Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Baréme pour la construction de navire en nos ports .

Aller en bas 
+3
tazspike
Eléanna
jackouille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:51

Dans ce cas, puisque vous êtes Amiral Royal, vous devriez connaître l'état du marché des constructions non ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:54

non je connait pas

enfin si je suis amirale de zone du levant c'est a dire languedoc -lyonnais dauphiné donc je connait

languedoc 22% ld bha en discution depuis heu...longtemps

sinon en espagne sont pas cher les bateaux une caraque de guerre environ 22000 ecus mais cela est du surtout ou le bois est a 3 le fer bien moins cher qu'ici ect ect

l'italie est pas mal dans son genre aussi vintimille par exemple une nave de guerre pour peu que vous amenier le materiel vous coutera un peu plus de 1000 ecus

mais la pour le coup je suis pas sur que ce que je raconte arrange vos histoire


je l'ai deja dit l'amirauté est pauvre et achete au moins cher et le moins cher c'est pas en france
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:57

Sent qu'elle va finir par sortir le fouet, ça aura au moins le mérite de faire plaisir à Ericx...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:03

ha pis j'ajouterait avant que notre duchesse se mettent vraiment a grogner que l'amirauté royale le prix des bateaux hormis nave de guerre,coque de guerre ,et caraque elle s'en tamponne royale , si je peu dire ainsi,
je vois mal les corsaire du roy faire les couillon en mer avec un foncet devant une carraque de guerre ou une coque a moins que le bu soit de faire mourir de rire les ennemis du royaume
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 6:23

Soupire

En fait vous avez la bonne volonté, mais semblez non-motivé. Ne pouvez pas nous formaliser quelque chose ? Une liste comme :

Citation :
Marché de la Construction Navale

    [-] Royaume de France

  • Languedoc...
  • ..

    [-] Saint Empire

  • Provence
  • Savoie
  • ...

  • Italie
  • ...

Code:
[quote][b][center]Marché de la Construction Navale[/center]

[list][-] Royaume de France

[*] Languedoc...
[*] ..

[-] Saint Empire

[*] Provence
[*] Savoie
[*] ...

[*] Italie
[*] ...[/list][/b][/quote]


Puis sourit

En tant qu'Amiral du Levant... Vous devriez avoir un contact privilégié avec les autres Amiraux Royaux ? Qui eux devraient avoir des informations...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:35

ho bhé c'est que c'est tres jolie ca ...

vous semblez bien partis je vous en p^rie continuer reste plus qu'as boucher les trous

et sil vous plait arreter de porter un jugement sur moi et ma motivation surtout au niveau de la navigation et surtout quand ont viens de prouver 5 minute avant sa competence a la matiere

Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:05

Vanes écoutait sagement puis se décida à prendre la parole.

Je ne vois absolument pas l'intérêt de faire autant de recherche sur le coût des différents navire dans les autres duché...

Pourquoi? Tous simplement car chaque cas est différents et donc impossible de rester sur quelques choses de fixe..

Exemple différence sur les prix des matières premières (bois, fer...).. Un acheteur peut aussi fournir une partie des marchandises et donc la façon de calculer la marge sera différentes (mat, voile....).

Et il s'agit de commerce et en commerce tous ce négocie.... Dans les cas précédents forcément y a pas eu de négociation... Car pour cela il aurait fallut répondre. Mais c'est lorsqu'il y a une demande qu'il faut être réactif....
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:07

Négocier... D'accord... Si vous suis dans votre raisonnement... Demain, un anonyme vient il ne fournit aucunes marchandises, il a de la monnaie, et il paye immédiatement. Vous lui donnez un prix X, il vous dit.. Franchement vous êtes cher... en la province Y, ils me font un prix de 200 écus moins cher... A ce stade deux solutions :

- Soit vous acceptez sans condition et votre marge est abaissée de 200 écus, ce qui pour le cas d'un foncet, peut représenter une baisse de la marge commerciale de pas loin de 15 %.

- Soit vous avez un moyen de comparaison, et vous lui dites qu'il vous prends pour un idiot... Et la seule façon d'avoir un moyen de comparaison... C'est d'établir un état du marché... C'est mécanique, vous ne pourrez pas y couper.

Vous comprenez mon raisonnement ?


Puis vers Taz

Votre motivation, je ne la juge pas. Je la constate...

Et il est vrai que mes compétences en matière de navigation sont proche de zéro... Et bien... Ca tombe bien, je ne suis pas amiral royal... :)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:13

que voulez vous que je vous dise

depuis quand le duché s'inquiete de s ce que font leurs voisins ? nan par ce que dans tout les domaine soit il ne regard epas soit ne veulent pas voir

ne serrait ce sur les prix des rachat des denrées au villes ou les prix de reventes des denrées sans compter les taux des taxes sur les marché domaine qui pourtant vous touches reelement

pourtant dites moi vous avez faite des etudes comparatives ?

et ca tombe bien en tant qu'amiral royale je n'ai pas a travailler pour un commissaire au comerce
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:20

Rien empêche à ce moment là de contacter l'autre duché pour avoir confirmation.... Il sera tout aussi disposé à répondre que si on lui pose la question maintenant

Tout comme rien empêche n'importe lequel de ces duché de modifier leur marge régulièrement.... Et il est totalement impossible d'avoir des chiffres exactes de ce qu'il propose sur le long terme. Donc on va faire une étude comparative très complexe, car énormément de facteur entre en compte, qui sera valable quelques jours ou au mieux quelques mois...

Et c'est pas comme si on avait des demandes régulières... En gros depuis le début de la navigation (donc à peu plus de 4 ans) on a eu quoi au grand maximum 10 demandes? Et d'ailleurs les demandes n'ayant pas abouties c'était soit par manque de place dans les ports soit car il n'y a eu aucune réponse. Ca n'a jamais été un problème de prix
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:41

Vanesfagg, c'est ce qu'on appelle de la veille concurrentielle et c'est certes chronophage, mais c'est terriblement important quand il s'agît de faire des affaires. Vous pouvez leur poser la question, mais ils vous diront certainement des bêtises surtout s'il ont une demande pour le même bateau de façon à ce que l'acheteur les choisissent eux et pas nous... Nous n'avons pas répondu, parce qu'il nous ait impossible de fixer un prix tant que nous n'aurons pas fixé une marge... Mais si nous fixons une marge trop importante, là ça deviendra une question de prix.

tazspike a écrit:
ne serrait ce sur les prix des rachat des denrées au villes ou les prix de reventes des denrées sans compter les taux des taxes sur les marché domaine qui pourtant vous touches reelement

Sauf, que, merci de me tendre la perche. Pour ce qui est de cette partie de l'économie ducale, des informations sur les taxes, ou sur les prix pratiqués, n'auront aucunes influences sur la consommation intra-duché, puisque premièrement, un Lyonnais-Dauphinois qui souhaite acheter une miche de pain, le fera dans sa ville de résidence, il ne va pas faire 2 jours de marche pour acheter du pain... Et puis pour les autres produits, la différence de prix est si minime (On parle de deux ou trois dizaines de deniers tout au plus) qu'un acheteur préférera acheter dans son Duché, dans sa ville, juste pour s'éviter les coûts d'un voyage, et les risques liés à celui-ci. J'anticipe votre prochaine remarque, en ce qui concerne les échanges inter-duché... les duchés acheteurs ont tellement peu de moyens, qu'ils n'ont pas la possibilité de négocier quoi que ce soit. Ils achètent à un prix, c'est à prendre ou à laisser... Et vu les quantités échangées il est impossible de choisir un débouché trop éloigné géographiquement parlant toujours à cause des risques, et surtout à cause de l'encombrement...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:46

ha l'encombrement c'est vrai que pour un bateau ca pose de gros soucis

pis pour les prix a l'export he bien la aussi faut se renseigner si vienne arrive a trouver par le plus simple des moyen du mais a 2.80 et du blé a 7.50 ce n'est pas juste par ce que son maire est tres intelligent ,juste il a reflechis deux minute (vous remarquerez je reste tres modeste )
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:48

Bah... C'est vous qui voulez qu'on sache quels sont les prix qu'ils pratiquent... Et pour cela il faut bien leur poser la question non? Donc pourquoi seraient-ils plus à même de dire la vérité maintenant que plus tard? J'avoue avoir du mal à vous suivre..... Et concernant les réponses qui n'auraient pas été donné rien à voir une marge a trouver... La preuve des bâteaux il y en a eu de construit en LD c'est donc que lorsque le conseil veut donner une réponse il est capable de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:54

tazspike a écrit:
depuis quand le duché s'inquiete de s ce que font leurs voisins ? nan par ce que dans tout les domaine soit il ne regard epas soit ne veulent pas voir

Taz, tu reproches exactement le contraire de ce qu'est en train de faire Tully... Tu te plains de le Duché ne s'inquiete pas de ses voisins et là Son Eminence justement te montre qu'il s'en préoccupe et tu lui sautes au cou... C'est très paradoxal et ta logique me dépasse pour le coup...

Je crois que ça ne sert à rien d'essayer de le raisonner Tully... Tu perds ton temps là je crois. Tu ne lui feras pas entendre raison...
Si je puis me rendre utile d'une façon quelconque pour cette étude comparative...


Vaness, est ce que le Duché change régulièrement ses marges sur les taxes sur le marché ou bien les taxes portuaires? Non, nous sommes d'accord. Donc, si les taxes et les prix ne bougent pas avec de fortes fluctuations, pourquoi le prix de vente d'un bateau changerait de prix comme je change de chemise? -je change d'habits tous les jours hein! j'suis prop'!!-
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:00

vanesfagg a écrit:
Vanes écoutait sagement puis se décida à prendre la parole.

Je ne vois absolument pas l'intérêt de faire autant de recherche sur le coût des différents navire dans les autres duché...

Pourquoi? Tous simplement car chaque cas est différents et donc impossible de rester sur quelques choses de fixe..

Exemple différence sur les prix des matières premières (bois, fer...).. Un acheteur peut aussi fournir une partie des marchandises et donc la façon de calculer la marge sera différentes (mat, voile....).


Et il s'agit de commerce et en commerce tous ce négocie.... Dans les cas précédents forcément y a pas eu de négociation... Car pour cela il aurait fallut répondre. Mais c'est lorsqu'il y a une demande qu'il faut être réactif....
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:05

C'est pas forcement le prix final auquel ils vendront le foncet qu'on veut. C'est la règle qu'ils utilisent pour savoir le prix qu'ils vont faire payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:06

oui oui ligth tu as raison c'etait juste ironnique

mais bon pas grave moi quand je veux savoir quelque chose je le fait moi meme je ne cherche pas un larbin pour m'apporter les infos toutes cuite

et comme je n'ai certainement pas l'ame d'un larbin
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:15

Messire Tazspike, je ne vous donne pas d'ordre, je vous ai posé une question. Pourriez vous le faire pour aider le conseil ducal oui ou non ? C'est dans ces moments que l'on sait sur qui l'on peut s'appuyer...

Nous nous écartons de plus en plus du sujet initial. Et c'est bien dommage.

Mais oui Tristan, tu as bien raison. Je vais laisser l'Amiral Royal, dans sa salle de liaison... Seul... Au moins il n'aura aucune raison de s'imaginer être un quelconque larbin...

Dame Vanesfagg, parce que dans mon esprit, on ne leur pose pas la question, on simule des demandes de devis... Tout simplement, en se faisant passer pour des particuliers.

Au revoir.


Tully se lève de son fauteuil puis sort de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:17

au revoir
en meme temps c'est pas a moi que ces personen veulent acheter un bateau hein le bateau de vienne a été vendu en moins d'un mois ont as pas chercher 4 ans pour savoir qu'elle prix il serrait vendu
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:09

Tully a écrit:
Dame Vanesfagg, parce que dans mon esprit, on ne leur pose pas la question, on simule des demandes de devis... Tout simplement, en se faisant passer pour des particuliers.

Au revoir.


Tully se lève de son fauteuil puis sort de la pièce

Un homme d'église qui encourage la manipulation et le mensonge??? Shocked

Vu dans ce sens en effet... Nous aurons probablement des réponses... Mais je préfère m'abstenir de tout commentaire sur la technique utilisé....
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:13

A la porte il entendît la remarque de la Conseillère Ducale, il sourit, puis sortit de la pièce. Il valait mieux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:17

lightwarrior a écrit:
C'est pas forcement le prix final auquel ils vendront le foncet qu'on veut. C'est la règle qu'ils utilisent pour savoir le prix qu'ils vont faire payer Wink

Ben il y a deux possibilités

Soit il garde un prix de vente fixe et là la marge est variable suivant le coût de fabrication du bateau. Mais je doute qu'un économiste utilise cette solution
Soit la marge est fixe et là le prix de vente diffère suivant le coût de fabrication du bateau. Et là une étude de marché n'est valable qu'au moment ou elle est faite
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:13

tazspike a écrit:
pour nos voisins je dirait que c'est un peu chaque conseil qui decide

par exemple et je parle au niveaux amirauté royal , celle ci n'achetara jamais une caraque par exemple a montpelier pour la bone raison qu'il sont tellement gourmand que quand les corsaire du roi se font construir des caraque de guerre a 22000 ecus le languedoc en demande 27000


donc je dirai que gagner des sous avec ça c'est bien mais il ne faut pas non plus vouloir trop gagner c'est un peu a double tranchant je dirait que vules bateau possible a construire enld le truc des 20% n'est pas trop exagerer

Je ne comprends pas trop...
Il m'avait semblé que vous connaissiez le marché au début de cette conversation, Taz...
Et il m'avait aussi semblé que les premiers avis s'orientaient vers les 20% du coût de la construction, vu que ça semblait être cohérent avec le marché, et avec ce que faisaient nos voisins...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:33

ha mais je n'ai jamais dit que je connaissait le marché

jackouille a juste presenté mon raisonement partant du prix de base d'un foncet avec les materiaux a pris du LD qui une fois fini coute 968

ont est partis du principe que d'en demander 1500 ecus ferrai que sa se vendrait pas et qu'une base de 200 ecus sur un foncet restait sans etre enorme du domaine de l'acceptable

20% representant il me semble 193 ecus

rien d'autre

maintenant une caraque de guerre par exemple en languedoc a 22% plus cher que fabriqué en espagne qui ne la vendent certainement pas prix coutant est concideré comme du vole

si nous pouvione en construire au prix de l amtiere premiere celle ci couterai a prix de base 16915 ecus

une carraque marchande toujours pris plancher 8996 vendu 14000 ecus en languedoc

voila donc vouloir faire de l'argent c'est bien mais vouloir abusé n'ammene rien vouloir prendre plus de 200 ecus sur un foncet

siil faut un autre exemple une nave de guerre prix plancher couterait 5146 ecus en italie la ou je l'ai acheter elle coute 1100 ecus si ont ammene le materiel avec une prime de demarage du chantier de 700 ecus les italien sur un bateaux de plus de 5000 ecus ne prenne que 400 ecus de marge

a partir de la pas dur de comprendre pourquoi les bateaux vont se faire construire ailleurs


exemple du contrat de construction de la nave
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 2:49

Bon, on ne va pas passer l'année là-dessus. Une marge de 20 % pour un foncet me semble acceptable. Dans mes souvenirs, lorsqu'on a vendu des foncets en LD, c'était autour de 1200 écus le bateau. Il suffirait de replonger dans les archives pour retrouver cela. Une étude des prix dans les autres Duchés me semble illusoire, parce que tout comme nous, nous nous posons la question aujourd'hui, chaque Conseil peut le faire et ça peut donc changer la donne à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports .   Baréme pour la construction de navire en nos ports . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baréme pour la construction de navire en nos ports .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de devis pour achat d'un navire (nicolas_de_cues)
» Demande de devis pour construction d'un foncet- Vulpes
» Demande construction de navire ( mauvais marcheur)
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» Aide pour les devis de construction des navires en Lyonnais Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: