Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Anniversaire du duché

Aller en bas 
+3
Svetlna
Arwel
jackouille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:30

Je souhaiterais attirer votre attention le 21 de ce mois aura lieu l ' anniversaire du duché , prévoit on des ceremonies ou autres choses pour cet évenement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:32

ça serait bien oui, ça nous changerait de l'ambiance qui règne ici.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:39

moi j ' y suis favorable , pour l ' ambiance hier j ' ai ma part de responsabilitée , mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:43

On n'est plus à ça près, ne vous inquiétez pas. Ce qui s'est passé hier sera vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 0:13

Sourit.

Des cérémonies on en a assez vu je pense, ce serait bien un (des) jeu(x) ou un concours ? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 0:33

Oui ça pourrait être intéressant des jeux
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 0:34

oui des animations comme celle de l ' année derniere certaines avaient eu un franc succes comme la course de grenouille , ou le portée de fut
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 0:49

Ah oui, ça avait bien marché. La vente de conseillers ducaux aussi d'ailleurs Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 0:55

oui mais je serais pour des jeux gratuits ouvert au plus grand nombres.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 0:59

Il y a quelqu'un qui a parlé de jeux payants ? Pour ma part, je n'ai jamais vu ça en Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 1:08

oui la vente aux enchères des conseillers, pour jouer il faut payer.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 1:12

Comme tu viens si bien de le dire, ça s'appelle une vente aux enchères et non un jeu. ça serait donc bien d'appeler un chat, un chat... Je n'ai fait que dire que ça avait bien marché et non proposé de le refaire, étant donné que l'année dernière, lorsque cela avait proposé, le contexte était complètement différent. Si le but est une nouvelle fois de pourrir le débat en disant systématiquement le contraire de ce que je dis, tu peux aller voir ailleurs, personne ne te retient.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 1:24

Si exprimer le fait que je serais pour des jeux gratuits ouverts au plus grand nombre c'est vouloir pourrir un débat il va falloir sérieusement a ce que vous vous remettiez en question. Et qui a parler de vente ? c'est vous ou moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 1:31

Arrête de vouloir jouer au plus fin avec moi, tu n'es décidément pas de taille. Soit tu es particulièrement idiot, soit tu fais exprès de ne pas comprendre. En attendant toutes tes interventions ce soir m'ont permis de bien perdre mon temps, je t'en remercie sincèrement. Il est vrai que je n'ai que cela à faire de passer mon temps à répondre à un Conseiller Ducal obtus.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 1:35

Non c'est clair que je ne suis pas de taille a jouer avec vous... il faudrait que je me rabaisse fortement pour arriver a votre niveau et cela n'ai pas dans mes habitudes.

Et vous perdez bien le temps que vous voulez, mais comme d'habitude reprochez le aux autres.



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 1:42

C'est tout ce que tu as à répondre ? Nan, parce que celle-là, tu as déjà dû nous la sortir deux ou trois fois depuis le début du mandat... Il va vraiment falloir renouveler ton stock de réparties, tu vas finir par lasser ton public là...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 2:03

Ce n'est pas de ma faute si vous lancer toujours les même méchancetés... d'ou les mêmes réponses Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:10

Bien, si quelqu'un a de bonnes idées à présenter, qu'il le fasse, mais surtout évitez d'évoquer, même en plaisantant une quelconque dépense, sinon on va être reparti pour un nouveau tour d'interventions inutiles du Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:17

Si ceux qui ne vous plaises pas ne disent rien, nous sommes considérer comme absent, et si nous donnons des avis et participons aux débats nous passons pour des emmerdeurs...  Encore une belle preuve d'hypocrisie de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:27

J'avais pour ma part l'intention  d'ouvrir  deux jeux  pour   autres  que le  jeu de l' énigme .
ecris moi le duché Arrowécrivez sous forme  de légende  l'histoire du lyonnais dauphiné
et peins   moi le duché Arrow  fresque historique, de la vie courante,  ou merveilles du lyonnais dauphiné.
D'autre part j'ai vu que le 22 septembre avait lieu sainte  boulasse .
A cette occasion  ne  serait il pas bien de  faire un concours de lever de coude.
et pourquoi pas en faisant  quelque chose  en taverne  incitant les personnes à  y aller  avec des primes de  natalité  pour les villages ayant plus de naissances.
De plus j'envisage pour le 15 une conférence sur les villes du lyonnais duaphiné et leur blasonnement.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:05

on pourrais faire une course d ' ane , des vrais hein pas des comme moi

des joutes sur le rhone en barque ,

voir un concours de cuisine avec un panier surprise d ' aliment plus ou moins originaux pour chaque candidats .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:00

J'ai déjà entendu parler de joutes navales créfieux mais je saurai plus dire où... C'était il y a plusieurs années! L'idée me plait toujours autant!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:34

Il y a eu quelques idées de lancées à ce sujet dans les locaux du Comité des Fêtes.
Vous avez maintenant tous les clés, et je vous invite à nous rejoindre par là :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27756-hey-ho-y-a-t-il-encore-quelqu-un

Sinon une autre idée lancée était celle d'une élection de Mister et de Miss LD... (autre topic)
Vos avis sont attendus !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:46

j'aime bien les idées de Jack !! 


Pour "écris-moi le duché", ce serait pas trop long à écrire ? Faudrait pas un ptit truc plus simple pour toucher  plus de participants ? 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:08

Ecris moi le duché ce serait sous la forme de légende ou contes portant sur un point précis (la naissance , les métiers etc ... ) libre cours à votre imagination ensuite.
Il fut un temps où les concours d'écritures étaient monnaie courante. cela permettrait aussi d'avoir de nouveaux écrits aux collections ducales. Les collections ducales semblent s'arrêter d'être productive, il y a quelques années et sur une certaine période c'est comme si le Lyonnais dauphiné s'était arrêté d'exister enfin c'est un point de vue que j'ai en y allant quotidiennement.
Je pense que pour toucher le maximum de personnes il faut avoir toutes sortes d'activités .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire du duché  Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du duché    Anniversaire du duché  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire du duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire du Duché
» On a oublié l'anniversaire du Duché...
» Anniversaire du Duché
» Anniversaire du Duché
» Anniversaire du duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: