Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Anniversaire du duché

Aller en bas 
+2
Eléanna
Binette56
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:27

Proposé par sa grâsce Arwel et accepté par le Conseil Ducal.

Arwel a écrit:
Et si on fêtait l'anniversaire du Duché ??? C'est le 21 septembre, si j'ai bien compris les archives de la discussion Terwagne/ Tenshi...

Si ça vous convient, je veux bien proposer des choses et aider au Comité des Fêtes pour cela.

Ce qu'il est possible de faire :

- Tir à la corde
- Tir à l'arc
- Concours de beuverie
- Joutes moutonnes
- Course de grenouilles
- Pêche aux fûts
- Jeu du personnage mystère
- Duel au bâton
- Concours du bûcheron
- Course d'ânes
- Course de cochons
- Jeux olympiques
- Porté de fûts
- Course en barque

On choisit quatre ou cinq activités différentes là dedans : genre un jeu d'adresse, un jeu d'intelligence, un jeu de force, un jeu de résistance et une course et on clôture par un bal ou par la vente aux enchère des Conseillers Ducaux Laughing . Pour certaines activités, on peut faire par village, ça mettrait encore plus d'animation !

ya a écrit:
Donc oui pour le bal

ensuite les joute pour noble et joute moutonne me plaise bien .

concour de beuverie

Un concour peintre sur le théme "les villes duché" non? nos artistes cachés pourraient s'exprimer et leurs peintures le jour du Bal misent en avant pour vote ?

Et le mise en vente des conseillers ducaux serait bien et montrer aussi aux gens au peuple que nous ne somme pas que des bête noires

Mais alors en vente pour ? par pour faire une semaine de ménache chez l'habitant lol!

et aussi le Concours du bûcheron

Voir un culinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:56

Oui, super idée...
On pourrait faire un concours genre "inter-village", avec des représentants de chaque pour chacune des épreuves, des supporters, des maillots de couleurs différentes, des filles au bord des terrains avec des pompons....

Euh... Je m'emballe peut être un peu... Very Happy

Mais on aura le temps de le lancer d'ici le 21/09?
Vu les animations en cours déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:05

Moi jveux bien les filles avec les pompoms ! Le reste, c'est secondaire ! Mr.Red

Bah on ne pourra pas tout lancer. Il faut faire le tri, et là chopper une belle organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:02

Bon ben distribution des pompons à toutes les filles du Duché... Et puis pour le reste... on laisse tomber alors... Tant qu'il y a les pompons! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:21

Embarassed Embarassed Embarassed Désolée, pas eu trop le temps de m'occuper de ça avec ces histoires d'état de siège... J'essaie de passer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 0:09

Ayant eu le temps de voir cela avec Binette, Arwel va se charger des festivités pour l'anniversaire du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 0:10

Merci Ta Grâce...

Alors, comme expliqué rapidement au Conseil Ducal, je pense que ça peut bien marcher des festivités de ce genre si on varie les plaisirs : il faudrait donc choisir :

- Un jeu d'adresse : tir à l'arc / pêche au fût (là, c'est juste de l'adresse rp ^^) / duel au bâton / joutes moutonnes
- Un jeu de réflexion : jeu du personnage mystère
- Un jeu de force : concours du bûcheron / porté de fût
- Un jeu de résistance : tir à la corde / concours de beuverie
- Une course : course de grenouilles, course d'ânes / course de cochons / course en barque.

Pour clore les festivités : vente aux enchères des membres du Conseil Ducal, les Conseillers Ducaux mis en vente devront accompagner leur acheteur au bal qui viendra couronner tout cela.

Je n'ai pas eu le temps de regarder si les règles etc des jeux que je propose sont déjà toutes dans les locaux. Si vous le désirez, je pourrai regarder à cela demain, pour vous aider à opérer un choix.

Quand le choix aura été fait, il faudra que quelqu'un se charge de faire un parchemin pour annoncer le programme et ensuite, il faudra organiser le tout...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:36

Merci pour vos explications Dame, effectivement, ça fait de belles animations en vue...

Est-ce le Conseil qui va voter pour les différents jeux?

Pour le parchemin, je ne suis guère à l'aise avec des pinceaux... Je ne pourrais vous aider, mais par contre, je veux bien aider à animer les jeux... Si tout le monde en est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:37

Je veux bien aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:16

Bon, j'ai vérifié... Il y a les règles pour toutes les activités que j'ai proposées. C'est nous qui allons choisir ici ce que nous allons proposer aux Lyonnais-Dauphinois pour ces festivités.

Pour changer un peu, je proposerais dans chaque catégorie : duel au bâton / jeu du personnage mystère / porté de fût / tir à la corde et course de cochons. ça ferait deux jeux qui ont déjà été proposés régulièrement lors de festivités et trois nouvelles.

Je vous propose de faire pareil que moi et de proposer une activité dans chaque catégorie et on dit que demain soir, on prendra l'activité qui aura remporté le plus de suffrages dans chaque catégorie.

Comme ça, demain soir, j'annonce le programme au Conseil Ducal. Pas besoin de validation puisque j'ai déjà parlé du projet là-bas et que j'ai reçu carte blanche pour organiser tout cela, ça sera juste pour information.

Après, parchemin pour annoncer tout cela, est-ce que quelqu'un pourra s'en occuper rapidement, s'il vous plaît ? Dès demain soir ?

Une fois tout cela fait, on verra qui animera quoi... Je pense qu'il faudrait un peu reprendre les règles... Voir si on lance tout en même temps ou si on étale dans le temps... ça, je pense que ça sera fonction du nombre de personnes qu'on aura pour animer... Si on ne se retrouve qu'à trois, je pense qu'il serait bien de lancer trois activités puis les deux autres quand ce sera presque terminé et enfin la vente aux enchères des Conseillers Ducaux puis le bal... Par contre, si on avait cinq personnes, ça pourrait être bien de tout lancer en une fois et une fois tout cela fait, vente aux enchères suivie du bal.

Est-ce que tout cela vous convient, en théorie, bien sûr... parce que je pense qu'à l'application, il y aura forcément des couacs !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:25

Pour ma part, voici les animations qui m'attirent de prime abord...

- Un jeu d'adresse : duel au bâton
- Un jeu de réflexion : jeu du personnage mystère
- Un jeu de force : porté de fût
- Un jeu de résistance : tir à la corde
- Une course : course de grenouilles

Concernant le parchemin, je vais essayer... Bien que je ne sois pas très douée avec cela, mais je vais tenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 0:09

Anniversaire du duché 890759parcheminduch



Voilà ce que j'ai pu faire... Dites moi ce que vous en pensez....
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:07

Pour moi.

- Un jeu d'adresse : Joutes moutonnes
- Un jeu de réflexion : jeu du personnage mystère
- Un jeu de force : porté de fût
- Un jeu de résistance : concours de beuverie
- Une course : course de grenouilles

Anniversaire du duché Annif_10

Anniversaire du duché Annif_13


Dernière édition par somica le Dim 16 Sep 2012 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:16

Ah oui effectivement Dame Somica... Je m'incline!
Votre talent est bien loin devant le mien... Mais j'avais prévenu que je débutais avec les pinceaux hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:22

Bien, on est trois apparemment ici en ce moment... Si on croise les avis, ça donne :

- duel au bâton
- jeu du personnage mystère
- porté de fût
- tir à la corde
- course de grenouilles.

Je vais communiquer le programme au Conseil Ducal.

Pour que ni l'une ni l'autre ait travaillé pour rien en ce qui concerne les affiches, je propose qu'Eléanna place la sienne en place publique dès demain, par contre, il faudrait rajouter la date : le 21 septembre 1460... par contre, il va falloir que je vérifie quel âge il va avoir notre Duché... Donc, je disais, Eléanna avec son affiche que reste un brin mystérieuse... Et ensuite, So met celle avec le détail du programme.

ça vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:47

OK, parfait pour moi!
Je modifie pour mettre la date et je la dépose.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:38

pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:10

Alors, j'ai retrouvé la date exacte puisque c'est gardé en réerve à l'office des festivités du Conseil Ducal :21 septembre 1454 : Lyon et formation définitive du LD. Donc nous sommes partis pour fêter les 6 ans du LD ! Et merci pour les affiches !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:21

Bonne nouvelle ! Chaque grand vainqueur se verra attribuer un prix de 50 écus par le Duché et 10 écus supplémentaires issus des caisses personnelles du Duc ! 60 écus, je pense que ça devrait motiver !
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:55

Je met 50 de plus.


Dernière édition par somica le Dim 16 Sep 2012 - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:00

Wahou!!! cheers cheers

En voilà une belle récompense!!
Dommage que je ne puisse pas jouer! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:29

Un planning avec la liste des animations et leurs dates serait pas mal je pense...
On laisse peut être une ou 2 journée entre chaque jeu, afin que chacun souffle un peu, non?

Par contre, je crois que faire des annonces dans chaque village afin de constituer des équipes pour certains jeux, en amont serait intéressant... Même si le temps presse....
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:36

Anniversaire du duché Parche11


Revu et corrigé... Vous en pensez quoi?
Je l'affiche?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:42

C'est parfait, merci beaucoup ! Vous pouvez l'afficher oui !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:34

Vous êtes à fond Duchesse! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire du duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché   Anniversaire du duché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire du duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire du duché
» [Anniversaire du Duché] Bal
» [Anniversaire du Duché] Le porté de fût
» Anniversaire du Duché
» Anniversaire du Duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: