Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cumul maire / conseiller pour Ninoua.

Aller en bas 
+9
helsinki
Arwel
Plumedange
ya
Engherran
vanesfagg
Binette56
tazspike
samthebeast
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 8:11

Citation :
III.5.b : Cumul de charges
Le cumul entre un poste de maire et conseiller ducal sans portefeuille est autorisé. Néanmoins, ce cumul ne devra porter préjudice à l'exercice de l'une ou l'autre des fonctions et le conseiller concerné ne devra pas réitérer sa candidature aux élections municipales durant son mandat ducal. Si cette condition n'était pas respectée, le Conseil Ducal pourra exiger la démission de l'une des charges.

Prochaine élection dans 6 jours si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:54

pour ma part ayant été dans le meme cas et ayant eu une derogation a partir du moment ou elle ne c'est pas representé ca me pose pas specialeùment de soucis

ont parle de 6 voir de 5 jours le temps que les poste soit attibué faut pas non plus etre idiot au point de se rendre compte que les date d'election mairie/duché ne corresponde pas
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:18

Il aurait quand même fallu une missive de Ninoua quelques jours avant sa "possible" élection, pour que l'on puisse en causer avant !

Mais pour 5 / 6 jours, cela ne me pose pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:15

pas de soucis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:20

Ça ne me pose absolument aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:43

Aucun soucis pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:58

Actuellement elle est juste conseillère ducale et n'exerce pas de poste, mais effectivement c'est un sujet à évoquer.

Il y a d'ailleurs deux solutions à cette situation:
-Soit elle est nommée sans portefeuille les quelques jours de mandat qu'il lui reste => Dans ce cas aucun soucis de conformité avec notre coutumier et notre avis n'a aucun intérêt Razz
-Soit le duc actuel ou à venir lui fait/fera une dérogation et dans ce cas il faut/faudra un petit parchemin.

Dans le cas ou l'on se retrouverait dans le second cas, je n'ai rien non plus contre un cumul sur une si courte période.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:03

En fait elle doit juste faire son rôle de maire et prendre en ducal un sans poste


Rien contre cela pour ma part

Je ne la cotoit pas mais je pense qu'elle sait se qu'elle doit faire dans son cas respectueusement sur mairie et ducal et e vu de l'article citer elle peut palier donc au deux ? Non où j'ai louper un truc ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:12

Du moment que c'est un poste ou elle ne peut favoriser sa ville ça ne pose pas de problème en effet Ya. Bien sur pas d'objections de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:15

Pas d'objections non plus, vu que cela a toujours été accordé aux maires de Briançon qui en ont fait la demande jusqu'à présent, mais il est vrai qu'un petit courrier pour anticiper la chose et permettre une annonce dès à présent n'aurait pas été mal venu, plutôt que de mettre le Conseil Ducal devant le fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:22

cette jeune femme sait se qu'elle fait je pense Maire et en ducal j'ai confiance qu'elle ne sera mettre en conflit et bossera en partie séparer


Toute confiance et si un truc ne vaspas nous seront tous le dire avec tact et politisse car ont ne connait tout


surtout moi lol! la pour apprendre hein
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:37

Cela s'est passé pour d'autres Tazpike, Binette qui ont pu cumulé soit à la fin soit au début de leurs mandats des postes de maire et de conseillers ducaux, je ne vois pas où est le souci pour Ninoua.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:53

Aucune objection pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:01

Il sortit de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:02

Bonjour,

Etant en fin de mandat de maire et au début de celui-ci où nous n'avons pas encore les postes d'attribués officiellement, cumuler les deux chapeaux ne semble pas mettre en péril le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:57

Binette56 a écrit:
Il aurait quand même fallu une missive de Ninoua quelques jours avant sa "possible" élection, pour que l'on puisse en causer avant !
Arwel a écrit:
Pas d'objections non plus, vu que cela a toujours été accordé aux maires de Briançon qui en ont fait la demande jusqu'à présent, mais il est vrai qu'un petit courrier pour anticiper la chose et permettre une annonce dès à présent n'aurait pas été mal venu, plutôt que de mettre le Conseil Ducal devant le fait accompli.

Navrée.
Etant maire depuis la mi-avril, j'ai supposé que le Conseil ducal sortant était au courant de ma situation. Et je n'avais pas plus que lui les moyens de savoir si je ferai parti du nouveau conseil ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:01

Les autres maires de Briançon n'avaient pas non plus moyen de savoir à l'avance, il n'empêche qu'ils faisaient la demande par anticipation et ce n'est pas au Conseil Ducal de veiller à ce genre de choses, c'est au candidat qui se met dans ce genre de situation, mais certainement comprendrez-vous mieux dans quelques temps, comme beaucoup après être passé ici...
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:04

Sans doute oui.
Je vous présente mes excuses pour ce manquement. Ça ne se reproduira plus
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:08

c'est vrai que certains ont demandé l'autorisation avant de savoir si ils étaient élus mais à qui au nouveau consiel , à l'ancien ???
Dame Ninoua vous n'avez rien fait de pis que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:11

Au Conseil en place au moment des élections, ça semble évident, non ? ça s'est toujours passé ainsi et ça n'a jamais posé de souci.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:12

C'est que vous le faites exprès Seigneur de Saint Eusèbe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:14

Non je ne le fais pas intentionnellement , on peut simplement reprendre les archives si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:37

-Ninoua n'a pas dû y penser et on a pas pensé à lui dire/rappeler, je vous avoue que cela m'est aussi sortit de la tête, mais si tout le monde semble d'accord pour passer par dessus ce manquement c'est parfait il me semble.
Elle le saura pour la prochaine fois, on ne va pas débattre de tous les cas précédent.


*Esquisse un sourire en pensant que c'est peut être la seule fois ou tout le monde sera d'accord.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:59

Petit récap...

Binette était déjà au conseil et il demandait à postuler à la mairie, 6 jours de cumul, proc et maire et ça lui a été accordé par moi d'ailleurs
( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25198-archives-du-38eme-conseil-ducal-demande-de-cumul-pour-messire-binette )

Taz, c'est moi qui ait fait la demande et accepté pour 4 jours de cumul maire et cac ( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24995-archives-du-38eme-conseil-ducal-autorisation-de-cumul )

Les autres discussions ont tout bonnement disparues mais presque à chaque fois accord pour cumul sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:03

En effet peut-être que la Dame de Sablons aurait du faire un courrier. Mais elle ne l'a pas fait par méconnaissance.

Son statut est une affaire de quelques malheureux jours, on ne va donc pas se prendre la tête plus longuement pour cette petite erreur qui a été signalée et enregistrée par tout le monde.

D'ailleurs ici qui n'a jamais fait aucune erreur sur son premier mandat, voire même sur les suivants. Donc on peut peut-être passer à autre chose.
Quoiqu'il en soit je te souhaite la bienvenue Ninoua.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul maire / conseiller pour Ninoua.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour le cumul maire - conseiller ducal
» dérogation pour cumul de charge Maire / conseiller Ducal
» Cumul Conseiller/Maire
» [DISCUSSION] Cumul des Postes Conseiller/Maire
» [A ratifier pour tout nouveau conseiller] La charte des conseiller ducaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: