Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prépa des allégeances des conseillers

Aller en bas 
+8
Maryane.
Arwel
ya
Felryn
Engherran
Nefertianne
Plumedange
Cecilia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:33

Sauf que le héraut prend en compte les plaintes de plusieurs personnes qui en ont plus que ras le bol que ça traîne à chaque fois et le héraut rappelle à nouveau qu'il ne gère pas les serments des conseillers parce que ça ne fait aucunement parti de ses attributions.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:36

Ben là, il me semble que si ça traîne en longueur, c'est surtout parce que l'ordre de passage des Conseillers n'a toujours pas été fait et étonnamment, ça n'a jamais gêné les autres hérauts de gérer les allégeances des Conseillers Ducaux et ça évite de passer cinquante fois. Pour le reste, je ne vois pas en quoi ça a fait aller les choses plus vite la dernière fois mais bon... On va se plier à vos caprices, comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:41

Au pire, l'ordre on s'en fout.
Ceux qui n'ont pas donnés passe à la fin, temps pis pour eux.
Enfin, avant le PP je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:42

Bah si vous voulez, on peut s'en foutre aussi du serment comme ça, ça ira encore plus vite et ça contentera tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:43

Quel est le rapport entre l'ordre de passage et le serment s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:45

On coupe la pomme en deux dans ce cas, serment des conseillers d'un coté et serment des nobles et anoblissements de l'autre histoire de faire avancer. Sinon ça va vraiment trainer en longueur, ça aurait déjà du être lancé depuis un petit moment donc on va pas en discuter des plombes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:54

Oui, comme ça Cecilia aura ce qu'elle veut puisque ça ne lui sied pas de devoir se trouver à la cérémonie des Conseillers Ducaux alors qu'elle en fait partie et ça évitera qu'elle nous fasse une petite crise de boudage aiguë.

Ben Binette, pour vous répondre, si on se fout de l'ordre de passage qui est une coutume, on peut aussi bien se foutre du serment qui en est également une. Après tout, autant soulager tout le monde de cette corvée...
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:12

Bon allez, ça suffit. C'est un peu agaçant à force.

Donc on fait les choses bien, comme le héraut le décide à partir des bonnes règles. Et on commence le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:31

Il n'y a pas à ne pas être quelque part puisqu'elle doit être à toutes les cérémonies. On fait comme ça et c'est tout. Avant c'était une seule cérémonie et on voit ce que ça a donné, ça durait jusqu'à pas d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:13

Complètement d'accord avec Arwel.

Le serment des conseillers est une coutume, l'ordre de préséance aussi, si vous vous en fichez de l'un vous vous en fichez de l'autre.
De plus, des nobles sont venus prêter serment dans la salle des conseillers ducaux et du coup l'on prêté trop tard, parce qu'ils étaient perdus, n'ayant pas réalisé que "leur" cérémonie se déroulait ailleurs, sans parler du fait que sa oblige les conseillers nobles à prêter deux serments au lieu d'un.
Tout autant que je trouvais la chose absurde lors du dernier mandat, je la trouve tout autant absurde là.

Et quand j'entends qu'on dit écouter les critiques cela me fait bien rire, car apparemment celles de la Duchesse et de moi même c'est de la pisse de vache, parce qu'on soit contre sa n'a absolument aucune espèce d'importance et je suis persuadée que nous ne sommes pas les seules il me semble que notre actuelle chancelière pense de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:32

Moi aussi le pense et l'autre fois effectivement ne pensait pas que je devait allait aussi sur les nobles reprêter allégeance , arrivée juste à temps et en plus lol! Phel m'as "zapper" en réponse

Mais bon aprés voila si cela est fait comme cela soit ..je dirait que sa permet surment d'aller plus vite aussi .Bien que Ya en garde ducal pas évident d'être partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:47

En ce moment c'est surtout l'avis d'Arwel que j'entends, vous on ne vous entend pas depuis plusieurs jours Première Conseillère donc pour ne pas être écoutée il faut déjà s'exprimer. Là je vous ai tous entendu et je vais donc donner mes instructions à Dauphiné en conséquences. Préparez-vous à passer dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:48

se demande s'il lui parle aussi

prête et vous porterait donc ma garde en tant que Garde Ducal
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:50

sourit à Ya

Merci Ya, je sais pouvoir compter sur toi chaque jour qu'Aristote fait
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:57

Embarassed oui rho j'ai encore du travail à faire ci lieux encore Mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:00

*Regarde autour d'elle*

-Quelqu'un à vu le premier conseiller?

*Reporte son regard sur le Duc.*

-Je ne suis première conseillère que sur le parchemin que la porte parole à publié en votre nom, vous savez très bien que je n'en ai aucune prérogative depuis plusieurs jours, voir même semaines et que j'attends toujours des nouvelles de la missive que vous avez fait porter.
En attendant je m'occupe de ma famille, elle mérite plus d'attention qu'un Duc à la parole vacillante.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:15

Il ne tient qu'à vous de prendre entièrement votre place de Première Conseillère, nul ne vous en empêche et si vous n'avez eu de nouvelles de cette missive c'est que je n'en ai pas eu non plus. Nous savons maintenant pourquoi nous ne vous avons point vu lors des votes ni dans les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:05

Et bien votre grâsce Arwel, c'est peut-être une coutume mais si tout le monde n'a pas répondu, on ne va pas leur courir après.
Personnellement, j'en ai rien à faire de passer premier ou dernier, du moment que j'ai prêté serment.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:07

On peut aussi s'éterniser et se battre pendant deux siècles, juste pour voir si ça avance plus vite...

Quant aux débats de postes, soyons sérieux... Il serait temps de passer à autre chose. Il appartient à chacun de tenir ses engagements devant le duché. Vous participez, vous ne participez pas, très bien. Mais assumez. Les concernés savent déjà ce que j'en pense de toute façon. Là ce n'est pas vraiment le sujet et s'il faut vraiment nous battre, autant le faire de façon productive en faisant avancer les débats sur l'économie par exemple.

Au final une cérémonie, deux ou trois, il suffit de lire correctement le sujet pour ne pas se tromper. Donc faîtes comme vous voulez mais cessez un peu de vous chiffonner, c'est sincèrement agaçant et pesant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:55

Bien. Début de la cérémonie dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 23:50

J'ai prévenu que je n'étais pas présente, après vous pensez ce que vous voulez, de mon côté j'ai voté contrairement à ce que vous dites.
Mais peu importe, comme le dit maryane ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:39

Rentrant juste, elle suivit le son des conversations pour savoir qu'il y avait débat...

Désolée pour la venue tardive en ce lieu, la Mère supérieure ne voulait plus me lâcher !!! Very Happy
Bonjour à tous, alors ce sera court...

Laurelyne de Kerbleiz
Ex tribun d'Embrum
Ex maire de la même cité ( 6 mandats)
Sénéchal de la Prévôté du Lyonnais Dauphinais
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:40

Laure...

se tait et file voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:43

Samm...
coeur qui bat la chamade, cerveau qui s'embrouille et le démon qui y vit de reprendre
Haro, alors toi ma belle t'en loupe pas une, tu viens en salle de réunion avant d'aller voir l'élu de ton coeur, continue ainsi et tu vas pouvoir y retourner voir la mère supérieure ...
Au côté angevin de s'interposer...ah toi çà suffit un , s'il était pas Duc en plus on en serait pas !!!
Laure qui secoue la tête et prend ses chausses à son jupon...
C'est bon là hein, cécilia, t'as tout ce qu'il te faut...je ... enfin une urgence...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:37

Dès que je serais installé dans la salle vous pourrez commencer.

- Plumedange
- Arwel
- Engherran
- Binette
- Ya
- Nefertianne
- Laurelyne
- Felryn
- Gabriel
- Maryane
- Cecilia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa des allégeances des conseillers
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives du 37ème conseil] [Prépa] Allégeances
» De l'immunité des Conseillers
» Avertissements aux conseillers
» Recensement des conseillers.
» Le serment des conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: