Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Outil de suivi des brigands et suspects

Aller en bas 
+23
Yrh
Celestin Finamor
Narcimore
Titi04
tazspike
anastasie91
dame-isabeau
Plumedange
Svetlna
Lightwarrior
Elisa de Malemort
LedZeppelin
Marsaly
Walan
Zol75
gaelle
bounette
Rotule
Arwel
helsinki
ya
geronimo2751
Thiberian
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 22:13

(Petit rappel sur l'utilisation de l'outil : régulièrement depuis quelque temps, toutes les formules de la colonne de détection de brigands disparaissent de certains onglets. Ce qui fait que ça ne les détecte plus, évidemment ...

Comme toute une colonne de formule ne va pas disparaître par magie, il y a 99% de chances que ça soit dû à de mauvaises manipulations au moment du remplissage. Et plus précisément, il y a toutes les chances que ça soit lié à un "mauvais" copier/coller qui copie deux colonnes au lieux d'une (la 2e étant vide, mais écrasant du coup la colonne de formules).

Je rappelle que j'ai donné un mode d'emploi de l'outil ici https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32192-hrp-outil-de-suivi-des-brigands-et-suspects-acces-et-mode-d-emploi ; dans lequel je donne des consignes/conseils pour copier/coller de manière à éviter autant que possible les soucis. En plus de ces points à essayer de suivre (ils ne le sont pas toujours), j'ajoute : ne bien copier que la colonne des noms, et que celle-ci, pour éviter que ces soucis se reproduisent. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:29

Citation :
HRP : Mise à jour 14/06/2017

- Ajout dans chaque onglet "Ville" d'une colonne "Fiche" qui génère automatiquement l'adresse cliquable de la fiche des brigands/suspects présents en ville.
- Léger redimensionnement des colonnes, en particulier la colonne "Casier" pour que toutes les colonnes apparaissent sans avoir besoin de faire défiler vers la droite.
- Suppression des lignes 251-500 des onglets villes, inutiles de nos jours mais avec des formules pouvant augmenter le temps de chargement.
- Mise à jour des plages protégées.

A noter : si c'est préférable, on peut sans difficulté faire en sorte que le lien vers la fiche soit généré pour tous les présents en ville plutôt que juste les brigands/suspects identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:16

Est-ce que quelqu'un a fait une demande d'accès au fichier aujourd'hui ?
Si oui me contacter par mp s'il vous plaît, avant que je donne l'accès.

Sinon ben ... quelqu'un a connaissance du lien et a tenté le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:21

oui c'est moi j'ai du changer d'ordi car le mien a implosé mais impossible de me rappeler du mot de passe et il veut pas me prendre la bonne adresse merci
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 9:50

(HRP : suite à la démission, retrait des accès d'Anjhely à la feuille.

On donc accès actuellement :
Alexa, Cecilia, Thiberian, Tombetout et moi.)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 23:22

j'aurais une question  par rapport au fichier

j'aimerais savoir si vous trouver normal que chaque personne a qui on donne acces peu telecharger et copier ce fichier ?


( je sait je l'ai fait pour voir si cela etais possible)

alors qu'il y a un truc tout bete a faire pour l'empecher


( quand on clic partager , on as l'encart d'ajout des mails , enbas a droite  il y ecrit avancé

quand on clic dessus on as deux option qui s'affiche  que l'on peu cocher
Citation :
Empêcher les éditeurs de modifier les autorisations d'accès et d'ajouter d'autres personnes
Désactiver les options permettant aux commentateurs et aux lecteurs de télécharger, d'imprimer et de copier l'élément

je pense que ce genre de fichier devrait avoir les deux option de coché

deja pour pas que ca se ballade et en plus  par respect a celui qui a crèé le fichier que d'autre ne s'en serve paspour faire leurs propre fichier


a moins que tous on ai des acces en ecriture et pas juste en lecture
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 23:33

(Je ne réponds que HRP sur ce sujet Wink

Pour la première option je la laisse décochée pour que je ne sois pas le seul à pouvoir inviter du monde. D'habitude je fais les changements d'accès au plus vite, mais je préfère que ça puisse être fait par d'autres au cas où pour éviter que ça bloque en cas de soucis.

Pour la deuxième option, elle est cochée depuis un moment déjà. Par contre je percute seulement que ça n'empêche pas les téléchargements et copies pour tout le monde mais juste pour ceux qui sont en lecteurs et commentateurs.

Or je donne en effet à tout le monde les droits en écriture, parce que en théorie tout le monde pourrait être amenés à faire des ajouts ou des remplacements. Même si en pratique c'est clair que ce n'est pas le cas et que je pourrai faire passer la moitié en lecture seule.)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 23:36

ok

c'est vrai que je pense qu'as part le maitre douanier normalement c'est a peu pres le seul peut etre avec le cap et prevot

j'ai essayer car en discution au feu j'ai donner le liens de mon fichier ou j'ecrit les valeurs des fleurs prestiges

et cet apres midi on m'as demander les acces pour pouvoir le remplir , mais je pense plus que c'etais pour le copier et s'en servir a son propre compte

du coup j'ai tester sur un fichier qui n'etais pas a moi
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 23:07

autre question bete

qui est censé mettre a jours le fichier?  le raffraichir de temps en temps ?

par ce que comme j'avais le temps j'ai verifier  un truc  

et franchement ca fait vraiment plus que peur

ca sert a quoi d'avoir pres de 900 noms listé quand plus de 50% n'existe plus du tout ou sont en retranchement depuis des lustres pour certain


c'est simple rien que sur la liste des A et des B

67 existe encore

65 sont soit inexistant soit  en retranchement

franchement si 50% des noms sont eradiqué ou retranché depuis plusieurs mois voir des années

c'est quand meme grave je trouve de laisser le prevot bosser avec des listes pareil

apres on va me dire  que  ces noms resortirron jamais  puisque pour une bonne partie n'existe meme plus

enfin sauf si par mal chance un nouveau prennais un nom  disparu...


y'a vraiment un enorme menage a faire  a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 9:56

Pour la maintenance/mise à jour de l'outil (formules, etc), c'est moi qui m'en occupe quand on me prévient de soucis.

Pour la maintenance du contenu des listes (ajouts, retraits, informations), c'est normalement au maître douanier de s'en charger.
Mais rien n'empêche qu'il demande de l'aide pour le faire ou qu'on définisse une séance de "grand nettoyage" où plusieurs personnes participent.

Normalement il y avait d'ailleurs des règles qui avaient été établies pour faire passer régulièrement les "brigands" trop vieux (ou avec des informations manquantes) dans les "suspects", puis les "suspects" trop vieux dans les archives.


Pour les nouveaux, on m'a dit récemment que Celsius ne "libérait" pas les noms des personnages disparus ou autres, donc qu'il n'était pas possible de les prendre pour des nouveaux. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est ça empêche les problèmes de ce type.

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 16:21

Il m'est arrivé de rajouter des noms dans ces deux listes lorsque j'étais prévôt même si Tombetouts s'en occupait principalement. Je n'avais jusque là jamais entendu des passages brigands>suspects et suspects>archive pour les vieilles entrées en revanche.
Quant à l'histoire des nouveaux, je pense qu'il faut noter qu'un personnage (listé) en retranchement n'est jamais supprimé. Il faut qu'un joueur supprime son personnage pour qu'il disparaisse vraiment. Si ce cas arrive, je me souviens qu'il y a dans les renseignements la date de création du personnage. Possible qu'il soit confondu au départ, oui, mais ce n'est pas comme si nous passions tous nos listés par le fil de l'épée...

Quant à faire un grande nettoyage, si cela se fait, vous pourrez compter sur moi s'il y a besoin d'aide.

Et au passage, je rappelle mon idée proposée au début de ce mandat : faire une troisième liste pour avoir une séparation : condamnés du LD/Brigands ayant sévis ailleurs/Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 17:07

moi je ne connait pas vraiment le fonctionnement mais une chose est certaine

on va me dire nostalgie mais

quand je demandait a jd vanes "untel " il est ou

elle pouvait me donner la date d'entré en ld ou il etais passer ville et noeud ainsi que la date de prise de possesion en ld

aujourd'hui personne ne puex dire a quelle date une personne a enmenager dans une villes , deja rien que pour le droit a etre elu a une mairie ca pose soucis

et pour les nouveaux une bonne partie des noms de la liste n'on meme plus de fiche perso donc soit eradiqué leurs perso soit des changement de noms qui font que la fiche n'existe plus
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 14:54

Citation :
Il m'est arrivé de rajouter des noms dans ces deux listes lorsque j'étais prévôt même si Tombetouts s'en occupait principalement. Je n'avais jusque là jamais entendu des passages brigands>suspects et suspects>archive pour les vieilles entrées en revanche.
C'est que ça devait être une pratique qu'on avait pas formalisée autant que je croyais.

Citation :
Et au passage, je rappelle mon idée proposée au début de ce mandat : faire une troisième liste pour avoir une séparation : condamnés du LD/Brigands ayant sévis ailleurs/Suspect
D'un point de vue technique, normalement c'est faisable facilement. Il faudra juste que je réfléchisse à la lisibilité en rajoutant cette catégorie de plus.
D'un point de vue usage, il y aura le problème de la mise à jour du contenu. Comme on le voit, elle n'est déjà pas terrible rien qu'avec deux catégories totalement "contrôlées" par le pôle sécurité (en terme de circuit d'informations et de définition des catégories), si on rajoute une catégorie qui dépend d'un autre pôle (justice ici) avec ses propres règles et contraintes (par exemple prescription et droit à l'oubli), ça risque de complexifier la bonne tenue à jour des listes.
Plus les risques de "mauvais" usage qui augmentent, mais à la limite ça on peut dire que c'est du RP à traiter en RP.


Citation :
quand je demandait a jd vanes "untel " il est ou

elle pouvait me donner la date d'entré en ld ou il etais passer ville et noeud ainsi que la date de prise de possesion en ld

aujourd'hui personne ne puex dire a quelle date une personne a enmenager dans une villes , deja rien que pour le droit a etre elu a une mairie ca pose soucis
Ce n'est pas l'outil actuel (ou ses versions précédentes) qui permettait de donner ces informations, juste l'épluchage des rapports.
On a les listes de villageois (et de départs/arrivées) chaque jour pour chaque ville (du moins, en principe). A ma connaissance, c'est en se basant sur ces rapports là qu'on peut savoir qui est arrivé quand, où, avec quel trajet. Quand on n'a pas le nez dedans ça peut être un peu long, mais quand on manipule ces rapports au quotidien et qu'on fini par bien connaître qui sont les habitants des différentes villes et les suspects présents dans les parages, il me semble que c'est relativement simple.

Pour les dates d'emménagement ça ne dépendait pas non plus de l'outil, et c'est en effet plus complexe parce que ça n'apparaît pas dans les rapports ... il faut se farcir l'examen des fiches.

En fait, j'ai connu des joueurs de maîtres douaniers ou équivalents (en LD ou non) qui faisaient à la main tous les jours le tour des fiches de toute leur liste pour voir les changements (de noms, de résidence, de statut, etc) ... Ça leur prenait des heures et des heures, évidemment ...
Malheureusement, ça ce n'est pas avec mes feuilles Google que je pourrais le reproduire : il faudrait plus un outil type lavabo/dufric qui va directement extraire les informations des fiches.

Après, ce n'est pas obligé de faire toute la liste tous les jours. Pour les changements de noms, c'est indiqué pendant 30 jours après le changement si je me souviens bien, donc un tour complet tous les mois peut suffire. Et pour les emménagements il faut déjà être dans le Duché donc ça restreint le nombre de fiches à voir.
Mais ça demande quand même d'y passer beaucoup de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 15:53

Je me suis assez mal exprimé sur ma volonté de séparer brigands/ennemis du LD et brigands "notoires"...
Ce n'est pas spécialement rajouter un onglet supplémentaire au fichier qui m'intéresse ici...

Ce dont j'avais parlé, c'était que les guetteurs puissent avoir accès à nos brigands listés (car certains me demandaient si j'avais des listes de suspects à leur fournir). Ce à quoi Tazspike avait répondu (à raison) que leur donner une liste issu de la grande prévôté que nous n'aurions pas vérifié préalablement était peu recommandable et peu souhaitable. J'étais donc venu avec l'idée d'une nouvelle liste (visible par nos guetteurs) de personnes condamnées dans le LD.

Les noms venant de celle-ci, nous pouvons nous assurer que cette liste n'est pas un fourre-tout de tous les "fatums et autres"...
Le prévôt peut facilement lire le palmarès d'un fiché sur l'outil, il n'y a pas forcément besoin d'une séparation condamnés du LD/Brigands ayant sévis ailleurs/Suspect.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 14:02

Je découvre des sujets au fur et à mesure de mes lectures.
Je vois que le Connétable peut avoir accès à ce fichier qui est en lecture écriture d'après ce que j'ai compris.

J'y suis défavorable car cela me parait dangereux par rapport aux adresses mails des personnes qui peuvent y travailler.
C'est pourquoi, je n'en demanderais pas l'accès.
Autant je suis d'accord quand les fichiers partagés sont en simple lecture et le lien suffit, mais là c'est un sujet sensible lié à la sécurité et d'après ce que je lis, les mises à jour ne sont pas faites.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 14:44

(HRP uniquement :

Si vous ne voulez pas les accès, pas de soucis, on ne va pas vous forcer Wink. Par contre je ne comprends pas bien les raisons que vous donnez.

Oui, les adresses mails des personnes qui ont accès au fichier sont visibles par les autres personnes ayant accès au fichier, et uniquement les autres personnes ayant accès au fichier. Soit en principe une demi-douzaine de joueurs : Duc + 3 officiers généraux + conseillers militaires.

Je comprends parfaitement l'envie de ne pas vouloir partager ses informations n'importe comment et la volonté de faire attention avec tout ça. Et c'est d'ailleurs pour ça que je conseille systématiquement à tous les joueurs de ne pas utiliser d'adresses avec leur nom IRL pour les RR (que ce soit pour le compte IG, les forums annexes, les outils de ce type, msn/skype, etc.).
C'est très facile de nos jours de créer et de gérer plusieurs adresses mails, donc il n'y a aucune raison de ne pas cloisonner ses différentes activités en ligne, ça devrait même être une règle de bonne "hygiène" numérique.
Vous pourriez même très bien utiliser une adresse mail différente sur le fichier que celle que vous utilisez sur ce forum ou pour l'IG, ça ne pose strictement aucun soucis.

C'est arrivé plus d'une fois dans le passé que je demande à des personnes qui m'envoyaient une adresse mail qui semblait contenir des infos IRL s'ils étaient sûrs de vouloir utiliser celle là plutôt qu'une adresse "anonyme" ne contenant que le nom de leur perso : la plupart changeaient, certains s'en fichaient et gardaient la même. Je fais ce rappel dès le début du tuto sur l'outil de gestion d'ailleurs.

A part ce soucis de connaissance d'informations IRL (le nom, typiquement) via l'adresse mail, que je comprends très bien mais qu'il est facile d'éviter, je ne vois pas quel problème de sécurité particulier ça pourrait poser ...


Au niveau des histoires de lecture seule ou lecture/écriture, ce n'est pas lié au fait que le fichier soit public ou privé : on peut parfaitement paramétrer un fichier pour qu'il soit possible de le modifier en y accédant par un lien et sans se connecter. Et inversement, on peut obliger à se connecter pour y accéder tout en ne permettant que la lecture sans modification.
Dans le cas de ce fichier en particulier, a priori il restera en accès restreint quoiqu'il arrive, même si certains comptes étaient en lecture seule comme suggéré précédemment.

Quant à la question de la mise à jour, c'est plus une question RP que liée à la sécurité IRL/HRP des comptes et des informations.

Et à nouveau, ma réponse n'est pas une façon détournée de dire que vous devriez obligatoirement demander les accès. D'autant que ce n'est pas le Connétable qui en a le plus l'utilité. Mais c'était juste pour répondre concernant le "danger" Wink
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 15:42

J'ai hésité, encore et encore avant de me lance à poser une question.

Alors du coup ma seule question , c'est multiplié Smile Smile Smile . Donc la 1er

Comment faites vous pour gérer une défense avec un fichier qui n'est plus à jour ?

et la 2eme

Depuis combien de temps vous travaillez avec un fichier qui n'est plus à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 15:53

(HRP :
Je ne m'occupe pas du contenu des listes (et mon perso non plus :p) et je n'ai pas fait de vérifications, donc les principaux utilisateurs sauront répondre mieux que moi.

Mais quand on dit que ce n'est pas mis à jour, j'ai l'impression que c'est surtout au niveau du retrait de noms, vérifications que les persos existent encore, etc. Parce que encore en décembre dernier il y a bien eu des ajouts de noms ou mises à jour d'informations pour les noms déjà dans la liste.
Après, est-ce que ce sont tous les ajouts/modifs qui auraient dû être faits, je ne sais pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 16:03

hrp : Je peux surtout parler de l'état du fichier il y a deux mois lorsque Quatrebarbe a été prévôt deux mandats consécutifs et dans une moindre mesure, celui qui vient de se passer dans le sens où Quatrebarbe a formé Aliizea (et que le joueur a aidé la joueuse avec le fichier).

Je réfute l'idée que le fichier ne soit pas à jour. Ljd Tombetouts et moi-même avons toujours ajouté les nouveaux auteurs d'infraction (surtout ljd Tomb) ou ceux que la Grande Prévôté (surtout moi) nous conseillait de suivre.
Je pense que le fichier est à jour dans le sens où il n'y a pas de menace pour le LD qui ne sont occultés par un fichier obsolète. En revanche, oui : il a de très vieux persos qui sont toujours listés, certains même qui n'existent plus.
Est-ce que c'est grave ? Je trouve que non comme j'ai pu le dire à ljd Tazspike il y a quelques semaines.

Je pourrais résumer la situation comme telle : si si la liste est à jour (même s'il y a toujours moyen de mieux faire) même si elle comporte des passages que l'on peut considérer comme inutiles... mais ce n'est pas parce que le fichier contient des choses inutiles que le fichier est inutile.

Et pour finir, je réitère ma proposition : le jour où quelqu'un souhaite s'atteler à un dépoussiérage, il peut compter sur moi pour aider si besoin.

ps : post croisé avec ljd Walan
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 16:11

(HRP : JD Walan, loin de moi l'idée de vous incriminé. Je sais bien que vous ne faites que donner les accès et corriger les problèmes qu'il y à. Malgré l'inimitié, si je puis dire, qu'il y à entre nos perso, il y à bien une chose ou je ne vous accuserai de rien en tant que JD c'est votre disponibilité à régler les pb du fichier.


Et oui quand je parle de fichier à jour, je ne parle pas d'ajout de nom, mais bien du passage des brigands en suspects, des suspects en archives. Je pense que c'est nécessaire, de le faire au moins 1 fois par an. Je dis une fois car c'est déjà un énorme travail de le faire qu'une fois. Mais je pense que c'est nécessaire.

Car garder une personne en brigand qui n'existe plus, ou qui n'a plus agit depuis des mois voir des années, c'est dangereux pour la personne (si elle existe toujours bien sur) et donc pareil pour les suspects. A quoi bon garder des noms si les personnes sont mortes ?

Et pour les personnes ayant changés de nom, vous en faites quoi ? car çà arrive souvent çà


Et à bien sur JD Walan les questions, ne vous sont pas destinés, car comme je l'ai dis, je sais le travail que vous faites pour le fichier, du moins je m'en souviens /HRP)

Croisé avec 4B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil de suivi des brigands et suspects
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [HRP] Outil de suivi des brigands et suspects : accès et mode d'emploi
» BRIGANDS et SUSPECTS
» Réforme pour les listes « des suspects » / « brigands »
» Outil de suivi douanier
» Suivi des modifications du fichier brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: