Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  animation sur la navigation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:16

j'ai eu un courrier de miséricus pour une animation en gargotte.

Citation :
Bonjour Helsinki,

J'envisage sur le topic en gargote "Duché et navigation" de faire un petit jeu de connaissances sur la navigation. Les jeux que j'ai conçus iront crescendo, faciles pour débuter, un peu plus difficiles ensuite.
Le premier jeu portera sur 10 questions assez simples pour découvrir la discipline en rapport avec le LD.
Le deuxième, si je poursuis l'animation, portera aussi sur des questions, mais un peu plus difficiles.

Pouvez-vous me dire si le Duché est prêt à participer à cette animation et si oui quel prix serait-il prêt à remettre aux 3 lauréats du premier jeu.
1er: ?
2ème: ?
3ème:?

Il serait bien aussi de remettre un titre honorifique à ces différents joueurs.
Il n'y aura peut-être grand monde qui participera, mais tant pis, je commence par avoir l'habitude.

Où en êtes-vous avec l'annonce ducale sur les innovations apportées à la Grande Amirauté du LD?

Merci.

A bientôt.

Cordialement.

Miséricus

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:56

je vais peut etre sembler me repetter mais

sa choque personne qu'il bouge pas ne dit pas un mot alors qu'il a le titre d'amiral qui l'est censé etre la plus haute autorité maritime du duché qu'un pirate annonce qu'il va couler les bateaux du ld forcer un port

et lui sa seul preocupation c'est de faire une animation??


nan mais serieux ont va ou la faudrait peut etre voir a arreter de prendre les gens pour des c.....
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:03

J'étais certain de ta réaction.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:04

et tu trouve que j'ai tord ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:33

A vrai dire j'ai hésité avant de mettre la missive mais je le devais....
il dit ne pas être présent mais il l'est et propose une animation.
il aurait dû il est vrai prendre une position mais tu sais trés bien que sa position était prise et qu'il attendait de voir voguer sur le Rhône cette nave de guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:30

tazspike a écrit:
je vais peut etre sembler me repetter mais

sa choque personne qu'il bouge pas ne dit pas un mot alors qu'il a le titre d'amiral qui l'est censé etre la plus haute autorité maritime du duché qu'un pirate annonce qu'il va couler les bateaux du ld forcer un port

et lui sa seul preocupation c'est de faire une animation??


nan mais serieux ont va ou la faudrait peut etre voir a arreter de prendre les gens pour des c.....

Vous ne trouvez pas choquant de découvrir des conseillers ducaux dans un conseil ducal? votre boulot c'est de conseiller je vous ais pas vu encore sur les offices ou j'ai les accès avant de vouloir vous ériger en mère la vertu veuillez donc balayez devant chez vous et commencer par faire votre boulot.
Oui il faudrait arreter de voir à prendre le peuple pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:35

et vous de rester a votre place et d'eviter d'essayer de me faire la morale
quand a vos office effectivement j'y passerai quand vous prendrai la peine de faire en sorte que les gens s'y interesse il me semble avoir dit l'immense incomprehension sur ce dont vous etes censé vous occuper et il me semble pas avoir vu grnad chose qui l'explique au peuple

alors comme vous voyez ont as tous des choses ase faire reprocher la difference entre vous et moi c'est que vous n'etes pas a meme de juger mon inplication dans mon travail n'ayant acces qu'as une tout petit partie du conseil ducal
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:54

Mon office? je sens que vous allez me plaire conseiller ducal de quoi parlez vous donc? quel est donc mon office?

Quand à votre boulot il ne se limite et ne se limitera jamais à la seule justice en tant que juge mais à l'ensemble des sujets auquel vous êtes censés pouvoir répondre
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:00

c'est bien ce que je dit quand ont ne sait pas ont la ferme

vous ne savez pas ou je repond ou pas et si je reste au niveau de la justice ou pas ce qui est sur discuter avec vous ne m'interesse surement pas
il est vrai que vous savez tout connaissez tout he bien grand bien vous fasse contentez vous dans votre arrogance

bonne soirée et surement pas au plaisir de vous recroisé
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:05

vous êtes un sot car vous ignorez simplement que je ne suis plus intendant des collections ducales d'une
que je suis chancelier de deux

que vous affirmez votre incompréhension dans le domaine de la diplomatie de trois

que vous manquez à vos devoir de conseiller ducal en quatre en ne participant qu'a une partie des débats

que vous n'avez plus qu' a appliquer vos propres propos quand vous ne savez pas vous vous la fermer, votre méconnaissance pour pas dire plus est flagrante gardez vous donc en effet de tels propos, quand à comparez nos expériences assurément je ne souffre aucune comparaison avec votre personne la chose est entendue est actée mais la n'était pas même le but de mon intervention.

Quand vous aurez fait le quart de ce que l'amiral a fait pour ce duché vous pourrez peut être vous permettre d'être critique, en l'occurrence au regard de votre participation à la fonction qui est la votre vous semblez bien mal placé
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:12

oui oui c'est vrai je suis tellement con que j'ai oublier que apres avoir chouiner une place vous l'avez laisser en plan et egalement j'ai oublier l'avis favorable que j'ai donner a la duchesse pour la place de chancelier qu'elle vous a donner


mais je reconnait bien la le comportement de certain ancien qui passe leur temps a nous rappeler leur gloire passer rabaissant les autres expliquant qu'il n'arriveront jamais a leur chevilles


regarder vous de plus pret vous avez perdu de votre superbe mis a part le vieux grincheux peux de gens reconnaisse vos autres talents la difference entre vous et moi c'est que je suis con et que je le reconnait volontier

mais comme ont dit un con qui marche avancera toujours plus loins que deux qui reflechissent

je vous laisse donc reflechir au gloire passer des anciens
sur ce je vous laisse vraiment dans votre caca ben vi les vieux ca s'oublie des fois
vous avez le don pour emmerder le monde et croyez moi c'est ce que vous faite de mieu
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:16

Et dire que vous vous targuez de noblesse en arborant un blason fichtre...

Tenez vous pour dit que je n'ennuie que les incompétents et les personnes de peu de foi si vous estimez que c'est le cas c'est que vous appartenez à l'une de ces deux catégories incapables de voir plus loin que le bout de votre nez.

Pour finir souffrez que je ne vous foute point votre nez dans mes excréments au regard de votre comportement c'est bien la que vous seriez le plus à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:48

La Duchesse d'arriver et de tancer du regard le Chancelier...

Je ne savais pas que vous étiez devenu Duc du Lyonnais-Dauphiné en une nuit. Il eût peut-être fallu m'en avertir. Le Juge fait un travail remarquable en justice, si quelqu'un a à juger de son travail en tant que Conseiller Ducal, la seule personne autorisée à le faire en ces lieux, c'est moi et uniquement moi.

J'exige des excuses immédiates pour les propos tenus à l'égard du Conseiller Tazspike.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:41

des clous votre Grace et j'enfonce la chose. Que le messire revoit sa copie pour commencer, qui se comporte avec noblesse et qu'il fasse son travail de conseiller ducal qui ne se limite pas à quelques verdicts.

Il m'est donné de constaté en quelques lieu le travail de votre conseil, à savoir une absence coupable, vous pourrez toujours me dire qu'ils sont efficasse ici et la, la vérité se trouve dans ces murs, ils sont invisibles la plupart du temps.

De fait venir de la sorte s'indigner c'est plus que déplacé à mon idée et si je ne suis en rien Duc du Lyonnais Dauphiné et à mon avis c'est une chance pour beaucoup je suis tout à fait en droit de dire ce que je pense.

Maintenant moi j'exige des excuses pour la teneur de ses propos infamant et discriminant à l'endroit de ma personne, à la limite du scatophile et du manque complet d'étiquette. Il faudrait bien comprendre que l'homme est Seigneur de deux bourgades et qu'il n'oublie pas en face de qui il est, le respect est de mise
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:20

Évite d'écouter les deux coqs et revient sur le sujet d'origine

L'amiral dit à l'université qu'il ne sera pas là pour les cours mais propose de lancer une animation dont il s'occuperait. Je pense que ça demande plus d'explications de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:49

Je reste comme toi, Sam sceptique et comme je l'ai dit j'ai eu du mal à mettre l'animation ;
On peut lui demander plus d'explications et lui demander quand il peut réellement la faire vu qu'il s'est mis en indisponibilité par ailleurs pour les cours à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:05

Comme c'est à toi qu'il a adressé le courrier tu lui demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:38

Citation :
Bonjour,

D'après ce que l'on m'a dit, vous n' avez guère le temps de vous investir en ce moment.
Je voudrais savoir quand vous pensez avoir le temps de mettre en place cette animation.
et peut-on avoir plus de précisions sur l'animation afin de pouvoir mieux en discuter avec le conseil ducal.
je vous remercie de votre réponse.

Salutations.

Helsinki
capitaine du Lyonnais dauphiné



Si cela vous va je lui adresse.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:54

excellence, comme annoncé à l'office diplomatique, vous pouvez toujours vous brosser pour que je demande à quiconque icelieu de vous présenter des excuses... A mon sens, le respect va dans les deux sens et si vous vous étiez contenter de donner votre avis sans y mettre de jugement de valeur, tout ceci ne serait pas arrivé. Vous ne voulez pas présenter d'excuses, sachez donc que les portes de cette office vous seront donc désormais closes jusqu'à ce que vous reveniez à de meilleurs sentiments. Vos clefs vous seront retirées dès que vous serez repassé par ici...

Et Capitaine, vous pouvez envoyer votre courrier, j'en enverrai un personnel à notre Amiral...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:08

courrier envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:29

faite donc au final au regard de l'activité je me demande à quoi sert l'office en l'état.

je vous invite également à relire les propos de vos conseillers en bonne mère de famille la justice doit faire partie de vos prérogatives pour le reste je vous dis à bientôt en d'autres endroits
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:08

Suite au courrier adressé à Miséricus, voilà sa réponse.

Citation :

Bien le bonjour Helsinki,


Citation:
D'après ce que l'on m'a dit, vous n'avez guère le temps de vous investir en ce moment.


Ça c’est bien vrai ça !

Mais c’est qui on?

Pour le jeu justement, il est tout simple: il s'agira de 10 questions pour faire découvrir la navigation, la plupart en rapport avec le LD et une question subsidiaire qui demandera quelques petites recherches. Comme je vous l'ai déjà dit, tout est déjà préparé.

Je veux simplement savoir si le Duché est prêt à participer au jeu en récompensant les lauréats et si oui, quels prix peut-il remettre.
Cela pourra peut-être inciter des joueurs à participer.
Si les conseillers ducaux veulent participer, ils le pourront évidemment.
L’objectif est de faire découvrir la discipline, notamment les plus jeunes.

J’ai aussi des projets pour faire découvrir le LD à travers sa culture, son histoire, sa politique, etc…par l’intermédiaire de ces petits jeux de connaissances.

Sinon pour le "règlement", je préfère un truc tout simple (ça peut évoluer mais l'essentiel, c'est le jeu sur les connaissances).

1 pt pour les inscriptions sur le sujet prêt à larguer les amarres au château
1 pt pour les inscriptions sur le sujet duché et navigation en gargote LD
1 pt par bonne réponse.
Je reçois les réponses par MP sur forum RR ou château.
En cas d'égalité, le vainqueur est celui qui a répondu en premier.

Le Duché remet les prix aux lauréats (les 3 premiers) et un titre honorifique pour ceux-ci (Remise en gargote par un conseiller ducal).

Pour les dates du jeu, en fait je n’en sais rien. Je vais sans doute entreprendre un voyage pour rechercher des produits de luxe. Je n’aurai donc plus d’accès au forum RR, d’où l’utilisation du château.
Comme je vous l'ai précisé ci-dessus, je veux seulement savoir si le Duché est prêt à participer.

Voilà.

Merci de votre participation.
Si vous ne voulez pas participer, tant pis.

A bientôt.

Miséricus

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:00

Nouveau courrier de Misericus


Citation :
Salut Helsinki,

Je vois que comme moi tu traînes dans les lieux.
Avant que je file je te pose la question:
Peux-tu me dire où ça en est avec ma proposition de participation du Duché?

Merci.

A plus.

Miséricus

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:17

Même remarque que sur la proposition de jeu de Nopus. Ça veut organiser des animations alors qu'on les voit jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 animation sur la navigation  Empty
MessageSujet: Re: animation sur la navigation     animation sur la navigation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
animation sur la navigation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné
» Les connaissances en navigation
» Une faculté de navigation
» [IG] Règles de la navigation
» Influence des connaissances sur la navigation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: