Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Enquête sur Bel Ami

Aller en bas 
+4
Felryn
Arwel
Gabriel d'Amilly
samthebeast
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:43

Des espions présents en gargote et surveillant les différents stands m'ont rapportés des propos dont certains n'ont pu être sorti que des locaux du conseil ducal ou de ceux de la justice. La personne se nommerait Bel Ami. Quelles armes avons-nous contre cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:58

[HRP/ Bel Ami = LJD Huna ===> cqfd, rien à rajouter pour moi, et je ne ferais pas de rp là-dessus, je joue aux RR, moi. Bon jeu Wink !]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:09

[si Bel Ami = ljd Huna, ben simple, on lui coupe les accès ici, y a pas à réfléchir plus longtemps que cela]
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:57

J'en n'ai pas entendu parler, mais ça m'intéresse un chouille. On peut avoir plus de précisions?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:35

Bel_ami a écrit:
Bonsoir Chers Gones,

Je salue votre stand qui semble actif, comme à chaque élection. Une chopine pour s'abreuver, tout ça,...
Vous nous vendez du rêve ici mais sur le terrain, les Gones sont les grands absents du conseil ducal, les grands démissionnaires.
Je souligne votre capacité à bien dessiner, pour sûr, c'est bien beau ces écriteaux colorés, noircis par quelques idées, mais systématiquement, rien est appliqué de tout ça. ça ne reste que de belles affiches qui décorent un stand...
Combien d'annonces ducales ont été le reflet de votre programme?
On ne cherche pas des gens qui font de belles affiches, on cherche des gens actifs après les élections pour améliorer la vie de chacun.
Faire des ronds de jambe pour amadouer les villageois, pourquoi pas, mais il faut garder une certaine cohérence avec la réalité : être présent au CD, une fois les élections terminées.

Un exemple concret. Allez donc faire un petit tour au tribunal. Combien de jugements ont été prononcés par votre juge Gones depuis presque deux mois? De plus, être absent est une chose mais faire n'importe quoi pendant le peu de temps de présence en est une autre. Coller 10 jours de prison à un simple paysan qui n'a pas fait de récidive... Comment dire... Il faut arrêter là le dégât!

--Bel_ami a écrit:
Décidément, vous restez dans le paraitre... Au moins vous êtes conforme à votre stand! D'ailleurs, le seul masque que je vois c'est le votre. Actif pendant les élections, transparent au cours du mandat.
Je constate de plus, que vous vous servez de prétextes basiques pour éviter de répondre des réels problèmes de votre parti. C'est donc vous qui vous voilez la face et qui avez peur de mes propos!
On appelle cela la fuite par arguments ad hominem.
En langage commun, il s'agit de discréditer des arguments, des propos sans les discuter en raison de la personne qui les présente. C'est exactement ce que vous faites parce que vous n'assumez nullement la réalité.
Peu importe qui je suis, je dis vrai. Ce n'est pas la personne qui importe mais le contenu des mots, et en plus, vous avez possibilité de les vérifier! Si mes propos paraissent moins crédibles parce que je ne suis pas connu, on ne sait pas mon nom, les gens peuvent aller eux mêmes constater la véracité de mes propos en allant au tribunal ou en lisant les annonces ducales. Je n'ai pas pour habitude de mentir au peuple, moi!
Je suis déçu, je croyais que vous alliez au moins trouver un côté positif, en affirmant que certes vous avez fait des erreurs, mais que vous ferez des efforts, mais à votre réaction vous préférez rester dans la bêtise! Ce n'est pas très engageant...

Bel_ami a écrit:
Bel ami souriait niaisement. Beaucoup savaient qui il était. Et franchement, on s'en fichait pas mal de qui il était. Le problème restait le même.
Est-ce que de savoir qu'il était marchand et qu'il s'appelait Alexandre ou Gertrudis changerait le fait que le juge fait n'importe quoi?
Non.
Est ce que le fait de savoir qu'il était brun aux yeux verts et non pas chatain aux yeux marrons changerait le fait que les Gones qui sont au CD démissionnent ou se mettent en retraite pendant toute la durée du mandat?
Non.
Est-ce que le fait de savoir que c'était un noble et non un va-nu-pied changerait le fait que rien de leur programme n'a été appliqué?
Non.

Bref, aucune utilité à connaitre son identité, si ce n'est pour Rotule de trouver la parade pour éviter de répondre.


Hum... Intéressant... Vous restez sur l'argument ad hominem...
Je ne savais pas que vous aviez si peur de mes mots au point de demeurer sans vrai argument...
Moi, pleutre?
Vous déscendez bien bas mon brave, maintenant vous usez d' "insulte", ce qui démontre votre absence de répartie...
Généralement, c'est l'ultime "défense" quand on a face à soi une personne qui dit vrai et que la vérité ne plait pas.
Ce n'est pas moi qui me sert d'un prétexte à raz les pâquerettes pour ne pas répondre des actes des Gones mais vous!
A quoi ça sert d'avoir de belles affiches si dès que vous êtes confronté à un problème, vous n'en discutez pas et que vous préférez mettre des oeillères?
Vous savez, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, mais encore faut-il montrer à tous que vous oeuvrez pour améliorer les choses...
Je pensais sincèrement que vous seriez de ceux là... Je pensais réellement que vous alliez me dire que oui, les Gones ont été absents, mais on fait tout pour changer ça. Au lieu de ça, vous prenez la fuite...
Au temps pour moi, je me suis réellement trompé sur vous. Vous ne voulez que vous attaquer à la personne qui prononce les propos au lieu de vous intéresser aux problèmes d'absentéisme et d'incompétence de votre parti. Soit! Restez donc dans votre médiocrité, après tout vous me faites que la démonstration de votre manque de savoir-faire et de savoir-être en vous comportant ainsi avec en prime un manque de maturité flagrante.

--Bel_ami a écrit:
Jackouille a écrit:
mais en ce moment je suis en désaccord avec le juge , qui pour rappel à était élu sous la banniére gones , je pourrais régler cela en interne et je ne le fais pas , j ' ai demandé audience en salle ducale à la vue de tous et je dirais ma pensée librement , juge qui pour rappel est le fils de Cécilia une de mes amies collistiéres

J'apprécie votre honnêteté et votre franchise. Discuter des problèmes ouvertement c'est déjà un pas en avant pour tenter de les résoudre. C'est exactement ce que je m'efforçais de faire entendre à votre tête de liste. Mais c'est malheureusement quelqu'un de buté et fermé au lieu d'aller de l'avant et aider les Gones en difficulté.

Un bon dirigeant saura faire une analyse précise de la situation bonne ou mauvaise, peu importe, mais discutera des points à améliorer et la façon de s'améliorer. Dire que tout est parfait, refuser le dialogue, c'est aller droit dans le mur.

Exemple : Je suis juge, je me suis trompé sur mes verdicts. Qu'est ce que je peux faire pour ne plus les faire à l'avenir? ça c'est le comportement responsable qu'on attend d'un conseiller. Et pas le fameux, je suis juge, je n'ai pas fait d'erreurs, je suis le meilleur alors qu'on prouve qu'il a tort.

Exemple 2 : je souhaite être éligible à tout prix, je suis absent de telle à telle date mais tant pis, à moi le CD, je veux mon nom dans la liste des conseillers!
Non. ça n'apporte rien au duché.

Mais un acte responsable serait de dire, "Je souhaite vraiment être éligible mais je suis absent de telle à telle date donc je préfère céder ma place à quelqu'un d'autre chez les Gones. Je serai en éligible la prochaine fois. Chacun son tour. "


Jackouille a écrit:
la base d' une famille n'est elle pas de tout se dire , le bon comme le mauvais
Tant que ce qui est dit n'est pas mensonge, je plussoie vos paroles. Mais ce n'est pas la base, c'est juste une partie.

La base d'une famille est l'union. Et lorsque Bounette a été sévèrement jetée dehors de la prévosté comme une mal lavée sous couvert d'un faux-prétexte, après 6 années de dévouement pour le duché, ça fait mal au cœur de voir que pas un Gones s'est déplacé pour au moins être à ses côtés, la soutenir dans l'épreuve.
Les gones jouent la carte famille quand ça les arrange. Mais on sait que ce ne sont que des égoïstes qui pensent qu'à leur propre intérêt personnel au détriment du collectif donc du duché.


Citation :
Pour ce qui concerne Gabriel , oui il s ' est planté et alors , je lui ais dit et publiquement , il débute en politique et juge est un poste qui pardonnes que peu d ' erreurs voir aucune .

Faire une erreur est un chose, comme je le soulignais un peu plus tôt, mais faire une erreur et ne pas la reconnaitre, quitte à se contredire dans son discours, en est une autre.
Dire :
"L'accusé n'avait pas les écus donc j'ai préféré le mettre en prison pour ne pas qu'il soit débiteur et j'évite comme ça la CA. "
Jusque là c'est cohérent.
Mais mettre un accusé 10 jours d'affilés sans écus pour se nourrir, ça signifie ni plus ni moins sa mort. Et souhaiter la mort de quelqu'un sans le prévenir, c'est interdit.
De plus, mettre une personne non récidiviste et qui est juste paysan plus de 10 jours d'affilés en prison est contraire à l'éthique d'une bonne justice. Il le sait ça mais s'en contre fiche, va même jusqu'à dire qu'il a eu raison. Donc tant son comportement que ses propos ne sont pas cohérents ni conformes à la loi.


Pour ce qui est de votre programme, les batailles sur les lieux dicts, comment allez vous faire pour que les voyageurs ne se prennent pas un coup?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:41

En effet je n'avais pas vu que dans le topic : [RP]Hommage à Philipe_de_massilia, un estre aimé

il y a : Dans un soucis de transparence, j'informe les joueurs que Bel_ami est incarné par JD Huna.


Accès enlevés surtout que là c'est franchement idiot de faire un truc comme ça alors qu'elle dit que c'est elle Bel Ami. Autant quand on ne sait pas les joueurs peuvent passés à travers autant là...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:45

[Bah suffisait de lire les posts pour savoir de qui il s'agissait, je l'ai devenié rien qu'à la lecture du premier post quand ça parlait des absences de Gabriel etc ...]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:54

Moi je dois voir de mes yeux vu avant d'agir donc j'ai vu et j'ai agis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:39

Circonspect.

Mouais. Un peu rapide comme sanction. J'me fous d'savoir qui est ce type, et dans l'ensemble, c'qu'il dit m'intéresse pas des masses, mais ça m'a tout l'air d'être une jouxte de campagne comme une autre. Puis ses arguments, il a l'air de les étayer sur des verdicts visibles par Perlimpinpin. Rien qui sort de l'ordinaire, m'est avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:45

Aussi étonnant cela puisse paraître, je suis de l'avis de Felryn. Enfin... je n'ai regardé que vaguement mais il ne semble pas quoique ce soit de secret ait été rendu public. Les jugements sont visibles au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:51

Puis j'rajouterais: virer du conseil une bonne femme parc'que son gonze est allé taper dans une liste, à l'approche des élections ducales, ça fait...hem. Comment dire...Sale.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:05

A chaque fois que des choses ont été sorties du cd ou d'ailleurs là en l’occurrence le ailleurs c'est la cour de justice pour certaines choses, ça a toujours mal fini en effet mais ça finissait mal pour tout le monde.

Après si vraiment vous le préférez on vote (hrp) savoir si elle récupère ses accès mais dans ce cas chacun dit ce qu'il vote car si jamais ça tourne encore mal je ne serais pas celui qui prendra tout dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:29

(Puisqu'on en est à parler hrp, il n'y a pas de modérateurs sur ce forum? Des gens objectifs et dont c'est le rôle de faire un peu la loi comme sur tous les autres forums du type que je connais. Ca évite les mélanges et puis bon... Ce n'est le rôle d'aucun joueur de se prendre quoique ce soit dans la tête. Après là vraiment, je n'ai rien croisé dans ce qui est dit qui ne soit pas visible de tous au tribunal. A moins qu'un passage m'ait échappé, auquel cas je veux bien que vous le sortiez.)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:03

[déjà comment le PS fait pour savoir que le juge est absent ? mise à part au conseil ou à la cour de justice rien n'est visible à ce niveau là par tout un chacun si ce n'est ici. Deuxième point qui saute aux yeux c'est les raisons du renvois de Bounette qui n'ont jamais été évoquée en dehors du conseil donc comment la personne peut elle dire 'Et lorsque Bounette a été sévèrement jetée dehors de la prévosté comme une mal lavée sous couvert d'un faux-prétexte, après 6 années de dévouement pour le duché, ça fait mal au cœur de voir que pas un Gones s'est déplacé pour au moins être à ses côtés, la soutenir dans l'épreuve'

Quand à s'en prendre plein la tête en tant que joueur c'est là ou le bas blesse puisque ça arrive relativement souvent pour du rp]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:09

Citation :
A Ventimiglia, le 28 septembre 1460.

Vostre grasce,

Sans annonce, ni explication par lettre, l'accès au conseil ducal m'a été supprimé.
Avant de retirer les accès à un conseiller ducal, une explication devrait être donnée, d'autant plus quand le conseiller ducal n'a rien fait de mal.
Il semblerait qu'il y ait un soucis.

Je vous remercie par avance pour vostre response.

Bien respectueusement.
Huna

Le modo c'est moi au castel et j'ai enlevé les accès justement le temps que tout le monde se mette bien d'accord sur la marche à suivre. J'aime pas quand il faut le faire c'est pourquoi je demande confirmation à tout le monde.

Après ici c'est un forum secondaire donc c'est à nous de décider c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:14

(Bah j'imaginais que Bounette aurait tout simplement pu le raconter. Enfin... Faîtes comme vous voulez après tout. C'est juste dommage pour le jeu de nous virer les uns les autres, l'idée me dérange parce que ça donne l'impression que ça n'est pas fait objectivement par des personnes de l'extérieur.

Après il y a des forums secondaires avec modos généraux qui sont là pour superviser, même si le duc gère son groupe, a un droit de modération tout ça tout ça. Si ce n'est pas le cas ici, tant pis. Au moins personne ne revient sur les décisions et personne ne peut être accusé de déraper et d'agir selon les intérêts de son perso.)
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:20

(je ne donnerai pas mon avis par manque d'impartialité vis à vis de Jd Bounette et Jd Huna)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:20

[Moi je voulais la jouer rp et c'est bien dans ce but que Cecilia a demandé une enquête pour savoir qui pouvait bien sortir les infos du conseil parce que ça aurait pu être n'importe qui en somme même si je sais parfaitement qui le fait en tant que joueuse. Cette histoire ne fera qu'ajouter un peu plus de ras le bol de ce conseil ducal de mon côté]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:22

(Quelques exemples de ce qu'un citoyen lambda du Duché ne pourrait pas dire comme l'a fait le personnage Bel Ami :

- les Gones sont les grands absents du conseil ducal ==> vrai ou non, il faut être du Conseil pour affirmé une chose comme celle-là.
- De plus, être absent est une chose mais faire n'importe quoi pendant le peu de temps de présence en est une autre. ==> vrai ou non, il faut être du Conseil pour affirmé une chose comme celle-là.
- Je suis juge, je me suis trompé sur mes verdicts. Qu'est ce que je peux faire pour ne plus les faire à l'avenir? ça c'est le comportement responsable qu'on attend d'un conseiller. Et pas le fameux, je suis juge, je n'ai pas fait d'erreurs, je suis le meilleur alors qu'on prouve qu'il a tort. ==> vrai ou non, il faut être du Conseil pour affirmé une chose comme celle-là.
Etc...

Le rp d'opposition, ça me connaît et ça ne me dérange pas, au contraire :), je n'en suis pas à mon coup d'essai, mais quand le joueur derrière le perso prend le truc tellement à coeur qu'il cherche par tous les moyens à "pourrir" un autre perso, que ça marche ou non, on sort du cadre ludique du jeu à partir du moment où tous les moyens piétinent la cohérence rp du jeu. Je joue le jeu avec toi ljd Maryane car ton perso reste dans son rôle et toi en tant que joueuse tu respecte la cohérence rp, ljd Huna ne sait pas être cohérente rp pour jouer aux RR, ce n'est pas nouveau, donc avec elle non je ne joue pas le jeu, ça ne m'intéresse pas, ça n'a aucun intérêt ludique pour moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:29


Si un conseiller a trop parlé ou a divulgué des informations, dans un endroit public que les accés lui soient retirés. Et cela pour n'importe quel conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:39

Avec un préavis, ç'aurait pas été mal non plus, m'est avis. Ou la pousser gentiment à la démission, au mieux. Histoire au moins qu'on reste pas à 11 sièges.

[Autant j'aurais préféré jouer le jeu de l'enquête, effectivement. Parce que la question principale que je me pose, c'est: si ça n'avait pas été Bel Ami, mais l'émissaire d'un autre Conseiller parmi ceux en place, aurions-nous réagi de la même manière? J'en doute beaucoup, beaucoup, beaucoup. Après, ne connaissant pas les antécédents de certains d'entre vous avec elle, j'irai pas plus loin, mais c'est ce qui me saute aux yeux depuis que les pigeons sont apparus: un rejet viscéral. Je ne blâme pas, mais cherche à comprendre. Quant à voter de manière hrp, ça me semble un peu risqué. Sauf si on décide, pour ce genre de cas, d'avoir un modérateur sur ce forum, impartial et en total recul par rapport aux affaires qui s'y déroulent. Pour le coup ça ne serait pas du luxe.]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:46

[je ne dirais pas qu'il s'agit d'un rejet viscéral mais à un moment donné il faut arrêter de la jouer incohérence à tout va et se foutre de la gueule des joueurs parce que cette histoire dure quand même depuis le mandat dernier avec la joueuse d'Huna qui nous a fait exactement le même coup. Je crois que l'on a pas mal été patient avec elle jusqu'à présent même quand elle s'est permis de supprimer des posts voir carrement de me demander la suppression d'autres sans l'accord des joueurs parce qu'ils ne lui plaisaient alors que j'étais admin. Donc si elle pouvait cesser ses inepties par moment et véritablement la jouer cohérent ça ne serait pas du luxe.]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:48

On peut tenter le coup de manière rp moi je préfèrerais mais il faut que tout le monde y mette un minimum du sien, ça ne me plait pas d'enlever des clefs mais bon vu la présence et les interventions... Bref je m'égare... Bon en même temps après ce ne sont pas des informations confidentielles moi ce qui m'a vraiment gêné c'est qu'une fois de plus quelqu'un se serve de ce qu'il a entendu avec un perso pour le dire avec un autre.

Alors je redonne et on tente ? Même si je sais que certains ne sont pas tenté du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:33

[ce qui m'inquiète dans tout ce que je viens de lire, c'est que des joueurs puissent dire que les accès d'une joueuse puissent être enlevés pour des raisons politiques... Pour ma part, en tant que joueuse, je ne fais pas de politique... Si j'ai demandé à ce que ses accès lui soient retirés, c'est parce qu'elle a utilisé Bel-Ami pour publier un courrier qui en fait venait de Huna sur le forum officiel, étant donné que le fameux courrier a été posté ici par la joueuse... Donc, pour moi, ce Bel-Ami était ni plus ni moins qu'un cloone de Huna, simplement parce que physiquement Huna n'était pas en LD... Et comme à l'habitude, le cloone d'Huna se transforme en personnage complètement indépendant mais ayant le même cerveau qu'Huna... C'est simplement une histoire de cohérence.

Pour ce qui est de trouver une personne impartiale pour modérer ce forum... déjà, il faudrait trouver une personne qui ait le courage de se taper tous les nouveaux messages de ce forum... ensuite, l'impartialité totale, ça n'existe pas, il ne faut pas rêver, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer les décisions que prendra cette personne pour une raison X, Y ou Z... et donc, il faudrait trouver une personne qui en dehors d'avoir le courage de se taper les centaines de nouveau messages du truc, se tape le courage de supporter les joueurs rageux de ce jeu... le tout bénévolement... ben si vous trouvez, je serai admirative, mais également certaine que ça ne durera pas plus de quelques mois.

Ah et pour répondre à ljd Sam, comment veux-tu jouer ce genre de choses rp ??? Pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'une forme de tricherie, comme on en connaît de plus en plus sur ce jeu... mais, comme à chaque fois qu'on veut intervenir, on accuse les joueurs d'intervenir pour avantager leurs persos, forcément, ça ne risque pas de se calmer. Ah et j'aimerais qu'on m'explique en quoi tout cela pourrait concerner Arwel ou Sam par exemple... Bref... ]
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:39

(et bah sur le forum breton, ils s'en sortent. Ils sont plusieurs modérateurs, ont tous un perso en Bretagne et réussissent à mettre de l'ordre en étant respectés. Mais enfin, c'était juste pour demander, je ne vous embête plus avec ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur Bel Ami Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur Bel Ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mandat qui n'ont plus lieu d'être pour enquête
» Enquête brigandage en groupe - Laure-Victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: