Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)

Aller en bas 
+12
damwer71
LedZeppelin
Elisa de Malemort
jackouille
Amalric chilperic
Argael
Rotule
Cecilia
Binette56
laurelyne
Arwel
samthebeast
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:19

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Sans_t71
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:04

Je serais d'avis qu'on pratique le prélèvement des taxes par ce biais, surtout que le bailli peut supprimer ce qu'il veut, étant donné que Taz est venu me signaler un gros souci à ce niveau, une fois encore... Je rentrerai dans les détails ce soir... là, j'ai encore des courriers à envoyer et des rapports à faire...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 0:02

Phelim a écrit:
Citation :
-Les bateaux étrangers = 3 écus par jour
-Les bateaux étrangers en réparation = 1.5 écus par jour et uniquement durant les réparations.
Les bateaux appartenant à des Lyonnais-Dauphinois, mais non construits dans le Lyonnais-Dauphiné et les bateaux non agréés par le duché = 1.5 écus par jour

Les taxes se paient quotidiennement de la même façon que vous payez vos impôts et leur valeur est de 3 écus.

Si vous êtes dans le cas de figure où vous ne devez payer que 1.5 écus par jour, payer les une fois sur deux, le bailli annulera les autres.
Si vous êtes dans le cas de figure où vous ne devez pas en payer du tout, ne payez pas, le bailli les annulera.

ici :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26275-du-paiement-des-taxes

Donc afin d'éviter les oublis et les non-reversements à qui de droit et comme ça aurait du être fait dans la foulée du réaménagement des locaux on va mettre ça en place.

Il y a encore des choses qui me gênent quant à l'organisation de tout ça, l'endroit n'est pas ouvert aux chefs de ports, on y voit pas encore le grand amiral, bref il y manque des choses à cet endroit.


- voir pour faire un sujet par accostage / bateau
- donner accès aux chefs de ports
- responsabiliser le grand amiral sur ce sujet afin qu'il s'occupe vraiment de la navigation et pas seulement de son bureau sinon...

voici un exemple de ce qui a été fait ailleurs et c'est cet exemple qui a été pris pour la salle de simulation :

http://chateau-montpellier.discutforum.com/c1-capitainerie-languedocienne
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:43

OHÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:24

Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:05

Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:44

Ouaip ?

Ya un truc à répondre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:31

Bé j'attendais juste des remarques sur ce qui a été mis en place déjà, sur les commentaires déjà faits, des conseils. Ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:51

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26275-du-paiement-des-taxes#643716

Pour ça on va donc mettre en place le paiement directement au duché dès lundi pour laisser le temps de prévenir tout le monde donc il faudra une annonce Cecilia s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:56

J'ai suivi les indications données par Phelim sur le sujet en question, ce qui donnerait ceci pour l'annonce.

Citation :
      Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Essaisentte


Paiement des taxes portuaires

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Salut!


    Qu'il soit su qu'à partir du lundi 17 septembre, les taxes portuaires se paieront quotidiennement et de la même façon que le paiement pour les impôts. Le montant de celles-ci s'élèveront à 3 écus par jour.

    Voici pour rappel l'article 4 portant sur le paiement d’une taxe portuaire, extrait du Statut des ports du Lyonnais-Dauphiné

    Citation :
    4-a) Du montant de la taxe portuaire

    Le montant de la taxe portuaire se fera, dès l'amarrage, par l’achat sur le marché municipal d’une marchandise surtaxée

    -Les bateaux étrangers = 3 écus par jour
    -Les bateaux étrangers en réparation = 1.5 écus par jour et uniquement durant les réparations.
    Les bateaux appartenant à des Lyonnais-Dauphinois, mais non construits dans le Lyonnais-Dauphiné et les bateaux non agréés par le duché = 1.5 écus par jour

    Sont exonérés de la taxe :
    -Les bateaux construits dans le Lyonnais-Dauphiné
    -Les bateaux de commerce sous contrat spécifique avec le duché

    Dans l'éventualité ou vous vous retrouviez à devoir payer 1.50 par jour, nous vous conseillons de les payer une fois sur deux. Le Bailli annulera les autres sommes dûes. Il en sera fait de même si vous ne devez payer les taxes.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le XII ieme jour du mois de septembre de l'an de grâce MCDLX.


    [img*]https://2img.net/r/ihimizer/img403/3437/signaturegouv.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:02

L'annonce me va, j'ai également donné accès à la salle e simulation aux chefs de port et envoyé un courrier à ces derniers ainsi qu'au grand amiral qui a intérêt à y passer.

tout cela dit sur un ton légèrement menaçant pour ceux qui n'iraient pas
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:09

Misericus a écrit:
Bonjour Votre Grâce,

Des taxes dites-vous?
Par la corne de Belzébuth, c'est un mot qu'on entend bien souvent.
Je pense que vous savez tout sur les taxes, mais j'ai fait un petit message sur les taxes portuaires il y a peu:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25884-la-bible-de-neptune

Instaurer des taxes via le bureau du Bailli (si c'est votre projet) touchera l'ensemble des navires sur le Duché, y compris les navires du Duché, mais ça je crois que vous le savez aussi.
Pour les accostages, si c'est toujours d'actualité, lier une décision et au delà une autorisation d'accostage IG à une inscription sur un forum annexe, quel qu'il soit, cela me gêne, je l'ai déjà dit, mais ce n'est que mon avis. D'un autre côté, vu le nombre de bateaux qui passent, ça ne va pas concerner grand monde il faut en convenir. Mais cela me gêne quand même.

J'avais fait des sujets sur la sécurité des ports, il y avait aussi une liste de navires consultable par les chefs de port, je ne les retrouve plus?

Pour info, vous en avez la primeur, le prochain sujet que je ferai sera sur les accostages de force et les dégâts subis en fonction des niveaux des ports.

Si vous avez besoin de produits de luxe, si je en me suis pas trompé dans mes calculs j'aurai dépassé les 100% Lundi. Je mettrai alors tout ce qui me reste en vente. Je pense que vous serez intéressé par quelques petites merveilles qui sont dans ma cave comme moi je l'ai été par celles de votre cave.

Bonne continuation à vous.

A bientôt.

Cordialement.

Miséricus

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:23

Tiens, tu fais bien d'en parler de lui... Puisque tu es dans les courriers de mise au point en ce moment... Je lui ai écrit pour la défense du Duché, puisqu'il me semble qu'il soit Baron, j'attends toujours une réponse de sa part... Les planqués, je n'aime pas trop cela...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:24

Je publierais dans la journée s'il n'y a aucun commentaire sur l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:55

Tu pourras en mettre une copie là-bas s'il te plait aussi, je répond à Miséricus là...

sifflote
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:01

Suis en forme aujourd'hui. oui il y a menace dans le ton de ma lettre mais j'avais prévenu... Missive envoyée.

Citation :
Bonjour Baron,

Tout d'abord concernant les produits de luxe il se pourrait en effet que je sois intéressé mais nous verrons cela en d'autres lieux éventuellement. Revenons-en au sujet premier si vous le voulez bien.

En ce moment les taxes sont dures à percevoir car il faut avoir du monde de disponible. Là elles seront directement payées au duché. Ensuite concernant les bateaux du duché et les autres vous verrez dans l'annonce que la solution est déjà trouvée depuis fort longtemps mais si vous aviez daigné regardé à l'endroit ou cela est proposé depuis plusieurs semaines vous l'auriez constaté de vous-mêmes et n'auriez pas posé la question. Cecilia va déposer une copie de l'annonce à paraitre dans la salle de simulation.

Pour le reste venez donc nous rejoindre à l'endroit ou cela se discute. Si vous ne le souhaitez pas c'est que le poste de Grand Amiral ne vous intéresse plus car cela est inhérent à la charge qui vous incombe de participer à ces discussions concernant les ports. Vous avez été dans les premiers à vous intéresser à la navigation et que vous ne souhaitiez plus faire partager votre opinion dans des discussions alors peut-être faudra-t-il revoir les priorités et les postes attribués.

Un dernier point, la Major des Compagnies Nobiliaires dont vous faites partie de par votre titre de Noblesse a demandé depuis plusieurs jours les disponibilités de chaque feudataires du duché et vous n'avez point répondu. la aussi votre titre vous donne des droits mais aussi des devoirs, j'ose espérer que vous vous consacrerez plus ardemment à l'avenir.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f158-simulation-salle-publique-des-ports

Fait au Castel de Pierre-Scize, le XII ième jour du mois de Septembre de l'an de grâce MCDLX.

Samuel Rossal dict l'Impartial
Duc du Lyonnais-Dauphiné
Vicomte de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:04

Merci, je trouve ça bien pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 13:56

[J'ai pas l'impression que ça ai prit la taxe de 300 derniers hier soir, j'ai attendu la mise à jours mais j'ai que dalle dans le bureau du bailli]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 0:18

Est ce que tu as réessayé de les remettre Laure ? Si non merci de le faire et si ça ne fonctionne toujours il faudrait chercher si d'autres ont eu le même problème (jncp par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:54

Bon, je vais m'occuper de ces histoires de taxes, car voici ce que Gaelle m'a demandé... ça commence à être pénible d'avoir des ports pleins et des taxes qui ne rentrent jamais.

gaelle a écrit:
Bonjour Arwel,

J'ai un bateau qui vient de quitter le port de Lyon hier et je voudrais savoir si il a payer la taxe .Le nom du bateau est :


Citation :
Nom : Florença
Armateur : Enduril
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:56

J'ai réussi à mettre les taxes dans les ports. Je retire chaque jour celles qui concernent les bateaux des Lyonnais-Dauphinois ayant un bateau battant pavillon lyonnais-dauphinois, c'est-à-dire les bateaux municipaux et ducaux déjà, ainsi que ceux de Taz et Thib.

Citation :
Liste des taxes portuaires impayées

Alwenna. : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-10-20
Ares_von_hagen : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-10-20
Chambertin : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-10-20
Tisha_777 : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-10-19
Tisha_777 : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-10-20
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:35

impécable merci
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:04

note pour lui même,3 ,6 ,9 ,12 ,15 écus au total
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 1:24

Citation :
13/10/1460 17:55 : Vous avez supprimé les taxes portuaires de Vanesfagg envers la Province. => Le baccardenia
13/10/1460 17:55 : Vous avez supprimé les taxes portuaires de Nefertianne envers la Province. => bateau municipal de Vienne
13/10/1460 17:54 : Vous avez supprimé les taxes portuaires de Le_troll envers la Province. => bateau ducal
13/10/1460 17:54 : Vous avez supprimé les taxes portuaires de Ken_cohiba envers la Province. => bateau municipal de Valence
13/10/1460 17:54 : Vous avez supprimé les taxes portuaires de Angelina57 envers la Province. => Le pierrelatte
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 0:39

Citation :
Liste des taxes portuaires impayées
Tisha_777 : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-10-19
Tisha_777 : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-10-20
Tisha_777 : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-10-21

Citation :
15/10/1460 00:32 : Vous avez supprimé les taxes portuaires de Nefertianne envers la Province.
15/10/1460 00:31 : Vous avez supprimé les taxes portuaires de Le_troll envers la Province.
15/10/1460 00:31 : Vous avez supprimé les taxes portuaires de Ken_cohiba envers la Province.
15/10/1460 00:31 : Vous avez supprimé les taxes portuaires de Angelina57 envers la Province.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)   Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin ! On sait qui ne paye pas. (capitaines)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin ! On sait qui ne paye pas. (tavernes)
» Enfin ! On sait qui ne paye pas. (tavernes)
» Des remboursements aux capitaines.
» A rappeler inlassablements aux capitaines
» Offres de service des capitaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: