Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Enquête sur Bel Ami

Aller en bas 
+4
Felryn
Arwel
Gabriel d'Amilly
samthebeast
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Enquête sur Bel Ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:43

[ Faut croire que les joueurs des perso bretons sont plus intelligents que ceux des persos du LD Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Enquête sur Bel Ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:47

[en Lorraine il y a 3/4 admins et des censeurs sur le forum annexe et c'est pas top pour ces joueurs là. Beaucoup de remarques sont balancées au travers des posts et qui font ref à des trucs hrp. Si nous avions une telle chose sur ce forum ci on y aurait également le droit genre abus du droit d'admin etc ...]
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Enquête sur Bel Ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:57

(Faut juste croire qu'ils sont organisés et clairs. Ils ont choisi, ou plutôt le créateur du forum a choisi, des gens bien et dès que l'un des modo abuse de ses droits, il se fait virer par ceux qui sont là depuis des lunes, c'est tout. Après si vous estimez que les joueurs en LD ne sont pas capable de ça, ma foi je ne suis pas l'administratrice du forum, je n'ai rien à en dire)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Enquête sur Bel Ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:07

[ Hmmm oui, donc, l'administration du forum reste entre les mains d'une poignée de personnes qui restent quoi qu'il arrive... pour ma part, je préfère la gestion actuelle ici, admin au joueur du duc et à un autre joueur dont le perso est désigné premier conseiller rp, d'une part, ça permet de faire tourner l'admin du forum et donc de ne pas voir une poignée de joueurs indéboulonnables de ce rôle mais bon, il ne me semble pas que la question soit là à l'origine ]
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Enquête sur Bel Ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:15

( Là je commence à saturer.... Ca n'est qu'un jeu bon sang.... Je viens ici pour penser à d'autres choses, pas me prendre la tête pour des riens.... la vie est suffisament compliquée et difficile pour en rajouter. Une chose est sure plus jamais je ne referai élire ma marionette sur un poste autre que maire. )
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Enquête sur Bel Ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:17

(Bah... On ne se prend pas la tête, on discute juste.)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Enquête sur Bel Ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:18

[bon ben on va faire comme d'hab sur ce jeu, la fermer parce que ce n'est qu'un jeu... Amusez-vous bien, vous ne m'entendrez plus.]
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Enquête sur Bel Ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:20


(hé bien pour une fois que je parle.... mais effectivement je vois qu'on ne peut rien dire... alors vous ne m'entendrez plus)
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Enquête sur Bel Ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:27

(eh oh mais arrêtez! Keep cool.

Bon, n'empêche que pour en revenir au sujet d'origine, je pense qu'il faudrait au moins prévenir JD Huna de ce qui lui est reproché et lui demander des explications. Si on me fermait une partie du jeu comme ça sans me prévenir, sans doute que j'aimerai avoir la chance de pouvoir m'expliquer dans le calme, sans que ça tourne au pugilat, et être prévenue. On n'est pas là pour se dégoûter les uns les autres du jeu. )
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Enquête sur Bel Ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:30

[comme le dit la joueuse de Maryane on ne fait que parler il me semble afin de trouver une solution pour éviter un énième problème d'incohérence/mélangisme donc je ne vois pas en quoi nous nous prenons la tête. J'vais continuer par mp ou sur msn puisque ça semble déranger d'essayer d'arranger les choses pour que tout le monde y trouve son compte]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enquête sur Bel Ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:53

Bonjour joueurs des conseillers ducaux.

CLAP CLAP!
J'ai beaucoup hésité avant d'intervenir sur ce forum autour du sujet du perso secondaire Bel_ami suite à vos conversations qui ont duré pas moins de 3 jours..... affraid
3 jours... Je ne savais pas que c'était possible de cracher sur un joueur autant de temps...
Le pugilat du Moyen Age n'a qu'à bien se tenir, car la condamnation à mort virtuelle des temps modernes est instaurée grâce à certains d'entre vous.
J'ai toujours été contre l'utilisation des forums annexes à cause des nombreuses dérives possibles. Attaques personnelles, Mélange RP/HRP, état d'âme HRP dès qu'un RP ne convient pas à ces messieurs, Dames, etc. De plus, confier mon adresse IP à un joueur unique qui joue le rôle du duc ou à un adjoint qui gère les accès ne me rassure pas, et encore plus maintenant que je vous ai vu, entendu manoeuvrer. Car j'ignore jusqu'où vous pourrez aller encore... Vous osez retirer les accès d'un joueur sans fondement, si ce n'est prendre votre* manque de recul, d'objectivité et votre* mélangisme pour fondement.
Sérieusement, je suis tant outrée qu'effrayée du comportement de certains d'entre vous.
Où se situe le plaisir de jouer dans vos interventions? Où se situe le Role play d'une manière générale.... Ce n'est que valse lancinante de parenthèses HRP, de critiques infondées n'ayant pour but que la destruction d'un perso...
J'ai commencé à jouer il y a 6 ans aux Royaumes renaissants. Je suis "obligée" de m'inscrire à droite et à gauche parce que le forum des RR n'est pas suffisant vraisemblablement dès lors qu'on fait évoluer son perso vers une fonction particulière, qu'elle soit d'ordre politique, militaire ... Mais j'ignorai l'existence des effets pervers qu'engendrent ces inscriptions. Je maintiens ma position selon laquelle, il faudrait transférer le conseil ducal sur la plateforme celsius pour avoir une meilleure sécurité individuelle des joueurs. Pour l'instant, pas le choix, si l'on ne veut pas être exclue de la vie ducale... Je fais avec...

J'ai choisi de jouer le rôle d'une femme de nature combattive, au franc parlé, à cheval sur les lois du nom de Huna. C'est un rôle, c'est du fictif. On a également la possibilité de créer des personnages secondaires. Ce sont des persos à part entière! Ce n'est pas un perso encapuchonné comme j'ai pu l'entendre à maintes reprises.

Huna n'est pas Bel_ami, Bel_ami n'est pas Huna. Ils ne se connaissent pas, mais Bel_ami a reçu une lettre d'Huna, comme d'autres, pour annoncer la mort du perso de Philipe_de_massilia. Ma Huna étant loin, elle n'a pas pu afficher elle même la lettre publiquement. Donc Bel_ami l'a fait.
Il faut savoir qu'Huna n'a jamais répété quoi que ce soit concernant le conseil ducal. Parce que je n'ai tout simplement pas choisi de faire de ma Huna une personne hors la loi. J'ai prévu un autre genre de RP pour elle.
Ma Huna est terrassée par la mort de l'être qu'elle a toujours aimé, et elle ne souhaite que l'enterrer dans les traditions aristotéliciennes avec une belle messe. Elle en a plus rien à faire de la politique pour l'instant. Elle est au Conseil ducal jusqu'à la fin des 8 jours restants et basta. Elle n'appartient plus à aucun parti politique. ça ne l'intéresse plus. Et moi la joueuse, j'ai prévu autre chose pour elle. Donc, c'est inconcevable que ce soit une Huna encapuchonnée qui soit sur le stand des Gones. Ce n'est ni ses pensées, ni son état d'esprit.
D'une part, parce que ma Huna est une femme brisée par un décès et d'autre part, parce qu'elle a toujours un profond attachement non pas pour les persos des Gones mais pour le parti en lui même, pour le souvenir de sa Pénélope et de son Boly. Jamais donc vous ne la verrez sur le stand des Gones pour souligner les faiblesses du parti, et d'ailleurs, vous ne la verrez pas sur les stand des autres partis. Elle s'en fiche royalement des postes politiques. Terminé. Elle est embarquée dans ce conseil ducal donc elle a à coeur de voter les projets, de donner son avis ponctuellement sur des sujets, car elle refuse d'être un conseiller absent. Mais c'est tout. Elle continuera cependant à dénoncer les injustices et ce qu'elles croient être des coups bas politiques. C'est la personnalité que j'ai choisi pour Huna. Elle n'est pas une bisounours, à baiser les pieds des uns et des autres, sinon je l'aurai faite mielleuse, servante ou que sais je. Elle n'est pas une hors la loi, sinon j'aurai pris le chemin des brigands, chez les hydres ou les lions de judas etc. etc.

Concernant Bel_ami, il n'a rien dit de ce qui se passe au Conseil ducal. Tout simplement, parce qu'il n'est pas au CD donc il ne sait pas ce qu'il se passe, et ensuite, parce que toutes les choses qu'il a pu dire, il les détient des choses rendues publiques et qui sont accessibles.
Tout d'abord, il y a les annonces ducales qui annoncent les démissions.
Puis, les bilans de fin de mandats des uns et des autres que tout le peuple lyonnais-dauphinois, voyageurs peuvent lire. ET selon les mandats, vous vous lachez dans vos bilans! Vos persos en disent des choses et pas des meilleures! Donc on sait tout ce qu'il a pu se passer, des frictions, des agacements sur le comportement des conseillers. On sait tout ou presque. Donc les absentéismes sont bien inscrits à la vue de tous! Il en va de même pour les tavernes. Combien de fois, quand ma Huna n'était pas politicienne, on entendait les conseillers "pleurer" sur ce qu'il se passait au sein du CD...
Pour ce qui est du juge, il suffit tout simplement qu'un perso aille au tribunal, accessible à tous pour voir que le juge n'avait fait que 2 verdicts. Et si une personne suit les avancées des affaires, on voit que le réquisitoire met beaucoup de temps à venir. Et quand ça fait plusieurs semaines qu'il y a inscrit tout en haut "en attente du témoignage", pas de doute : c'est le juge qui ne passe pas le 1er témoignage, ou le second. C'est de l'observation pure de quelque chose qui est à la vue de tous.
Donc pour faire son discours, Bel_ami s'est servi de 3 choses : les bilans de fin de mandat, les annonces ducales, et le tribunal public. Ah oui, il y a aussi les doléances, notamment pour le cas de Bounette. Elle était allée s'en plaindre là bas. Et également en taverne.

Je sais pertinament que ce que Bel_ami démontre ne convient pas du tout aux Gones. Quand son parti politique est montré du doigt, ça ne fait jamais plaisir... aux persos. Mais c'est le jeu ma pauvre lucette! Il faut accepter le fait que tous les villageois ne se prosternent pas en mode fan et cie devant les stands.

Ah oui, concernant les pigeons qui délivrent des missives.
Sachez qu'au Moyen-âge, les châteaux avaient des fenetres, des meurtrières, et que la communication passait fréquemment par l'intermédiaire d'oiseaux. Les pigeons en sont une race.
Il n'y a aucune incohérence. Bien au contraire, ça colle tout à fait tant à l'époque qu'au contexte politique. On les utilisait surtout à des fins militaires, où les déplacements ne permettaient pas la circulation humaine. Et ne sous estimez pas l'intelligence des pigeons, car ils étaient aussi très utiles pour le sauvetage en mer de naufragés. Ils détectent bien mieux que l'oeil humain les couleurs vives.


* votre : tous les jd des persos conseillers ne sont pas concernés. J'ai pu voir que deux personnes avaient bien conscience des événements, et du RP de Bel_ami. D'ailleurs, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Enquête sur Bel Ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:16

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur Bel Ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Bel Ami   Enquête sur Bel Ami - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur Bel Ami
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mandat qui n'ont plus lieu d'être pour enquête
» Enquête brigandage en groupe - Laure-Victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: