Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pour commencer...

Aller en bas 
+7
Cecilia
Felryn
Maryane.
laurelyne
Nefertianne
Plumedange
samthebeast
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:02


Nef les regarde tous

Suis un peu perdue aussi n'hésitez pas à m'appeler si j'oublie quelque chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:27

Enchanté Maryane et ravi de travailler de concert avec vous. Nous ferons nos premiers pas dans la justice ensemble alors.

Et merci Monsieur le Duc pour les clefs, je vais ainsi pouvoir me mettre au travail rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:03

Cela faisait quelques jours que la Duchesse de Clérieux tournait autour de cette pièce en hésitant à y entrer, parce que nul doute qu'une fois qu'elle l'aurait fait et qu'elle aurait dit ce qu'elle avait à dire, on lui en voudrait encore; comme d'habitude, mais bon, à force on s'y faisait.

Bonjour à tous...

Lorsque j'ai vu qu'il y avait une discussion qui tournait autour du commencement, je me suis dit "ah, bien... bonne initiative... on va avoir un axe de travail... savoir dans quelle direction aller " ... Je dois dire que j'ai rapidement déchanté pour ne pas écouter la moitié de ce qui se disait ici...

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je ne suis pas reconnue pour mes qualités diplomatiques... pour les autres, vous devez très certainement vous demander ce qu'il va encore sortir de ma bouche...

Je suis revenue en politique, bien que je m'étais promis de ne pas le faire, parce que je m'ennuyais à rester à ne rien faire et que je me sentais inutile... Et une fois de retour ici, je me rends compte que je ne risque pas de m'ennuyer moins ni de me sentir moins inutiles si les discussions tournent court faute de participation et si mon rôle doit s'arrêter à donner les instructions d'entretien, faute de directives quant à la politique minière.

J'entends tout le monde parler ici du bien du Duché... Il serait peut-être temps d'arrêter de parler et d'agir un peu et là, c'est le moment où tout le monde va entendre ce qui fait mal, alors si vous avez des âmes sensibles, c'est le moment de vous boucher les oreilles...

je vais commencer par ta Grâce... Je suis désolée de voir à quel point tu as pu manquer de communication et de sensibilité lors des négociations et à quel point tu en manques encore... Il y a de nombreux Conseillers Ducaux pour lesquels c'est le premier mandat et un minimum d'indications sur le rôle ici et dans les fonctions que tu leur as données serait certainement pas mal, parce que là, ça donne l'impression que tu as distribué les postes et qu'ensuite, du moment que le poste est occupé, tu t'en laves les mains...

Je suis également atterrée de voir que Cecilia se retrouve à nouveau à cumuler les postes : PP, CAC, 1ère conseillère tandis que la tête de la liste qui a remporté les élections se retrouve sans rien. J'aimerais que l'on ne se trompe pas sur la portée de mes paroles, je n'ai rien contre Cecilia, je m'insurge simplement contre ce cumul, tandis qu'à côté, nous avons quelqu'un que je connais pour ne pas rester les bras croisés quand on lui confie une tâche, se retrouve à glandouiller dans les couloirs du Castel...

Pas la peine de venir me dire c'est elle ou c'est lui qui a commencé, moi j'ai pas envie de lui parler et j'en passe... Tu as voulu devenir Duc, il me semble qu'il est temps que tu le fasses convenablement... Tout d'abord en communiquant un peu plus avec l'ensemble de ton Conseil Ducal, Plume comprise. Moi j'aimerais savoir dans quele direction je dois aller, le petit juge attend des réponses à ses questions aussi et j'en passe. Je sais que j'en demande beaucoup mais je suis bien placée pour savoir que le poste de duc demande énormément de temps et qu'une fois qu'on l'a obtenu, il faut faire en sorte que tout se passe pour le mieux.

Alors, comme je te l'ai déjà dit dans ton bureau, maintenant, assume ta charge en faisant en sorte que ton Conseil Ducal ait envie de travailler... pour le bien du Duché !!!

Plume, Laurelyne, Engherran, Maryane et Felryn... J'ai entendu à plusieurs reprises le bien du Duché sortir de vos bouches ou de vos plumes, puisqu'il me semble que lors de la campagne ducale vous aviez abordé cette notion... Il serait peut-être judicieux d'appliquer cela maintenant en participant un peu plus à la vie de ce Conseil, parce que je vais vous le dire très franchement, si c'est pour que je m'ennuie autant ici que pendant les deux mois où je me suis mise en dehors de la politique, je vais y retourner très rapidement chez moi ! Au moins, je saurai pourquoi je m'ennuie...

Ya, ça serait bien d'entendre autre chose que RAS sortir de ta bouche également... Nefertianne, je me doute à quel point tu dois te sentir perdue ici...

Cecilia, un Premier Conseiller est là pour redonner de l'impulsion aux choses lorsqu'elles s'endorment... Et messire d'Amilly, je vous trouve bien courageux d'avoir accepté le poste de juge dans de telles circonstances et je dois dire que je suis agréablement surprise de vous voir aussi enthousiaste...

Bref, pourquoi ce long discours... Pour dire que je traaillerai pas dans cette étrange ambiance pendant deux mois et que trouvant complètement déplacé que Plume n'ait même pas obtenu ne serait-ce que le rôle de Premier Conseiller, je suis prête à demander à ce que le poste que j'occupe lui soit confié, du moment qu'ensuite on puisse travailler de manière constructive au sein de ce Conseil...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:54

Ecoute

Ne t'inquiéte pas Arwel , autre que RAS sortiront de ma bouche Et le dit pas toujour tout de même
Certains sujets ne sont pas trops ma tasse de "thé" et m'attelle à déja comprendre Je suis peu être plus longue que les autres à comprendre les sujets abordaient

j'aide aussi notre Nefertianne , mes rôles ost et Ducal aussi


( et en tamagotage jusqu'en fin de semaine pas réellement le temps de bien inverstir ma Ya Lundi ira mieux )

Sur ceux je suis bien heureuse de t'entendre dire que PLume mérite un poste . En proposant poste .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:01

*La Plume en restait la bouche béate.
Oh oui, elle aussi avait eut le droit de se faire remonter les bretelles, mais sa lui passait par au dessus de sa blonde chevelure, pour ne pas dire la tête.
Le courrier dans son tiroir lui faisait de l’œil se ravivant à son esprit alors qu'elle en avait arrêtée de respirer.
Oubliant totalement que la personne à ses côtés supportait mal les contacts humains, elle posa une main fébrile sur son épaule, pesant de son poids sur la jeune Maryane qui n'était pas loin d'être aussi frêle qu'elle.
Elle devait rêver c'était sur, c'était Arwel là?
Sa Wel, celle qui en politique devenait limite une vraie tyran a tel point qu'elle aurait pu la comparer à son défunt époux.
Complètement statufiée, sa main quitta doucement l'épaule de Maryane et alors que rien d'autre ne bougeait, elle alla se pincer le bras.
Grimaçant, elle regarda l'endroit rougit et repris sa respiration en pensant que demain, elle aurait un bleu.
Tout cela était réel et pour le coup elle aurait presque voulu demander qu'on répéta, mais les paroles de Ya corroborèrent ce qu'elle avait entendu et n'ayant pas de mots, elle resta là silencieuse et pétrifiée, son regard éberlué posé sur la Bienveillante Brune.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:56

Laure sourit en entendant les propos de la duchesse, elle devait être dans un jour faste distribuant à chacun son lot de sucrerie ou de vilains points.

Wel, je vous trouve la dent bien acérée... je ne commenterai pas vos paroles quant à l'engagement du Duc et la répartition des postes...n'ayant pas été au coeur des discussions...
Par contre mettre en cause l'engagement des nouveaux que nous sommes pour la plupart est un peu fort. C'est à vous les anciens de nous aider à prendre nos marques. Seuls, Sam et Cécilia m'ont apporté leur aide sur le poste qui m'est revenu...
Quant à entrer dans des débats, j'ai dit sur les quelques sujets en cours quelle était ma position, Fel également. Qu'attendez vous donc de plus ?
Ne commencez donc pas à nous donner des leçons de vie à tous mais apportez nous votre aide puisque vous dites être revenue en politique pour rompre avec l'ennui...Lancez des sujets et donnez nous les orientations qui sont vôtres, nous pourrons ainsi confronter nos points de vue de novices à ceux des plus expérimenter.
Donner un éclairage certes parfois candide mais qui peut ouvrir de nouvelles perspectives et en échange, vous nous apprendrez l'histoire de ce duché et les limites des idées nouvelles qui pourraient voir jour en ce lieu...de la sérénité, voilà ce dont a besoin ce conseil, de la sérénité et l'expérience des anciens...cela s'appelle l'accompagnement.
Alors par quoi commence t on ?
Laughing









Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:35

*Plume secoua la tête, ce qui ne défit pas d'un millimètre sa superbe coiffure recouverte d'un léger voile, mais qui le fit par contre lui légèrement bouger.
Laure venait de la ramener sur terre en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire et elle la regardait, attristée, oui, c'était le mot.*


-Voyons Laure, ne reproche pas à la Duchesse n'importe quoi veut tu.
Encore heureux que Sam t'ai apporté son soutient, ce que tu ne vois pas c'est qu'il l'a fait pour toi mais les autres conseillers qui débutent, les a t-il aidés?
Je ne peux pas parler au nom de tout le monde, mais Maryane est venue me trouver, ainsi que Phel qui n'est même pas au conseil, nous l'avons tous deux conseillée du mieux que nous le pouvions.
C'est aux nouveaux conseillers de poser des questions, ce n'est pas a nous de vous prendre par la main comme des enfants et de vous montrer, si vous ne demandez pas, c'est que vous savez, c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plaisant, de découvrir par soi-même et de poser des questions sur ce que l'on ne comprend pas, c'est ainsi que l'on maitrise au mieux sa fonction.
Maintenant, je te trouve profondément injuste, Phelim t'a donné des informations sur ton poste quand tu lui en a demandé et avant même que tu entres ici au conseil, tâche de ne pas te laisser aveugler par tes sentiments et de te souvenir qu'il y a d'autres personnes autour de toi, s'il t'entendait il serait déçu de constater que passer les portes du castel tu as déjà oublié ses paroles.
Je suis attristée de constater à quel point tu rejettes ceux qui t'ont permise d'être là ou tu es aujourd'hui et j'espère que ce n'est que passager et que tu t'es laissée emporter par les propos de la Bienveillante.


*La mine désolée, Plume la regardait, sa colistière qui semblait d'un autre partit et qui ne venait même pas la trouver alors qu'elle semblait avoir besoin d'aide.
Depuis quelques jours elle ne comprenait plus la petite Embrunaise et sa la désolait.
Cherchant Sam des yeux, elle se demandait s'il allait contaminer encore beaucoup de monde avant de retrouver la raison.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:34

Plume ...merci de vouloir me repositionner dans un chemin que tu estimes le bon....
Bien puisque les questions doivent venir des nouveaux nous en poserons ..enfin si on a une idée de ce qui est attendu...
Je suis au conseil ducal Plume et je répondais à Arwel sur ce conseil et l'aide apportée en son sein...
Les aides et demandes extérieures n'ont pas voie au chapitre dans cette assemblée, Phelim n'est nullement triste quand il voit quelqu'un qui essaye de travailler dans le calme et la sérénité...
Enfin, mais je n'ai certainement pas été claire dans mes propos, les élections sont passées, le conseil est en place et les querelles partisanes mises de côté pour les jours qui restent à ce conseil.
Pour terminer, ceux qui m'ont permis d'être là comme tu dis , sont les habitants de Lyonnais dapuphiné et je suis heureuse qu'ils ne voient pas la triste image que leurs conseillers leur renverraient...

Maintenant on pourrait travailler s'il vous plait ?

Je m'en sors côté PE pour le moment, côté naissances du cheptel, a t on une politique établie pour les filières ?
Dois je privilégier des animaux plutôt que d'autres ?
J'ai ouïe dire en légature que des villes croulent sous le maïs, dois je privilégier cette céréale un temps ?


Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:37

Un peu gênée, ne sachant trop comment se débarrasser de la main qui venait de se poser sur son épaule, elle écouta.


Laurelyne n'a pas forcément tord. Nous sommes de nouveaux conseillers, nous prenons nos marques, nous travaillons sur nos nouveaux postes. Venir nous dire que nous ne participons pas est plus que déplacé, tout d'abord parce que c'est faux. Je nous trouve déjà bien motivés et courageux pour nous lancer dans l'aventure dans une telle ambiance. Vous ne pouvez pas nous reprocher de parler lorsque nous osons le faire, et nous reprocher de ne pas le faire lorsque nous nous taisons. Vous ne pouvez pas non plus citer des noms par rapport à un parti comme cela sans tenter de voir plus loin, en déclarons que nous ne faisons rien. Surtout que sans vouloir en rajouter, d'une le Duc nous a précisé avec autorité qu'il ne voulait pas entendre parler de partis, et de deux, ce n'est pas comme si on avait une formidable participation de la part de tous les autres conseillers.

Enfin, je dirais que vous n'avez rien de motivant lorsque vous nous balancer tout ça. Je suis bien consciente que personne en ce monde ne saura égaler vos capacités, mais laisser une chance aux gens pourrait être bien. Et puisque nous en sommes à parler franchement, autant le dire aussi, je ne suis pas là pour vous occuper et combler votre ennui. Je suis là comme tous ici pour travailler au bien du duché, et heureusement. Et oui, si on savait un peu mieux ce que nous avons à faire, si on nous expliquait deux trois choses au lieu de nous prendre de haut, peut-être que je participerais plus activement au conseil au lieu d'aller embêter mon frère pour apprendre mon poste.

Maintenant, si vous pensez tous ici que je suis enchantée de commencer mon premier conseil dans ces conditions... C'est bien pour vous. Croyez bien que ce n'est pas le cas. Et si vous voulez bien m'excuser, je vais aller me replonger dans mon travail et ramer encore quelques temps tout en vous donnant l'impression de ne rien faire et de n'avoir aucune motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:56


Nefer était loin de s'imaginer tout ceci. Aprés avoir écouté, hésite un peu puis se lance.

Pour ma part, même si je suis allée faire un tour un peu partout, j'ai pas mal de lacunes. Je souhaite faire au mieux mon travail comme tout le monde ici.
Quelles sont les taches les plus urgentes dont nous devons débattre et mettre en place?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:05

Sourit à nefer et op la prend paart le bras

bon en somme fait aller partout Wink

pour les nouveaux et je me met à se rang moi même ,n'héziter pas à poser question moi même le fait encore aux anciens ducaux ou ducaux présents , notre grâce


peu être poster ou reposter dans tout bureau un récapitulatif de prise en fonctions sur suite travaux pourrait ête donner pour ceux qui reprenne relait se qui à était fait se qui reste à faire et se qui peut être fait


et peu être mettre ou remmetre les rôles et liens utile pour travaux


pour ma part je trouve cela utile , trés utilile surtout si les personnes reprennant poste pour une permière ne se sente perdue


les lacunes sont avancée et normal de se sentir perdue quand ont arrive


J'ai connue cela et le connait encore
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:49

Demander ce que vous pouvez/devez faire, c'est la première question à poser.
Maryane tu es bien venue me voir en me disant que tu ne savais par quel bout prendre tout ça et je t'ai pas demandé de venir me voir avec une question plus précise, j'ai tenté de te diriger au mieux.
C'est ainsi que débute les questions et qu'on les pose de plus en plus précise en partant du vague...
Normalement la passation elle se passe des conseillers sortant, vers les nouveaux.
Par exemple, là, je n'ai ni les clefs du tribunal, ni les accès au fichier économique, ni enfin voilà, donc si j'apporte mon aide c'est uniquement sur ma mémoire, alors forcément, déjà si l'on vient pas me poser de questions je risque pas d'y répondre et ensuite, n'étant pas dans vos bureaux je risque pas de vous voir patauger ni même de vous aider aussi efficacement que quelqu'un qui a l’œil partout.
C'est en ce sens que je considère que faire des reproches aussi poussés est exagéré.
Pour le reste, je ne me prononcerais pas, moi-même je ne m'exprime pas dans ce conseil qui me fait tant souffrir...
Quand j'entends que le conseil est en place, sa me fait doucement sourire, vous semblez oublier que je n'ai aucune fonction, qu'on ne m'a pas demandé mon avis et que l'on m'a mise à l'écart sans mon consentement, alors ce n'est pas parce que vous êtes bien en place que vous pouvez avoir des propos aussi égoïstes.
Alors oui, l'ambiance ne plait pas, elle ne plait à pas grand monde, moi y compris.
Maintenant ce n'est pas de ma faute si elle est là, je n'ai absolument rien fait! D'ailleurs c'est ce que l'on vient de me reprocher pour ceux qui n'auraient pas suivi et je ne conteste même pas.
J'ai été voir le Duc en privé, je lui ai envoyé des missives pour qu'il essaye au moins de proposer un compromis, rien, il fait le mort!
Je trouve cela affolant que ce soit Arwel qui trouve ma situation inacceptable et que le Duc, ne fasse absolument rien et que tout le monde fasse comme s'il ne se passait rien ici.
Mais si vous trouvez cela normal, continuez votre travail et ne prêtez pas attention à moi, je continuerais simplement à errer en ces lieux, après tout, il me semble que je n'ai embêté personne jusqu'à maintenant et que je vous ait laissé tranquillement profiter de votre bonheur en faisant abstraction du mien.
Si vous ne supportez pas que quelqu'un s'offusque de ma situation, alors n'écoutez plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:59

Je ne m'adressais pas contre toi Plume, ni contre quiconque ici. Je rappelais juste qu'on pouvait aussi laisser une chance aux gens de débuter sans leur reprocher de suite de ne pas faire leur travail. Je comprend que Laurelyne ait mal pris les propos d'Arwel, moi-même ayant réagit comme elle. Je ne comprend tout simplement pas d'où sortent ces reproches qui me paraissent plus qu'injustes. Et oui, je suis venue te voir. Je ne savais pas à qui m'adresser et je sais que tu connais la justice. Et certes je n'ai pas posé de question très précise encore, mais c'est parce que j'en ai posé à d'autres personnes et parce que j'essaye de me débrouiller un peu sans embêter le monde entier.

Ce n'est pas parce que j'exprime tout ça que je trouve normal que tu n'ai aucun poste, tu le sais bien.

Et merci Ya.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:03

Ma Dame, je ne souhaite nullement prendre partie dans cette querelle à laquelle je ne comprends rien et dont je ne souhaite pas démeler les noeuds bien serrés qui semblent la constituer, mais je relève seulement l'une de vos paroles.

Vous parlez de votre bonheur qui est ingoré alors que les autres profitent du leur, mais il me semble que peu importe notre bonheur. Je ne fais aucun cas du mien pour ma part, car je suis ici en mission pour les autres, pas pour moi. Nous sommes là par la volonté de Dieu et du Peuple et c'est pour son bonheur à lui, le Peuple, dans le respect des principes aristotéliciens, que nous devons oeuvrer, non pas pour nous, pour notre bonheur, mais pour le bonheur général, celui de la Cité, du plus grand nombre.

Je ne pense pas que cette discussion serve beaucoup le bonheur du Peuple, mais je vous laisse libre de la continuer, en espérant seulement que vous retrouverez tous la sérénité en vos coeurs et la sagesse d'oeuvrer de concert et non dans la discorde, pour le bien et le bonheur du Peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:06

*Regarde Gabriel.*

-Ben si vous faites votre travail de juge comme un condamner qu'on mène à la guillotine, pardonnez moi de vous dire que c'est une très mauvaise façon de travailler et j'espère bien que les autres conseillers sont heureux de leur poste et de la responsabilité qui leur incombe de le tenir pour le bien du Duché.
Si vous travaillez sans plaisir, sans bonheur, alors je vous plaint sincèrement.


*Esquisse un sourire vers Maryane.*

-Oui, j'ai bien compris, ce n'était pas des reproches que je voulais faire, mais je dois être dénuée de diplomatie moi aussi, j'essayais juste d'expliquer les choses à ma façon et si Laure à dit pareil hé bien je n'ai apparemment pas tout saisi, mais je suis blonde après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:24

Ma Dame vous déformez mes propos, je n'ai nullement dit que je n'étais pas satisfait de ma nomination en tant que juge, non plus que j'allais travailler sans plaisir et bonheur, j'ai plutôt démontré l'inverse depuis ma nomination par le Duc. Seulement tout cela est bénéfice supplémentaire et personnel, et il faut penser avant tout au bonheur de tous, du Peuple, et au bien commun, à nos devoirs et aux autres, et non pas à notre personne. C'est ainsi que se conçoit la politique comme les Maîtres l'ont enseigné. Se détourner de ce chemin mène à la situation qui se déroule devant nos yeux, où les passions personnelles prennent le pas sur la recherche du bien commun.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:44

Je ne m'exprime pas toujours très bien, mais il est évident que j'ai exactement le même sentiment, mais je n'ai pas eut la même chance que vous.
Sur ce, je suis ravie que vous preniez plaisir à votre fonction, après tout les négociations étaient censées le permettre à chacun de vous, dommage qu'elles aient aussi mal tournées et que vous deviez profiter de cette ambiance merveilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:09

L'air bovin, l'Embrunais n'écoutait que d'une oreille distraite ce qui se disait, se demandant à quel moment il avait clairement clamé vouloir le bien du Dauphiné, sachant que, pour lui, le bien du Dauphiné ne tournait pas autour de projets économiques et politiques qui lui semblaient bien abstraits, mais en la destruction massive de Die et, entre autre, la décapitation de la nouvelle entrante, laquelle lui arracha un regard aiguisé et scrutateur: Arwel.

Mais cependant que les questions fusaient, il ne put que constater:


-Humpf. Pareil. Connétable, j'vois vaguement à quoi ça sert, mais la manière m'reste étrangère. Pour l'instant j'm'use les pouces à force d'me les tourner. M'dérange pas plus que ça pour l'moment, mais au bout d'deux mois, j'risque un peu d'm'en vouloir à moi-même. C'qui s'rait dommage. Quant à mon implication icitte, elle s'ra très succinte. J'm'investirais bien mieux si l'castel n'était pas cloîtré à Pierre Scize, mais plus près d'notre gargote.

Un bon montagnard est un montagnard claustrophobe.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 2:58

[Je n'ai pas tout lu, z'avez usés votre clavier pendant mon absence ^^]

A vrai dire estre Cac ne me sied pas trop : J'aurais moins de temps libre que prévu, du coup je souhaiterais un poste où il est moins ... obligatoire d'y estre plusieurs fois par jour. Le poste de juge me conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:39

Gabriel s'est mis au travail ainsi que Maryane au niveau du pôle justice, il n'y aura pas de changement de ce coté même si effectivement c'était l'un de tes choix, il nous a fallu nous débrouiller durant ton absence et Gabriel s'est porté volontaire pour cette charge, ce que j'ai accepté bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:46

D'accord très bien.
Bah mets moi où tu veux, je vais tenter de faire de mon mieux !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:22

Merci Binette.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:31

Sans vouloir interférer et juste pour redire ce que j'ai dit au Duc, il serait peut être intéressant que Binette soit effectivement Juge.
L'on pourrait dire que Gabriel à assuré un remplacement, plusieurs conseillers ont occupés des postes qui n'étaient/ne sont pas les leurs depuis le début du mandat.
Cecilia étant rodée à CaC elle pourrait conserver celui là et Gabriel prendre le poste de PP qui demande un peu plus de temps et n'est pas trop compliqué pour un premier mandat.
Il n'y a pas vraiment d'autre poste qui demande aussi peu de temps que juge, bien pour cela que je l'ai par ailleurs refusé.

Sa c'est juste parce que je n'aime pas dire les choses dans le dos de tout le monde et je me dis que la situation sera peut être plus rapidement réglée ainsi.
Les jours défilent et il n'est pas normal de patauger encore ainsi à cause de conseillers dans tous les sens, après autant de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:57

Répartition des postes affichée donc on ferme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 8:30

Donc c'est normal qu'un conseiller cumul deux postes alors que tu en as trois sans rien.
Sa me dépasse mais je ne vois pas l'intérêt de se passer de Binette.
Je trouve sa inconcevable et si j'avais su que sa finirait ainsi j'aurais surement pris l'un des postes que tu me proposais, enfin plus les jours passent et plus je me dis que j'ai fait une grossière erreur et je me demande comment je vais pouvoir me sortir de cette galère ou je me suis fourrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour commencer...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» [HRP] Nouveautés
» [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: