Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Baréme pour la construction de navire en nos ports .

Aller en bas 
+3
tazspike
Eléanna
jackouille
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:20

Citation :
Expéditeur : Hades29 de Von Hagen seigneur de Longchaumois
Date d'envoi : 23/01/1461 - 14:43:12
Titre : Info construction d un foncet
Bonjour damoiselle Gaelle chef de port de Lyon

Je me présente Hades Van Hagen (ig Hades29), j�habite Dole, et aimerais faire construire un foncet dans votre ville.

Donc j�aimerais pouvoir m�entretenir avec la personne qui s�occupe des constructions... et fixer une date en février.

Merci d�avance

Hades Van Hagen


Suite à ce courrier , se pose un nouveau probléme majeur en notre duché , je me suis basé sur les prix fournis par Taz qui au passage attends toujours sa nomination finale et en bon et du forme au poste d ' Amiral de notre duché .

Citation :
500 ecus d'ouverture de chantier
30 steres de bois a 4.40
une petite voile a 200 (laine a 12.50 et salaire de 25 )
2 ouvrier a 18
4 charpentier a 25

soit un foncet prix de base qui reviens a 968 ecus

On a aucun baréme ducal pour les demandes de constructions de navire en nos ports , effectivement on est bien arriéré en ce domaine .

moi , je serais d ' avis de faire des baremes distinctifs selon si le demandeur fournis ou non le bois

Si le duché prends matériaux et construction on fais 20% du prix final soit 968 ecus + 193,6 écus donc 1161,6 écus au final


Si le demandeur fournis le bois ca donnes 968- 132 de bois ca fais 836 et la on taxe sur du 25 % soit 209 de plus pour un total de 1045 écus .


Pour faire plus simple et plus rond dans les prix on fais 1150 écus pour un travail fait et matériaux fournis par le duché soit 182 écus de plus , si le bois est extérieure on fais 1050 écus soit 224 écus de plus .


ces chiffres sont pour un foncet bien évidemment , je penses ces marges bénéficiaires pas trop excéssives , maintenant l ' avis de tous me semble important et si ca peut faciliter les choses pour l ' avenir et éviter de perdre du temps en réfflexion ca n' en sera que mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:11

Citation :

Suite à ce courrier , se pose un nouveau probléme majeur en notre duché , je me suis basé sur les prix fournis par Taz qui au passage attends toujours sa nomination finale et en bon et du forme au poste d ' Amiral de notre duché .


J'en ai parlé hier avec lui...
Il n'attend pas sa nomination finale, puisqu'elle a eu lieu, et que j'ai fait une annonce ducale déjà affichée depuis le 23 janvier...


Et en la matière, que font nos voisins ?
Ils sont sur ces niveaux de taxes/marges ? Je ne sais trop comment les appeler...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:19

pour nos voisins je dirait que c'est un peu chaque conseil qui decide

par exemple et je parle au niveaux amirauté royal , celle ci n'achetara jamais une caraque par exemple a montpelier pour la bone raison qu'il sont tellement gourmand que quand les corsaire du roi se font construir des caraque de guerre a 22000 ecus le languedoc en demande 27000


donc je dirai que gagner des sous avec ça c'est bien mais il ne faut pas non plus vouloir trop gagner c'est un peu a double tranchant je dirait que vules bateau possible a construire enld le truc des 20% n'est pas trop exagerer



et pour la nomination oui ont en as parler j'ai juste comme je l'aidit regretter le manque de communication du cd et pas forcement de celui ci mais depuis toujours ou je trouve que prevenir lapersonne par message et la moindre des choses mais bon maintenant c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:36

On pourrait faire un décret ducal fixe , comme pour les impots fixant ces pourcentages comme cela au moins si une nouvelle demande doit se réiterer les chefs de ports ont un baréme à donner au demandeur .

Enfin moi je vois cela comme un gain de temps et au passage ca fais avancer les choses , c ' est un détail tout béte mais qui a son importance pour la construction de navires et si on est à des prix compétitifs on peut attirer du monde , faire rentrer des écus qui serviront à l ' achat de matériaux pour l ' aggrandissement du port de Vienne . avec 200 écus on achétes 45 stéres de bois c ' est pas rien non plus , enfin c ' est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:55

On avait donné une suite à ce pigeon ? et donc à la construction ???

Je pense qu'effectivement, si 20% c'est dans les prix des autres, ça serait pas mal, et ça nous permettrait de trouver là une source de revenus qui pourrait servir, comme l'a souligné Jackouille, à l'agrandissement du port qui a été prévu sur Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:11

donner suite ?

j'ai de gros doute ....... en tout cas rien de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:06

Ben 1 mois plus tard presque, moi je ne me vois pas reprendre contact avec lui... Surtout qu'on n'a pas de réponse vraiment à lui donner... Toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:09

c'est comme ca la navigation en lyonnais dauphiné depuis sont arrivé des qu'un sujet est ouvert 2 personnes en parlent 3 fois et apres ont attend le conseil suivant
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:36

Chouette !

Bon alors comme on ne va être que tous les deux à en discuter, on se boit un truc en même temps... des fois que ça fasse venir d'autres personnes, sait on jamais, faut tout tenter je crois ! Razz

Ceci dit, une chope, je pense que ça peut faire venir mon compagnon... Déjà on serait trois... Et vous, pour votre femme ? Vous en pensez quoi ?
On serait déjà 4, on doublerait le score !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:39

ho ben si les chope s'entrechoque ont devraitpas tarder a la voir passer la porte
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:42

Héhé !

Va donc chercher quatre chopes, et les remplit avant de les rapporter. Elle en dépose 2 sur la table, en attente, lui en tend une et garde la seconde avant de la lever. Au besoin, elle irait en chercher d'autres si toutefois des vocations maritimes naissaient...

Bon et bien à la navigation en LD !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:54

comme dirait ma patrone

Pour la Gloire du Lys et le Goût des Embruns!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:55

Sourit.

Belle phrase !

Fait tinter son verre au sien, et jette un coup d'oeil vers la porte, des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 6:59

Tully sourit

Je ne vous accompagne pas, par contre, pourquoi, Taz tu ne nous proposerais pas un barème ? Il suffirait pour nous d'en discuter par la suite et d'y apporter nos modifications éventuelles. En commençant par les bateaux que nous pouvons réellement construire en Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:39

je n'en propose pas par ce que au bout d'un moment refaire le travail du mois passer avec de nouveaux conseller pour deux jours de discution qui recommenceront le mois suivant quand un autre courrier arrivera ca a tendence a me souler un peu plus d'un ans qu'ont parle reparle re reparle d'n agrandissement de port pour que le conseil suivant en recommence

ont en as deja discuter le mois dernier j'ai dit ,redis et reredit que 20% du prix de base pour moi etait le mieux


pour les bateaux possible a construire ce sont le foncet et le mauvais marcheur

si le port est agrandi ont devrait pouvoir faire coque et caraque marchande mais cela reste a confirmé et le chef de port que j'ai contacter nas pas l'ai tres motivé a me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:18

Pour ma part, je participerai à toutes les conversations qui concernent la navigation lorsque l'Amiral cessera de râler sur l'activité ou non du Conseil Ducal. Cela commence à devenir très pénible cette attitude et ça ne donne vraiment pas envie, à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:13

Je suis d'accord avec sa grâce Monsieur l'Amiral. Il ne faut pas regarder derrière soit, mais devant. Si vous faites un rapport rédigé, vous l'aurez fait et puis vous n'aurez pas à le refaire. Personnellement j'ai besoin de connaître l'état du marché de vente des bateaux... Un simple"ont en as deja discuter le mois dernier j'ai dit ,redis et reredit que 20% du prix de base pour moi etait le mieux" ne me suffit pas... Pourquoi est-ce le mieux ? Non que je ne vous fasse pas confiance, mais j'estime être en droit en tant que Conseiller Ducal, d'avoir le maximum d'informations possible avant de prendre une décision qui engage le Duché tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:31

Sirote sa chope et écoute.

Bon alors, on va repartir sur de bonnes bases, et tenter de faire avancer les choses si vous le voulez bien.
Pour ma part, je suis pour effectivement participer à ces conversations dans la joie et la bonne humeur.

Lève sa chope en guise de démonstration...

Et votre Grâce, je peux vous servir un thé si vous le souhaitez. Une petite pause ne fera pas de mal à tout le monde je crois...

Bref, j'aimerai qu'on avance un peu parce que là, on a quand même 2 courriers qui restent avec des réponses évasives, ou pas de réponse du tout, et je n'aime pas bien, comme beaucoup de monde, cette situation.
Donc nous sommes tous d'accord qu'il faut faire avancer le débat, tout comme nous sommes tous d'accord qu'il faut le faire en bonne intelligence.

Ainsi, Amiral, nous avons certes échangé à différentes reprises ensemble sur la navigation lorsque j'avais des interrogations sur ce domaine, mais j'aimerai que nous puissions discuter maintenant ici et avec tous pour qu'enfin tout cela avance.

Puis vous voyez, je vous avais dit que la convivialité ramènerait du monde !


Elle esquissa un sourire et attendit la réponse de l'Amiral pour les questions que le CaC lui avait posé.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:42

sourire a eleana


donc je vous ecoute duchesse je ne rale plus, d ailleur je ne vai splus rien dire pour ne pas vous indisposé
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:41

Lève les yeux au ciel et se demande si c'est une maladie contagieuse en ce moment ce genre de réponse... Puis regarde Taz en attendant la suite, des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:41

Alors Amiral, il y a une nuance entre arrêter de râler et arrêter de parler tout court. Maintenant, si vous ne désirez plus communiquer avec nous, les choses sont simples, je ne vois pas l'intérêt de continer à vous accueillir ici... Donc, cette fois, réfléchissez bien à votre réponse.

Se tourne ensuite vers le CAM...

Je vous remercie pour le thé mais cela ne sera pas nécessaire... Et pour ce qui est des propositions et de l'avancée de ces deux dossiers, cela relève aussi un tout petit peu de votre responsabilité. Alors, si cela n'avance pas assez vite pour vous... Rolling Eyes

Bref, je suis allée me replonger dans les diverses Chartes concernant la navigation parce que je pensais que nous avions déjà légiféré sur le prix total des bateaux mais il semblerait que je me sois fourvoyée... Je n'ai rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:44

ha je sait pas duchesse me semblait que c'etait un lieu de liaison avec l'amirauté royal pas l'amiral du ld qui d'ailleur n'y mettait jamais les pieds avant et cela ne semblait pas posé de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:44

Je tiens à préciser que par cohérence je maintien qu'il nous faut connaître l'état exact des marges pratiquées par les provinces voisines avant de pouvoir déterminer une marge de notre côté... Question de compétitivité économique.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:45

tazspike a écrit:
ha je sait pas duchesse me semblait que c'etait un lieu de liaison avec l'amirauté royal pas l'amiral du ld qui d'ailleur n'y mettait jamais les pieds avant et cela ne semblait pas posé de soucis

Personnellement je ne vois pas la différence entre l'amirauté royale du LD et l'amirauté du LD...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:48

* se marre *

la difference ??

juste que le poste d'amiral royal c'est pas le ld c'est le roy qui ma octroyer ce poste d'officier royal qui n'as absolument aucun rapport avec le poste d'amiral du ld

mais bon pas grave vous ne pouviez pas le savoir




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baréme pour la construction de navire en nos ports . Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baréme pour la construction de navire en nos ports .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de devis pour achat d'un navire (nicolas_de_cues)
» Demande de devis pour construction d'un foncet- Vulpes
» Demande construction de navire ( mauvais marcheur)
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» Aide pour les devis de construction des navires en Lyonnais Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: