Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Communiquons !

Aller en bas 
+41
Titi04
Eleane
Nestor.
bounette
geronimo2751
chouquette
Margaux_Bussiere
Lulue
Nynaeve87
Seraphina_v
jackouille
brianna_crystaline
Svetlna
Plumedange
somica
Tork
Matom
Nastalya
kandaina
wyvern
bellabs
boulange
Lanfeust86
Phelim
Ninoua
Rotule
samthebeast
Arwel
tazspike
Cecilia
vanesfagg
Tully
ericx
Narcimore
franberg
damwer71
Sylvain_d_Aupic
Nathiavel
Marsaly
Adrienne
Eléanna
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:12

Adrienne

Citation :
Il n'y pas de solidarité entre le Duché et les mairies. Trop souvent c'est la même rengaine : "Vous payez et si ça ne vous va pas, on vous laisse crever". Nous sommes pourtant complémentaires, nous devrions travailler de concert et trouver des solutions ensemble car il est clair que le Duché s'enlise de jour en jour et que les maires commencent à se décourager.

Commençons par le commencement; fédérer les maires .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:13

Citation :
- Notre ville est une ville fruitière et gagne moins de bénéfices avec ses fruits que les villes productrices de poissons ou de bois.


Je suis pas trop d'accord la dessus.

Combien de fruits ceuille vos ceuilleur? a combien les reprennez vous quels sont vos benef par fruit?
Le benef par stere de la ville est de 20denier, le bois faites le compte du dernier mandat en ecus de ce que 5villes ont acheté et faites le compte en ecus de ce que Briancon a vendu en fruit.... bah le chiffre est simple. Briancon a elle seul a vendu la meme quantité de fruit que ce que le duché lui a prit comme bois.


30écus de noblesse, joli, on est a 3 ou 6écus par jours a Briancon.
corruption? bah 86écus par jour a Bri c'est pas mal aussi.


Pour la milice ce que je fais c'est sous payer et donner le supplément a qui fournit son rapport, les jeunes aiment souvent participer à la défence quand on les y interesse. Pourquoi ne pas proposer un supplément en fruit chez vous?





Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:33

Adrienne, Nath a raison nous gagnons beaucoup plus avec nos fruits que les villes forestières ou poissonneuses. Les cueilleurs récoltent 2 fruits par jours et avec un peu de chance 3 le troisième jour. J'achète mes fruits entre 8,70 et 9 écus, au délà je les laisse aux Diois, pasqu'il en faut bien sur le marché aussi puisque nous avons peu de légumes. Ca nous fait quand mesme une marge mini d'un écu par fruit vendu au duché.

Bravo pour les revenus noblesse, j'aimerai bien en avoir autant chaque jour.

La plus part du temps je mets plus de deux miliciens/jour, Dié n'est peut être pas la capitale mais nous avons une ouverture directe sur la savoie comme bri sur l'italie et Montel sur le languedoc.

Nath pourquoi paies tu autant de corruption ? Il y a un truc qui m'échappe là, d'ailleurs je n'ai jamais compris comment cela était calculé ... en fonction de quoi ...

Lorsque la mairie de Dié allait fort mal, j'ai fait appel à des volontaires pour défendre la ville. Faut surtout pas penser que la mairie se sert des villageois loin s'en faut, par contre les diois savent se mobiliser et faire preuve de générosité quand cela est nécessaire. Mais tout bon maire ne doit pas trop tirer sur la corde non plus.

Maintenant les impôts, tant que la gestion économique du duché sera la mesme je ne vois pas comment cela peut évoluer. On nous annonce des chiffres à chaque nouveau mandat ducal .... et on fait dire aux chiffres ce que l'on veut hein ! .... Il est trop facile de dire que c'est le conseil ducal précédent qui a fait une mauvaise gestion. Ca ne date pas d'hier, cela fait des mois pour ne pas dire des années que ça dure. Je me souviens très bien avoir payé des impôts faramineux en 59 déjà.

Je ne sais pas si mes collègues bourgmestres sont comme moi, mais je ne retrouve jamais le mesme nombre de prorpiétés que le conseil ducal sur ma ville et Aristote sait comment je les passe en revue régulièrement. Il est bien dommage que les retranchés et les retraités ne sont pas en compte qu'apèrs 14 jours passés au monastère ou au couvent car la plupart du temps ils n'en reviennent pas, surtout concernant les tous jeune paysans qui abandonnent très vite leurs terres.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:24

Le juge s'était assis sagement autour de la table, écoutant les conversations des maires.
Il entendait des choses qui lui semblaient étranges, des lois qui imposeraient aux maires de faire certaines choses, en somme, qui mettraient l'économie en coupe réglée.
Le coutumier était donc si obscur que cela, il se promettait de le relire à tête reposée pour essayer de mieux comprendre de quoi ils parlaient.
Il constata en tout cas une profonde inquiétude quand à la gestion des municipalités et le sentiment de n'être pas assez écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:50

La brunette était déjà passée par ici avec la casquette de PP, celle de CaC remplaçante, et la voilà de retour avec maintenant celle de CaM... L'azur allant de l'un à l'autre, elle prit une chaise et s'installa elle aussi autour de la table, qu'elle avait elle même installée quelques temps plus tôt.
L'écoute active avec quelques prises de notes, elle avait déjà comprit le mal-être ambiant des semaines plus tôt... Et c'était loin de s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:32

Moi les fruits je les rachète entre 9,20 et 9,50 écus.

C'est marrant, je suis pas du genre à compter et comparer avec les autres villes, mais il m'a toujours semblé que les fruits ont beaucoup moins de succès que bois et poissons ! A part le maire de Briançon qui en commande régulièrement, les autres villes en sont moins friandes. En fait je viens d'éplucher les mandats reçus par Lyon et je constate que les commandes sont très fluctuantes ! Du 14 décembre au 14 janvier : on ne m'en a racheté ... aucun ! Et du 14 janvier au 14 février : 160 !

Pour être certain d'être équitable il faudrait instaurer un système du style : je t'achète 1 poisson tu m'achètes 2 fruits en retour ou 4 stères. En Flandres ça fonctionne ainsi par exemple. Chaque ville est assurée de vendre en proportion avec ses voisins mais c'est compliqué à mettre en place un tel système.

Mais je ne suis pas à jalouser les autres villes et je sais qu'on a tous les mêmes difficultés à joindre les deux bouts et ce n'est pas normal que tous nos bénéfices soient sacrifiés au Duché !

Marsaly, je peux me tromper, mais les frais de corruption d'après ce qu'on m'a dit sont calculés en proportion avec le nombre d'habitants. Dans mon panneau "comptabilité" je vois 297,26 écus sur les 7 derniers jours.

Enfin merci pour vos conseils sur la milice. Nath j'ignorais qu'on pouvait sous-payer les miliciens ! Vous les payez combien vous ? Il faudrait que j'envoie un courrier aux miliciens habituels pour leur expliquer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 0:24

Il faudra sensibiliser les lyonnais et leurs demander de vous vendre les fruits à 9 et en deça. 18 écus/jour pour une cueillette c'est un bon salaire quand on voit ce que propose les employeurs en mairie.

Pour Dié, je ne propose pas mes fruits en rachat ducaux mais ils servent exclusivement à payer les impôts. Une autre piste pour vous afin de mieux gérer votre absence de tréso.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 0:55

Dans votre logique Dame Adrienne de 160fruits sur un mois? Vous imaginez vous et allez voir les mandat de briancon vu que 120sont arrivé a Bri me prendre 480steres sur un mois? vous en feriez quoi? Un bateau ou me refuseriez vous des fruits? Confused Comme dit, fruits et poissons a Bri sont devenu une monnaie d'échange. La j'ai un peu levé le pieds, faisant quelques conte, et prélevant l'impots mais c'est encore des grosses commandes qui seront demandé regulièrement. On a pourtant que la moitié de vos habbitant a Briancon, donc pas sur que vous gagneriez au change. Oubliez pas que pendant les fetes on a été tous un peu plus... moux...
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:28

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:53

Personnellement dans 2 semaines je serais arrivé au terme du mandat municipal qui m'a été confié.... donc je n'aurai plus accès ici ... tout ça normal !

Par contre l'ignorance des élus ducaux à vouloir amorcer le dialogue avec les maires me DESOLE...
Pas grave je vais me VIRER


Que le duché baigne dans sa splendeur.....
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:06

Puisque vous en parlez.

Quels sont pour vous les axes d'amélioration que nous pourrions suivre pour maintenir cette communication ?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:49

Il ne s'agit pas du tout mais du tout de maintenir une communication. Il n'y en a pas. Tout est à faire et à construire.
Le LD s'appuie sur un coutumier , dépassé, pas adapté le dialogue est refusé par ....


Le conseil du Comté

Binette56
G.O.N.E.S

Eleanna (Commissaire aux mines)
G.O.N.E.S

Bounette (Connétable)
G.O.N.E.S

Zol75 (Procureur)
G.O.N.E.S

Tully (Commissaire au commerce)
G.O.N.E.S

Lightwarrior (Porte-parole)
G.O.N.E.S

Arwel (Comte)
G.O.L.D.

Cecilia (Bailli)
G.O.L.D.

Dedelagratte (Capitaine)
G.O.L.D.

Nefertianne
G.O.L.D.

Ericx (Juge)
G.O.L.D.

Vanesfagg (Prévôt des maréchaux)
G.O.L.D.


Voilà c'est clair. Non? Excusez si j'ai dérangé je vais rentrer à Embrun faire du tamago (on est en avance sur son temps)

Enfin le pauvre, ridicule, maire d'Embrun aura fait de la solidarité ducale, aider la capitale... oui Embrun va donner 500 écus pour aider Lyon ? Etrange bounce
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:38

Vanes qui écoutait sagement comme à son habitude prit la parole

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Vanes et donc le prévôt pour le moment

Puis se tournant vers Franberg qui s'appretait à sortir

J'avoue que non ça n'est pas très clair.. Qu'es qu'on est censé comprendre? Je sais que vous avez parlé de problème de communication... Soit.. Mais encore? Que devrions nous vous communiquer?

Je tiens à vous rappeler que si vous avez des questions sur la sécurité nombre de bureaux sont à votre disposition.. Que se soit quelques part dans les environs pour tous ce qui est communication entre les maires et les colds. Il me semble également que les maires ont accès aux compagnies nobliaires.

Pour ce qui est des plaintes ou autres dossiers en rapport avec la prévôté vous avez également des bureaux mis à votre disposition.

Donc des moyens de communication sont à votre disposition à vous de les utiliser à votre convenance....

En ce qui me concerne si j'ai une information à passer ou une question je sais le faire. Comme je l'ai fait pour Lyon. Après je ne vais pas intervenir dans ces bureaux pour parler du beau temps ou je ne sais quoi d'autre juste pour montrer que je suis là....
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:47

Enfin si vous etiez plus claire aussi dans vos questions, j ai toujours pas comprit ce que vous attendiez personnelement, mit a part citer les différents poste ducaux j'ai développé mon point de vue y a un moment déjà mais vous ne l avez personnelement pas relevé. Qu'attendez vous des élu? pensez vous qu'un maire a son mot a dire dans le chateau? On essaye de simplofer le travail de maire dans ces bureaux, et personnelement je ne vous y vois pas plus que d autre, ni meme ailleur ou vous devriez peut etre etre pour etre un bon maire. Sur les 7 en place certain ne passe en ces lieux toutes les saintes boulasse puis se pleigne que leur mairie est dans le brun... Un maire qui a pas de temps pour gerer une mairie qu'il laisse la main. Moi j au essayé d aider en exportant le poisson et les fruits de mairie qui se plaigaient pas vendre, et la le cd se retrouve sans grenier. Vienne fournit mais les autres? 10jours et 30fruits proposé? Aux maires a se remettre en questions avant de poser des questions aux conseillers ducaux. Je defends pas ce CD, ils ne me satisfont pas, le cac ne propose pas de contrats d export soit. Le capitaine ne releve pas les remarques faites dans les postes de defences soit, mais que pouvons nous en faire. Le jours ou certains a raler metteront plus leur mains dans leur panier de crabes ou fermeront un peu plus leur prestige personnel peut etre que cette province fleurira. Mais avant de demonter faut proposer quelque chose derrière pour remonter, chose que dpuis que je vous croise dans ces lieux... je n ai encore point vue. Ca va pas certe, mais qu est ce qu'y pourrait marcher? La vous pourriez vous demarquer en proposant des solutions. Pour le moment que critiquer ca n apporte rien. On est tous conscient que l incapacité de certains empeche le duché d evoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:52

Il me semble des plus normal de se baser sur le coutumier vous ne trouvez pas? c'est quand même la base de nos institutions et ça évite que nous ayons tout et n'importe quoi au sein des villes. Toujours est il que si vous avez des propositions à faire pour l'amélioration du coutumier vous pouvez nous en faire part et ça sera transmis au conseil ducal pour que nous en parlions. Ensuite vous demandez plus de communication mais sur quel sujet au juste? parce que c'est bien de dire de nous ne communiquons pas assez alors que vous n'avez aucune question à nous poser.

Ensuite comment sommes nous censé prendre les noms que vous avez rayé sur la liste? Parce que je crois être suffisamment arrangeante ou à l'écoute depuis le début de ce mandat quand un maire me fait part ici ou en privée des difficultés économiques concernant sa ville et demande s'il est possible de s'arranger pour les impôts. Même chose en ce qui concerne les plaintes que je reçois par missive privée et que je tente de régler quand je le peux ou quand elles sont à ma portée.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:57

Nathiavel

Citation :
Un maire qui a pas de temps pour gerer une mairie qu'il laisse la main.

Alors vous qui avez tout compris qui savez tout sur la dette du LD son origine son importance, vous qui savez comment est calculé le montant de l'impôt ...

Vous qui savez pourquoi le Duché impose Sa Façon d'organiser la défense des villes , d'imposer à notre capitale de se doter de 4 miliciens expliquez moi comment le duché va aider Lyon si les caisses sont pillées.

Vous qui savez comment sont entretenues les mines ce qu'elles coûtent au duché et ce qu'elles rapportent.

Vous qui savez de quel budget dispose le Connétable pour faire fonctionner la prévôté.

Vous qui savez pourquoi le coutumier impose aux Maires des règles que lui même ne peut pas s'imposer.

Ce coutumier qui nous dit comment prélever l'impôt sans nous concerter. Qui nous impose à nous maires des prix de ventes exemple le fer dans un ville forestières les forgerons gagnent reltivement bien leur vie et tourraient supporter plus que 20.05.

Répondez moi SVP que je parte moins naïf


Dernière édition par franberg le Lun 25 Fév 2013 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:07

comme il a aider vienne apres son pillage

sans rire le jours ou le faite d'avoir 4 miliciens ruineront une mairie ................

vienne a toujours eu 4 miliciens et payé 16 ecus

a 80% du temps les sous que rapporte les nobles comble les miliciens et les perte du a la corruption


mais le probleme n'est pas la

il faut arreter de croire que une mairie est la pour gagner des ecus et de grossire sa tresorerie ca fiat 1 mois et demi que je ne fonctionne qu'avec 300 ecus en tresorerie

le duché achete le blé 12.40 ne me faite pas croire que c'est le prix ou vous l'acheter sur vos marché je n'ay crois pas un instant

le jour ou le smaire accepteront de le vendre moins cher voir a prix coutant ca reduirait d'autant les impots car il ne faut pas oublier qu'une enorme partie des impots sont du au rachats ducaux

donc ont ne peu pas d'un coté vouloir gratter un maximum sur les ventes ducal et de l'autre vouloir des ipots qui baissent

Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:07

Pour quelqu'un qui se bat pour la communication il est amusant de vous voir m'ignorez complétement et ne pas prendre en compte ma réponse. Et même si ce n'est pas à moi que vous vous adressez je vais néanmoins répondre. Vous dites que le Duché impose? Premièrement se serait bien nouveau que les maires se laissent imposer quoi que se soit... Et ensuite, si le duché avait réellement imposé au maire de Lyon de mettre 4 miliciens cela ferait bien longtemps qu'elle serait en procès.. Vu que ça fait bien 2 mois qu'elle a arrêté d'en mettre 4....
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:15

Donc vous êtes d'accord pour dire que le coutumier est un outil fait pour être ignoré ...

Qu'on fait les Autruches la tête dans le sable...

Qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
alien alien
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:20

Aucune lois n'obligent à mettre 4 miliciens il s'agit la d'une demande du conseil. Et la seule chose avec laquelle je suis d'accord c'est pour dire que les maires en font qu'a leur tête. Et que vous lancez de fausses accusations pour appuyer une théorie que je n'ai toujours pas compris. Mais ravie de voir que vous daigniez me répondre. Donc en faite vous communiquez uniquement lorsque que vous trouvez un point d'attaque? Qu'il soit fondé ou pas... Il ne faut donc pas vous étonner que la communication soit réduite au minimum
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:42

Comme vous dites moi qui. Moi qui commerce et parles avec mes habitants pour filer 1000ecus de denrée a Montel quand elle est pillée et 2 mois plus tard pareil pour valence. Moi qui regarde l'impot et qui me dit bah oui on peut faire quoi?

Citation :
Citation:
- Frais de corruption : : 21 100 écus (frais incompressibles)
- Prévôté: 7 089 écus-->chaques ville a 1 marechal par jour. Vous avez quoi avec le connectable? j'ai jamais eu de soucis de recevoir mon salaire le lundi. Sauf quand le conectable oublie.
- Frais d'embauche pour les PE: 3 200 écus-->ca c'est la mentalité ducal si c'est haut c'est parcequ on investit moin en prestige si c'est bas c'est que le prestige coute plus
- Repas ducaux : 21 600 écus (frais incompressibles)-->ca pourrait etre moin, mais on ne vous reprendrait pas toute votre viande qui jusqu a preuve du contraire... allez donc voir les rachat Embrun fourni double portion, ca devrait etre 80viande par mandat. combien en avez vous vendu?
- Prestige: 5 000 écus-->Si on l abbaisse les embauche pour les PE augmente.
- Ost: 5 000 écus-->si je veux faire mon chieur je dirais Briancon a pas de soldat, et aucun soldat d'autre ville en ses mures, payez messieurs...
- Achats de céréales aux mairies: 32 125,30 écus-->la encore j'ai remarqué des mandat de plus de 70sacs. Faites donc un compte msieur le maire sur si les rachat venait refixé a une epoque ce que vous vendriez réelement.
- Salaire des Mines: 110 011,24 écus-->tant que ce duché restera le cul sur deux chaise bah elle couteront cela et raporteront moin....
- Forfait des Maires: 504 écus -->j ai pas trop comprit ce que c'était mais si c'est le remboursement des taxes faudrait peut etre réellement les payer ces remboursement.


Vous voulez aider, completez votre critique d'une solution, c'est ce que je vous repetes depuis que vous avez franchis cette porte, des solutions j en ai proposé bien avant vous ici meme mais a écouter que d'une oreille...


Et le coutumier est une regle. Si il était respecté à la lettre pfiou combien de procés il y aurait. Et prennait donc le délais du premier quart qui est passé depuis une semaine, qui a fini ce quart en temps voulu?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:41

Citation :
qui a fini ce quart en temps voulu?

Moaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:44

mdr si ont joue a celui qui a payer le plus ^^

quasi les deux tiers pour vienne
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:20

C'est qu'elle écoutait toujours la petite CaM... Et le sourire, il s'était envolé...

Messire Franberg,

Je voulais revenir sur les noms que vous avez barré la liste du CD, j'aimerai savoir ce que cela signifie au juste.
Je ne suis pas la première à vous poser la question, mais il semblerait que vous n'ayez jugé bon de nous répondre, bien que vous prôniez la communication. Ceci étant, réduire le Conseil Ducal à seulement 4 personnes, en excluant même notre Duchesse, ça me fait doucement rigoler, mais soit...
Ou alors peut être ais-je mal saisi le sens de vos propos, mais je ne crois pas être la seule.

Vous vous plaignez de ne point pouvoir échanger avec les Conseillers Ducaux, et bien vous en avez déjà ici quelques uns, autant en profiter. Nous vous écoutons. Et je ne suis pas la première à le dire, là non plus.

Sinon, vous vous vantez d'avoir versé votre premier quart dans les huit jours, et désolée de jouer la pinailleuse sur ce coup, mais non, vous ne les avez pas respecté...

Votre discours, j'ai du mal à le suivre, sincèrement. Néanmoins, je vous écoute, comme les autres.


Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:21

Je pense qu'il a barré tous les conseillers qui ne font pas partie du Pôle Economique. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons !
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquons!
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: