Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Communiquons!

Aller en bas 
+5
Cecilia
Arwel
Thiberian
Amalric chilperic
Eléanna
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! Empty
MessageSujet: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:22

Afin de renforcer les liens avec les mairies, j'avais deux idées en tête :

- La première, qui me semble déjà une base, c'est faire un pigeon de félicitation au Bourgmestre qui vient d'être élu.
Je sais que ça a parfois été fait lors du mandat précédent, j'en ai rédigé quelques unes, mais pas de façon systématique.
Il s'agirait d'un mot au nom du Conseil Ducal envoyé par le PP.
Je ne sais pas si l'idée a déjà été mise en place, mais je me dis qu'un peu de délicatesse dans ce monde ne peut point nuire.

- La seconde, c'est créer un lieu de débat avec les maires. Je ne sais pas si une salle existe, personnellement, je ne l'ai pas trouvée. Un genre de salle de réunion réservée aux Conseillers Ducaux et aux Bourgmestres afin d'échanger sur les problèmes, sur ce qui va bien, et de mutualiser les bonnes idées.
J'y vois aussi un autre avantage, c'est que des maires plus anciens puissent guider un peu les élus "tout neufs".
Nous sommes tous d'accord que les échanges resterons cordiaux... Bien sûr... Comme toujours!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:47

Pour le premier point, ça me parait en effet logique et souhaitable.
Vous pourriez même ajouter une ou deux recommandations sur les personnes à contacter et les lieux où passer en temps que maire, notamment pour ce qui concerne la coopération entre mairies et duché au niveau défense et économie.

Pour le second, je suis totalement pour aussi, une salle où regrouper tout ce qui concerne l'organisation entre les mairies et le conseil ne pourrait que faciliter les choses et éviter de courir dans tous les sens, cela faisait d'ailleurs partie des choses que je voulais mettre en place, vous m'avez devancé, et c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:58

Pour le premier point ma foy sans être la révélation de l'année, ça pourrait aider à la bonne entente entre les maires et le conseil...En tous cas ça ne coûte rien d'essayer.

Pour le second point, il suffit d'ouvrir une salle de débats généraux en légature et la rendre accessible à tout le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:33

En fait, si cet espace a vocation à ne pas concerner que l'économie, comme c'est d'ailleurs déjà le cas, il faudrait peut être le déplacer non ?
Et effectivement le réaménager légèrement pour avoir un espace de discussion générale en plus des salles déjà existantes.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:36

Oui, je ne dis pas non plus que j'ai des idées qui vont tout révolutionner...

Pour la salle, c'est effectivement ainsi que je l'imaginais, un endroit qui soit distinct, puisqu'il s'agirait de domaines généraux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:25

Avant de penser à une salle supplémentaire, il me semble qu'il serait de bon ton de demander leur avis aux maires, étant donné que lorsque nous avons parlé d'un endroit pour la défense, ça les ennuyait déjà de devoir courir dans un endroit supplémentaire. Je ne vois pas l'intérêt de l'ouverture d'une énième salle quand on sait que l'ensemble du Conseil Ducal a déjà accès à la légature.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:51

Oui, bonne idée... je peux envoyer un pigeon aux maires pour avoir leur avis sur la question... On peut toujours sonder les avis...

Pour ce qui est du courrier de félicitations et "bienvenue" dans votre nouvelle fonction, ou pas d'ailleurs, je me penche dessus.
Peut être d'ailleurs serait il mieux d'envisager un message différent pour les deux cas... Je pense que les maires qui en sont à plusieurs mandats connaissent le chemin de la légature.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:09

Un courrier est déjà envoyé au nouveau maire donc pourquoi voulez vous en faire un énième ? Je suis contre le fait d'ouvrir une nouvelle salle qui ne servira strictement à rien à mon sens si ce n'est à nous faire courir. Je rappelles au passage que la légature est accessible à tous les conseillers ducaux et que jusqu'à preuve du contraire personne ne s'est vu interdire l'accès pour parler avec les maires de sujets ne concernant pas l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:43

Et bien peut être parce que je ne le savais pas.

Vous savez ce qu'il dit le courrier? Il est envoyé par qui?
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:01

Pour ce qui est de la multiplication des salles et de courir partout, il me semble que justement, la proposition d'Eleanna était d'avoir une salle unique pour toute communication entre le conseil et les maires, que ce soit en matière de défense ou d'économie ou de n'importe quoi d'autre, donc à priori, le but est plutôt justement de réduire le nombre de salles et non de l'augmenter.

Eleanna, si vous pouvez en effet contacter les maires pour avoir leur avis sur le sujet, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:54

C'est aussi comme ça que je l'avais compris. Regroupé en légature tout ce qui touche de près ou de loin les maires. En effet tout le conseil ducal a ses accès là-bas.
Permettre aux maires de pouvoir nous interroger, nous solliciter, nous faire part de leur problèmes sans avoir à passer par les salles de doléances serait un plus non négligeables, pour eux, pour nous et pour le duché. En effet, les maires sont des agents du duché, les premiers à être en contact avec la population. Généralement ils sont les plus à même de nous faire part des soucis rencontrés, de l'avis de la population, etc.
Donc oui je suis pour que nous communiquions plus avec les maires quel que soit le sujet et de regrouper tout cela au même endroit sans pour autant tout mélanger. D'où le fait qu'Eleanna parle de nouvelle salle. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:17

Oui, votre Grâce, le but était effectivement d'avoir une salle unique.

Maintenant, ne voulant en rien froisser notre CaC, je me retire de cette conversation, et je lui laisse tout le loisir de communiquer avec les maires, puisqu'elle m'a précisé que c'était dans sa fonction.


Salue tout le monde d'un sourire un brin forcé pour le coup et va prendre un bol d'air ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:25

C'est dans sa fonction de communiquer avec les maires uniquement pour les échanges économiques et rien d'autres, il est bien d'autres sujets que le conseil peut communiquer aux mairies et dans ce cas je ne vois pas en quel honneur tout serait entre les mains du CaC.
Par exemple la salle pour la défense, heureusement que j'y communique parce que je n'y ais jamais vu passer le CaC...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:07

Pour ma part, j'aimerais qu'on m'explique où est la révolution dans le fait de discuter d'une salle... qui, désolée de le préciser, existe déjà... j'aimerais également savoir ce qu'il y a de révolutionnaire dans le fait d'envoyer un courrier aux maires à leur entrée en fonction quand c'est déjà fait par le CAC qui a un tant soit peu de conscience du travail qu'il a à faire... Il me semblait pourtant avoir entendu quelque part qu'il fallait être constructif... Je ne vois pas où est la construction quand on part de choses qui existent déjà et qu'on essaie de déshabiller Pierre pour habiller Paul, simplement pour monter les gens les uns contre les autres et semer la zizanie... Le diviser pour mieux régner, il y en a d'autres avec une carrure plus importante qui s'y sont essayé et qui ont fini par s'y casser les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:06

Et donc, Madame le CaC, une réponse à la question de notre porte-parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 8:14

Madame le CaC, vous n'oubliez pas la question de notre porte parole.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:24

La brunette ayant prit un bon bol d'air frais, revenait d'une zénitude absolue. Elle prêtait une oreille, puis les deux même pour attendre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:28

Bon... Moi je veux bien écrire aux Maires pour avoir leur avis sur la question pour la légature, mais j'aimerai s'il vous plait Cecilia avoir votre réponse concernant le courrier...
Si un courrier existe, ça ne sert à rien de devenir redondant!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:48

Me semble qu'elle a déjà dit que ce courrier existait...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:55

Oui, c'est bien ce qu'elle a dit, mais ma question était sur le détail du dit courrier.
J'aimerai savoir ce qu'il contient, et qui l'écrit.
Peut être en avoir une copie, c'est un courrier pourquoi? Les féliciter? Les diriger en légature?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:04

Essaie de rester sérieuse...

M'est avis qu'il fait les deux ce courrier... M'enfin... il semblerait que ce Conseil soit comme Saint Thomas et qu'il ne croit que ce qu'il voit...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:32

Je ne remets pas en cause l'existence du courrier... Juste que j'aime que l'on réponde à mes questions, même si elle peuvent paraître dénuée de sens, mais voyez, nous n'avons pas tous la même expérience, et pour moi, l'apprentissage, ça passe aussi par des questions idiotes...
Mais vous m'y avez répondu, et je vous en remercie.

Sourire Eléannien de mise... Toujours...

Donc courrier envoyé par le CaC pour déjà tout dire, parfait alors!
Maintenant, vu que je n'avais pas de réponse ici, vous comprendrez facilement que je me sois renseignée auprès de différentes personnes qui exercent ou qui ont exercé la fonction de Bourgmestre, et des réponses que j'ai eu, ils n'ont pas connaissance d'un tel courrier... Comprenez donc que je puisse être un brin insistante sur le sujet.


Et de garder le sourire et un calme olympien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:38

Sourire on ne peut plus bienveillant :

Allez-vous finir par nous dire que notre CAC serait une menteuse ??? Il me semble que vous allez un tantinet loin dans vos propos... Et pour vos questions, oui, je les trouve idiotes, quand le CAC vous dit qu'un tel courrier existe déjà, il me semble que cela a déjà répondu à la question même si c'est de manière implicite... Alors qu'on pose des questions, je puis l'entendre, mais quand on en pose auxquelles on a déjà obtenu réponse, je trouve cela quelque peu perte de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:34

Ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes déjà Duchesse, la porte parole l'a déjà répété plusieurs fois, ce qui a été demandé au CaC c'est de nous montrer le contenu de ce courrier que personne n'a vu pour l'heure, nous attendons toujours, ce qui nous fait perdre notre temps, nous sommes bien d'accord, mais si nous le perdons c'est d'une part car la CaC ne daigne répondre aux questions qui lui sont posées, et d'autre part parce que vous faites comme si vous ne compreniez pas ce que dit la porte parole.

Alors maintenant, nous allons effectivement arrêter de perdre notre temps.
Si dans deux jours le conseil n'a toujours pas connaissance du contenu de ce fameux courrier, la porte parole, qui est la seule dont le travail ici est de parler au nom du conseil, rédigera une proposition de courrier à envoyer aux nouveaux maires par ses soins.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:10

Ja mein General...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquons! Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquons !
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: