Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]

Aller en bas 
+4
Arwel
samthebeast
helsinki
tazspike
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Nouvelle législation pour le listage des ennemis des armées
Pour
De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Vote_lcap88%De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Contre
De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Vote_lcap12%De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Sans avis (à justifier)
De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Vote_lcap0%De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:08



Voila j’ouvre ce sujet ici pour que les conseiller ducaux discutent et décident de règles strict pour la mise en liste hostile dans nos armées
Je le fait ici pour la bonne raison que je ne veux pas avoir tout les officier de l’ost sur le dos au colds puisque apparement ils pense que c'est leur seul privilège

A l’heure actuel quasi une seule personne en l’occurrence le GML décide qui doit être hostile ou pas sans aucune règles précise ou alors très obscure
A savoir que derrière cela ce n’est pas le gml qui rend des comptes mais le duché et la duchesse/duc en l’occurrence
Et que comme actuellement pour un listage sans aucun contrôle le LD se retrouve au porte d’une guerre
Le cas qui pose problème actuellement est surtout le cas de dame cameliane poutrer par l’armée a lyon

Alors on me dit elle est reformée …………..ben voyons c’est la seule qui est passer en ld depuis un an …pour moi c’est une fausse excuse car le ld ne poutre pas tous les reformés
Après ont me dit elle a prit annecy il y a plus d’un an maintenant ………….prise d’une ville durant une guerre geneve /savoie qui est fini ou au passage la femme du gml c’était fait poutrer ………
C’est marrant cette dame se ballade tranquillement en savoie sans avoir de soucis mais ce fait poutrer par une armée pour des faits effectués un an avant en savoie durant une guerre finie

Pour moi le listage de personne en armée a poutrer devrait être validé par le conseil ou une partie du conseil , duchesse, capitaine ,plus un ou deux autres voir la moitié du conseil qui ainsi serrait de fait conscient et responsable du poutrage
Cette validation devrait être soit par la présentation d’un casier judicière prouvant des actes délictueux de la personne ou de fait avéré contre le ld
J’estime qu’on a pas a poutrer un gus car il a volé un pain en bretagne il y a deux ans et qu’on a pas entendu parler depuis

Attention je dit pas laisser passer comme si de rien n’était mais ne pas tuer c’est different il suffisait de mettre cette dame en procès ou de la prévenir que si elle se déplacait en lance elle serrait en procès
Chose que si cela avait été faite nous aurions eu la demande du roi lezard nous disant que cette lance l’accompagnait..


Si un tel dispositif avait été fait cameliane n’aurait pas été poutrer , cendre n’aurait pas coulé deux bateau en ld (au passage je pense qu’on va toujours pouvoir se brosser et longtemps la prochaine fois que ghell se pointera avec une nav pour qu’il vienne nous aider) et le ld ne serrait pas au porte d’une guerre

Et surtout on ne laisse pas le pouvoir a une seul personne ou des personnes a qui on ne demandera aucun compte au final le pouvoir de mettre tout un duché dans la mouise
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:34

Je tiens à te préciser que dame cameliane n'était pas la seule visée :
la lance comprenait aussi
zephirin , feebleue, et surtout andaevinn.


qui est Andaevinn ?
A son actif on peut mettre la prise de Mende avec les lions de Judas en décembre dernier .
tu sais c 'est un de ceux qui voulait torturer le pape.
mais ce n'est rien.................... qu'un petit incident!!!!!


Je n'aurais donc mis que lui dans mes ennemis, sache que mon armée aurait attaqué toute la lance, Dame cameliane y compris.
Cherchez l'erreur.
Je pense que tu veux que le lyonnais dauphiné s'aplatisse devant Genève.
Quand une personne emploie la force pour arriver à des négociations.
Quand un duché se sert de sa force pour faire loi il n'est plus d'usage de montrer une neutralité mais de rester souder afin d'être plus fort.



Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:02

Citation :
Je pense que tu veux que le lyonnais dauphiné s'aplatisse devant Genève.
Quand une personne emploie la force pour arriver à des négociations

soit gentil pense pas a ce que je veux car tu n'en sait rien

ce que je sait moi c'est que ca fait deux fois , deux fois que pour des excuse plus bidon les unes que les autres vous poutrer a tout vas des genevois et deux fois que au final ont as des bateau en phase d'etre couler , cette fois il l'ont été et qu'ont est au bord d'une guerre

alors excuse moi si sur une lance d e8 personne tu peu prouver que une seule a comis des actes vraiment grave et encor pas sur le sol dauphinois oui pour moi ont ne doit pas poutrer
et prevenir que si il mette un pieds en ld serront en proces aussitot

faudrait un peu que l'ost arrete de se deouaner d'un etat de siege pour que leur seul raisonement soit casque , epée , taper


de toute facon vous ne devriez pas a avoir le libre choix de qui doit etre listé ou nom a partir du moment ou vos actions engage le conseil ducal et surtout la duchesse car je te rappel qu'en plus du probleme geneve la duchesse a passer un moment avec le roi que je pense fort peu agreable

et la c'est ni le capitaine ni le gml qui se sont fait taper sur les doigts


edit
ha oui j'ai oublier ce qui es tsur vous n'employer pas la force actuellement pour la negotiation car il n'y a pas de nego c'est direct ont tue
et apres ont vois qui rale et ou
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:17

bien tu auras tout ce que l'on peut avoir sur toutes les personnes, je suis prêt à te donner leur curriculum vitae.
tu verras ainsi.

Il y avait 4 personnes pas huit, dans la lance
A huit dans la lance, l'armée aurait été complètement disloquée.

je ne vois pas pourquoi tu te mets dans cet état.
D'autre part cette discussion devrait avoir lieu dans un endroit où tous pourraient te répondre;
Car si ces listes ne sont que dans quelques mains il y a des raisons que tu ignores ou que tu as oublié.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:30

non justement cette discution a lieu ici car c'est au conseiller ducaux d'en decidé et non pas au officier de l'ost

c'est les conseiller ducaux et la duchesse en tete de liste qui ecumes les consequence de vos actes mais ca vous semblez l'oublier et tres largement tant que ca vous permet de taper sur la tronche de tout ceux que vous seul decider de poutrer

c'est la la nuances et si c'est pour continuer a vous entendre a demi mot me traiter d'imbecile ou limite d e traite a l'office des cold car je n'ai pas le meme avis que vous et ne veux pas vous laisser le champs libres a tout abus

arreter de croir que vous etes seul decideur et que vous ne devez de compte a personne

explique moi une chose puis qu'il sont si nocif comment ont il fait pour passer soit par la savoie , soit par la franche comté et la bourgogne qui etait en alerte avec frontieres fermée
sans jamais etre poutrer

par ce que les autres duché son plus con que le ld ou juste par ce qu'il reflechise deux minute avant de taper

deja une chose toute simple si le but n'etait pas reelement de tuer mais disuation
une lettre de prevention serrait envoyé a toute les personnes listée ainsi si elle essaierait de passé ca serrait enconnaissance de cause ou dans le cas de cette lance donnerait des explication car je pense que si tu avait su qu'il rejoingnait pons tu les aurait sortis de la liste malgres les grand vilain que vous dites etre


et oui prouve moi donc que ces personne ont porté atteinte au ld j'attend de voir ca

car tu t'apprete alaisser passer l'hydre comme dit dans le courrier recu et affiché a coté
pourtant ce sont des gros vilain aussi
deux points deux mesure c'est plutot partial non ou juste c'est l'ost tape quand elle est sur d'avoir le dessus
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:40

Sans entrer dans cette polémique concernant le dernier poutrage moi ce qui me gêne et qui a été rappelé par Taz c'est qu'on ne sait pas pourquoi les gens sont listés et ce n'est pas normal parce que faire confiance aveuglément c'est assez moyen même si ça a toujours été comme ça me répondra-t-on. Avant de nous dire vous mettez tel ou tel personne en ennemis qu'on nous dise au moins pourquoi ce serait au moins le minimum nan ?

Je ne parle pas des listes de suspect détenu par le GML et la maitre douanière, j'ai compris depuis fort longtemps que personne d'autre qu'eux n'y aurait jamais accès mais juste de savoir pour quoi on liste les gens. Là lorsque ce sera fait on pourra dire que le conseil ducal dans son ensemble est responsable même si ce sera toujours le régnant qui mangera on aura au moins eu 12 personnes d'accord et au courant. En ce moment on a une ou deux personnes qui décident et le régnant qui assume seul.

Vous trouvez vraiment ça logique ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:52

L'hydre est en train de rejoindre, oui tu sais les genevois au coeur tendre.
de plus depuis une semaine j'avais l'info qu'ils allaient sur Genève.
si j'ai écrit un courrier à monsieur Fernand ce n'est pas pour user de l'encre mais simplement pour éviter un autre drame.
Parce que depuis une semaine je sais que monsieur Fernand avait peut-être une armée, que l'armée de Pons à Genève est prête à descendre dans le Lyonnais.
si tu avais pas vu le courrier saurais tu qu'ils sont passés dans le Lyonnais Dauphiné, je pense pas , ils seraient dans aucune liste et pourtant Fernand est passé à Lyon.


Alors je vais déjà dire la liste des forfaits de chacun, les torts de chacun et je vais rappeler à chacun pourquoi ce duché en est venu à mettre les listes entre les mains de deux personnes. puisque chacun semble oublier la raison.


Dernière édition par helsinki le Lun 21 Mai 2012 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:58

nan mais serrieux t'as du mal ou tu veux pas comprendre
ont en as rien a secouer de la liste des gens

d'alleurs c'est pas toute la liste que vous rentrer en hostile


je dit juste qu'avant de faire vos tit truc dans votre coin et de poutrer le conseil devrai donner son aval pour que les personne x y z soit poutrer

et que si le but n'est pas uniquement un petit plaisir personel de poutrage les personnelisté dans une armée devrait etre prevenue

apres si elle se font explosé bien fait pour elle elle etait prevenue

mais la non vous metez qui vous voulez sans aucun controle et surtout en esperant au plus haut points les taper

alors me dit pas que c'est de la prevention ou de la protection

proteger pour moi c'est quand les personnes sont prevenu et que en connaissance de cause essaie quand meme de passer alors la oui pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:24

Je suis du même avis que Taz. La seule personne tenue responsable de ces poutrages, c'est moi et uniquement moi. Il serait bon, en effet, que lorsqu'il est décidé qu'on va poutrer untel ou untel, on m'explique les raisons de ce poutrage et qu'en aval, les personnes listées soient prévenues. Il me semble que l'Ost et particulièrement le GML, a tendance à oublier que la tête du Duché, c'est moi et personne d'autre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:01

On va devoir s'y mettre à combien ? On veut pas votre foutue liste on veut savoir pourquoi dans les armées vous mettez les gens en ennemis; c'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:20

J' ai mis certaines personnes en ennemis en raison de leur appartenance à des groupuscules.
J'ai estimé leur dangerosité pour le duché et bien que n'ayant pas commis de forfaits dans notre duché, le Lyonnais Dauphiné ne pouvait être une terre d'accueil
Arrow Personna non grata
Arrow forfaits récents commis dans des duchés voisins : révolte
Arrow Fatum
Arrow La quinte. revolte et diverses prises de mairies.
Arrow pillage de la mairie de Saint Claude.


De plus en ce qui concerne vos interrogations à savoir, pourquoi la Savoie a laissé passer Cameliane :
Tout simplement parce qu'une demande de laissez passer a été faite en temps et en heure.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:58

Voila ce que je propose , vu que tu veux pas comprendre que ce qui est fait et fait et ne peut être défait
Le pourquoi , le comment , les raisons a la rigueur n’as foutre c’est trop tard mais c’est pas la première fois que les décisions unilatérale des responsables de l’ost mettent le bazar au risque de créer une guerre et que au final que le capitaine estime ou que le gml dicte ce n’est pas a l’ost d’être décideur sans aucun contrôle ducal surtout qu’une fois fait ce ne sont pas eux qui sont mis en causent ni a eux a qui on demande des explications

Je propose que ce texte soit voté et appliqué

Citation :

Dans le cadre d’un état de siège, pour lister des personnes en armée l’état major de l’ost se devra de porter les noms au conseil ducal accompagnés des raisons qui font que ceux-ci sont listés ( acte de brigandages , appartenance a un groupe reconnu dangereux etc…)
La duchesse/duc donnera son accord après avoir eu au minimum l'avis de 4 conseillers en toutes connaissances de causes .
Les actions des armées n’étant pas des actions de guerre mais de prévention les chefs d’armée devront pour chaque personne mise en liste hostile envoyer une missive les prévenants des risques qu’ils encourent a tenter le passage des frontières du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 1:01

La seule personne à qui j'en réfererais c'est au DUC ou DUCHESSE;
mais pour des questions de sécurité il est HORS DE QUESTION QUE LE CONSEIL DUCAL SOIT AU COURANT DANS SON INTEGRALITE;
Autant mette les armées en faucheuse dans ce cas là où vous donner tous les paramètres de l'armée.
Pour quoi à elle seule ou lui seul :
car il est le CHEF SUPREME DES ARMEES


Camelaianne n'a pas été listé pour rien dans nos listes ennemies

En Novembre dernier elle a pris Chalon, puis Epinal en compagnie de Thoros

[quote="Edwen"]Bonjour

L'armée de Thoros a quitté Poligny hier, elle est probablement entre Chalon et Macon, demain sera entre Macon et LYon et après demain à Lyon.

Voilà le nom des personnes qui sembleraient voyager dans son armée. Ils se suivent depuis Geneve et aujourd'hui, sont tous invisibles

Bonne journée

Edwen, prévot de Bourgogne

Spoiler:

et selon les courriers reçus à cette époque elle voulait prendre Lyon.

J'ai reçu ceci d'Angelyque :

Citation :
Expéditeur : Angelyque de la Mirandole
Date d'envoi : 11/11/2011 - 00:41:34
Titre : urgent
Bonsoir votre Grâce

J'espère que vous allez bien

Je viens à vous ce soir pour vous prevenir d'une urgence.

L'armée de Thoros se dirige vers Lyon, ils ont su que Phelim était en retraite.

Je suppose que le duc est prévenu, notre prévost a fait le necessaire normalement.

je me fais enormément de souci pour mon vassal, j'espère qu'il va bien

Que le Très Haut vous garde

Angelyque de la Mirandole

* j'espère surtout que le joueur va bien, je sais que vous avez la possibilité de le contacter

Lyon n'a donc jamais cessé d'être dans la ligne de mire des genevois

De plus en novembre dernier on avait deux listes sur tois de brigands en ennemis, et voilà ce qu'il s'est passé seule la liste non mise en ennemi a rappliqué sur lyon.
Il n'y avait qu'une chance sur 81 que ça se produise.

Je vous laisse méditer.

vous pouvez vérifier cela dans les archives tout comme je l'ai fait :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25093p195-danger-sur-lyon page 14





Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:02

tes mot reste sans commentaires

je persite, signe, et enfonce le clou

l'ost n'as pas a faire ce que bon lui semble et tuer les gens qui lui plait quand ca lui plait sans aucun controle elle a des compte a rendre et pas apres avoir tuer des gens qui mene a une guerre

et encore a part dire ont as bien fait , ont est content a tuer des gens le reste a la rigueur vous ferait presque plaisir vous pourriez a nouveaux faire joujou avec vos armées

comme dit dans le texte l'etat de siege c'est de la prevention pas la guerre et actuellement vos armée sont plus et mode guerre que prevention


la prevention c'est prevenir les gens que si il font ce que l'ont veux pas il auront des soucis

actuellement vous etes caché dans les buisson en attendant pour tuer sans preavis

essaye pas de me convaincre de bien fonder de tuer des gens comme bon vous semble tu n'y arrivera pas
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:59

Du même avis que Taz. Ce ne sont pas des actes qui doivent être fait à la légère et la mise en hostile doit être controlé. Caméliane a peut être commis des actes répréhensible mais un courrier d'avertissement aurait suffit à avoir les raisons de son passage et aurait évité beaucoup de soucis
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:20

Carrément d'accord. Pis au cas ou ça ne serait pas clair on ne dit pas qu'on veut tous les fichus noms apparaissant sur la liste que vous gardez jalousement, perso je m'en tape.
On dit juste qu'avant de demander aux capitaines d'armées de mettre les noms en ennemis il serait bon d'avertir le conseil du pourquoi vous voulez les mettre en ennemis.
C'est si dur que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:31

Je n'aime pas que l'on fasse son petit truc dans son coin dans un domaine qui ne le regarde pas.
que pour ne pas avoir des avis éclairés sur le sujet tu passe par le conseil des COLS. au contraire comme tu veux personne qui te contredise , qui explique pourquoi , tu le fais ici pour ne pas avoir d'avis élairés sur la question.
Il s'agit avant tout de stratégie de défense et décisions et sujets sensibles.
Je trouve que c'est vachement respectueux d'agir comme ça.
Je trouve ta manière d'agir basse et non avenue avec tout ce qui a été fait depuis
Tu n'écoutes même pas ce que je dis et tu parles Tu ne Vois et n'entends que ce qui t 'intéresse , et je pense que ce n'est pas en faisant comme ça que tu te feras entendre, de moi.
je m'ingère ni dans les jugements , ni dans la procure.
Pour moi cela reste des infos sensibles que seulement deux ou trois personnes doivent connaître au risque de transformer une armée en passoire..
Je te rappelle que contrairement à ce que tu penses: Camelianne n'est pas listé pour faits de guerre; mais aussi pour prises de villes
C'est à Thoros et à elle que l'on doit notre lever de ban de Novembre dernier.
Mais ce n'est pas important. juste une petite erreur sur nos listes.

Ton article va à l'encontre même du corpus;


Citation :
II.2.c : Devoir de Secret
Le secret le plus absolu doit être maintenu sur les structures, effectifs et opérations présentes et à venir des Compagnies d’Ordonnance.

Peu importe remarque je transporterai l'ost dans ses murs afin que le conseil ducal décide de tout.
et puis ce soir je te laisse les clés pour donner les ordres etc...`



Dernière édition par helsinki le Mar 22 Mai 2012 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:57

Un domaine qui nous regarde pas? Il me semble qu'on est devenu conseiller afin de servir notre duché peu importe le domaine! Sinon à quoi bon avoir accès partout?? Tu ne donnes pas ton avis en économie? Tu n'as pas donné ton avis à l'office de justice? Aux festivité et à la diplomatie?

Ensuite, la demande a été faite ici tous simplement car il s'agit d'une demande adressée aux conseillers.... Donc une fois les conseillers d'accord rien empêche d'en parler aux officiers de l'ost.. C'est pas toi qui a fait la même chose concernant la modification pour le conseil d'intendance? A savoir en parler d'abord avec les premiers concernés pour ensuite venir en parler aux cold.. Donc ça fonctionne comme ça que quand ça t'arrange?

Après je te retourne tes remarques tu n'écoutes absolument pas ce qu'on te dit... Tu n'as apporté aucun éléments allant à l'encontre de ce qui est proposé en dehors de ton article sur le devoir du secret... On a jamais dit qu'il fallait fournir des informations au premier venu... Mais au membre du conseil ducal qui sont de toute façon concerné par la sécurité du Duché. Afin, que la sécurité du Duché ne repose plus uniquement sur une ou deux personnes. Et d'avertir également les personnes susceptible de finir en ennemi qu'ils ne sont pas les bienvenu..

Ensuite je ne vois absolument pas le rapport entre le tribunal et les attaques de l'Ost.... Mais si tu veux vraiment comparer les deux contrairement à ce qui se passe avec les armées au niveau du tribunal ou plus en avant au nivau de la prévôté les personnes mises en accusation sont prévenu de ce qu'elles risquent via des médiations...

Ensuite je n'ai jamais vu de procès mettre en péril la sécurité du LD....

Tu te conduis comme si on essayait de te retirer un jouet... Et pour moi la sécurité du Duché n'en est pas un!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:16

Si j'ai proposé et je n'admettrai qu'une seule personne soit au courant le duc ou la duchesse .

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:48

La prochaine fois que nous aurons un incident dimplomatique de ce type j'aimerais, moi, que ce soit les têtes du GML et du capitaine qui tombent et peut-être qu'à ce moment là vous vous souviendrez de ce qui a été dit ici. Mais comme au grand jamais on ne peut "toucher" à l'ost et à tout ce qui s'y rattache, cela n'arrivera pas...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:01

Citation :
Dans le cadre d’un état de siège, pour lister des personnes en armée l’état major de l’ost se devra de porter les noms au duc ou duchesse accompagnés des raisons qui font que ceux-ci sont listés ( acte de brigandages , appartenance a un groupe reconnu dangereux etc…)
Le capitaine devra attendre l'accord de La duchesse/duc donnera son accord après avoir consulté le conseil de défense du duché:
prévost, capitaine, connétable
Les actions des armées n’étant pas des actions de guerre mais de prévention les chefs d’armée devront pour chaque personne mise en liste hostile envoyer une missive les prévenant des risques qu’ils encourent a tenter le passage des frontières du Lyonnais Dauphiné


Dernière édition par helsinki le Mar 22 Mai 2012 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:07

les modifs me conviennent tres bien dans l etats
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:34

tout va pour le mieux alors.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:48

Après relecture quelques petites modificatiions.

Citation :
[b]Dans le cadre d’un état de siège, pour lister des personnes en armée l’état major de l’ost se devra de porter les noms au duc ou duchesse accompagnés des raisons qui font que ceux-ci sont listés ( acte de brigandages , appartenance a un groupe reconnu dangereux etc…)
Le capitaine devra attendre l'accord de La duchesse/duc qui donnera son accord après avoir consulté le conseil de défense du duché:
prévost, capitaine, connétable
Les actions des armées n’étant pas des actions de guerre mais de prévention les chefs d’armée devront pour chaque personne mise en liste hostile envoyer une missive les prévenant des risques qu’ils encourent a tenter le passage des frontières du Lyonnais Dauphiné


Dernière édition par helsinki le Mar 22 Mai 2012 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:54

Citation :
Le capitaine devra attendre l'accord de La duchesse/duc qui donnera son accord après avoir consulté le conseil de défense du duché:
prévost, capitaine, connétable

je remplacerais par

Citation :
La Duchesse/Duc donnera son accord au capitaine de/des armée(s) après avoir consulté le conseil de défense du duché : prévôt, capitaine de l'ost et connétable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Empty
MessageSujet: Re: De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]   De la mise en liste  hostile  dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.[Toutes les armées] Liste des volontaires potentiels
» Des malades dans les armées
» Erreur de mise en forme dans le coutumier
» liste verte / liste rouge votre avis avant divulgation au chef de port
» Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: