Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Communiquons!

Aller en bas 
+5
Cecilia
Arwel
Thiberian
Amalric chilperic
Eléanna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:29

Froncement de sourcil en entendant les derniers mots de la Bienveillante totalement incompréhensibles pour elle, mais bon, elle est plutôt restée sur les paroles précédente, auxquelles elle répond :

Que je vais loin dans mes propos??? Parce que rester factuelle c'est aller loin?
Je ne l'ai en rien traité de menteuse!
Je pose des questions, j'attends des réponses. Alors je n'ai peut être pas la finesse de votre esprit pour détecter les réponses implicites, mais vous n'avez pas l'exclusivité de l'intelligence ici non plus.
L'auto-dérision, je sais le faire, le second degré, je sais aussi en jouer, mais ne me prenez pas pour l'idiote de service non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:55

Je constate simplement que vous avez l'air prête à tout pour pouvoir l'envoyer ce courrier... Il est vrai que sans cela, le Lyonnais-Dauphiné risquerait de s'effondrer... Par Aristote, point de courrier de félicitations pour chaque maire élu... Quel gros souci !!! Dieu fasse que lors de ce mandat, nous n'en ayons de pire... Et quelle infâmie que ce courrier soit envoyé par le CAC qui n'est pas le Conseiller Ducal qui doit porter la parole du Conseil... Et l'on va encore dire que c'est moi qui fais perdre son temps aux gens ici... Il faut croire qu'il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut voir... Bref, faites donc ce que bon vous semble... et jouez les vierges effarouchées si cela vous chante aussi... Lorsque vous essayez de prouver la non existence d'un courrier dont le CAC affirme l'existence, si vous ne voulez pas prouver qu'elle ment, alors, je ne vois vraiment pas ce que vous voulez faire... Le bien, certainement, puisque la seule personne malveillante icelieu, ce ne peut être que moi, n'est-ce pas ?

Sur ce, je vous laisse à vos courriers d'une importance vitale, comme je vous laisse à vos en-têtes d'annonces ducales tout aussi vitales...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 0:29

Grand éclat de rire de la brunette...

Non mais vraiment... Vous croyez que j'ai autant besoin que ça d'envoyer un courrier... Franchement si je n'ai pas à le faire, ça me permet de faire autre chose! Ne me prétez pas des intentions qui ne sont pas les miennes!
Ceci dit, j'adore votre second degré... Parce que là, ça frôle le gag!

Sur ce, bonnes occupations, je m'en vais effectivement vaquer aux miennes!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:43

Citation :
Bien chers Bourgmestres du Lyonnais-Dauphiné,


Salutations et Respects !


Je venais pas la présente tout d'abord vous souhaiter au nom du Conseil Ducal une excellente année 1461.

Par ailleurs, comme je l'ai déjà annoncé sur le compte-rendu paru récemment, nous sommes en train de réfléchir sur une nouvelle organisation de la légature, afin de vous simplifier les choses, et surtout de rendre la communication la plus aisée possible.
Ainsi, nous avions pensé faire une salle unique où chacun d'entre vous, tout comme tous les membres du Conseil Ducal auraient accès. Cette salle aurait pour but de traiter des sujets économiques, et de défense, sujets incontournables bien sûr, et qui nécessitent toujours la participation de tous, mais aussi de sujets d'ordres généraux. L'idée étant d'avoir un endroit d'échange, de partage des connaissances et des expériences, qu'elles soient heureuses ou moins agréables, mais qu'au moins les débutants dans leurs fonctions puissent tirer parti du vécu des plus anciens, et que vous puissiez faire part au Conseil des différents tracas qui pourraient jalonner votre quotidien.
Donc nous aimerions avoir vos avis, sentiments et idées sur le sujet afin que cette salle soit pensée par tous et pour tous.

Je suis à votre écoute, tout comme le reste du Conseil Ducal.


Dans l'attente de vous lire,


Eléanna,
Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.


Voilà donc le courrier que j'envisage envoyer aux maires afin d'avoir leur point de vue sur la question... Car ils sont quand même les premiers concernés par ce peut être changement.
Vous en pensez quoi?


Dernière édition par Eléanna le Dim 6 Jan 2013 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:45

C'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:09

Merci à tous pour vos nombreux avis !

Peut être d'autres commentaires encore ?

Non mais parce que je peux encore attendre pour envoyer les pigeons hein... Autant qu'ils se reposent encore un peu, pauvres bêtes...
Au fait votre Grâce, faudra penser à me mettre un nouveau sac de millet à disposition, c'est que ça mange ces petites bêtes, et en plus ben comme ils restent looongtemps dans mon pigeonnier du coup... Enfin, voilà quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 9:56

On les nourrit pas à rien faire ces sales bestioles ! sinon je les remplace par des flamants roses.
Envoyez dans la journée Eleanna si personne n'a rien d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:38

Ça attendra donc demain soir pour ma part....

[Pas dispo HRP avant pour l'envoyer]
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:40

Rien à redire à part une ou deux fautes d'orthographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:04

Oups oui... J'en ai vu des belles! Embarassed

Faut pas hésiter à me le dire, souvent je ne relis pas... Et ça se voit... Embarassed

C'est envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:38

Première réponse...


Citation :
Expéditeur : Dugludur
Date d'envoi : 07/01/1461 - 11:48:09
Titre : Réorganisation de la légature
Bien cher dame,

Tout d'abord, merci pour vos bon voeux, je transmet par la même occasion mes voeux réciproques au Conseil Ducal.

Au sujet des accès à la légature, vous me voyez ravi de l'initiative de réorganisation.
En effet lors de mon premier mandat, j'ai été bien surpris de me perdre dans le labyrinthe de couloirs et ma première pensée fut de me dire que cet endroit n'était pas conçu de manière optimale.
Ayant pu jadis visiter quelques autres institutions, je puis vous dire que le notre département qui s'occupe du contact maire-Duché aurait effectivement besoin d'être revu et clarifié.
Toutefois je vous donnerais le conseil de ne pas mélanger l'économie et la sécurité.
En effet, il me semble qu'un département unique pour l'économie, que j'appellerais Département financiers, sans distinction de ville serait profitable, pour les échanges, les demandes clarifiées par la notation des prix proposés à chaque transactions, et sous ce département, une autre section regroupant les impôts.
Un département défense, ensuite, unique bien sûr, permettrait aux maires de se concerter et de recevoir les informations générales du Duché

J'espère avoir ainsi pu transmettre quelques idées claires au Conseil, toutefois si ce n'étais pas le cas, je reste disponible

Dugludur
Maire de Montélimar
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:59

Il y a eu une suite à ce débat Eleanna ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:10

Comme je n'avais rien par ici, j'ai profité de ma semaine de remplacement de CaC pour faire le ménage en légature, avec Dam.
J'ai ouvert là bas directement le sujet, et après échange avec les différents maires, les réorganisations ont été faites.

Toutefois, il reste un point d'interrogation, c'est le courrier qui serait envoyé aux Bourgmestres, sur lequel je n'ai toujours pas eu de réponse de notre CaC, je ne sais toujours pas ce qu'il contient.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:52

Est-ce qu'on peut verrouiller et classer maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:04

Oui, les modifications ont été apportées en légature.
Pour les courriers, je pense qu'ils doivent toujours être envoyés par le CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 7:09

Un courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:58

Faudrait voir avec Cecilia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:09

Mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:39

Cecilia a écrit:
Un courrier est déjà envoyé au nouveau maire donc pourquoi voulez vous en faire un énième ?

Voilà, donc il y a déjà un courrier envoyé aux maires par le CaC, comme l'a dit le CaC du précédent mandat, je n'en connais pas le contenu, puisqu'il n'a pas été donné, d'où le fait que je disais de voir directement avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:09

On ne m'a parlé d'un courrier... D'où ma curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 1:16

Dites-moi... On va encore repartir pour deux mois avec cette histoire de courrier ? S'il y a besoin d'un courrier, on fait un modèle, on le colle en post-it et affaire classée... ça me fatigue tout ce temps perdu en questions-réponses juste pour mettre en évidence le fait qu'on attend toujours la réponse de Cécilia... Elle ne veut pas répondre, eh bien, soit on fait sans elle, soit on ne fait pas, mais ça ne va pas encore durer deux mois hein.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:39

Je vais préparer un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:42

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:56

Plus je les entends parler et moins j'ai envie de communiquer avec eux personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:05

Laughing Je suis passée rapidement, je ne savais pas que faire confiance à ses Conseillers du pôle économique pour gérer les discussions avec les maires était faire preuve de silence méprisant... Je me demande ce qu'ils devaient dire de mon prédécesseur qu'on avait peine à voir même ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons!   Communiquons! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquons !
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: