Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Salle d'études de Léane

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:02

Leane rougit devant de tels propos. Comment des aristotéliciens pouvaient tenir un tel langage à un noble. Elle était indignée. Et tout cela pour une histoire de pain. Elle avait bien envie de prendre son épée et d'aller faire de la ratatouille de ce mécréant. Mais elle se retint. Ce n'était certainement pas la réponse qu'attendait Marsaly. La jeune Rouvray relu une seconde fois la missive et alla regarder dans le coutumier. Cette lettre ne lui était pas adressée. Elle n'aurait jamais dû lui tomber entre les mains.

Leane Rouvray ouvrit le coutumier et y chercha une réponse. Elle s'était faite avoir concernant la présence d'étranger sur le territoire. Elle ne voulait éviter une nouvelle fois une erreure. Donc elle ouvrit la bible des élèves car la solution se trouvait devant ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:55

Elle s'était absentée quelques instants. Il faisait chaud et elle s'était aérée l'esprit en ville. elle avait croisé un type qui lui avait parlé d'une organisation. elle était revenu avec une copie du papier.

Vous connaissez?

Citation :
[rp]MessageSujet: OMCF mode d'emploi pour la douane Dim 4 Déc 2011 - 11:57
________________
study Comment faire la douane en passant par l'OMCF



study Reprise, mise à jour du mode emploi fait par Perciflor,
et ajout d'explications et lien. (Aimelin 04-12)



Arrow Liens

Adresse du service de l’Organisme de Maitrise et de Contrôle des Frontières (OMCF)
Tutorial OMCF




Arrow Présentation Générale de l’OMCF :

L’Organisme de Maitrise et de Contrôle des Frontières a été mis en œuvre en décembre 1453 à partir des outils de la douane bretonne existants depuis fin mai 1453 afin d’en faire un organisme indépendant à part et gérer d’autres duchés ou comtés avec.
Il a eu au court de son parcours plusieurs évolutions et en est à sa cinquième version majeure. Cette version comporte les fonctionnalités suivantes :

• Vérification des entrées et sorties de chaque ville grâce à une interface en ligne gérer par le douanier.
• Contrôle et affichage des données de la fiche RR de ces individus (niveau, argent, domiciliation, etc.…).
• Affichage des étrangers et des personnes dangereuses (Liste Rouge).
• Possibilité d’effectuer des recherches sur les données (selon le nom, le niveau, …)
• Exportation automatique des rapports journaliers de douane au format BBCode (pour le forum)
• Liste de tous les villageois (avec option de tri) et export en différent formats
• Affichage sous la forme de calendrier de toutes les informations historiées.





Arrow Comment se servir de l’OMCF :

Se connecter sur L’OMCF :
Saisir son Login et password sur la page de présentation de L’OMCF et se connecter.



Pour effectuer la douane :

Vous devez vous rendre sur le page d’information à la mairie de votre village et effectuer un copier de la liste de tous les villageois.




Ensuite dans L’OMCF vous aller dans la rubrique Bureau et vous collez la liste des villageois, dans votre ville.




Puis Envoyer.
Quelques secondes après il vous affichera ceci :



Vous cliquez sur : Voir le flux......... (Comme indiquer ci-dessus)

A SAVOIR : vous pouvez copier-coller la liste des villageois, à partir d'une liste déposée sur le forum, en copiant simplement, sans NI éditer, NI citer.



à partir de là vous pouvez consulter le flux de la ville, les étrangers de la Province, les étrangers de la ville, et l'afficher de différentes manières.

Suppression : pour supprimer une douane, vous devez avoir les droits pour modifier sur la ville. Alors cliquez sur "Supprimer". (Attention : action irréversible !)

Pour afficher le code BBcode pour les forums, vous devez cliquez sur "code" (ou sur "code non OMCF"). "Code non OMCF" affichera le résultat sans le lien vers les fiches OMCF et sans les balises [strike] qui ne sont pas compatibles avec tous les forums).

En haut sont les arrivées et en bas les départs.

Note : la "domiciliation" correspond à la ville où est située la propriété, "Titre" à la noblesse IG s’il y a lieu et "M" indique si la personne possède une ou plusieurs médailles.

Les codes couleurs : Le gris-clair indique que la personne est résidente de la ville ; le gris-foncé qu’elle n'est pas résidente de la ville mais tout de même résidente dans le duché ; le rose-pale indique que la personne est étrangère (dans ce cas, laissez votre souris sur la ville de domiciliation pour voir de qu’elle duché il s’agit) ; le rouge que la personne est présente sur la Liste Rouge, il est donc de bon ton de prévenir au moins votre capitaine des gardes frontières de la présente de la personne dangereuse est présente.

Note : d’autres couleurs (paramétrables) seront à venir par la suite.




Forum RR vous affichera le texte tout présenté et vous n'aurez plus qu'à faire un Copier pour ensuite aller coller les informations dans votre post de douane (Ex pour Reims) :

==> Le guet de Champagne :: Bureau du guet :: Reims
==> Sujet : Rapport du jour

==> Collez le rapport dans la partie OMCF :
soit en citant le premier post vierge si aucun rapport du jour n'est fait,
soit en éditant celui du jour.



study Voilà, avec ces quelques explications, vous devriez pouvoir vous promener assez facilement à l'OMCF.


Et aussi ...


Arrow TUTORIEL OMCF


Arrow Bug à l'inscription sur OMCF



Pour palier à ce bug, tapez n'importe quel code et il vous en affichera un autre, que vous pourrez lire cette fois.
[/u][/rp]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 10:43

[quote]
Accusé: accusé
Victime: victime
Officier en charge: personne en charge de l'affaire

La fiche:
Citation :
Salle d'études de Léane - Page 2 Fiche de l'accusé Mr

Les faits:
date du courrier et résumé.

La/Les preuve(s):
Salle d'études de Léane - Page 2 Copie du courrier


La loi:
Citation :
IV.4.a : Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Un courrier de dépôt de plainte lui a été envoyé:


Citation :
Bonjour Sieur X

Je vous informe que je dépose plainte contre vous pour agression verbale à l'encontre de Sire Engherran.
Je vous conseille fortement de vous rendre à la convocation du tribunal sous peine de voir votre peine s'alourdir.

Cordialement
Leane Rouvray, Maréchal
Faict à Dié, le date

Je mets le tout dans le bureau de Dié en précisant DI/la 1ère lettre du mois et l'année/TAOP + nom de l'accusé
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Léane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:31

Marsa lut le document que lui montra Léane, elle ne connaissait pas cette organisation mais en même temps elle n'avait jamais travaillé à la douane.

Je pense que c'est la douane qui serait plus à même de répondre Léane, je vais transmettre au cas où cela les intéresserait.


Puis la brune regarda le dossier monté.

Le dossier est très bien Léane mais avant d'envoyer un dépôt de plainte, il faut proposer au "Sieur" si je puis dire, une médiation à savoir présenter des excuses à la victime.

Ensuite pour le dossier vous mettez effectivement DI (pour Dié)/*** (numéro de référence que je mets au moment d'archiver/...... l'année n'entre pas en ligne de compte. Depuis que je suis en charge de l'archivage je mets un lettre que je change à chaque changement d'année puis un numéro d'ordre.


Marsa réfléchit un instant à la suite de son cours, elles avaient déjà vu pas mal de chose et il restait à son sens encore deux points importants à voir.


Léane vous avez lors de votre garde constaté une révolte à la mairie. Dans la mêlée vous avez reconnu Sieur Tartampion. Que faites vous ? Et deuxième question, votre bourgmestre vous fournit la liste des indélicats ne paient pas leurs impôts. Comment allez vous procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:06

Taramion? Quel drôle de nom. Pourquoi pas Libellule ou Araignée? Passons. Leane forte de ses trouvailles aux archives y retourna aussi sec. Il est vrai que dans le premier cas qu'elle avait trouvé, il y avait bien le courrier de médiation de mentionner. Mais voilà qu'elle avait dû s'absenter pour se rendre aux latrines et impossible de remettre la main sur ce fichu dossier. Mais pour ce qui est de la révolte et des mauvais payeurs.... Tout était écrit dans la bible des maréchaux. Elle l'ouvrit donc à nouveau.

Si je me fis à la procédure type, dès qu'un individu est reconnu, il faut monter un dossier. J'adresse un courrier sieur Tartampion comme suis:

Citation :
Bonjour,

Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour trahison suite à votre révolte contre la mairie de Dié.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Bien à vous,
Leane Rouvray, Maréchale.

Ensuite, je monte un dossier.

Citation :
Date: [Date]
Officier en charge: Leane Rouvray, Maréchale

Accusé:Tartampion
Casier judiciaire: A compléter

Victime: Mairie de Dié
Témoins: Noms des personnes de garde

La fiche:
Citation :
[img][/img]

Les faits:
[Résumé du délit]

Preuves du délit:
Citation :
Salle d'études de Léane - Page 2 Lien du screen

La loi:
Citation :
o IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

Courrier(s):
Citation :
Bonjour,

Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour trahison suite à votre révolte contre la mairie de Dié.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Bien à vous,
Leane Rouvray, Maréchale.

Dépôt de plainte:
Code:
Courrier de dépôt de plainte

Je transmets ensuite au prévôt dans le bureau réservé à Dié en mentionnant DI/REVO/.../Tartampion[A transmettre]

Elle reprit le coutumier et tourna les page jusqu'à les procédures concernant les mauvais payeurs.

Citation :
Bonjour Sieur/Dame [Nom du contrevenant]

Le Bourgmestre [indiquer son nom] vient de m'informer que vous ne vous êtes pas acquitté de vos impôts et que vous êtes redevable de la somme de [mettre la somme]

Mais je pense qu'il s'agit d'un oubli de votre part.

Néanmoins permettez que je vous rappelle la loi :

V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

o V.4.f.i De la procédure

Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

o V.4.f.ii De l’assignation à résidence

A compter de l’émission du premier courrier de relance, la personne concernée est assignée à résidence jusqu’à la régularisation de sa situation. Tout déplacement hors de sa ville de résidence au moment des faits entrainera la précipitation de sa mise en accusation pour Escroquerie sans autre forme d'avertissement.

Si vous rencontrez des difficultés à payer vos impôts, veuillez contacter votre maire afin de convenir d'un arrangement.

Cordialement.

Leane Rouvray, Maréchale
Faict à Dié, le [date]

J'ouvrirai un dossier pour chaque contrevenant comme suis DI/IMPO/.../nom de l'accusé [En médiation]. Si pas de réponse, je relancerai avec un courrier.

Citation :
Bonjour Sieur/Dame [Nom du contrevenant]

En date du [indiquer la date du courrier précédant], je vous ai adressé missive pour vous informer de votre non paiement d'impôts. A ce jour, je n'ai eu aucune réponse de votre part.

Je vous offre encore 24 heures pour vous manifester. Passez ce délai un dépôt de plainte sera déposé auprès du tribunal à votre encontre. Je vous rappelle également qu'à cette minute vous êtes assigné à résidence jusqu'au paiement des dits-impôts.


Cordialement.

Leane Rouvray, Maréchale
Faict à Dié, le [date]
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Léane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:18

Marsa écouta Léane avec attention et regarda les copies qu'elle lui produisait.Cette jeune fille se débrouillait très bien et sa mère serait fière d'elle pensa t-elle.

C'est très bien tout ça Léane, vous apprenez très vite et vous savez où chercher les informations dont vous avez besoin ce qui fait de vous un bon agent de la prévosté.

Marsa posa à nouveau les yeux sur les copies, se demandant si le fait d'être la fille d'Axel lui voilait les yeux, mais non tout était bien fait. Puis elle vit un petit détail, bon ce n'était pas bien grave pour la prévosté mais ça n'allait pas coller avec la procure donc elle rectifia le point.


Léane, dans l'intitulé du dossier, vous devez mettre le chef d'inculpation et non l'objet, par exemple pour la Révolte vous mettez Trahison. Je dois avoir un document quelque part pour ça


Marsa farfouille dans ses papiers et sort ce qu'elle cherchait et lui montre le document


Citation :
Libellé des dossiers :

ESC
SPEC
TAOP
THAHISON
HTRAHISON

Léane je pense que vous êtes tout à fait prête pour l'exemen de Sergent. Je vous libère le temps de le préparer et je vous enverrai un moineau pour vous prévenir. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser, je serais ravie d'y répondre


Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 9:59

Léane écouta Marsaly. Elle prit le document qu'elle lui tendit et le lu.


Je les ai vu ces intitulés dans le coutumier et les différentes procédures. Mais sous quel chef d'inculpation devons-nous ranger les mauvais payeurs? ESC? TAOP ou TRAHISON?

Quitte à passer l'examen, autant mettre les bouchées double sur les questions pour être sur de le réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Léane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:03

Marsa répondit avec grand plaisir à la jeune fille qu'était encore Léane

Les mauvais payeurs sont des escrocs Léane, en fait tous les dossiers tournant autour des écus sont des cas d'escroquerie.
le TAOP est plus un problème de comportement humain, comme le brigandage, les insultes ...
la Trahison que je qualifierai d'atteinte aux villes et la Haute Trahison d'atteinte au Duché
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:56

Je tacherai de m'en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 7:56

Leane était présente, silencieuse mais bien présente. Elle était concentrée sur sa copie. Plus quelques questions et s'en serait fini.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:48

Leane séchait sur quatre questions.

Dame Marsaly, j'ai un soucis sur la question 14. Vous me demandez mon avis sur des documents. Pourtant, je n'en ai qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Léane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:13

Marsa leva le nez du livre qu'elle lisait pendant que Léane rédigeait ses réponses aux questions d'examen.

Hum laissez moi voir ça !

La brune s'approcha et lut ce qu'elle avait écrit


Oh excusez moi Léane, j'ai mis les documents alors que j'aurais du mettre LE document.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Salle d'études de Léane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:11

Leane avait rendu sa copie hier et elle en était fière. Ce fut long et laborieux. Elle n'attendait plus que les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études de Léane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Léane   Salle d'études de Léane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études de Léane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Léane Rouvray
» Léane Rouvray d'Irrissari
» Léane Rouvray (terminée)
» DI/F16/TAOP - Léane vs Anggelo [Relaxé]
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: