binette et intervint à son tour, très étonnée de voir que les informations circulaient manifestement fort mal...

Dame Somica, je n'ai jamais pu prendre de garde à Montélimar (pour la simple et bonne raison que je suis en connexion partagée avec ljd Narci, qui est maire de Montél...). Je ne voulais pas entrer à la Prévôté à cause de cela, mais mes supérieurs m'ont dit que cela ne posait pas de problème, que je pouvais intégrer la Prévôté et que les gardes seraient attribuées à d'autres personnes...Je ne suis pour rien dans le fait que l'ancien prévôt n'ai pas cru bon de transmettre cette information.

La moutarde lui montant au nez, Tribly préféra s'arrêter là...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:35

Elle fronça les sourcils en entendant les deux personnes présentes.

Je vous informe l'un ou l'autre que je n'es eu aucune consigne ou information émanant de l'ancien prévost, si je vous ait rassemblé c'est bel et bien aussi pour avoir des informations devant des constatations qui m’horripilent...J'ai entendu dame triby, reste a trouver une autre personne sur place pour prendre les gardes et qu'on ne soit pas obligé de réquisitionner des civils...

Binette l'intérêt de la prévosté ne se réduit pas qu'a des papiers...il faut seulement proposer autre chose. (du genre un peu de rp...)

Les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:58

Pour ce qui est de mon avis, et tous ici pourront le signifier j'ai tenté de lancer quelque chose. Sans succès. Mais je ne resterai pas sur un échec.
Oui vous avez raison, le boulot d'un agent de la prévôté ne se limite pas à la paperasse. Il y a des tas de choses à faire. De part notre position nous sommes fort bien placé pour accueillir tous nouveaux arrivants, par exemple. Créons des espace d'échange ici même et en gargote. Montrons que nous sommes actifs et que rentrer dans la famille de la prévôté c'est un bienfait. Combien de personne ici ont commencé à servir leur ville, le duché en faisant leur premiers pas en prévôté ? Voilà ce qu'il ne faut pas oublier.

Cela m’amène au second point, le recrutement. Dame Somica, je le prends en charge. Mais j'aurai besoin d'au moins un volontaire pour m'aider à plancher sur ce travail. Mais que les autres se rassures, ils travailleront.
Voilà ce que je compte faire. Il va falloir réfléchir à quoi dire en gargote afin que nous montrions le travail que nous faisons ici, ce que cela apporte à tout un chacun. Pour cela d'ailleurs j'aimerais avoir votre vision du travail que vous faites ici, car il y a peut-être aussi un problème de ce côté là. Interrogez vous ! Pourquoi la prévôté ?
Ensuite nous ferons un courrier à tout le duché pour recruter en masse. Ce courrier devra être percutant, court et efficace. Genre phrase choc (Laughing).
Enfin, et c'est là que tout le monde travaillera, le recrutement se fait en taverne et essentiellement en taverne. Convainquez les jeunes qui n'ont pas encore de responsabilités de venir jusqu'à nous. Soyez honnête sur ce que la prévôté vous a apporté. Il ne nous faut pas deux personnes par ville ... mais trois. Embrun y est arrivé avec moins de 70 habitants, alors les autres villes peuvent le faire.

Quant à l'école le Grand Officier et moi nous y travaillons également.
Pour informations à tout le monde, je ne ferai rien tout seul parce qu'en tant que connétable j'ai encore beaucoup de travail avec l'ost qui connait les même soucis. Alors soit on se sert les coudes, soit on ne fait plus rien.

Alors haut les coeurs !
hurla-t-il aux agents rassemblez devant lui.

Voilà pour moi, Dame Somica ... pour vous prouvez que la Prévôté ne dort pas !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:04

Passablement agacé le bailli - commissaire de la prévôté - commissaire aux mines arriva à cette fichue réunion. Il regarda les présents et les écouta.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:10

D'un petit sourire, so écouta enguerrand faire ses propositions, soulagée que tout n'était pas perdu. Sam arriva, le visage fermé comme une tombe, d'un sourire en coin, elle le salua d'un hochement de tête.

Bienvenu commissaire ! Ravie de vous voir icelieu....Même si je sais toutes les tâches qui vous incombes, il est important pour toute l'équipe de la prévosté de voir les personnes qui ont des fonctions ici. Ne serait ce que pour savoir si cela vous intéresse toujours; l'aménagement des tâches peut être aussi proposé en fonction des disponibilités de chacun...

Lui rend ses clés.

Je vais aussi faire paraître un message au crieur du Dauphiné pour le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:11

Tout en sirotant son godet, il avoir écouté ses camarades donner leurs avis. Il leva la main et prit la parole.

Bon, pour commencer, parlons recrutement. Pour ma part, j'ai trouvé un nouveau qui devrait arriver sous peu. Bine le connais je pense il s'agit de Carlitos. Il est passé au poste de police ce matin. Nous avons discuté car j'ai quand même voulu savoir ce qui le motivait réellement donc j'attends sa réponse tout en lui exposant en quoi notre métier consiste.


Pour parler de notre activité, il ne s'agit nullement de griffonner du parchemin à longueur de journée bien que parfois, il est vrai, cela prend du temps mais c'est le métier qui veut ça. Notre rôle est aussi celui de la prévention, de la sécurité ou maintien de l'ordre comme on veut, de la recherche de renseignements (je sais pas si ça se fait) donc de ce fait nous sommes une police militaire avec ses grades et ses fonctionnements propres. Voila pourquoi, lorsque je rencontre un postulant, je préfère lui expliquer à quoi s'en tenir. J'en ai fait l'amer constat quand j'étais dans l'Ost du Languedoc. Il ne faut pas promettre monts et merveilles mais être réaliste. Oui ce n'est pas un métier facile, oui il faut s'investir, oui il faut apprendre et écouter, oui il faut observer et expliquer pourquoi nous intervenons et sanctionnons quand c'est nécessaire.

Se raclant la gorge.

Désolé... Je veux bien m'ateller pour donner une idée de courrier percutant. Comme dit messire Engherran, ce doit être court et percutant. Oui, je sais bien que plus c'est plus long c'est bon mais les gens craignent de se faire, excusez l'expression, enfumer par des discours trop dithyrambiques et enjôleurs. Voila ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:05

Personnellement, je suis dispo pour aller me promener ou vous voulez mais pas sans l’accord de ma chef Lieutenant Laurinette p’tite louve Laughing Laughing Laughing
Et si je suis volontaire, la prévoté fournit mon gnégnépinini? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:13

So' écouta attentivement les paroles de Zol, les acquiesca d'un signe de tête tout au long. ç c'est la prévosté ! pensa t'elle . Un large sourire s'afficha.
Madpompon se proposa pour se déplacer, quelle aubaine, pas besoin de désigner...Elle regarda Laureline en priant très fort pour que celle ci donne son accord.


Pour le génépi, je l'offre moi même ! toutes les boissons seront mises sur mon compte !

Espérant que la note ne soit pas trop salée tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:22


Citation :
Pour le génépi, je l'offre moi même ! toutes les boissons seront mises sur mon compte !

Pour moi un tonneau sera suffisant. drunken
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:38

juste une requete que vous fera surement Laurie:
Embrun a 46 habitants et 17 habitants en voyage. On essaie que notre ville ne soit pas au nombre des villes qui vont etre reduites en poussiere.
Serait il possible qu'un habitant de la ville ou j'irai vienne habiter à Embrun le temps de ma mission? Dié et Vienne sont largement plus fournies qu'Embrun. Ca devrait se trouver ... Wink
Si cette personne ne respecterait pas cet accord, cela entrainerait mon retour immediat.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:09

Je n'aime pas montrer mon désaccord devant tout le monde mais aucun embrunais ne se déplacera. A moins que vous ne vouliez faire mourir la ville. Nous ne sommes pas un grand nombre d'actifs et vous voulez envoyer ceux qui permettent à la ville de tenir aider une autre ville qui peut essayer de se sortir les doigts du cul ! Vous voulez envoyer nos forces vives alors qu'une fois que l'on enlève les voyageurs notre ville compte 46 personnes.

Alors aidé le duché oui, sans aucune hésitation, mais pas au détriment de l'une de ses villes. Mad est l'un de nos rares forgerons actifs en ville, dans une ville de bois. Donc c'est non !
Et je suis sûr que ma fille ira dans le même sens que moi.

Ou alors nous trouvons une solution ... qui nous empêcherait d'en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:00

Elle écouta patiemment chacun s'exprimer et parla à son tour quand elle put enfin en placer une ...entre temps elle était allée rejoindre son cerf et avait l'espace d'un instant placé sa main dans la sienne discrêtement avant que d'avancer d'un pas pour prendre la parole.

Dame prévôt, j'entends bien le besoin d'occuper toutes les villes, mais en aucun cas il se saurait être envisageable de déplacer des embrunais pour cette tâche.
Vous n'êtes pas sans savoir que nous ne sommes pas plus de 45 actifs dans notre cité qui doit de surcroît fournir à elle seule les deux tiers des besoins de bois du duché.
Aussi avant que de songer à déplacer des agents, prenez bien , et je dis celà avec tout le respect que je dois à votre personne, à votre rang et à la charge que vous occupez, prenez bien garde de ne point commettre une grave erreur qui pourrait conduire à une pénurie de pain et donc à une disette.

Si Embrun a réussi à former des gardes, il n'y a aucune raison pour que les autres villes n'y arrivent pas.

Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:49

Tribly écoutait attentivement ses collègues prendre la parole les uns après les autres. Ca l'embêtait de ne pas pouvoir prendre de garde...malheureusement, la situation semblait bloquée à ce niveau là. Et les rares personnes engagées à Montélimar faisant partie de l'Ost, ses nombreuses tentatives de recrutement en taverne étaient restées vaines. Vaines...ou presque.

Elle se décida à prendre de nouveau la parole, se disant qu'il y avait peut-être une ébauche de solution pour Montélimar...

Dame Prévôt, vous le savez sûrement mais notre situation n'est guère meilleure que celle d'Embrun ...Certaines personnes s'investissent dans le village mais elles sont peu nombreuses et sont déjà engagées à l'Ost, ou dans d'autres institutions...
Après un nombre considérable de soirées passées à tenter de recruter en taverne, un villageois de confiance vient de se proposer ; cependant, il ne souhaite rien faire d'autre que prendre des gardes et de faire les rapports car il n'a pas le temps de s'engager plus avant, étant pris par ailleurs. Le précédent Prévôt était d'ailleurs au courant et lui confiait pas mal de gardes ces derniers temps. Pensez-vous qu'il serait possible de l'intégrer juste pour les gardes et que je continue à me charger du reste ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:55

Elle écouta attentivement le discours de chacun....puis reprit la parole.

J'entend vivement vos inquiétude pour votre village, le problème est qu'a l'heure d'aujourd'hui Vienne village qui quand même recense beaucoup plus de monde qu'embrun se retrouve sans aucune prévosté...ne me demander pas pourquoi..j'en sais rien. La priorité est bel et bien de montrer notre présence partout.... Si dans 3,4,5,6,7, jours on trouve une personne pouvant gérer Vienne, pas de soucis, je laisse libre au maréchal en poste de rentrer chez lui....sauf que la on est a zéro ! et des demandes nous viennent de la mairie et des particuliers...je dois faire comment laisser sans réponse? ou montrer que la prévosté s'adapte même si nous sommes démunis d'effectif? Ne me dîtes pas que vous êtes submergés de travail a embrun je ne vous croirais pas....Que privilégier? Une semaine sans une personne a embrun ou une bonne image de la prévosté? Je n'irais pas vous forcer, mais...croyez moi que je n'es vraiment pas le choix....

Puis se tourna vers tribly

Si a deux vous pouvez faire en sorte qu'on est un service de qualité sur Montélimar , je ne vois aucune objection a ce que cette personne fasse équipe avec vous. Il faudra tout de même qui passe par la case école...je ferais en sorte que les coups de batons de la GO ne soient pas trop sévères...

Un sourire en pensant a la dernière remarque du GO puis attendit les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:20

Acquiesçant aux paroles de ses officiers, il prit à son tour la parole.

Hors de question de faire bouger du monde parce que dans une ville ils ne sont pas fichus de se bouger le séant. Si on laisse les choses se détériorer dans une ville au moins ils verront qu'ils doivent se réveiller, c'est la première solution. La seconde est d'ouvrir la prévôté aux soldats de vienne puisque c'est de cette ville dont on parle.

Lorsqu'il y a de cela de nombreux mois j'étais seul à Embrun personne n'a songé à venir m'aider. Je me suis débrouiller avec l'aide de l'ost pour les gardes et je faisais le boulot seul, j'étais sénéchal et seul officier de la prévôté de ma ville. Alors l'entraide j'ai toujours été pour mais il y a des moments ou il faut savoir taper du point sur la table dans les villes concernées. Le maire veut quelqu'un pour surveiller ? Qu'il recrute ou aide à cela. Les conseils municipaux sont pleins de gens qui pourraient surveiller le marché et transmettre les informations, il leur suffirait de suivre une petite formation en prévôté afin de savoir quoi faire et quand.

Voyez il y a d'autres alternatives. Mais faire bouger les agents de la seule ville qui a un effectif correct mais qui est également celle qui fourni 90% du bois du duché. Il faudrait être complètement buté pour ordonner une telle chose. Il faut également savoir que je suis encore commissaire et également au conseil ducal et qu'ainsi je ne m'occupe plus vraiment du poste, c'est plus une charge de conseil que j'occupe actuellement donc Embrun compte plutôt 3 agents actifs plutôt que 4.


Il reprit sa place auprès de sa louve et attendit les autres interventions.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:42

So' écouta avec attention les commentaires du commissaire....

Bien...

Compte sur ses doigts

Je donne jusque vendredi prochain pour qu'une solution soit trouvée, tant au niveau de vienne qu'ici ! Je me charge du maire. si vendredi je n'es pas de solutions a proposer, je serait forcer d'ordonner une mise en poste a Vienne, malgré toutes vos réticences.En attendant, montrez que la prévosté est belle et compétente ! j'ai une petite surprise pour vous tantôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 1:15

hausse les épaules et se dit qu'il va devoir finir par la faire cette lettre pour calmer les ardeurs de certains.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 7:39

Elle écoutait le prévôt et se demandait si elle avait quelque soucis auditifs à vouloir ainsi persister sans entendre ce qui venait de lui être dit par plusieurs voix. Il ne s'agissait plus de la Prévôté. Sam venait de donner une belle charge, elle s'engouffra dans la brèche espérant qu'elle entendrait enfin et irait auprès du maire concerné et du conseil ducal donner une position ferme sur ce sujet.


Dame Somica, je voudrais que vous sortiez un instant de la nouvelle charge que vous venez d'endosser et compreniez bien ce qui vient d'être dit.
Il ne s'agit pas de représenter ou non la prévôté en toute cité MAIS de pouvoir continuer à nourrir correctement ces dernières.

Si vous privez Embrun de ses forces vives, le bois ne sera plus coupé et par conséquent plus livré dans les autres villes. Sans pain , point de pain produit et donc rapidement pénurie de cette denrée essentielle à la vie.
Alors entre une surveillance défaillante et la famine, le choix est aisé non .

Vienne est une grande ville et je ne peux imaginer qu'elle ne trouve en son sein des agents pour assurer la surveillance. Si tel est le cas, qu'ils se remettent en question avant que d'aller réclamer ailleurs des ressources qu'ils possèdent. En aucun cas, Embrun ne doit être amenée à suppléer toutes les défaillances dûes au laxisme des autres.

Si la prévôté n'est pas dignement représentée en cette cité, qu'importe, la surveillance peut être assurée par des civils et les membres du conseil municipal. Le maire qui est tenu de demeurer en sa cité peut être bien assurer les gardes de maréchal. Je l'ai suffisamment fait et le ferai encore dans peu de temps. Sam...je veux dire le commissaire vient de vous le dire, il a assuré seul toutes ces fonctions des mois durant en plus de ses fonctions politiques.
Pour ce qui est des dossiers méritants une expertise plus grande, ils peuvent très bien être envoyés en nos bureaux où ils seront traités avec le sérieux qui est le nôtre.

Pourquoi autant d'agents sur Embrun , vous demandez vous...par parce que la délinquance y est plus grande qu'ailleurs, simplement pour avoir plus de souplesse pour assurer les missions qui sont les nôtres avec si peu de personnes pour les accomplir.
* Gérer nos terres et produire les céréales nécessaires pour le pain
* Réserver du blé et du maïs pour les demandes ducales afin de permettre les naissances du bétail permettant la production de viande
* Couper le bois nécessaire à la fabrication du pain d'Embrun et de tout le duché
* Maintenir un niveau de fréquentation de la mine de pierre suffisant pour que le duché n'ait pas besoin d'importer
et en fin à tour de rôle pour que tout ce qui a été évoqué avant puisse fonctionner tenir nos fonctions au sein de la Prévôté.

J'espère que vous comprendrez maintenant, que déplacer un agent c'est remettre en question un équilibre économique déjà précaire pas uniquement au niveau de notre cité mais bel et bien au niveau ducal.
Ne sous estimez pas l'importance d'Embrun qui aujourd'hui est le véritable poumon économique de ce duché et ce depuis des mois...

Dame prévôt, je ne fais que vous donner des faits, des simples faits. Je sais que vous avez à coeur de bien tenir votre rôle nouveau mais il faut parfois savoir prendre de la hauteur et mettre chacun fasse à ses propres responsabilités.
Je prends les miennes en vous annonçant qu'aucun déplacement d'Embrun ne sera toléré après l'exposé que je viens de vous faire et qui n'échappera à personne.


Elle regarda ses confrères les uns après les autres voulant s'assurer que chacun comprendrait bien ce qu'elle s'apprêtait à dire car elle était femme de parole et savait trop ce que déplacer un agent aurait comme répercutions, château de cartes qui s'écroulerait ..., regard perçant celui de la louve prête au combat, sûre de ses analyses et ne voulant pas lâcher et perdre ce qui avait été si âprement acquis. Elle respira un grand coup pour garder un timbre de voix égal et conserver le même influx, la même détermination chevillée au corps.

Il serait fort dommageable que pour sauver l'économie du duché nous en soyons amené à devoir démissionner de nos charges au sein de cette institution. Mais soyez assurée que si vous persistez les montagnards que nous sommes n'auraient aucun scrupule à le faire.
Notre conscience du devoir au regard de ce duché, du bien général est très largement au dessus des soleils éphémères de charges qui apportent l'espace d'un moment notabilité.
L'équilibre économique actuel précaire est à ce prix, nous l'avons âprement construit jour après jour, souffrance après souffrance et nous ne laisserons pas s'effondrer ce chateau de cartes par lvotre volonté de représentation de cette institution.
Sachez que si vous nous poussiez dans ces retranchements, nous continuerions comme civils à surveiller notre marché, garder nos murailles et assurer la sécurité de notre cité.
Si Embrun peut le faire , toute cité de taille supérieure peut le faire. La volnté n'abat pas des montagnes, mais peut creuser des chemins pour les gravir.


Elle rejoignit son aimé, son regard croisa celui de son père et celui de Mad cherchant écho dans ce qu'elle venait de dire, sa main tremblante de la fureur sauvage qui l'animait frôla celle du cerf, s'y réfugia...Deux personnes étaient capables de calmer la louve après ce genre de joute l'un avait sa main, l'autre croisait ses yeux enflammés.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:25

Je confirme ce que le Lieutenant Laurelyne de Kerbleiz a dit ... on ne saignera pas une seule ville pour une autre qui n'est pas capable malgré sa grande population à trouver des agents.
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:05

Mad se rappelle également les temps ou, Lieutenant de police de Gent puis de Bayeux, il avait également assumé seul la charge d'agent de la prévoté.

Je ne suis que sergent et donc ma voix compte peu. Comme je l'ai dis plus haut, Embrun a des problemes démographiques alors qu'elle est le poumon du duché.
Et chose que je n'ai pas dis ici mais qu'Engherran a rappelé, je suis également 1 des 2 forgerons actifs, bléiculteur, maïsculteur et coupeur de bois.
Vu l'ampleur que prend les choses, je peux également démissionner de la prévoté. Ca mettra un point final à la discussion.

Si on demande aux membres de la prévoté de bouger, on peut également demander aux habitants des villes les plus peuplées de déménager à Embrun ...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:21

So' avait écouté toutes raisons de chacun, elle se souvint également de Dié qui sans quelques uns, la petite ville s'était vue mourir a petit feu....

Bien...j'ai entendu, vos raisons et en prend note. Je vais me débrouiller pour trouver quelqu'un sur Vienne. Je ne vous demande pas de vous déplacer pour cette fois....

Par contre menacer de démissionner que se soit pour l'un ou l'autre ne sert strictement a rien, je ne fonctionne pas au chantage....

Je vais voir comment on peut palier aux manques immédiats pour le moment, si quelqu'un veut bien se charger de la demande du maire de Vienne dans le burreau de liaison, se serait agréable de donner un petit coup de main, merci


Elle regarda chacun puis ajouta

Quelqu'un a t'il autre chose a ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:37

Rien à ajouter pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:57

Ce n'est pas du chantage, juste des simples faits Dame Prévôt et la volonté qu'une prise de conscience se fasse enfin.
Merci de votre compréhension, vous pouvez compter sur nous comme vos prédécesseurs pour vous aider dans votre charge.

Je m'en occupe de suite...et suis tout à fait prête à gérer les dossiers de Vienne à l'avenir le temps que vous trouviez quelqu'un sur la ville
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:20

somica a écrit:
Binette l'intérêt de la prévosté ne se réduit pas qu'a des papiers...il faut seulement proposer autre chose. (du genre un peu de rp...)

Proposer autre chose ... C'est si simple. Mais cela ne m'intéresse pas. Pas avec cet uniforme en tout cas. Du moins, peut-être plus tard je reviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La salle commune ...
» [Salle commune] Demande de LP
» [Salle commune] Les uniformes.
» [Salle commune] Fermeture de la Frontière Sud !
» [Salle commune] Désertions estivales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: