Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Annonce : Les Impôts le père fouéttard.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:07

Je repense à une chose concernant " les impôts illégaux ". Si on regarde bien le coutumier Gérault le premier quart demandé correspond toujours au dernier quart du mandat précédent donc quoiqu'il arrive la somme demandée reste tout de même dans le cadre légal. Après je reste d'accord sur le fait que Fran' aurait pu attendre ou moins prévenir avant d'envoyer l'impôt.

De plus du moment que le total ne dépasse pas la somme demandée par le duché à l'arrivée alors il n'y a rien d'hors la loi non plus. Contrairement à Dié par exemple ou ça tourne entre 35 et 40 écus à chaque fois d'après ce que j'ai pu entendre. Nous ne sommes pas à Dié je sais mais c'était pour la petite comparaison.

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:39

Le montant est une chose Sam, la levée en est une autre. Si je suis d'accord avec toi que le montant de la levée est calculé sur les dernières 1/4 ou 1/3 payés, la levée, elle, est du fait du conseil ducal uniquement. Si on rajoute derrière que la maire commence a payé sans qu'on lui ai demandé quoi que ce soit ... c'est le pompon.
D'autant qu'Arwel a annoncé clairement que la dette contractée au prêt d'Embrun devra être résorbée d'ici à la fin de son mandat, pour une fois je suis favorable à une de ses propositions, donc le montant des impôts sera forcément "non habituel" pour Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:45

Posté par Cécilia en légature, j'ai commencé le paiement et je vais poursuivre.

Il ne s'agit que du premier quart.

Citation :
Briançon : 3 357 écus => 839.25 écus
Embrun : 5 094 écus => 1273.50 écus
Dié : 4 399 écus => 1099.75 écus
Lyon : 5 943 écus => 1485.75 écus
Montélimar : 4 052 écus => 1013 écus
Valence : 4 939 écus => 1234.75 écus
Vienne : 7 216 écus => 1804 écus
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:46

Embrun : 5 094 écus => 1273.50 écus

Fran va rééditer jusqu'à arriver au solde de cet impôt.

Citation :
10/02/1461 15:56 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.
12/02/1461 15:45 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.

Restent dûs 1273,50 - 300 = 973,50 écus ...

Maintenant j'ouvre dès à présent de débat en légature pour savoir quelle part des 5094 écus peut être déduite de notre dû


Pour mémoire je rappelle que Embrun fait une avance au duché de 4606,81 écus


Dernière édition par franberg le Mar 12 Fév 2013 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:59

132 possesions selon l'ancien recensement.
cela fera 1188 à verser et un peu moins
il y a aura donc un manque de 85.50
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:07

La dette restante est de 3500 et des brouettes Fran, pour ce qui est du paiement tu devrais stopper et demander si oui ou non la dette sera épongée en totalité, c'est la base, viendront ensuite les calculs.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:17

J'ai effectivement poser des questions en légature....sur

Mode calcul champ/échoppe
et intentions du duché à notre égard.
8)
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:22

J'ai pour l'heure stoppé les règlements au duché je suis en attentes de réponses sur...

les méthodes retenues pour le calcul champs/échoppes.
les intentions du conseil eu égard à notre dette.

Il n'empêche comme je l'ai écrit avec ces niveaux d'impositions on va vidanger nos réserves vite fait...

Je pense écrire aux villageois débute de semaine prochaine prochaine puis je annoncer une nouvelles levées on sera 2 ième quizaine de février déjà.

Enghe et Dam (SVP) ma mémoire me fait défaut vous leviez combien par mois et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:20

J'ai mis en place les montants qui courent actuellement sur l'un de mes mandats et depuis pour chaque mandat ducal, on fait 3 levées d'impôts.
Donc ce qui veut dire que sur un mandat ducal qui dure deux mois, un maire fait deux levées et l'autre n'en fait qu'une....
Il faudra envisager les choses différemment lorsqu'on n'aura plus l'avantage de la déduction de la dette dans les impôts, ou maintenant enfin un jour ou l'autre quoi...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:37

je voudrais poser une question qui n'a rien à voir avec le prêt mais qui peut inquiéter n'importe quel contribuable :
Tu as demandé des impôts aux villageois le samedi 9 février

quelle est la somme réelle que tu as perçu ? que reste t-il à percevoir ?
Qu'as tu pour l'instant exactement verser jusqu'à ce jour au duché ?


Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 8:42

Pour le bon suivi comme en Décembre je rééditerais ce post et le mettrai à jour au fur et à mesure.


Citation :
10/02/1461 15:56 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.
12/02/1461 15:45 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.
17/02/1461 08:37 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.

Restent dûs 1273,50 - 450 = 823,50 écus ...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:22

Je réitère ma question :

quelle est la somme réelle perçue à ce jour ? que reste t-il à percevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:00

Hels si je ne réponds pas à ta question ... c'est parce qu'il m'est impossible d'y répondre.
Saches que les outils à la disposition du maire sont limités. Il me semble que je tente d'être transparent tant que je le peux.
J'ai consigné ce matin dans récapitulatif hebdomadaire; la liste des fraudeurs j'ai écrit à une partie d'entre eux : ceux qui avaient jusqu'au 16/02 pour s'acquitter de leur dû.

comme tu peux le voir également à ce jour 450 écus ont été versés au duché...


Dernière édition par franberg le Dim 17 Fév 2013 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:15

Tu ne sais pas dans tes évènements .
Or tu seras capable de mettre des majorations.
N e pas être capable de savoir ce que l'on a versé ce que l'on a reçu c'est le comble.
Si je comprend bien tu verseras au duché une somme que tu n'as peut être pas perçu.
J'admire le talent.
Soit tu fais preuve de très mauvaise volonté, soit tu ne sais pas te servir de tes outils en ta possession, soit tu me prend pour le dernier crétin.
Lora était transparente, elle mettait la comptabilité tous les jours oui quant à toi ......c'est une autre histoire.
je réitère donc ma question .

Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:18

Impôt à payer 1273.50

perçu semaine passée 531
perçu cette semaine 348

manque à gagner 1273.50-879 = 394.50

Je me suis donné la peine de développer longuement pour expliquer que sur la cadence où nous sommes en 10 mois on vidange les coffres.

Restent les impayés consignés en récapitulatif hebdo, tous ceux qui devaient payer avnt le 16/02 on été relancés ce matin les derniers le seront le 25 février, car ils ont jusqu'au 24 avant d'être en irrégularité.

Alors je réitère ma question comment éviter le naufrage ?
Idea
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:47

La différence est due à quoi ?
Au nombre d'échoppes différentes, aux nombre de mauvais payeurs ?
Les impôts ne sont normalement pas à compter dans les recettes de la ville.
C'est juste une somme qui transite.
peut -être qu'il faudrait tenir compte dans la perception du nombre de mauvais payeurs?
Il faut voir les dépenses et les recettes possibles de la ville.
La ville ne coulera pas si les recettes sont toujours supérieures aux dépenses.
De plus Embrun a une richesse naturelle le bois donc il faut sérieusement remonter nos stocks pour pouvoir le vendre dans les autres villes.
les contrats bois peuvent être une bonne chose. il faut trouver le moyen de faire prospérer la ville et faire fructifier l'argent.


Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:11

Il me semble qu'il y a dans les coffres de la mairie suffisamment pour payer les impôts en nature comme ça a toujours été en parti fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:38

Tu veux parler de l'inventaire mairie Géro?

A Hels et tout le CM

Citation :
Vous n'ignorez pas que le bûcheronnage dépend essentiellement du prêt de hache d'une mairie. Qu'une hache s'émousse (généralement 0.6 émoussage par jour sur 4 à 7 haches en prêt), nécessitant un aiguisage par un forgeron, et qu'une hache se brise (1 par semaine), qui doit être remplacée. Le gain quotidien (4 à 7 stères) ne permet pas de supporter tous ces frais. Aussi c'est systématiquement à perte que nous vendons notre bois.

D'après les calculs que j'ai fait à plusieurs reprises, le bûcheronnage serait en équilibre à partir d'un prix de vente de 4.25 écus le stère. Sous ce prix, nous payons pour vendre notre bois.

Le Duché nous le rachète à 4.10, c'est dire que sur chaque stère, nous perdons approximativement 15 deniers.

A ma connaissance, les villes de pêche et de cueillette ne connaissent pas les mêmes difficultés par le fait qu'elles n'ont pas à prêter de matériel. Chaque légume ou poisson vendu est du bénéfice net.

Par contre le bois fait vivre ,les forgerons, alimente les charpentiers, fait crépiter nos fours. Ce qui compte c'est que la ville et ses artisans s'y retrouvent.

Ce qui fait vivre le village la vente du blé et de la viande (filière à surveiller) de très prêt.

Je vous demande donc de réfléchir à ce paramètre dans les échanges que vous établirez dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:47

Citation :
1461-02-17 22:16:31 : Mapyholly a payé ses impots pour un montant de 17,00 écus
1461-02-17 18:55:00 : Grecow a payé ses impots pour un montant de 8,88 écus
1461-02-17 13:00:21 : Grisechouette a payé ses impots pour un montant de 8,88 écus
1461-02-16 12:23:02 : Danbo a payé ses impots pour un montant de 8,00 écus
1461-02-15 13:29:12 : Cahors a payé ses impots pour un montant de 16,00 écus
1461-02-15 08:36:47 : Sieurmichou a payé ses impots pour un montant de 25,00 écus
1461-02-15 07:04:52 : Alidacheep a payé ses impots pour un montant de 25,00 écus
1461-02-14 20:14:12 : Friant a payé ses impots pour un montant de 17,00 écus
1461-02-14 17:52:36 : Maccornell a payé ses impots pour un montant de 9,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:10

Hels si je comprends bien ce que tu demandes, saches qu'il faudrait lever presque 10 écus par possession pour payer au Duché ce qu'il demande donc oui Fran va payer sans avoir perçu par le biais des impôts la totalité de la somme.
Et Gérault, les impôts ont toujours été réglés en majorité avec des écus pas avec des denrées tant que le Duché rachète régulièrement les productions de la ville. Payer en denrées est intéressant lorsqu'il y a des surproductions que l'on veut écouler, là ce n'est pas franchement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:14

Je suis d'accord avec toi Dam, c'est juste que lors des impôts précédents une partie avaient été payé en denrées.
Je vois des stocks importants de marchandise dans l'inventaire, du coup je me demande si ça ne vaut pas le coup.
Je précise que je n'ai pas d'idée à priori sur la question, je n'ai pas calculer la chose, c'est juste une suggestion par rapport à ce que j'ai vu faire.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:34

Géro les stocks ne sont pas importants loin s'en faut, comme le dit Dam ils sont plus que raisonnable et d'une.
D'autre part si personne ne donne de liquidités au duché on l'asphyxie, il ne peut plus payer les mineurs, les maréchausx etc etc... (fermeture de mine) manque à gagner donc plus d'impôts à payer.. le chien qui se mord la queue !
Le fond du problème c'est qu'il faut un juste équilibre des choses.
Lora avait payé ainsi parce que nos greniers débordaient là non
Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:19

pourquoi les stocks baissent si vite.
pourquoi n'arrivons nous pas à constituer ce que j'appelerai un fonds de roulement.
je comprends bien que fran paie la totalité des impots mais n'y a t'il pas un réajustement de fait enttre le premmier quart et les autres quant aux possessions .
je crois que le dernier impot avait été calculé sur 132 possessions or aujourdh'ui pour le premier quart il me semble que Fran a dit qu'on était à 130 possessions, je demande donc si on tient compte des changements de paramètres entre les différents quarts,

Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:43

Si tu regardes dans le bureau des mandats tu comprendras pourquoi nos stocks jouent au yoyo..

Il y a des écus dans l'inventaire le stock est faible.
J'ai acheté au marché le stock monte les écus s'envolent

Un mandat bien chargé et vases communicants....

Pour l'imposition j'ai développé de manière exhaustive, il suffit de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:39

cela je comprend. on achète, on gagne en valeur marchande mais on perd en liquidités.
Je suis apte à comprendre cela mais quel serait le moyen pour gagner effectivement de l'argent.
De plus tu me réponds pas à la deuxième partie de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Les Impôts le père fouéttard.   Annonce : Les Impôts le père fouéttard. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : Les Impôts le père fouéttard.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Les impots le retour.... en pire... [Impôts]
» Encore eux ! ! ! Les impôts sont là... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: