Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!

Aller en bas 
+8
samthebeast
bonissima
laurelyne
Binette56
Engherran
Marsaly
Zol75
Lightwarrior
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:48

Le Prévôt, habillé de son tout nouvel uniforme avait décidé de faire pour toute première chose un rassemblement pour se présenter à tous les gens. Cela lui permettrait de revoir certains visages, de personnes qui étaient là quand il avait déjà été Prévôt.
Il avait décidé d'un rassemblement afin de voir la réactivité de chacun, de voir l'ordre qui régnait ici et l'ambiance qui s'y trouvait. Il voulait bien être agréable, faire copain-copain mais attention, tout cela dans le respect des uns et des autres et dans le respect de la hiérarchie. Il n'hesiterait pas à sévir si cela était nécessaire.
Il prit un cor et souffla... C'était pas très beau a entendre à vrai dire....


POUUUUUUUUUUUUUFFFFHHHHTTTT POUEEET POUEEEET POUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFHTTT
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:35

Présent Prévôt. salut
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:54

Marsa entendit un bruit à vous décoller les esgourdes et voulant savoir d'où cela venait, suivit le son infernal pour se trouver devant le nouveau prévost, le visage tout rouge à force de soufflet dans son machin. Étaient déjà présent l'agent de Valence.

Pour couvrir le vacarme, les mains sur les oreilles elle cria


Bonjour Prévost !! , Zol ! ... Y a une attaque ? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 1:14

Sénéchal, Engherran de Kerbleiz présent !

Et continue de souffler dans ton truc et je te le fais manger
, dit-il en souriant au nouveau prévôt.
Je suis sûr qu'après tu feras le même bruit si on t'appuie sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 1:24

Il arrive en courant, chopine à la main.

Ouaiiiiiiip jsuis là !!!!!
De quoi ya besoin m'sieur l'prév ....


Liiiiight !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 2:15

Une attaque oui dans la cave :!!! Bon Light on est tout ouie à tes sons qui chassent les corbeaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 6:03

Que se passait il donc encore dans les locaux de la prévôté, avait on enfin attrapé tous ces brigands qui occupaient plus que de coutume à la fois cette institution et l'Ost en alerte...
Non le son ne ressembalit pas à des cris gueulards de coquins...une horde de barbares peut être...
Ce n'était pas le glas des églises en cas d'alerte générale, ni l'heure de la pitance mais qu'est ce qui pouvait bien faire un tel vacarme....une bête aux abois...Il fallait en avoir le coeur net et Laure prit donc ses chausses à son cou afin d'aller trouver la source de ce tintamarre...

De plus en plus insupportable à chaque nouveau pas, ce bruit lui vrillait les tympans. Elle ne vit au départ que ces confrères rassemblés autour de la provenance de ce son discordant puis se frayant un passage découvrit...la chose !!!
Au bout d'un cor qui avait du faire bien des campagnes pour émettre un son si dissonnant ....tronaît un Light plus ...lumineux que jamais. De pommettes saillantes, il tournait au violet à force de s'échiner sur l'engin...


Light !!! ....enfin prévôt veux tu bien arrêter de martyriser ce pauvre instrument, tu es au bord de la crise d'apopléxie, continue encore et c'est la saignée garantie !!!

Elle savait bien que cela ne se faisait pas mais il fallait arrêter ce supplice. Elle joignit donc le geste à la parole et essaya de lui ôter le cor du bec.
Ni vois pas un manque de déférence de ma part....sourire taquin....je te sauve la vie !!! et plus bas entre ses dents et nos tympans saperlotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:54

Boni arriva discrétement sur le lieu du rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:02

Le dingue avait du prendre place dans les locaux de la prévôté a en juger par les bruits qui provenait de l'aile ou ils étaient situés. Il avait autre chose à faire mais bon autant lui faire plaisir. Il rangea donc ses papiers et s'y dirigea. Arrivé sur place il vit un groupe en train de tenter d'arracher un instrument des ténèbres au nouveau prévôt. Souriant il les regarda faire en croisant les bras.
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:44

Tribly arriva sur le lieu du rassemblement, salua discrètement tout le monde et attendit tranquillement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:49

Light regarda les agents arriver un à un et ils ne devaient pas avoir l'habitude d'avoir des rassemblements ainsi apparement... Ce n'était pas les habitudes de la maison mais surment seulement les habitudes d'un ancien soldat.
Depuis la dernière fois qu'il était venu, il avait constaté qu'une chose était restée, la bonne humeur, l'ambiance bonne enfant à la maréchaussée et ceci était fortement agréable et plaisant.


Engherran, n'esssaye même pas de me faire avaler ça sinon je te mets pour punition de te remplacer ta matraque par un arc pendant 1 semaine!!

Désolé pour vos oreilles à tous... J'ai jamais su utiliser un cor... Malheureusement il n'y avait que cela à ma disposition...


Il fit une brève pause et reprit. On va attendre encore un peu que les retardataires arrivent. A ce moment il eut un sourire pire que malicieux, c'était machiavélique! Pis s'ils sont en retard, je vais ressouffler dans le cor! Ca les fera peut être venir... Malheureusement, vous en payerez plus les consequences qu'eux. Il prit un air sérieux ou presque et continua. En tout cas, j'ai trouvé LA punition!! Celui qui m'embete, hop! Un coup de cor dans les oreilles.
Je crois que je viens de me trouver des souffres douleurs pour un mois!


Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:03

A l'appel du prévot, Mad se mit à courrir

Me voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilll..........badaboum !!!!!!...........àààààààààààà

Mad, avec sa maladresse légendaire venait de s'étaler de tout son long dans la salle et devant le regard de toute la prévoté et se mit à glisser jusqu'au pied du prévot.
Allongé par terre, il se mit quand meme au garde à vous.

A vos ordres patron !!!
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:22

So' avait fait le tour de des bureaux , légèrement agacée par le manque d'entrain des agents, elle fît un appel général de rassemblement !!

Appelllllllll a tous !!! Je veux vous voir tous ici et le plus rapidement possible !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:48

Sénéchal Engherran de Kerbleiz au rapport Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:55

Zol avait à peine fini ses rapports et alors qu'il s'apprêtait à ripailler avant de prendre sa garde que ses esgourdes entendirent un appel du nouveau Prévôt. Il fit la grimace mais se plia de bonne grâce et arriva trainant un peu ses bottes.

Voila, voila on arrive...


Il entra et salua Somi comme il se doit.

Hannnnn qu'est-ce qui se passe ? tu as l'air de forte humeur non ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:10

Tourne en rond et compte

Un, deux....

Se frotte la tête


J'ai dit Urgent, ne me dîtes pas que vous êtes deux dans les locaux de la prévosté !

Treize personnes ont les clés d'ici, je veux donc voir treize personnes !
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:21

Colombine qui passait par là entendit la douce voix du Prévôt et pointa son nez malgrés qu'elle n'était plus un agent de la prévôté mais comme elle avait les clefs pour la douane...


Bonjour Somica.
J'ai effectivement les clefs.

Elle lui sourit en lui montrant son trousseau de clefs.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:24

Heureuse de voir une personne supplémentaire so' accueilli colombine d'un sourire

Bonjour Colombine, tu es la bienvenue même si tu n'es pas agent. Ta parole compte aussi.

Attend les autres.

Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:19

Elle entendait courir dans les couloirs de la prévôté...un rassemblement , m'enfin , z'avaient tous décidé de faire maigrir les troupes à les faire se remuer ainsi...
Elle rechaussa donc ses bottes qu'elle aimait à enlever dès qu'elle se mettait à écrire et suivit le cortège.


Dame prévôt, Laurelyne de Kerbleiz lieutenant d'Embrun au rapport
Elle lui sourit contente de la retrouver et voulant l'assurer de son soutien et rejoignit son père.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:39

Arrive doucement.

Bonjour Somica. Ya quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:57

présent batman
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:14

So' attendait encore les derniers arrivés, un, deux, trois, quatre, cinq sur douze....hum...sent qu'elle va retirer certains accès ici....Elle salua les personnes arrivées.

Bonjour Laurelyne ! , binette ! et messire madpompon. Je vais vous faire patienter un peu il semblerait que certains ne soient pas pressés d'arriver icelieu...
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:11

Tribly arriva, un peu essoufflée.

Bonjour ! Je vous prie de m'excuser pour mon retard, mais me voilà !
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:23

La tête dans les courriers d'état de siège, so' fût surprise de voir une nouvelle têtes...et de six ! la moitié....

Bonsoir dame, je vous en prie, prenez un siège, le temps risque d'être long....
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:08

So' était largement déçue de voir la motivation de son équipe , commencer un mandat de prévost en recadrant les choses ne lui plaisait guère, mais il était urgent de faire quelque chose....


Bien nous allons commencer, je laisse deux heures encore a ceux qui ne se sont pas présentés icelieu pour nous rejoindre, si tel n'est pas le cas, ils se verront sans clés. Ils n'auront qu'a venir me voir pour les récupérer.

Petite mise au point pour les gardes et postes de prévosté actif

Vienne : civil
Dié : civil
Montel : civil
Bri : civil

Inacceptable !

Dame tribly comment cela se fais je que vous ne prenez pas les gardes de Montel ? Vous êtes bien l'agent désigné sur ce village non?

Deuxièmement, je veux deux volontaires dans les plus gros effectifs, pour aller sur Dié et Vienne ! il n'y a personne pour se charger de ces villages et les dauphinois ont besoin de notre présence au plus près ! Si pas de volontaire , j'en désignerais deux demain. Cela pour un temps j’espère le plus court !

Troisièmement Recrutement

Il va falloir mettre les bouchées doubles pour trouver du monde et remonter nos effectifs ! Toute personne ici présente se doit de faire propagande de la prévosté !
Une réflexion est en cours avec les instructeurs pour modifier les modalités d'entrée à l'école, toutes idées de campagne de recrutement est bonne a prendre !


So' calma un peu le débit de parole et les regarda un par un.

Vous me semblez bien démotivés l'un et l'autre sur vos fonctions et je peux le comprendre vue le manque certain d'ambiance icelieu. Mais cela peu changer, mais seule je n'y arriverais pas ! il faut que chacun y mette du sien, pour des jours certainement plus agréables. Devoir passer par des recadrages d'entrée de jeu ne m'enchante pas plus que vous, croyez moi, mais la il faut faire quelque chose et urgemment !

Elle termina en offrant une petite choppe de clairette a chacun.

Tenez déjà un petit remontant ! Je vous laisse la parole a présent...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!   [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La salle commune ...
» [Salle commune] Demande de LP
» [Salle commune] Les uniformes.
» [Salle commune] Besoin d'un volontaire.
» [Salle commune] [RP] Lice d'archerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: