Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Salle d'études de Léane

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:04

Et hop une autre salle prête pour un autre candidat. Fenêtre ouverte pour aérer un peu. Les vérifications d'usage : plume, encre et parchemin sur la table, un godet et une carafe d'eau. Le coutumier en bonne place et bien visible. Enfin visible ! on pouvait pas le rater, il occupait pratiquement toute la place.

Bienvenu dans votre salle d'études Léane, vous avez tout ce qu'il faut pour commencer. Le gros bouquin est notre coutumier, il regroupe l'ensemble de nos lois. Vous pouvez le consulter à tout moment et mesme l'emmener chez vous. Il est notre bible ou si vous préférez notre livre de chevet.

Installez vous confortablement, je vous laisse feuilleter le coutumier afin de vous familiariser avec et nous pourrons commencer votre formation
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:31

Leane avait suivi Marsaly jusque dans la salle. Elle regarda le coutumier que la dame lui montrait. Elle ne put réprimer une grimace. Encore un livre à lire. Décidemment... Elle en avait assez de ses instructions trop littéraire et d'être cloisonner à l'intérieur de quatre murs, elle qui rêvait de grands espaces.

Un livre de chevet... Parce que la dame croyait que la demoiselle allait l'emmener partout même dans ses appartements privés? Et bien elle se trompait. Ce livre resterait là où il était. D'ailleurs, il y était très bien. Il ne fallait pas mélanger le privé avec le professionnel. Chaque chose a sa place et une place à chaque chose.

Je vous remercie dame. Je vais le consulter tout de suite en attendant dame Bounette.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:45

Il parait qu'on souhaite ma présence ici

Bounette sourit

Ne regardez pas ce livre d'un air étrange il est juste là pour vous aider en cas de besoin .

Je ne vais pas vous le faire apprendre par coeur mais juste vous familiarisez avec lui pour situer rapidement les textes de lois que vous aurez besoin par la suite

Bon commençons êtes vous prêt à monter les gardes de suite ? si votre réponse est positives je vous indiquerez ce que vous aurez à faire en descendant des remparts .

je vous laisse aussi un parchemin pour noter toutes les escroqueries que vous connaissez .



Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:39

Les escroqueries?

Elle grimaça.

Si c'est ce que vous voulez. Pour les gardes, oui, je peux en faire de suite. D'ailleurs, j'en avais déjà fait auparavant et c'est comme cela que l'on m'a parlé d'intégrer la prévôté. Parce que je faisais tout bien comme il faut.

Elle sourit fière d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:12

pas besoin d'explication alors pour monter les gardes mais avez vous déjà fait les rapports du matin ?

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:07

Bounette se demanda si sa voix portait assez

J'aimerai savoir si vous avez pris les gardes à Dié et comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:33

Bounette se demanda si elle était devenu sourde
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:28

Bounette je me permets de rouvrir cette salle d'étude sur la demande de Leane. Je vous laisse voir cela avec Marsaly pour reprendre la formation de cette élève.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:32

Leane rougissait. Elle était atteinte d'une maladie qui la handicapait sérieusement. Elle pouvait s'endormir n'importe quand sans prévenir. Elle se réveilla.

Oui, oui... J'ai déjà fait des gardes dans la milice de Dié pour commencer et j'en envoyais les rapports à Colchique. C'est lui qui me parla de la maréchaussée. Et me voici. J'ai effectué ensuite quelques gardes proposées par le chef des maréchaux. Mais je ne pensais pas que c'était aussi contraignant. Prendre les armes et faire des gardes pour défendre ma ville ne pose aucunement de soucis. Mais pour les rapports, c'est tout autre chose. Quand je rentre de mes nuits, je suis bien fatiguée. Entre la gestion de ma demeure et de mes champs... je manque cruellement de temps. J'en avais parlé à sieur Colchique. Il m'avait dit que cela ne poserait pas de problème. Mais voilà que l'on me demande de faire des rapports auxquels je ne peux fournir que quelques renseignements.

Elle regarda Engherran.

Parce que je viens d'essayer avec l'adresse que vous m'avez indiqué messire. Mais j'avoue que le système de couleurs, bien que simple, je le conçois, est assez contraignant pour moi. Mais il faut le garder pour y voir plus clair. Par contre, pour les entrées et les sorties de la ville, là c'est trop. Je le répète. Je manque cruellement de temps. De plus, je serais absente à partir du 14 au 21 juillet inclus. Je pense qu'à partir du 22 juillet, je pourrais vous faire des rapports complets dans le sens où les groupes présents et le rapport de garde, je pourrais l'assurer. Il faudra tout de même compléter mes rapports.

J'espère que cela ne vous fera pas trop de travail. Sinon, renvoyez moi. Je prendrais les postes de miliciens, j'irai cueillir des fruits et je retournerai enseigner à l'université, emploi que j'ai mis en veille pour la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:24

Marsa était arrivée juste derrière Engherran et se tenait là pour accueillir l'ancienne-nouvelle recrue. Bounette lui avait demandé de prendre sa suite dans la formation de la jeune fille. Elle l'écouta, comprenant bien son problème mais qui n'était pas insurmontable en soi.

Bonjour Engherran, Bonjour damoiselle Léane
Si vous le permettez Prévost, je vais répondre à notre jeune damoiselle :)


Léane je sais bien que cela demande du temps de faire les rapports, mais vous avez moyen d'abréger ce temps en vous servant de celui de la veille et y apporter uniquement les modifications du jour. Lorsque votre base est bien faite, après cela va beaucoup plus vite. Les codes couleurs sont certes pratiques mais pas obligatoire, vous pouvez très bien vous en passer si cela vous fait gagner du temps.
Lorsque je faisais les rapports, je n'utilisais jamais la version texte de Messer Lavabo, je me suis rendue compte qu'il était plus rapide de sélectionner les étrangers arrivées, les copier, puis faire de mesme avec les lyonnais-dauphinois et ce pour les arrivées et les départs.
Et ne vous inquiétez pas, les douaniers connaissent leur métier et savent très bien faire la différence entre les étrangers et les résidents du duché. Je sais que ces rapports sont rébarbatifs mais heureusement pour les gens d'armes, le métier ne se limite pas à cela.

Pour la ville de Dié, les seules informations que vous vous devez de fournir impérativement sont la liste des personnes que vous avez vu pendant votre nuit de garde, pour le reste et tant que vous n'avez pas de disponibilité, nous trouverons toujours le moyen de renseigner les douaniers.

Pour votre absence au couvent, pas d'inquiétude non plus, s'il n'y a pas d'agents sur Dié et bien
... regarde le Prévost en souriant car elle ne lui avait encore rien dit ... j'assurerai les gardes si cela s'impose.

Vous aurez néanmoins à faire au moins un rapport complet au niveau de vos cours, simplement pour que nous sachions que vous savez les faire.

Léane, ne vous découragez pas tout de suite, je suis sûre que vous êtes quelqu'un de très compétant et que seul le temps vous manque, mais vous n'êtes pas la seule dans ce cas.

Il est vrai qu'être le seul agent sur une ville n'est pas très drôle,
... et elle en savait quelque chose la Brune, elle avait tenue seule la ville pendant près de deux années ... car vous devez laisser votre vie de côté ... regarde à nouveau le Prévost ... mais nous allons faire une campagne de recrutement intensive et vous trouver de l'aide, sinon en attendant vous pouvez compter sur moi pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:30

Fais Marsaly.

Je te laisse reprendre avec Léane. Faire un point sur les rapports ne serait pas mal car visiblement il n'a pas été fait.
Léane est volontaire. Je vous la confie donc.

Engherran adressa un sourire à l'instructeur Marsaly et à Léane avant de quitter la salle de cour.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:34

Leane les regarda rassurée.

Je vous remercie. Sachez que Fancchon a lancé une campagne de recrutement en notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:43

Voilà la réponse que Marsa attendait et elle en fut ravie.

Bien Léane, nous allons tout faire pour recruter sur Dié. Si cela vous convient je vous laisse profiter des deux jours qu'il vous reste avant de regagner le couvent et nous reprendrons vos cours à votre sortie. Ce que je vous propose aussi c'est que pour ne pas vous pénaliser dans vos cours à l'université, et bien vous me dites quels jours vous enseignez et je prendrais les gardes ces jours ceci bien sûr avec l'aval du prévost.

Marsa se demandait si elle n'était pas en train de rempiler là, mais non elle avait promis à son époux
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:39

Je ne me suis pas engagée pour enseigner cet été croyant être toute seule pour faire les gardes. On en reparlera en septembre. Je vous remercie en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:55

Leane attendait qu'on lui enseigne ce qu'elle doit savoir pour devenir une bonne maréchale mais elle aurait préféré faire partie de l'Ost...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 1:23

Marsa accueillit son élève après son séjour au couvent

Bonjour Leane, je crois savoir que votre formation n'avait pas commencé mais que vous avez effectué des gardes donc nous allons voir comment faire un rapport. Je vais vous en montrer un que j'ai fais il y a quelques temps déjà.


Citation :
Rapport de Dié
Le 20/04/1460


Liste des arrivées ( 5 ):

Sauron45 Uzès Comté du Languedoc 148 278 Niv.2 Forgeron Blé + Maïs Arrivé
Alan.de.t Limoges Comté du Limousin et de La Marche 112 154 Niv.2 Arrivé
Ericcantona72 Venezia Serenissima Repubblica di Venezia 69 0 Niv.1 Blé Arrivé
Vernevaux Montpellier Comté du Languedoc 56 980 Niv.1 Arrivé

Yliana Dié Duché du Lyonnais-Dauphiné 98 604 Niv.2 Arrivé


Liste des départs ( 7 ):

Chanchan2 Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 255 255 Niv.3 Meunier Moutons Parti
Emeraude Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 255 120 Niv.2 Maïs Parti
Kustik Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 126 50 Niv.2 Forgeron Blé + Potager Parti
Wyvern Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 122 106 Niv.2 Forgeron Potager + Cochons Parti
Cassopeio Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 56 158 Niv.2 Charpentier Blé Parti
Tayata Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 35 12 Niv.1 Potager Parti
Maitresm Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 24 38 Niv.1 Cochons Parti


Liste des naissances (0):


Liste des éradiqués (0 ):



Groupes et armées présents ici :

Armée "Ad Vitam Aeternam" commandée par Geronimo2751
L'armée est aux portes de la ville


Corps d'armes de Julienurs
Corps d'armes de Kernos
Corps d'armes de Madmaxikki
Corps d'armes de Marsaly
Corps d'armes de Dariuss
Corps d'armes de Axelius
Groupe de maréchaux de Cecilia

Lance de Yliana

Lance de Clealan, Ilan, Ysabeau, Aryan, Oxytan
Lance de Alan.de.t




Rapport de garde :

Mettre les évènements de la nuit


Vous constaterez que j'ai utilisé des codes couleurs, bleu pour les résidents du duché et rouge pour les étrangers. Mais cela n'engage que moi, les couleurs ne sont pas indispensables et la douane peut très bien s'en passer.

Je me suis rendue compte que le plus simple et afin de gagner du temps était de "citer" le rapport de la veille et d'y apporter les modifications que l'on peut trouver chez Messire Lavabo.

La méthode la plus rapide est d'utiliser les tris selon moi est la suivante. Vous allez voir Messire Lavabo ici
:http://www.royaumedulavabo.com/

Ensuite vous aurez un immense tableau, mais pas d'affolement :) au début du tableau vous avez des options de tri

Salle d'études de Léane Etape1letri

Sous la colonne "TOUS" vous sélectionnez "arrivée" puis dans la colonne "Résidence"

Salle d'études de Léane Rsidents

Vous faites un copier/coller et ensuite de même avec les étrangers

Salle d'études de Léane Trangersw

et ainsi de suite avec les départs, puis les naissances et les éradications.

Pour ce qui est des groupes et armées vous devez aller chez vous =>hors la ville=>groupes et armées et simplement copier la liste. Faire un tri est à votre discrétion, aucune obligation à ce niveau

Dans les évènements, comme son nom l'indique vous faites un copier/coller de vos évènements de la nuit.

Pouvez vous essayer de me faire un rapport ?


Marsa observa la jeune fille et quelque chose la turlupinait, elle n'arrivait pas à savoir quoi et décida d'aller droit au but

Leane, je sens que quelque chose vous préoccupe, voulez vous en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:13

Du rabâchage... Encore et toujours... Quelques soit l'endroit où vous vous trouvez dans le royaume de France, ce sont toujours les mêmes outils utilisés et souvent les mêmes codes couleurs. Enfin, celui du LD est quand même simplifié comparer à d'autres. Elle écouta distraitement les consignes de Marsaly, par politesse seulement. Leane ne put réprimer un peu d'effronterie.

Comment se porte messire Lavabo?

Elle sourit. Des rapports elle en avait fait un suite à un courrier de Engherran. Elle avait déduit d'elle même le code couleur. Mais voilà, la jeune rouvray manquait de temps. Elle le disait et le répétait sans cesse. Messire Lavabo pouvait bien se porter, elle avait pris la décision de ne plus l'importuner même s'il était pratique. Il n'était plus accessible pour Leane.

Je vous en ferai un lors de ma prochaine garde, si vous me le permettez bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 3:27

Au trait d'humour de Léane sur Messire Lavabo, Marsa répondit avec la même légèreté

Alors là, vous savez on se moque un peu de savoir comment se porte Messire Lavabo, on lui pique ses informations qu'il soit en bonne santé ou non.

Pour le rapport, bonne idée de donner un exemple lors d'une de vos gardes et inutile de faire doublon, je ne suis pas pour répéter moult fois les mêmes choses. J'irais simplement regarder à la douane le rapport que vous aurez déposé.

Si vous le voulez nous allons poursuivre. Le travail d'un maréchal est également de surveiller le marché avec l'appui du maire ou tout autre villageois nous rapportant une infraction.

Pouvez vous me citer tous les types d'escroquerie et me sortir du coutumier une loi s'y rapportant ? Je vous laisse le choix de l'escroquerie.

Vous constatez une marchandise a un prix au dessus de la grille fixée par le Duché, que faites vous ?


Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:57

Leane avait quitté la salle pour aller faire une garde dans la milice. Elle revint avec le rapport.

Citation :
Rapport de Dié
Le 30/07/1460


Liste des arrivées ( ):
Lola...,
Chouquette
Nefertianne
Adrienbayard
Chriskhan.

Je n'ai plus de contacts avec Messire Lavabo.

Liste des départs ( 0 ):

Je n'ai plus de contacts avec Messire Lavabo.

Liste des naissances (0):

Je n'ai plus de contacts avec Messire Lavabo.

Liste des éradiqués (0 ):

Je n'ai plus de contacts avec Messire Lavabo.

Groupes et armées présents ici :

Corps d'armes de Azurea38

Corps d'armes de Margaux_bussiere

Lance de Shinji, Julienurs

Lance de Nefertianne, Adrienbayard, Chriskhan, Chouquette

Milice de la ville embauches éventuelles à la mairie
Groupe de maréchaux de Ceciliaembauches éventuelles à la mairie ou à la caserne

Rapport de garde :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Lola..., Chouquette, et un groupe composé de Nefertianne de Adrienbayard et de Chriskhan.


Dernière édition par léane le Sam 11 Aoû 2012 - 10:10, édité 1 fois (Raison : Rajouts des arrivées)
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:26

Leane s'était levée pour aller consulter le coutumier à la bibliothèque de l'école. Elle était souvent interrompue dans ses recherches par les appels à ses prises de garde, l'écriture des rapports, la gérance de son domaine, la vérification du travail des paysans qu'elle employait sur les champs, la mise en vente de ses épis sur le marché etc... Elle commençait à remettre en doute le sens de son engagement dans la maréchaussée. La jeune Rouvray aimait que le travail soit bien fait mais le manque de temps dans son emploie du temps... Elle revint avec un parchemin sur lequel elle avait noté les infractions sur les marchés et une des lois s'y reportant.

Veuillez m'excuser pour mon silence et mon absence. Pour répondre à votre question, voici les différentes infractions existantes en Lyonnais Dauphiné : la spéculation, le dépassement des prix maximaux autorisés, la régulation sur le commerce en LD si l'on se limite qu'au marché. Après bien sur, l'on peut rajouter les détournements de l'utilisation des mandats, le les escroqueries en taverne sur la qualité des services de restauration. A mon niveau, j'ai choisi de parler de la spéculation dont voici la loi de notre coutumier:

Citation :
V.4.b.i : La spéculation

A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine.

Elle avait lu son petit papier d'une voix audible et en respectant la ponctuation.

Concernant un prix au-delà du prix maximum autorisé, j'en achète un pour connaitre le nom de l'escroc. Et je continue suivant la procédure suivante:
La procédure se décompose ainsi:
- Envoie d'un courrier de médiation
- Dossier à monter par l'agent qui a découvert l'infraction
- Envoie d'un second courrier 24h après le premier, pour faire un rappel
- Dossier à transmettre si pas de médiation débutée au bout des 48h (en gros si pas de réponse ou un refus clair et net de la personne incriminée) ou a classer 24h après que la médiation ait aboutie.


La jeune demoiselle, montra la lettre type qu'elle enverrai:

Citation :
Bonjour Sieur/Dame [Nom du contrevenant]

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, [indiquer la marchandise] à [indiquer le prix].

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de [mettre le prix] écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher, que j'ai remis sur le marché et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Dié et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

[votre nom], [votre grade]
Faict à [ville], le [date]

Puis le dossier, qu'elle monterait:

Citation :
Accusé:[Mettre le nom du contrevenant]
Victime: [Mettre le nom de la victime (Nom du maire de la ville ou acheteur)]
Officier en charge: [Mettre votre nom]

La fiche:
Citation :
[img][Mettre la fiche du contrevenant][/img]

Les faits:
Le [Mettre la date de l'infraction], Sire/Dame [Mettre le nom du contrevenant] a vendu [Mettre le nom du produit] au dessus de la grille.
Une proposition de médiation lui a été envoyé le [Mettre la date du courrier].


Comme le témoigne la preuve ci-dessous:
Citation :
[img][Mettre la preuve de l'achat][/img]

La loi:
Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.01 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

- Bouteille de lait : 9,25 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,50 écus
- Fruit : 10,20 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10,20 écus
- Peaux : 16,00 écus
- Pelote de laine : 12,00 écus
- Poisson : 18,50 écus
- Quintal de carcasse de vache : 31,00 écus
- Sac de blé : 12,85 écus
- Sac de maïs : 3,60 écus
- Stère de bois : 4,50 écus

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:
Citation :
[Mettre le courrier de médiation]

Et je continuerai de suivre la procédure, en ouvrant un dossier ici .
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:39

Marsa écouta attentivement la jeune fille et hocha la tête positivement à toutes ses réponses.

Très bien Léane je constate que vous maîtrisez très bien le sujet. Poursuivons voulez vous !

Le Prévôt des maréchaux annonce qu'un état de siège vient d'être levé pour une période de 7 jours. Que pensez vous devoir faire ?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 9:48

Leane sourit. Elle allait contourner la question en répondant ce que ses parents Krenos et Axel2fersen lui avait toujours enseigner.

Si l'état de siège est levé, je me dois de part mon rang de répondre à l'appel. Donc, je me mets en défense à l'endroit où la menace se trouve, tous les jours jusqu'à ce qu'elle soit éradiquée. Je fais des rapports très complets de mes visions et des évènements dont j'aurais été témoin au prévost. J'avoue qu'en tant que noble, je ne sais pas à qui les faire. Le connétable peut-être?

Ai-je bien répondu?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:28

Marsa écouta Léane et rit à sa réponse. C'est qu'elle était maligne la jeune Rouvray Razz

Oui Léane vous avez bien répondu mais votre réponse concerne la noblesse. Je ne sais pas à qui les nobles font leur rapport mais cela doit être au prévôt ou au capitaine de l'Ost. Je vais me renseigner pour vous apporter une réponse exacte.

Bien on va dire que votre noblesse est dans le vestiaire et que vous êtes tite sergente de Dié et l'état de siège demande un peu plus de travail.

Nous sommes en état de siège et vous avez vu toutes ces personnes arriver. Que faites vous ?


Citation :
Power Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 255 977 Niv.3 Boucher Arrivé
Xmanfe1999 Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 255 152 Niv.3 Tisserand Maïs + Potager Arrivé
Cael Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 255 1247 Niv.3 Tisserand Arrivé
Rolandia Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 255 530 Niv.2 Meunier Maïs + Potager Arrivé
Einarmige Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 19 9 Vag Arrivé
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:08

Leane regardait la liste avec les yeux ronds.

Justement, je me demandais où trouver le nom des personnes recherchées ou interdites de séjours sur notre territoire. Si vous me les donnez ce n'est aps innocemment. Elles sont toutes étrangères au Duché. Donc, je les mets en rouge dans mon rapport pour bien qu'elles ressortent et je leur écris un courrier de bienvenu en leur exposant nos lois. Maintenant, comme je l'ai dit précédemment, je ne sais pas où trouver la liste noire du LD. Donc, je ne sais pas si elles font parties de cette liste ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:08

Les noms que je vous ai donné sont ceux qui sont passés à Dié lors d'un état de siège dont je me suis occupée. Nous ne nous préoccupons pas des listes noires, ceci est le travail de la douane. Nous devons faire partir tous les étrangers par principe de précaution.

La réponse que j'attendais était comme vous l'avez dit, envoyer une missive invitant les personnes à quitter le territoire, leur indiquer le nombre de jours qu'ils ont pour le faire et les risques qu'ils encourent s'ils n'obtempèrent pas.

Ensuite cela demande un suivi pour voir s'ils font mouvement vers la sortie.
Si il y a demande de Lp, transmettre au Prévôst qui après info auprès de la douane acceptera ou refusera le LP.
Faire des relances s'ils ne bougent pas. Avec ces informations le prévôst peut faire remonter l'information au conseil de COLD qui aviseront ce qu'il y a lieu de faire.


Marsa sourit à Léane et continua son cours sur le sujet des TAOP.

Nous allons aborder un problème de Trouble A l'Ordre Public. Léane, notre prévôst reçoit une missive des plus particulières, dont voici une copie


Citation :
Expéditeur : Mr X
Titre : Eh p'tit m'sieur !

Bien l'bonjour 'spèce de raclure de fond d'latrines.

Même si rien n'interdit d'vendre du pain à moins de 6 écus, t'as jamais remarqué qu'aucun boulanger n'le vendait à moins qu'ça et ce d'puis des années ? Tu dois vraiment être trop con ou alors t'a d'la merdes dans les yeux !

J'vais donc jouer à ton p'tit jeux et j'vais vendre à encore moins cher qu'toi et si t'vends plus bas, alors j'ferai d'même.

J'peux t'assurer 'spèce de sale bâtard que t'vendras plus jamais un seul pain. T'es qu'un piètre furoncle.

Engherran de mon cul ... Un nom pompeux alors que t'es qu'une sous merde qu'j'écraserai volontiers d'mon pied gauche. Parait qu'ça porte bonheur et puis j'me ferais une joie d'voir ta gueule écrasée sous ma botte. Ça s'veux de la grande cours mais ça n'est pas plus gros qu'une fiente de porc. Va donc pourrir dans un coin sale crevure.

Que faites vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études de Léane Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études de Léane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léane Rouvray
» Léane Rouvray d'Irrissari
» Léane Rouvray (terminée)
» DI/F16/TAOP - Léane vs Anggelo [Relaxé]
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: