Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paiement des impôts et autres joyeusetés

Aller en bas 
+6
Axelius
lora85
Engherran
franberg
geronimo2751
damwer71
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:07

Il y a une solution provisoire: Embrun doit encore 4273,50 écus d'impôts, on a qu'à les régler en denrées:
100 blés, 90 viandes, 200 stères, l'équivalent de 3680 écus pour commencer.
On relance les bouchers et les bucherons puisque nos stocks seront quasi nuls et ainsi les deux prochaines levées d'impôts serviront à refaire de la trésorerie pour racheter les denrées sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:26

Comment se fait-il qu'il n'y ai pas eu de levé d'impôt si Embrun doit des écus au duché ?
D'autre part je m'étais laissé dire qu'Embrun était le créancier du duché et que c'est la raison pour laquelle il n'y avait pas de levé d'impôt à Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:58

Je ne sais pas ce qu'il lui prend à Dam en ce dimanche matin .... car la situation est celle-ci

Prêt au Duché: 4039.81 écus
Le 05 Décembre 1460


Donc le duché doit à Embrun 4039.81 écus et non l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:23

Pour répondre, il a des levées d'impôts à Embrun comme partout, Fran en a fait 2 lors de son mandat, Lora devra en faire une ou deux selon nos finances.
Pour ce mandat ducal, Embrun doit encore 4273,50 écus.
Le Duché doit encore 4039,81 écus à la ville, dette contractée depuis au moins un an qui est remboursée petit à petit mais il est évident que c'est impossible en une fois.
Donc je repropose en précisant tout ce qui découle de ce que je pense: on paye en denrées 3680 écus et on demande le remboursement de tout ce qu'il reste à payer pour ce mandat soit 593,50 écus.
On discute du nombre de levées et du montant de celle(s) que Lora aura à faire pour refaire de la trésorerie nous permettant de refaire nos stocks.
Mais en tout cas comme cela on se débarasse provisoirement de nos surplus.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:33

Là il va falloir donner le détail de tout car moi quand j'ai eu payé tous les impôts au 19 décembre 1460 la situation de Embun était la suivante....



Ici; Je consigne tous les virements faits au duchés pour décembre 1460. Je vais éditer mon post tous les jours, jusqu'au solde définitif.

Embrun doit au duché 820.50 écus.

Je n'aurai plus qu'à faire un copié/collé quand ce sera prêt au duché.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Citation :
12/12/1460 22:43 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.
13/12/1460 09:09 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.
14/12/1460 09:02 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.
15/12/1460 09:07 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.
17/12/1460 08:35 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.
19/12/1460 08:36 : Vous avez versé la somme de 70 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.


Restent dû 0.50 écus donc impôt soldé pour Embrun
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:52

tu as payé uniquement le premier quart que devait la ville...
bref je sais encore ce que je dis, la ville doit ce qu'elle doit, le duché a la dette qu'il a!
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:51

J'ai été maire 30 jours on m'a demandé 820,50 écus d'impôts pour Embrun point.
Maintenant je ne crie pas je demande les détails. Je n'ai jamais rien trouvé d'autre en légature.

Pour les nouveaux suivez moi ici..


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26825-annonce-recapitulatif-hebdomadaire-du-patrimoine-municipal

JAMAIS au grand JAMAIS aucun membre du conseil, toi Dam y compris, n'a contesté mes écrits ... Donc Lora ne va pas aller dilapider le patrimoine municipal sans explications cohérentes ....

Mais c'est quoi cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:40

Je me répète tu n'as payé qu'UN SEUL ET UNIQUE versement sur les quatres, si tu files lire les annonces ducales tu y trouveras le montant total des impôts d'Embrun pour ce mandat ducal et si tu ne veux pas aller le chercher le voici: 5094 écus
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:12

Tu dois apporter ici au CM à ses représentants les preuves de ce que tu avances..
4 200 écus dû par Embrun à midi
> à 5 000 écus à 20h00

dépêches toi demain matin on va devoir 10 000.



Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:25

Voilà ta preuve ...

Engherran préféra ensuite se garde de faire tout commentaire à ce manque de respect.

Citation :

                Paiement des impôts et autres joyeusetés Ld_ave14

                  ANNONCE DUCALE



    Douloureusement Votre...



    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou qui ouïront la présente,

    Salutations et respects!



    Qu'il soit su que le Conseil Ducal après vote, a adopté à 7 voix "pour", 1 voix "contre", et 4 non votants (non excusés), la levée d'un impôt d'un montant de 35 000 écus, suivant le bilan des dépenses et recettes estimées par rapport aux mandats précédents et après discussion avec les Conseillers financiers, voté à la majorité absolue des Conseillers Ducaux.


    Citation :
    Frais prévus pour soixante jours calculés avec les revenus des 60 derniers jours (du 9/10/1460 au 7/12/1460) :

    - Frais de corruption : 21100 écus (frais incompressibles)
    - Prévôté : 7560 écus
    - Frais d'embauche pour les PE : 2950 écus
    - Repas ducaux : 21600 écus (frais incompressibles)
    - Prestige : 11100 écus
    - Ost : 10000 écus
    - Achats de céréales aux mairies : 30638 écus
    - Achats pour l'entretien des mines : 10000 écus
    - Salaire des mines : 102972 écus
    - Forfaits maires : remboursement des taxes : 504 écus

    Total des dépenses : 218 324 écus

    Revenus prévus pour 60 jours :

    - Revenus ventes de bétail : 42310 écus
    - Création de monnaie : 128125,40 écus
    - Revenus des taxes : 10086,66 écus
    - Taxe listes électorales : 3600 écus

    Total des revenus : 184 122,06 écus

    Ventilation: 34 201,94 écus pour l'impôt fixe à 35 000 écus.

    Dans un souci de clarté, nous vous proposons les chiffres des possessions par ville suivants, ainsi que la répartition de l'impôt correspondante :

    Citation :
    • Briançon : 87 possessions -> 3 357 écus
    • Embrun : 132 possessions -> 5 094 écus
    • Dié : 114 possessions -> 4 399 écus
    • Lyon : 154 possessions -> 5 943 écus
    • Montélimar : 105 possessions -> 4 052 écus
    • Valence : 128 possessions -> 4 939 écus
    • Vienne : 187 possessions -> 7 216 écus
      TOTAL = 35 000 écus


    Soit un total de 907 Possessions dans le Duché, pour montant d'impôt de 38,59 écus par possession.


    Qu'il soit également su que, conformément à l'article VIII.2.b de notre Coutumier la levée de l'impôt s'effectuera de la manière suivante :

    - un premier versement, 8 jours après l'élection du Duc soit le 16 décembre, pour le quart de la somme attendue.
    - un second versement 21 jours après l'élection du Duc soit le 29 décembre, d'un nouveau quart au moins.
    - un troisième versement 36 jours après l'élection du Duc soit le 13 janvier, le total versé devant être au moins égal aux trois quarts demandés.
    - un quatrième versement 50 jours après l'élection du Duc soit le 27 janvier, pour le solde dû.


    Fait au Castel de Pierre-Scize, le VII ieme jour du mois de Janvier de l'an de grâce MCDLXI.


      Paiement des impôts et autres joyeusetés Signaturegouv
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:01

Citation :
Qu'il soit su que le Conseil Ducal après vote, a adopté à 7 voix "pour", 1 voix "contre", et 4 non votants (non excusés), la levée d'un impôt d'un montant de 35 000 écus, suivant le bilan des dépenses et recettes estimées par rapport aux mandats précédents et après discussion avec les Conseillers financiers, voté à la majorité absolue des Conseillers Ducaux.

7 pour 1 contre 4 blancs donnent une majorité relative ? enfin SNCF c'est absolu, s'ils l'écrivent !
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:08

Lora le fer que tu as demandé hier et toujours dans le mandat il te suffit de le récupérer, pas besoin d'en redemander à Eleanna...

Dam ,j'avais pas vu oh la novice elle est parfois un peu paumée la brunette Very Happy Wink

c'est fait pour le fer ,nous en avons
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:20

Citation :
Pour répondre, il a des levées d'impôts à Embrun comme partout, Fran en a fait 2 lors de son mandat, Lora devra en faire une ou deux selon nos finances.
Pour ce mandat ducal, Embrun doit encore 4273,50 écus.
Le Duché doit encore 4039,81 écus à la ville, dette contractée depuis au moins un an qui est remboursée petit à petit mais il est évident que c'est impossible en une fois.
Donc je repropose en précisant tout ce qui découle de ce que je pense: on paye en denrées 3680 écus et on demande le remboursement de tout ce qu'il reste à payer pour ce mandat soit 593,50 écus.
On discute du nombre de levées et du montant de celle(s) que Lora aura à faire pour refaire de la trésorerie nous permettant de refaire nos stocks.
Mais en tout cas comme cela on se déparasse provisoirement de nos surplus.

Dam,je viens de lire plus haut ce que tu as écrit donc je te cite car la je ne suis plus
(aujourd'hui j'ai été très prise donc pas put passer plus vite)

je viens de voir en mon bureau de maire que je peux lever des impots aujourd’hui,je préfère attendre les conseils que tu vas me donner et ceux de mes prédécesseurs seront aussi les bien venus.


Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:14

Et réfléchir par toi même Fran c'est possible? non parce que faire une soustraction si c'est pas dans tes cordes... et oui faire des insinuations, elle savait faire aussi!!! espère qu'il trouve ça aussi déplaisant qu'elle...
Montant total de l'impôt 5094 moins un versement de 820,50 égal 4273,50 écus restant à payer
ô miracle pile poil ce que je racontai...

Lora tu as mon avis: payer en denrées permettrait d'évacuer nos suplus et de remettre bouchers, forgerons et bucherons au travail, le temps de trouver quoi faire de notre production de bois.
Cecilia accepte les paiements d'impôts en viandes, céréales et ressources naturelles, rien ne nous dit que le Cac suivant fera de même donc c'est l'occasion.
Par contre toi ça te fera du boulot pour remplir le mandat... Confused

Faire une levée d'impôt nous permettant de racheter des denrées et ne pas faire la quatrième.
L'imposition est de 38,59 écus par possession, en faisant nos 3 levées, on impose 24 écus les champs et 27 écus les échoppes, la ville paie le reste, je trouve ça fort raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:33

Je suis ok avec Dam pour un paiement en denrées. Ensuite pour ce qui est du taux d'imposition, c'est à Lora de trancher. Mais de toute façon on doit y passer.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:16

Bien alors je vais suivre vos conseils,et payer une partie des impôt en denrées,je fais faire un mandat et si j'ai bien compris le solde des impôts je fais une levée pour les villageois ,pas le choix,avant je vais leur écrire,car je ne me suis pas adressé a eux personnellment juste sur la halle au bureau mairie,je prépare un courrier et je vous en fais part pour avoir votre avis et modifier s'il le faut
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:20

Faudrait pas oublier certaines choses avant de payer en denrées :

Citation :
VIII.2.d : Des versements en marchandises.

Les maires pourront payer une partie de l'impôt en marchandises, à condition d'avoir l'accord du Commissaire au Commerce sur leur nature et leur nombre. Leur valeur sera d'un tiers moins cher que le prix indiqué sur la grille des prix ducale.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:38

Cecilia rappelle que les impôts peuvent être payé en viandes, blé et ressources. Pour les deux premiers choix, les stocks ducaux en réclament.
Donc pas de perte de valeur là dessus, et Lora n'est pas du genre à se jeter sans réfléchir, en demandant le mandat, il lui faudra proposer les quantités et à ce moment elle saura si oui ou non elle peut. Si ça lui est refusé de toute façon elle n'aura pas de mandat...
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:09

Oui Dam ,je ne veux surtout faire aucune erreur
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:37

Citation :
"Leur valeur sera d'un tiers moins cher que le prix indiqué sur la grille des prix ducale."

J'ai un peu de mal avec ce passage ... en gros on renfloue les caisses du duché qui va se faire une marge d'un tiers supérieure. Donc en gros on va payer bien plus que la somme imposée ... magnifique calcul !
Je ne vois d'ailleurs pas dans celui ci l'intérêt de la ville d'Embrun.

D'autre part, pour réduire la créance du duché à l'égard de la ville d'Embrun je suis favorable à ce que son impôt soit diminué d'autant.

Je serai donc pour lever un impôts en écus sonnant et trébuchant. J'aurai d'ailleurs une idée à vous soumettre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:47

Tout à fait d'accord, on ne paye pas en denrées si les prix sont minorés, mais d'après Dam, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:59

Le duché est dans l'obligation de prendre en compte sa dette à l'égard d'Embrun. (l'équivalent de ce qu'on lui doit)

Donc ceci doit être négocié avec Cécilia.
Twisted Evil

Nous n'avons pas à courber l'échine, juste à redresser la tête .

Pour honorer ce qui nous est demandé 4273.50 ils nous doivent 4039.81: Balance en notre défaveur 233.69 écus. Twisted Evil

Il est urgent d'être calme et de regarder tout ceci Froidement
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:58

j'écoute tout ce qui ce dit je suis débutante et j'attendrais avant de faire quoi que ce soit que vous soyez tous d'accord
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:18

Axelius a écrit:
Tout à fait d'accord, on ne paye pas en denrées si les prix sont minorés, mais d'après Dam, ce n'est pas le cas.

A chaque fois que j'ai été bailli ou cac (sauf lors de mon premier mandat) je me suis arrangé pour prendre les marchandises à leur prix réel mais la logique voudrait, et surtout le respect du coutumier, que ce soit cette loi qui prévaut.

Tout autre fonctionnement n'est que de la sauce interne au duché et aux villes. En temps normal il n'y a donc aucun intérêt pour Embrun sauf lorsque l'on récupère des marchandises à très bas prix et encore.

Malheureusement ce genre de choses ne se décident pas en comité réduit et si d'aventure le régnant, s'il décide de se mettre à l'économie mais on devrait être tranquille de ce coté-là c'est pas demain la veille, regarde ce qui a été fait il peut très bien décidé de descendre Cecilia, le maire et tous ceux qui étaient au courant pour non-respect de la loi.

Je fais un peu dans l'exagération mais c'est pour expliquer un peu qu'il faut être prudent.


Commence un peu à fatiguer le Sam... Fatigué d'avoir été malade et fatigué d'entendre la même rengaine tout le temps.

Et Fran' tout le monde a bien compris ce que tu répètes depuis plusieurs jours maintenant sauf que ce n'est pas possible donc il faut trouver des moyens autres pour se faire rembourser ce prêt. Le duché ne remboursera jamais la totalité restant d'un seul coup. Ce qui peut-être fait c'est un remboursement par "petits bouts" mais quoiqu'il arrive Embrun devra règler la totalité de ce qui est demandé. Point final.

Après on a aussi la solution d'annuler purement et simplement cette dette afin d'avoir la paix. Le duché sera tranquille. Nous aussi car nous ne t'entendrons plus réclamer le remboursement "tout de suite et maintenant". On repartira sur des bases saines. Les écus que la ville a de coté dans nos coffres à Engh', Dam' et moi-même trouveront leur utilité puisqu'ils permettront d'apurer les comptes. J'entends, depuis des semaines voir plus, dire que ces écus doivent servir à quelque chose d'utile. Et bien c'est le moment d'en faire quelque chose et d'en finir avec cette histoire. Je doute un peu que ce que je propose finisse par arriver mais ça pourrait valoir le coup d'en parler.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:20

Pas du tout Sam. Moi je pense qu'il ne faut pas aller d'une extrême à l'autre et surtout ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Je propose la chose suivante.
Nous devons au duché au titre de l'impôt 4273.50
cela fait grosso merdo 3 fois 1425 écus....

Donc on demande au duché de réduire la dette de 1425 écus.

on paie 1425 écus en denrées au prix de marché bien entendu.

Et Sam, Dam et Enghe restitutuent chacun 500 écus (1500) que nous versons en espèce au duché qui a besoin d'oxygène.

Ma solution à le mérite de ménager la chèvre et le choux.

Et nos coffres (matelas de sécurité) passent de 7 500 à 6 000 écus (hautement confortable) en cas de coups durs.
tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement des impôts et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement des impôts et autres joyeusetés
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paiement des impôts
» Paiement des impôts en nature
» Les procés pour non paiement d'impôts
» Suivi du paiement des impôts d'avril-mai 1460
» Suivis du paiement des impôts janvier-février 1467

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: