Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Bureau du Bailli : Aliizea]

Aller en bas 
+42
Carmelinda
Rodrigue.
Markram
Frambourg
Felryn
dastan69
Kamellia
walik
Aelys Rossal
Quatrebarbe
Alidacheep
sixtinee
anastasie91
guillaumedu17
Eleane
Marguerite de Silly
La Rose
Tork
Argael
jackouille
Plumedange
Seraphina_v
somica
Cebere
wyvern
Eléanna
kandaina
Cecilia
Lanfeust86
ericx
Nathiavel
damwer71
Marsaly
Axel_Baccard
Annick_Roche
Svetlna
Nynaeve87
Narcimore
axelle..
Ninoua
dame-isabeau
samthebeast
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:02

Il avait dégusté le bailli, faire face à une armée, faire du 2 contre 20 c'était couru d'avance. Pas fait le poids et il en garderait la trace pendant très longtemps. Il ne pouvait plus se débarrasser d'Henriot ni des deux hommes de Poligny qui avaient décidé de ne plus le lâcher d'une botte. Le premier endroit qu'il avait décidé de retrouver sitôt qu'il pu marcher fut la légature. Il arriva dans cet endroit qu'il adorait, pas un bruit, pas âme qui vive, pas grave il avait besoin de calme de toute façon. Il s'installa et commença a lire les comptes rendus de son régisseur.

Après plusieurs minutes il prit la plume et commença a rédiger plusieurs missives.


Citation :
Au maire de Montélimar,

Merci de bien vouloir prendre contact avec moi pour le règlement du solde de vos impôts. Vous êtes le seul bourgmestre à ne pas passer régulièrement en ces lieux d'échanges que sont les bureaux de la légature et le seul dont je n'ai pas la mésange.
Le plus tôt sera le mieux, je suis disponible et présent toute la journée.

Samthebeast, Bailli.


Citation :
A tous les maires,

J'aimerais que vous me signaliez ce que vous pouvez livrer en viande, pain, maïs pour les repas ducaux. Certains ont des retards considérables de ce coté et régulariser tout cela serait bon pour tout le monde. je vous redonne l'équivalence pour information :

20 morceaux de viande à 18.00
= 40 bouteilles de lait à 9.00
= 40 légumes à 9.00
= 40 fruits à 9.00
= 60 miches de pain à 6.00
= 20 poissons à 18.00

Si certains d'entre vous peuvent fournir rapidement prenez contact avec moi ce jour, merci à vous. Vous pouvez également, mais vous le savez, vous arrangez entre vous afin de tous fournir ce que vous devez.

Samthebeast, Bailli.

Citation :
A tous les maires,

Je sais que certaines villes ont des problèmes de trésorerie mais dans ce cas il suffit d'un arrangement pour contenter tout le monde aussi pour les villes ayant encore un impôt à régler. Je vous demanderais de vérifier si vous avez la possibilité de solder ces derniers. La date limite était le 1er octobre.
Si vous ne pouvez pas, même chose que dans ma dernière missive, prenez contact avec moi.

Samthebeast, Bailli.


Citation :
Aux concernés,

Les prêts consentis par vous-mêmes, soit à titre privé, soit avec l'accord de vos conseils municipaux, seront remboursés jusqu'au dernier denier dès que les impôts auront totalement été recouvrés soit par moi-même soit par Dame Arwel.
Pour rappel :
Mirandor : 1000 écus
Lyon : 2000 écus
Valence : 1000 écus

Samthebeast, Bailli.


Dernière édition par samthebeast le Mer 25 Juil 2012 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:22

Pour Valence, va pour le pain.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:10

samthebeast a écrit:
A tous les maires,

J'aimerais que vous me signaliez ce que vous pouvez livrer en viande, pain, maïs pour les repas ducaux. Certains ont des retards considérables de ce coté et régulariser tout cela serait bon pour tout le monde. je vous redonne l'équivalence pour information :

20 morceaux de viande à 18.00
= 40 bouteilles de lait à 9.00
= 40 légumes à 9.00
= 40 fruits à 9.00
= 60 miches de pain à 6.00
= 20 poissons à 18.00

Si certains d'entre vous peuvent fournir rapidement prenez contact avec moi ce jour, merci à vous. Vous pouvez également, mais vous le savez, vous arrangez entre vous afin de tous fournir ce que vous devez.

Samthebeast, Bailli.

Je peux rattraper mon retard Sam. J'ai jusqu'à 30 morceaux de viande de prêt pour toi
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:07

Bonjour Sam,

Comme je t'en ai parlé, cette semaine, Embrun vendra au Duché du maïs au lieu de blé si ça ne te dérange pas.

M'ci
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:23

Bonjour Sam, alors grande nouvelle a annoncer ... non c'est pas que je peux payer le reste des impôts mais ça va venir Razz .
Aujourd'hui je pourrai vendre les 42 sacs de blé, 10 viandes et 20 bouteilles de lait.
Grâce à l'aide de certain et au retour d'autres j'ai du stock et le marché est bien garni !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:37

Nouvellement élue, la brune vint se présenter au Bailli.

Bonjour Sam, ravie de travailler avec toi ici aussi. Me semble que je fais un sacré bond en arrière... du coup je rajeunit...

Bon va falloir que tu me remettes au parfum. Vous vous partagez le travail comment avec Cécilia? Histoire que je ne demande pas n'importe quoi n'importe ou...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:10

Quid de ma question?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:08

Gné ??? relevant la tête il vit Nyna qui le fixait... Reprenant ses esprits il lui sourit et tentant de se remémorer ce qu'il avait pu entendre il tenta une réponse...

Les maires font leurs petites affaires entre eux, lorsque c'est bon ils postent leurs demandes de mandats. Pour les fruits, poissons et bois vous passez commande. En ce qui concerne le bois j'avais mis un mode de fonctionnement en place avec Axelle et Kalels, je prenait du bois en avance et Cecilia redistribuait au fur et à mesure, ça évitait plusieurs mandats...

Se grattant le menton il réfléchit une minute et se dit qu'il avait du répondre correctement et à toutes les questions, il regarda la Modeste et attendit la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:24

Ah quand même... d'vait être hypnotisé par les chiffre cet homme là...

Sortant sa p'tite fiole...


T'as b'soin d'un petit remontant on dirait...fait beau dehors, tu devrais prendre l'air un peu...t'es tout seul à travailler ici?

La vicomtesse regardait de droite et de gauche interrogative...


De mon temps, semblait qu'on traitait avec le CAC... enfin bon... donc...si j'ai bien compris, c'est toi qui me commande le bois? et pour les autres affaires on fait un mandat à chaque échange ou tu groupes les commandes? Excuse moi mais je n'ai connu que la foire moi...

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 23:11

Généralement c'est le premier qui passe qui prend les commandes et répond aux questions, pas de chance c'est sur moi que tu es tombée. En principe on tente au maximum de grouper les commandes pour nous / vous éviter d'avoir trop de mandats à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 23:17

Euh... ça moi j'dirais plutôt que j'ai eu de la chance alors...je vais m'adapter je pense, tu me rappelles à l'ordre s'il y a un soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:51

Et la jeune femme qui semble avoir mangé du clown ce soir, d'en profiter pour accrocher cela sur la porte du bailli, bien en évidence évidement... et de se sauver discrètement en riant...
[Bureau du Bailli : Aliizea] Images11
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:49

Annick, se décida à passer un moment au bureau du bailli afin de se présenter et de se familiariser un peu plus avec les acteurs de la vie économique du LD.

Bonjour, messire...

Nous nous sommes déjà rencontrés aux grilles du château, et en passant, merci de votre accueil. Mais ne perdons pas plus de temps voulez vous.Je voudrais avoir quelques informations afin d'y voir un peu plus clair si vous pouvez m'aider et éclairer un peu ma lanterne. Je dois assimiler pas mal de détails afin d'être le plus rapidement possible efficace. Mais rassurez vous, je ne pense pas être une incapable, je suis peut être lente dans mon travail, mais je sais bosser dur quand il le faut... et là, à vrai dire cela me semble nécessaire. Enfin bref, je suis également une incorrigible bavarde...

Alors voilà... j'ai cru comprendre que Valence avait un retard d'impôts considérable, pouvez vous m'en fournir le montant exact ? La situation de la ville étant relativement heu... comment dire, délicate pour l'instant, comment pouvons nous envisager de régler cette dette ? Un échéancier est-il possible ? Y aura-t-il des majorations à verser ? Puis-je ou non bénéficier d'un délai avant le premier versement et si oui, de combien de temps. Ai-je l'autorisation de faire une première levée d'impôts dès que possible en me fiant à mes bouliers ou dois-je d'abord absolument passer par le conseil pour déterminer le montant de la levée d'impôts ? Puis-je afin de faciliter la gestion municipale ainsi que la gestion des filières décider de taxer toutes les deux semaines à un jour précis genre ... levée d’impôts un dimanche sur deux par exemple. Puis-je décider de favoriser certaines filières en taxant plus ou moins certaines échoppes ou certains champs ou dois-je pour cela avoir l'autorisation du conseil avant toute action en ce sens ?

Quoiqu'il en soit, j'espère que vous et vos pairs me ferez rapidement suffisamment confiance pour me permettre de travailler comme je l'entends si certaines réponses à mes questions s'avèrent être positives.

Heu, sinon j'ai une quinzaine de poisson à vendre au duché... ce serait l'occasion pour moi de voir comment vous travaillez pour le commerce intra-duché. Et pis aussi bien sur... d'avoir quelques écus pour m'aider à la mairie... Alors, vous en voulez de mes poissons ou pas ?


La blonde préféra se taire avant que d'autres questions ne viennent se bousculer sur ses lèvres et laissa le bailli décoder le flot ininterrompu des paroles qui venaient de parvenir à ses oreilles puis attendit.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 2:09

Donc le petit récapitulatif des impôts le voici :

Citation :
- le solde des impôts du mandat précédent,
◦ Valence : 294 écus

- un premier versement pour le 21 avril,
◦ Valence : 1558 écus : reste 1558 écus

- un second versement pour le 4 mai,
◦ Valence : 1345.19 écus

Soit un total de 3197.19 écus

Or cela fait maintenant quelques temps Valence avait avancé 3000 écus au duché https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25233-notes-pour-les-prochains-responsables-du-pole-economique, je vous propose donc de faire en sorte de rembourser ce prêt en le déduisant des impôts dus.

Ce qui donnerait donc la somme de 197.19 écus a verser au duché le plus rapidement possible afin d'être à jour et tranquille jusqu'au 19 mais date du troisième versement. J'aurais pu proposer cette solution à votre prédécesseur mais vu son attitude et le peu de confiance que j'avais en lui je me suis méfié.

En ce qui concerne les produits que vous pouvez vendre au duché notifiez-le ici https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24981p255-achats-du-duche#628312 et je m'en occupe demain via un mandat.
poisson racheté à 18.00
blé racheté à 12.40
viande rachetée à 18.00
maïs racheté à 3.30


Je pense avoir fait le tour de vos questions.


Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 3:15

Merci pour cette nouvelle formidable ! Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles sans me réveiller toutes les heures avec des sueurs froides et l'impression que le gibet m'attend ou encore qu'un défilé de créanciers se bouscule à ma porte.

Demain est un autre jour et j'aurai surement besoin de vous recontacter... mais heu demain ? Tout à l'heure... Bon c'est parti pour une petite sieste !
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 1:06

Désolée de venir vous importuner mais j'ai besoin de quelques explications...

Messire le bailli, vous m'avez dit l'autre jour au sujet des dettes d'impôts de Valence que :



Citation :
- le solde des impôts du mandat précédent,
◦ Valence : 294 écus

- un premier versement pour le 21 avril,
◦ Valence : 1558 écus : reste 1558 écus

- un second versement pour le 4 mai,
◦ Valence : 1345.19 écus

et que :

Citation :
Ce qui donnerait donc la somme de 197.19 écus a verser au duché le plus rapidement possible afin d'être à jour et tranquille jusqu'au 19 mai date du troisième versement.

Somme que je viens de clore.
Je conclue donc que je dois calculer mes prochaines levées d'impôt en fonction du troisième versement et quatrième versement à venir soit : 1345 + 1345 = 2690 écus.

Or, une dame au conseil municipal m'affirme que nous avons encore 2994 écus d'impôts à verser.

D'où peut bien-t-elle tirer ces conclusions ? Que sont ces 304 écus de différence entre mes calculs et les dires de cette dame ? Laquelle de nous deux fait erreur ?

Je pense faire ma levée d'impôt demain aussi, si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serais fort reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:37

Veuillez pardonner mon absence mais de grosses préoccupations m'ont attirées hors de ces murs.

Il reste à Valence ceci :


Citation :
- un troisième versement pour le 19 mai

◦ Briançon : 811 écus
◦ Dié : 1096 écus
◦ Embrun : reste 0
◦ Lyon : 1296.18 écus
◦ Montélimar : 964.64 écus
◦ Valence : 1045 écus
◦ Vienne : 1761 écus


- le dernier versement pour le 2 juin

◦ Briançon : 811 écus
◦ Dié : 1096 écus
◦ Embrun : reste 0
◦ Lyon : 1306 écus
◦ Montélimar : 964.64 écus
◦ Valence : 1345 écus
◦ Vienne : 1761 écus

Soit 2390 écus à régler concernant les impôts de ce mandat.

Après je n'ai pas accès à votre conseil afin de voir les chiffres avancés par tout le monde mais je suppose que cette personne a du prendre en compte dans son calcul une partie des versements précédents.

Je dirais même plus. Prendre en compte la totalité de l'impôt de ce mandat soit pour Valence: 5593.19 écus comme base de calcul vu les soucis financiers de la ville et le fait que les derniers impôts datent de pas mal de temps devrait être une bonne chose.

Mais quoiqu'il arrive la ville de Valence doit encore au duché la somme de 2390 écus c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:35

La solution de réparer les erreurs de mes prédécesseurs obligerait la majorité des Valentinois à des efforts démesurés pour certains. Entre les levées d'impôts non effectuées depuis mars à aujourd'hui, il me faudrait doubler, voir tripler les montants des impôts fonciers...

Seuls les notables de la ville pourraient sans trop de dommage en assurer la charge.

J'ai donc décidé de prendre l'option de repartir avec des comptes apurés, sur les bases dont je dispose à ce jour. La tâche est ardue, je le concède surtout que certains qui ont des fortunes plus importantes que la mairie à ce jour, se permettent de régenter le marché de Valence selon leurs désirs.

Je ne crois pas que les villageois soient des vaches à lait chargés d'alimenter une poignée de nantis.

Si mes propos vous semblent provocateurs, je peux vous donner quelques exemples qui illustreront ces derniers. L'absence de décret encadrant le marché de Valence rend possible des pratiques litigieuses au détriment des paysans ou des artisans qui s'installent et du commerce municipal.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:43

Pas d'inquiétudes à avoir vous gérez votre mairie comme vous l'entendez, je ne faisais que vous donner le point de vue qui est le mien mais pour remonter les caisses de la mairie vous pouvez vous baser sur le montant total des impôts, ce qui ne paraitrait contraire à aucune loi. En tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:00

Merci de vos encouragements, car j'en ai fort besoin je l'avoue... Votre conseil était judicieux et sensé et m'aurait en effet certainement rendue la tâche que je me suis fixée, plus aisée. Cependant, je n'apprécie guère la facilité et j'aime les challenges. Il me faudra certes plusieurs mandats pour arriver aux objectifs que je me suis fixée... espérons que je puisse perdurer quelques mois malgré le "lobbyisme" bien installé à Valence, comme un peu partout ailleurs...

J'aurai certainement quelques retards pour le versement du 19 mai, je vous l'annonce tout de go. Mais difficile de faire autrement et d'espérer enfin engendrer des bénéfices sans un minimum de trésorerie disponible pour faire quelques investissements et assurer des modes de fonctionnements officiels avec mandat et non pas, comme c'était le cas apparemment dans cette ville, entre quelques initiés et sans trace écrite officielle. J'espère que vous serez conciliants à ce niveau au niveau ducal, car la transparence des transactions est un de mes chevaux de bataille... j'aime les comptes clairs et nets qui ne peuvent générer aucune suspicion sur l’honnêteté et la probité des actifs au sein d'une municipalité.

Toutefois, je n'oublie pas cette épée de Damoclès que sont les versements d'impôts au duché, qui est au dessus de ma tête, je peux vous rassurer à ce sujet, à défaut de régler ma dette en temps et en heure. N'oublions point qu'il y a 11 jours, les stocks municipaux étaient bien pauvres et la trésorerie inférieure à 100 écus... sans oublier aucun PE en finance pour effectuer une levée d'impôt. Les urgences commencent à se tasser, mais il reste un travail de fond encore important à fournir.

En espérant que vous serez compréhensifs au sujet de mon travail et de mes résultats en tant que maire de Valence. Cependant, je peux vous garantir mon dévouement pour répondre aux besoins du duché et que j’œuvre énergiquement à mettre en place quelques mesures parfois impopulaires afin d'y parvenir quitte à bousculer quelque peu certaines habitudes locales.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:27

Euh bonjour monsieur le bailli j'ai bien reçu ceci par coursier ce matin , mais je ne sais pas comment je dois m'y prendre....


06/08/1460 22:23 : Le bailli de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné ordonne que vous lanciez vos miliciens aux trousses des possesseurs de mandats provinciaux présents dans votre ville.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 17:07

Plus la peine Axel. On tentait de récupérer un mandat ducal sur Dié et ça a fonctionné. D'ailleurs vous avez les mêmes possibilités concernant les mandats municipaux maintenant... Merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 17:14

A éviter d'utiliser trop souvent sous peine de ne plus avoir de volontaire pour être mandaté... et au risque de voir les barbiers et les dentistes débarquer en force dans votre ville en flairant les bonnes affaires à se mettre dans la poche !

Demandez à dame Isabeau qui m'a servi de cobaye il y a quelques semaines... elle a du se faire refaire toute sa dentition ! Embarassed Remarquez... son élocution provisoire était à mourir de rire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 18:49

rhoooo ben j'ai pas cassé des dents. Juste un bon coup de bâton là où il faut et bien propre hein !
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:11

Bonjour Sam, veux tu que je commence les dons pour les impôts de ce nouveau mandat pour donner quelques liquidités supplémentaires au Duché?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau du Bailli : Aliizea] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du Bailli : Aliizea]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du bailli
» Bureau de discussion Bailli / CaC
» [Bureau du CAC: Arks]
» Formation Aliizea
» Du CAM au bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: